Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

PPU-Ammunition :

jean-boitier octogonal est de sortie [[sticker:p/1kkp]]

C'est la valeute sûre. :hap:

Sinon slt les nouveaux

Le 18 janvier 2016 à 00:31:56 respawn-zero a écrit :
Plein de nouveaux :bave:

burningrat c'est pour la chasse le baikal ?

Sinon Tintin, il n'y a pas de frais en plus pour avoir la licence, quand tu paies ton adhésion tu paies aussi ton inscription à la fft et ta licence, après tu l'as au bout d'x temps en fonction du stand. La plupart du temps ils l'ont reçu mais te disent que non histoire de voire si tu es un jeune sérieux ;)

Pour les cat B c'est différent, carnet vert et tampons mais tu te prendras la tête avec ça plus tard

Non pour le stand au slug :hap:
Ils autorisent quasiment tout dans le mien :hap:
Et j'ai bien envie de tester le ball trap, ça m'a l'air d'être un bon compromis pour le prix (sauf pour le poids + la plaque de couche dure = recul énorme et douloureux), car dépenser 5k€ dans un beretta, comment dire... :hap:

T'as pas peur de te faire chier avec un monocoup ?
C'est vrai qu'il est pas cher mais ball-trap avec ça mouai.

Le 18 janvier 2016 à 00:46:53 respawn-zero a écrit :
T'as pas peur de te faire chier avec un monocoup ?
C'est vrai qu'il est pas cher mais ball-trap avec ça mouai.

C'est vrai que le monocoup peut être un peu limite mais ça se tente. :ok:

Sinon le Mp155 est clairement tentant avec ses chokes interchangeables mais j'aime bien la robustesse sans faille et l'aspect "brut de décoffrage" de l'IJ 18

Par contre j'ai une petite question, j'ai vu plus haut qu'un forumeur avait un fap canon rayé (un fabarms je crois).
Tirer du plomb (chevrotines, grenaille) dans ce type de canon, ça fait une dispersion en "beignet" non?
J'ai entendu qu'avec une bourre bien grasse on pouvait avoir des dispersions plus correctes c'est vrai?
oui ça fait une forme de beignets, mais y'a des solutions pour avoir un canon avec les rayures droite :-)))

Le 18 janvier 2016 à 01:33:41 PPU-Ammunition a écrit :
oui ça fait une forme de beignets, mais y'a des solutions pour avoir un canon avec les rayures droite :-)))

J'écoute [[sticker:p/1kki]]

Le 18 janvier 2016 à 01:43:37 FionDeBanane a écrit :
ça prends combien de temps à obtenir tout ce qu'il faut pour avoir de quoi acheter une arme de catégorie C ?

Et un cz75 c'est une arme de catégorie B j'imagine ?

A partir de l'inscription au stand, 2 semaines à 2 mois suivant les régions pour recevoir la licence definitive, ensuite faut passer chez ton médecin traitant pour tamponner le verso, et bonjour la catégorie C.
Pour la B (dont le magnifique CZ 75) il faut environ 6 mois en plus pour les tampons (tirs "contrôlés" espacés de 2 mois mini si je me souvient bien), et la demande d'autorisation qui peut prendre pas mal de temps si c'est ta première demande.

Donc pour résumer, 2 semaines à 2 mois pour une C
Minimum 6 mois (mais c'est souvent plus) pour une B.

Le 18 janvier 2016 à 01:33:41 PPU-Ammunition a écrit :
oui ça fait une forme de beignets, mais y'a des solutions pour avoir un canon avec les rayures droite :-)))

Peut tu m'expliquer tout ça s'il te plait? :hap:
En mp si c'est trop indiscret :hap:

Le 18 janvier 2016 à 01:51:25 FionDeBanane a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 01:48:43 burningrat a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 01:43:37 FionDeBanane a écrit :
ça prends combien de temps à obtenir tout ce qu'il faut pour avoir de quoi acheter une arme de catégorie C ?

Et un cz75 c'est une arme de catégorie B j'imagine ?

A partir de l'inscription au stand, 2 semaines à 2 mois suivant les régions pour recevoir la licence definitive, ensuite faut passer chez ton médecin traitant pour tamponner le verso, et bonjour la catégorie C.
Pour la B (dont le magnifique CZ 75) il faut environ 6 mois en plus pour les tampons (tirs "contrôlés" espacés de 2 mois mini si je me souvient bien), et la demande d'autorisation qui peut prendre pas mal de temps si c'est ta première demande.

Donc pour résumer, 2 semaines à 2 mois pour une C
Minimum 6 mois (mais c'est souvent plus) pour une B.

