[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 26 juillet 2016 à 00:23:48 BatmanEstGay a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:21:30 [Higgs] a écrit :
Tu aura surement de l'élec en MPh un lien qui m'a été très utile cette année : http://public.iutenligne.net/electronique/piou_fruitet_fortun/baselecpro/acquisition/Merci beaucoup pour ce lien, j'ai ouvert le premier lien (exo) du premier chapitre, et j'ai vraiment rien, mais alors rien compris
Bon en même temps, je ne connais aucune loi qu'il citent ( S-SVT )
Beh du coup je pense que je vais essayer de bouffer un max d'éléc pour être à égalité avec les S-SI, et pour m'avancer sur le programme
De rien et n'hésite pas à poser des questions si t'en as ! J'ai fait S-SVT et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune différence de niveau à l'entrée en élec avec les S-SI en GEII en tout cas. Entraine toi et ça deviendra automatique.
Le 25 juillet 2016 à 23:51:11 [Higgs] a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:41:11 _bluepoint a écrit :
la plupart des formations sont universitaires (mais payantes
Bof, ça dépend des coins
et c'est là que se fait la recherche et pas en labos comme en France)
bah c'est des labos rattachés aux universités, c'est pareil
et leur renommée varie selon le prestige de l'université
tautologique eh
D'ailleurs c'est le classement des université de Shanghai qui les classe au niveau mondial je crois.
Mais il est douteux
Et vu que le système français des études sup en France n'est pas comparable au système "mondial" les diplômes français ne sont pas reconnus (sauf HEC, l'X, Ulm à la limite)
Complètement faux
En dehors des quelques grandes universités anglo-saxonnes, aucune école d'aucun pays ne jouit d'un rayonnement mondial, notre spécificité n'est pas en cause là-dedans.
Tu connais les meilleures universités Brésiliennes ou grecques ou Russes ou même Allemandes ?
Non, ben voilàD'ou l'intéret de passer un diplôme équivalent dans une université étrangère.
Si tu veux bosser dans le pays de l'université éventuellement
En dehors de ce cas tu peux aussi bien aller à l'étranger avec un diplôme françaisDe la même façon les universités françaises ne sont pas la cible d'investisseurs
Encore heureux, pour des institutions publiques !
et l'état français préferre soutenir les grandes écoles qui ont un prestige historique en France.
Discutable, mais pas totalement faux
Ce qui fait qu'elles sont peu reconnues et mal classées dans le classement de Shanghaï.
Non, ce qui fait qu'elles sont mal classées c'est que les critères du classement de Shanghai favorise la quantité, et donc les très grosses structures sont très avantagées, or historiquement on a toujours privilégié les petites structures.
Ouais m'enfin t'as compris l'idée, c'est pas en sortant de l'ENSEIRB MATHMECA à Bordeaux que mon diplôme sera reconnu par une entreprise anglaise, allemande ou chinoise puisqu'ils ont des modèles d'études sup différents en plus du fait qu'elle n'ait pas une rayonnance notionnale importante.
Bah si chacal
T'as pas suivi ou kouah ?
Le 25 juillet 2016 à 23:37:22 [locke-cole] a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:36:11 [Higgs] a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:35:29 [locke-cole] a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:34:28 Yannou29kid a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:32:22 [locke-cole] a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:31:34 Yannou29kid a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:27:28 L-Antoine a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:26:08 Yannou29kid a écrit :
Ah oui l'élec aussi, c'est le gros coefficient du S1Tu as fait un dut MP ?
oui comme les autres qui postent ce soir je crois bien
non pas moi
Ah tu me rassures tu fait quoi du coup
école d'ingé rang A sans forcer
Quelle école ?
Je tiens à mon anonymat, c'est pas maintenant que j'ai envie de tout gâcher
C'est surtout que t'es pas en école
Vous me conseillée quoi pour être dans les 3 premiers de mapromo ? Genre je prépare quoi ces vacances ? J'ai pensé a apprendre le C
Vous me conseillée quoi pour être dans les 3 premiers de mapromo ?
Travailler.
Mais avant la rentrée c'est d'un intérêt limité.
Faut profiter des vacances
6 mois en l'air (+6 mois a la fin de mon DUT pour me recalquer sur septembre où je sais même pas ce que je vais faire)
Le 26 juillet 2016 à 14:41:46 wzaha a écrit :
Le 26 juillet 2016 à 14:17:42 ForceAthletique a écrit :
J'aurais aimé quelqu'un prêchant la bonne parole comme moi pour savoir à quoi m'attendre
J'ai retrouvé une annale de DS d'électronique, j'ai la gerbe
J'adore l’électronique.
C'est easy les transistors, faut juste avoir les formules en tête et ça se fait tout seul
Le 26 juillet 2016 à 13:14:35 zaplusib a écrit :
Slt je vais en dut info l'an prochain
Vous me conseillée quoi pour être dans les 3 premiers de mapromo ? Genre je prépare quoi ces vacances ? J'ai pensé a apprendre le C
Les tops de promos sont quasi tout le temps des mecs qui connaissaient déjà la prog avant
Le 26 juillet 2016 à 17:20:06 Halesard a écrit :
Apres une licence pro ya moyen de continuer ou cest un stop ?
C'est pas initialement fait pour ça mais en pratique y'a souvent moyen.
Après certaines LPs te "bloquent" et refusent que tu poursuives tes études et dans ce cas là t'es dans la merde
Le 26 juillet 2016 à 16:10:48 wzaha a écrit :
Le 26 juillet 2016 à 15:56:04 Kaxu-64 a écrit :
Vous me conseillée quoi pour être dans les 3 premiers de mapromo ? Genre je prépare quoi ces vacances ? J'ai pensé a apprendre le CLes tops de promos sont quasi tout le temps des mecs qui connaissaient déjà la prog avant
C'est strictement faux, merci d'arreter avec toute cette désinformation.
C'est pourtant l'impression que j'ai eu en sortant de mon DUT
Le 26 juillet 2016 à 16:14:13 ID58749878645 a écrit :
J'ai mon DUT j'suis censé faire quoi maintenant
Si ta eu ton DUT et que tu sais pas quoi faire, bah bonne chance parce que les inscriptions pour la plus part des écoles ou fac c'est fini
Le 26 juillet 2016 à 15:56:04 Kaxu-64 a écrit :
Vous me conseillée quoi pour être dans les 3 premiers de mapromo ? Genre je prépare quoi ces vacances ? J'ai pensé a apprendre le CLes tops de promos sont quasi tout le temps des mecs qui connaissaient déjà la prog avant
corrélation n'est pas causalité
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109