[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 25 juillet 2016 à 20:01:09 _bluepoint a écrit :
DD= double diplôme
Le C c nul
ptdr la programmation la plupart du temps c nul en fait
L'info
Le 25 juillet 2016 à 20:01:09 _bluepoint a écrit :
DD= double diplôme
Le C c nul
ptdr la programmation la plupart du temps c nul en fait
Pour l'instant j'aime bien, je changerai peut être d'avis si quelque chose me plait plus. Le gros avantage avec les cursus info embarquée c'est que tu dois aussi gérer le hardware électronique et c'est vraiment en adéquation avec le GEII.
Je me corrige par DD dans une université étrangère j'entendais une équivalence
j'entendais une équivalence
kouah ?
Le 25 juillet 2016 à 21:24:05 _bluepoint a écrit :
j'entendais une équivalence
kouah ?
Ben comme tu le sais surement le système des grandes écoles (commerce, ingénieur...) est propre à la France dans les pays étrangers la plupart des formations sont universitaires (mais payantes et c'est là que se fait la recherche et pas en labos comme en France) et leur renommée varie selon le prestige de l'université. D'ailleurs c'est le classement des université de Shanghai qui les classe au niveau mondial je crois.
Et vu que le système français des études sup en France n'est pas comparable au système "mondial" les diplômes français ne sont pas reconnus (sauf HEC, l'X, Ulm à la limite) à l'étranger à moins de travailler dans une entreprise française. D'ou l'intéret de passer un diplôme équivalent dans une université étrangère.
De la même façon les universités françaises ne sont pas la cible d'investisseurs (moins en tout cas), et l'état français préferre soutenir les grandes écoles qui ont un prestige historique en France. Ce qui fait qu'elles sont peu reconnues et mal classées dans le classement de Shanghaï.
Le 25 juillet 2016 à 11:10:44 BatmanEstGay a écrit :
Je me demandais un truc, au lycée la majorité de la classe travaille la première semaine, la deuxième à la limite, et puis après plus rien, sauf le soir avant un ds
En iut (mp ou non mais c'est les mp qui m’intéressent), beaucoup agissent comme ça aussi ?
Moi j'agis comme ça mais je viens de S donc ça passe. La majorité des STI2D font ça aussi mais la majorité d'entre eux foirent par contre
Le 25 juillet 2016 à 21:47:50 BatmanEstGay a écrit :
Mais d'ailleurs, c'est assez difficile de chopper un double diplome non ?
Je sais pas si ces stats sont bons, mais l'insa lyon a 6%http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/insa-lyon.html
6% ça me parait énorme au contraire, après ça demande un investissement supplémentaire faire l'effort d'apprendre la langue (si c'est pas en Angleterre ou aux US) partir un an là bas. Il faut être motivé pour travailler à l'étranger sinon ça ne sert pas à grand chose surtout si c'est une équivalence.
EDIT : il faut aussi de bons résultats en école.
Le 25 juillet 2016 à 21:52:17 Halesard a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 21:50:40 NouvelleGrenade a écrit :
Je me demandais un truc, au lycée la majorité de la classe travaille la première semaine, la deuxième à la limite, et puis après plus rien, sauf le soir avant un ds
En iut (mp ou non mais c'est les mp qui m’intéressent), beaucoup agissent comme ça aussi ?Moi j'agis comme ça mais je viens de S donc ça passe. La majorité des STI2D font ça aussi mais la majorité d'entre eux foirent par contre
J'espere pas qu'il y une ambiance travail hard
je sais pas mais dans mon DUT c'est la déconne totale j'ai jamais autant rigolé que cette année en plus on est ultra soudé genre avant le DS le Lundi le Vendredi on demandait aux profs de nous laisser une salle ouverte et on refaisait les DS+ correction. Franchement je kiffe le DUT je pensais pas que c'était comme ça
Le 25 juillet 2016 à 21:56:56 Halesard a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 21:55:13 NouvelleGrenade a écrit :
En iut (mp ou non mais c'est les mp qui m’intéressent), beaucoup agissent comme ça aussi ?Moi j'agis comme ça mais je viens de S donc ça passe. La majorité des STI2D font ça aussi mais la majorité d'entre eux foirent par contre
je sais pas mais dans mon DUT c'est la déconne totale j'ai jamais autant rigolé que cette année en plus on est ultra soudé genre avant le DS le Lundi le Vendredi on demandait aux profs de nous laisser une salle ouverte et on refaisait les DS+ correction. Franchement je kiffe le DUT je pensais pas que c'était comme ça
t'es en MP?
non GEII.
