Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 25 juillet 2016 à 22:54:24 L-Antoine a écrit :
Tout le monde espère majorer une promo pour avoir une bonne école d'ingénieur, j'ai de l'ambition donc j'espère ça cest tout
Je comprends pas du tout ton message là

tu dfait quel dut ?

Viser une ecole, esperer majorer une promo avoir l'X sans forcer tu connais la suite c'est louable mais on ne va pas chercher ton école à ta place :noel:

Tout le monde espère majorer une promo pour avoir une bonne école d'ingénieur, j'ai de l'ambition donc j'espère ça cest tout

la plus part sont là par hasard et non pas de motivation particulière si tu y vas avec un objectif et que tu es prêt à bosser, tu réussira c'est pas très dur d'avoir 14 15 16 en dut [[sticker:p/1kki]]

Le 25 juillet 2016 à 22:55:32 Yannou29kid a écrit :

tu dfait quel dut ?

Mesures physiques

Le 25 juillet 2016 à 22:55:58 [Higgs] a écrit :
Viser une ecole, esperer majorer une promo avoir l'X sans forcer tu connais la suite c'est louable mais on ne va pas chercher ton école à ta place :noel:

tu as des forums/salons qui sont organisé tu y vas et tu tente l'école la mieux classé tout simplement si tu as pas d'idée en particulier [[sticker:p/1kki]]

J'attendais juste des conseils et des propositions d'école qui peuvent correspondre a ce que j'aime
J'attendais pas que vous cherchez mon école à ma place

Le 25 juillet 2016 à 22:58:23 [locke-cole] a écrit :

tu as des forums/salons qui sont organisé tu y vas et tu tente l'école la mieux classé tout simplement si tu as pas d'idée en particulier [[sticker:p/1kki]]

Merci du conseil je ferai ça alors

je sors de la première année, je suis deuxième aux deux semestres, je peux t'assurer que pour être premier faut charbonner comme un fou [[sticker:p/1kkn]]

Le 25 juillet 2016 à 23:01:42 L-Antoine a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 22:58:23 [locke-cole] a écrit :

Merci du conseil je ferai ça alors

J'ai pas fait MP mais j'ai eu une bonne école sans forcer, si tu as des questions sur le dut tu peux me MP :oui:

Le 25 juillet 2016 à 23:00:22 L-Antoine a écrit :

J'attendais juste des conseils et des propositions d'école qui peuvent correspondre a ce que j'aime
J'attendais pas que vous cherchez mon école à ma place

En tout les cas c'est bien tu as l'air motivé, si tu veux majorer tu bosses des la première semaine au moins 1-2h par jour et tu réussis ton premier DS et tu tiens ce rythme pendant l'année.

Le 25 juillet 2016 à 23:02:28 Yannou29kid a écrit :
je sors de la première année, je suis deuxième aux deux semestres, je peux t'assurer que pour être premier faut charbonner comme un fou [[sticker:p/1kkn]]

Je verrai bien le premier semestre deja, après ca dépend ta notion du mot "charbonner"
Si c'est 2h par soir ca va franchement

Le 25 juillet 2016 à 23:05:30 Halesard a écrit :
Dsl antoine, j'ai peut etre mal interprete ton post, disons que cest la fatigue :hap:

Non c'est pas grave, t'inquiète pas

Le 25 juillet 2016 à 23:04:58 L-Antoine a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 23:02:28 Yannou29kid a écrit :

Je verrai bien le premier semestre deja, après ca dépend ta notion du mot "charbonner"
Si c'est 2h par soir ca va franchement

J'ai jamais compris cette logique de 2h par soir tu bosse autant que nécessaire que ce soit 30s ou toute la soirée suivant les jours, les semaines [[sticker:p/1ljr]]

C'est comme ça qu'on réussi [[sticker:p/1lgd]]

ça dépend de tes capacités, moi je viens de prépa donc forcément je comprends les notions plus rapidement qu'un élève moyen venant du lycée donc je bosse peut être moins. Mais dans ma promo le major n'avais pas fait d'études sup et ça l'a pas empêché d'être premier :hap:
D'après mes profs de maths , pc et SI , je pouvais viser une prépa donc bon j'ai de l'ambition en dut

Le 25 juillet 2016 à 23:12:54 L-Antoine a écrit :
D'après mes profs de maths , pc et SI , je pouvais viser une prépa donc bon j'ai de l'ambition en dut

Tant que tu garde ton ambition et ta motivation, il n'y a pas de raison que ça marche et que tu ne sois pas dans les 5 premiers.

Tu peux commencer à t'organiser à te préparer à regarder le contenu du programme pour que à la rentrée tu sois opérationnel des le premier jours :oui:

Le 25 juillet 2016 à 23:16:15 Halesard a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 23:15:33 [locke-cole] a écrit :

Tant que tu garde ton ambition et ta motivation, il n'y a pas de raison que ça marche et que tu ne sois pas dans les 5 premiers.

Tu peux commencer à t'organiser à te préparer à regarder le contenu du programme pour que à la rentrée tu sois opérationnel des le premier jours :oui:

T'as des pistes?

tu vas faire quel DUT ?

c'est bien d'avoir de l'ambition, à toi de prouver que tu en est capable pour que ça ne reste pas de vaines paroles [[sticker:p/1kkn]].

Le 25 juillet 2016 à 23:16:15 Halesard a écrit :

Le 25 juillet 2016 à 23:15:33 [locke-cole] a écrit :

T'as des pistes?

La même, jaimerais bien m'avancer en quelques trucs du programme mais comment ?

Je ne trouve aucun cours sur Internet donc c'est chaud de s'avancer

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 211