[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 18 janvier 2016 à 12:40:35 Firearms a écrit :
misterpeni :
Dépends du clubs pour les modérateur de son, chez nous suite à un gros scandale faut éviter si tu ne veut pas avoir de problème et finir au comico
Genre le scandale de faire moins de bruit et moins casser les oreilles?
Ben justement un tireur s'est pointé un jour avec un modérateur de son et à passer pendant 15 jours à venir tirer et regler sont arme.
Après plus de nouvelle sauf au info après qu'il avait commis un quintuple meurtre.
Donc chez nous le modérateur de son est un sujet tabou
si le mec était venu avec une lunette de tir, elles seraient aussi interdit au club ? voyons
Comme dirais un responsable du stand à un gars qui a posé la question, ton casque anti bruit est là pour ça.
Smith&Wesson M&P15-22
En 22lr, munition pas cher et fun en semi-auto...un AR15 gros calibre coûte bonbon avec des rails pica.
Le perf center à un canon lourd mais bon sur du 22lr j'ai jamais constaté de différence dans la précision.
Y'a la Ruger SR-22 aussi mais le canon n'est pas fileté
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/fusils-et-carabines-categorie-b/carabine-ruger-sr-22-rifle-calibre-22-lr.html
https://www.youtube.com/watch?v=uRtYd3RdzZw
Je me le prends à la fin de l'année sûr
le fait que ça soit du 22 fait sauter la limitation de stockage en mun
Je prendrais un G19, et j'hésite encore entre une kalash ou faire exploser la bourse en prenant un AR15...
il se foutent un peu de la gueule du monde à auxerre
C'est du 22lr là mec.
Les prix sont sensiblement les mêmes partout pour cette arme.
Tu l'as vu ou en 223?
misterpeni :
misterpeni :
Dépends du clubs pour les modérateur de son, chez nous suite à un gros scandale faut éviter si tu ne veut pas avoir de problème et finir au comico
Ben justement un tireur s'est pointé un jour avec un modérateur de son et à passer pendant 15 jours à venir tirer et regler sont arme.
Après plus de nouvelle sauf au info après qu'il avait commis un quintuple meurtre.
Donc chez nous le modérateur de son est un sujet tabou
Je ne vois aucun rapport avec le modérateur de son.
Sûrement le fameux "piou piou" des films qui fait effet.
Le 18 janvier 2016 à 18:23:34 Firearms a écrit :
misterpeni :
misterpeni :
Donc chez nous le modérateur de son est un sujet tabouJe ne vois aucun rapport avec le modérateur de son.
Perso pour du tire de loisir ou sportif un modérateur de son n'a aucune utilité
L'utilité de ce genre d’accessoire s'est pour être discret quand ont tire les rats dans son jardin pour ne pas attirer l'attention ou faire des choses de façon discrète.
Et je préfère quand sa claque de toute façon
S'est mon opinion
Le 30 décembre 2015 à 22:39:37 respawn-zero a écrit :
https://youtu.be/gvcHuV4LEFs?t=3m59sQuelle catégorie ? A ou D ?
Mais merde, c'est de la pâtée de canard qu'ils font les mecs avec leur grosse bertha de chasseurs c'est pas possible
Le 02 janvier 2016 à 18:44:10 Firearms a écrit :
Pour ceux qui n'auraient jamais vu ou entendu parler de l'AK107 ou de l'AEK 971 ainsi que ses variantes équipé du Balanced Automatic Recoil System, il y a eu une vidéo récente de Larry Vickers là-dessus. : https://www.youtube.com/watch?v=lJs9sBBjLls
Tout simplement énorme, ce AK107 putain
J'ai pas encore posté, mais pour ces 2 liens j'ai explosé, donc obligé
J'en suis juste page 18, je vais tout lire avant de peut-être poser des questions, je vois qu'il y a des professionnels sur ce topic
Vous avez demandé ä faire les sessions de tir contrôlés ? Ou le stand vous l'a proposé ?
J'ose pas trop demander
Faut déjà que je fasse 6 mois dans le même stand
misterpeni :
Le 18 janvier 2016 à 18:23:34 Firearms a écrit :
misterpeni :
misterpeni :
Donc chez nous le modérateur de son est un sujet tabouJe ne vois aucun rapport avec le modérateur de son.
Perso pour du tire de loisir ou sportif un modérateur de son n'a aucune utilité
L'utilité de ce genre d’accessoire s'est pour être discret quand ont tire les rats dans son jardin pour ne pas attirer l'attention ou faire des choses de façon discrète.
Et je préfère quand sa claque de toute façon
S'est mon opinion
Pourtant le modérateur de son a plusieurs usages. Notamment en stand de tir clos. Et en plus, ça peut réduire le recul jusqu'à un certains calibre (sur du 9mm, ça sera efficace. Sur du .50, ça sera l'effet totalement inverse qui va se produire, car il faut vraiment avoir un frein de bouche et non un modérateur de son, j'en ai fais la mauvaise expérience).
Sans oublier l'avantage du double protection auditif et le fait qu'on gène moins les gens d'à côté. Ça me rappelle aussi aux US quand j'ai tiré à côté de mon oncle dans le désert. Je me tenais à côté de lui qui tirait avec un M+M10 et la sensation désagréable de l'onde de choc se propageant dans le corps se faisait sentir à chaque tir... Alors qu'avec un 12.7x99 avec modérateur de son, je ne ressentais même pas cette sensation, et on pourrait presque retirer les protections auditives.
Donc perso, je trouve que c'est toujours plus sympa pour les autres d'avoir un modérateur de son. Surtout en stand intérieur comme là où je fréquente.
Le 18 janvier 2016 à 23:35:44 FionDeBanane a écrit :
Sinon par hasard, vous savez si c'est possible de tirer ailleurs qu'en stand de tir ? Un peu comme aux US où on peut les voir tirer dans des déserts, des grands champs etc...
Catégorie C praticable sur terrain privé.
Par contre à toi de voir si c'est sécurisé et si tu ne déranges pas les voisins. Fais pas de connerie quoi.
Si t'as un terrain géant paumé au centre de la France tu peux te faire un stand perso de ce style....
https://www.youtube.com/watch?v=u9cgRXVccbM
https://www.youtube.com/watch?v=jBw9OlKwJz4
mon reve
La seule solution pour moi c'est de faire un stand privé homologué par les autorités.
http://www.fftir.asso.fr/images/documents/procedure_homologation_des_stands.pdf
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326