[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 25 juillet 2016 à 23:18:17 Yannou29kid a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:12:54 L-Antoine a écrit :
D'après mes profs de maths , pc et SI , je pouvais viser une prépa donc bon j'ai de l'ambition en dutc'est bien d'avoir de l'ambition, à toi de prouver que tu en est capable pour que ça ne reste pas de vaines paroles .
+ la Loi de Murphy
Le 25 juillet 2016 à 23:18:17 Yannou29kid a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:12:54 L-Antoine a écrit :
D'après mes profs de maths , pc et SI , je pouvais viser une prépa donc bon j'ai de l'ambition en dutc'est bien d'avoir de l'ambition, à toi de prouver que tu en est capable pour que ça ne reste pas de vaines paroles .
Je vous tiendrai au courant au fil de l'année si ca se trouve je vais complètement me foiré tout est possible
Quand vous avez passé vos entretiens vous avez pas pris les numéros/adresse mail ect des étudiants c'est encore le mieux, vous leurs demandé les cours
Sinon tu cherche le programme du DUT sur internet et tu cherches des exercice type bac+1 bac+2 suivant la matière décrite
http://www.iut-orsay.u-psud.fr/_resources/Formations/PPN-Mesures_Physiques.pdf?download=true
Il y'a 20 % des notions en élec au concours que je n'ai pas vues...le concours en génie électrique se base sur le programme du dut geii
Le 25 juillet 2016 à 23:21:30 [Higgs] a écrit :
Tu aura surement de l'élec en MPh un lien qui m'a été très utile cette année : http://public.iutenligne.net/electronique/piou_fruitet_fortun/baselecpro/acquisition/
Merci
Tu peux commencer à apprendre quelques notions de code C, réviser la trigonométrie et apprendre les équations différentielles en maths, éventuellement bosser un peu l'anglais.
Si t'es chaud tu peux commencer à bosser la thermodynamique mais bon je pense pas que ça vaille le coup sans l'aide d'un prof
Le 25 juillet 2016 à 23:22:24 endomorphismes a écrit :
vous pensez que le concours ensea est accessible aux dut MPh en génie électrique?
Il y'a 20 % des notions en élec au concours que je n'ai pas vues...le concours en génie électrique se base sur le programme du dut geii
tu vas sur leurs site et tu regarde si il y a des places pour ton DUT http://www.ensea.fr/fr/page/dut
apparemment oui
Le 25 juillet 2016 à 23:22:20 [locke-cole] a écrit :
Quand vous avez passé vos entretiens vous avez pas pris les numéros/adresse mail ect des étudiants c'est encore le mieux, vous leurs demandé les coursSinon tu cherche le programme du DUT sur internet et tu cherches des exercice type bac+1 bac+2 suivant la matière décrite
http://www.iut-orsay.u-psud.fr/_resources/Formations/PPN-Mesures_Physiques.pdf?download=true
C'est vrai que prendre le numéro ou adrrsse mail d'un étudiant aurait été une bonne idée j'y ai pas pense sur le moment
Le 25 juillet 2016 à 23:23:10 Yannou29kid a écrit :
Tu peux commencer à apprendre quelques notions de code C, réviser la trigonométrie et apprendre les équations différentielles en maths, éventuellement bosser un peu l'anglais.Si t'es chaud tu peux commencer à bosser la thermodynamique mais bon je pense pas que ça vaille le coup sans l'aide d'un prof
Je valide le monsieur et je rajouterai les nombres complexe,une petite loi d'euler, et du fourier
Mais les équaf diff en priorité
Le 25 juillet 2016 à 23:24:26 [locke-cole] a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:22:24 endomorphismes a écrit :
vous pensez que le concours ensea est accessible aux dut MPh en génie électrique?
Il y'a 20 % des notions en élec au concours que je n'ai pas vues...le concours en génie électrique se base sur le programme du dut geiitu vas sur leurs site et tu regarde si il y a des places pour ton DUT http://www.ensea.fr/fr/page/dut
apparemment oui
j'ai passé 4 heures à lire les concours et les rapports des jury
Effectivement, ils prennent des dut MPh MAIS les dut geii sont avantagés car ils font plus d'électricité
C'est pour ça que je demande si c'est faisable à partir d'un dut MPh pour l'option génie électrique
Le 25 juillet 2016 à 23:26:08 Yannou29kid a écrit :
Ah oui l'élec aussi, c'est le gros coefficient du S1
Tu as fait un dut MP ?
Ah oui l'élec aussi, c'est le gros coefficient du S1
l'élec c'est là où faut se démarquer la plus part des étudiants perdent des points là dessus alors que si tu le bosse bien ça peux même te faire monter la moyenne.
loi des mailles/loi des noeuds/ u =r.i / thévenin & northon / et el famoso pont diviseur de tension
Le 25 juillet 2016 à 23:26:07 [locke-cole] a écrit :
Tu peux commencer à apprendre quelques notions de code C, réviser la trigonométrie et apprendre les équations différentielles en maths, éventuellement bosser un peu l'anglais.Si t'es chaud tu peux commencer à bosser la thermodynamique mais bon je pense pas que ça vaille le coup sans l'aide d'un prof
Je valide le monsieur et je rajouterai les nombres complexe,une petite loi d'euler, et du fourier
Mais les équaf diff en priorité
Tu avais vu du Fourrier en première année ? Parce que je crois que c'est passé en deuxième année maintenant
Le 25 juillet 2016 à 23:28:15 Yannou29kid a écrit :
Mais les équaf diff en prioritéTu avais vu du Fourrier en première année ? Parce que je crois que c'est passé en deuxième année maintenant
Moi je l'ai vu en 1er année avec un petit combo fourier/laplace
Le 25 juillet 2016 à 23:28:57 [locke-cole] a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:28:15 Yannou29kid a écrit :
Mais les équaf diff en prioritéTu avais vu du Fourrier en première année ? Parce que je crois que c'est passé en deuxième année maintenant
Moi je l'ai vu en 1er année avec un petit combo fourier/laplace
Ah bah merde moi je le vois en deuxième année je crois bien
Le 25 juillet 2016 à 23:27:28 L-Antoine a écrit :
Ah oui l'élec aussi, c'est le gros coefficient du S1Tu as fait un dut MP ?
oui comme les autres qui postent ce soir je crois bien
Le 25 juillet 2016 à 23:31:34 Yannou29kid a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 23:27:28 L-Antoine a écrit :
Ah oui l'élec aussi, c'est le gros coefficient du S1Tu as fait un dut MP ?
oui comme les autres qui postent ce soir je crois bien
non pas moi
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109