Merci :ok:
J'aimerais tellement me faire plaisir avec un cz75 mais ça a l'air tellement long et fastidieux pour le permis en question :(
Sinon c'est autorisé les silencieux ?
Mon rêve c'est de faire du tir avec un cz 75 + silencieux + balles subsoniques juste pour entendre le "piou piou" :bave:

Tout est fait pour dissuader la plèbe de détenir des cat B, car en plus du temps que ça prends les gros inconvénients de la cat B sont :
- Les procédures initiales fastidieuses (voir premier post de l'auteur)
- L'obligation d'avoir un coffre fort
- L'obligation de renouveler sa licence de tir tout les ans, ainsi que la demande d'autorisation tout les 5 ans; dans le cas contraire, saisie de l'arme par la maréchaussée (eh oui, une arme de cat B est plus "louée" qu'achetée)
- Et je dois en oublier :hap:

Alors qu'en C on zappe toute cette galère :ok: (pas d'attente ni de grosses procédures -la déclaration se fait par l'armurier le jour de l'achat-, pas de coffre obligatoire, pas obligé de renouveler la licence pour conserver l'arme -mais impossibilité de racheter de munitions dans ce cas de figure-) .

Les réducteurs de son (silencieux c'est sur un scoot :hap:) c'est totalement autorisé à ma connaissance :oui:

Après si tu veux tirer à l'arme de poing, la plupart des stands en prêtent sur place :ok: .

EDIT: si tu veux le piou piou caractéristique des armes silencieuses, une carabine 22lr "silencée" avec des balles subso c'est EXTRÊMEMENT silencieux c'est plus un pfiit qu'un piou :hap:

Le 18 janvier 2016 à 01:51:25 FionDeBanane a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 01:48:43 burningrat a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 01:43:37 FionDeBanane a écrit :
ça prends combien de temps à obtenir tout ce qu'il faut pour avoir de quoi acheter une arme de catégorie C ?

Et un cz75 c'est une arme de catégorie B j'imagine ?

A partir de l'inscription au stand, 2 semaines à 2 mois suivant les régions pour recevoir la licence definitive, ensuite faut passer chez ton médecin traitant pour tamponner le verso, et bonjour la catégorie C.
Pour la B (dont le magnifique CZ 75) il faut environ 6 mois en plus pour les tampons (tirs "contrôlés" espacés de 2 mois mini si je me souvient bien), et la demande d'autorisation qui peut prendre pas mal de temps si c'est ta première demande.

Donc pour résumer, 2 semaines à 2 mois pour une C
Minimum 6 mois (mais c'est souvent plus) pour une B.

Merci :ok:
J'aimerais tellement me faire plaisir avec un cz75 mais ça a l'air tellement long et fastidieux pour le permis en question :(
Sinon c'est autorisé les silencieux ?
Mon rêve c'est de faire du tir avec un cz 75 + silencieux + balles subsoniques juste pour entendre le "piou piou" :bave:

Sinon pour info, c'est loin d'être un permis, c'est une licence comme si t'allais t'inscrire au club de foot de ta ville par exemple, suffit de payer et fin tu reçoit ta licence.
Et c'est la même pour une cat C et une cat B.

Non les fabarm sont rayé droit d'origine. C'est top mais cher. En plus sur un des modèles les plus vendus ils arrêtent la production en canon 51 cm pour faire plus grand.
Dépends du clubs pour les modérateur de son, chez nous suite à un gros scandale faut éviter si tu ne veut pas avoir de problème et finir au comico
Dans le stand ou je suis tout est autoriser en calibre. 25m arme de poing uniquement mais tout les calibre autorisée apret 50/100m tu tire avec tout ce que tu veut tant que tu respecte les sécurité.
Pour les modérateur de son c'est autorisée dans le club

misterpeni :

Dépends du clubs pour les modérateur de son, chez nous suite à un gros scandale faut éviter si tu ne veut pas avoir de problème et finir au comico

Genre le scandale de faire moins de bruit et moins casser les oreilles? :lol:

Putain je suis dégouté. Un pote à moi à craqué et à acheté un fusil à pompe Fabarm FTX ou STX je sais plus quoi en cat C, donc canon rayé.

Mais dans le stand le calibre 12 est interdit :rire: .

Du coup on sait pas où est ce qu'on pourra l'essayer. Il va peut être se lancer en TSV Shotgun vu qu'il fait parti de la "classe supérieure" niveau moyen financier...

A suivre.

[ALERTE] On me propose une carabine ERMA WERKE EG 712 avec lunette KASSNAR 3-7x20 pour 250€ !
( c'est une carabine allemande à levier sous garde )
quelqu'un connais ? je prends ou pas ?
Non connais pas donc ne se prononce pas sorry :hap:

PPU-Ammunition :

[ALERTE] On me propose une carabine ERMA WERKE EG 712 avec lunette KASSNAR 3-7x20 pour 250€ !
( c'est une carabine allemande à levier sous garde )
quelqu'un connais ? je prends ou pas ?

C'est une bonne arme normalement .

et le prix il est correct ou je me fait fister ? :hap:

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 664