Le 25 juillet 2016 à 21:59:32 BatmanEstGay a écrit :
C'est cool ça, t'es en quoi et ou ?
T'a une grosse promo ?
Et merci pour ce témoignage rassurant
je suis en DUT GEII à Créteil, pour la promo on était vers les 80 à peu près.
Le 25 juillet 2016 à 22:00:58 Halesard a écrit :
Sinon les mecs le DUETI ca sert a quoi concretement?
C'est pas pour avoir une équivalence internationale de ton DUT?
Le 25 juillet 2016 à 22:03:14 BatmanEstGay a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 22:00:43 NouvelleGrenade a écrit :
T'a une grosse promo ?
Et merci pour ce témoignage rassurantje suis en DUT GEII à Créteil, pour la promo on était vers les 80 à peu près.
Et sinon t'es bien classé ? Sans bosser apparemment
Le 25 juillet 2016 à 22:03:14 BatmanEstGay a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 22:00:43 NouvelleGrenade a écrit :
T'a une grosse promo ?
Et merci pour ce témoignage rassurantje suis en DUT GEII à Créteil, pour la promo on était vers les 80 à peu près.
Et sinon t'es bien classé ? Sans bosser apparemment
je penses pas que je soit bien classé j'ai eu 11,79 au S1 et 10,71 au S2.
Le 25 juillet 2016 à 18:35:20 L-Antoine a écrit :
Je rentre en dut MP en septembre et je n'ai pas encore d'école d'ingénieur en tête pour après le dut.
Quelles écoles me conseillerais vous sachant que j'aime l'innovation technologique, la physique, les nouveaux matériaux et les nouvelles énergies, tout ça pour pouvoir répondre aux enjeux de la société actuelle ?
Personne qui peut me conseiller une école ?
Le 25 juillet 2016 à 22:00:58 Halesard a écrit :
Sinon les mecs le DUETI ca sert a quoi concretement?
1 an de branlette à l'étranger
Le 25 juillet 2016 à 22:43:17 Halesard a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 22:22:34 L-Antoine a écrit :
Je rentre en dut MP en septembre et je n'ai pas encore d'école d'ingénieur en tête pour après le dut.
Quelles écoles me conseillerais vous sachant que j'aime l'innovation technologique, la physique, les nouveaux matériaux et les nouvelles énergies, tout ça pour pouvoir répondre aux enjeux de la société actuelle ?Personne qui peut me conseiller une école ?
Tu seras pas pris en ecole, avec cette mentalite tu vas te prendre une bifle bien humiliante dans le sup
Quel mentalité ? Je comprends pas du tout ton raisonnement
Le 25 juillet 2016 à 22:51:05 Halesard a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 22:48:37 wzaha a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 22:43:17 Halesard a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 22:22:34 L-Antoine a écrit :
Quelles écoles me conseillerais vous sachant que j'aime l'innovation technologique, la physique, les nouveaux matériaux et les nouvelles énergies, tout ça pour pouvoir répondre aux enjeux de la société actuelle ?Personne qui peut me conseiller une école ?
Tu seras pas pris en ecole, avec cette mentalite tu vas te prendre une bifle bien humiliante dans le sup
Qu'est ce que tu racontes ?
Viser une ecole, esperer majorer une promo, avoir l'X sans forcer tu connais la suite
C'est tellement facile ne t'inquiète pas suffit d'être dans les 10 premiers et tu as quelque chose comme une rang A
Je comprends pas du tout ton message là
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109