[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 23 juillet 2016 à 21:59:16 Waltzing a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 20:34:12 ForceAthletique a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 20:08:09 wzaha a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 19:49:48 MrEviHow a écrit :
Je passe en Terminale ES cette annéeDans ce cas, pourquoi ne pas faire une prépa ESC après le bac ? Ou alors aller à la fac ?
Avec le recul, le DUT est loin d'être le meilleur choix pour aller en école.
Ouaip, si je devais refaire mon choix j'irais à la fac je pense
Moi clairement pas
Si je devais refaire mon choix, j'irais directement en DUT et j'enchaînerais par une prépa ATS
La fac avec 1h30 de trajet pour y aller, je la sentais mal
Cela dit, j'aurais bien aimé savoir comment je m'en serais sorti à la fac
J'aurais moyen de faire une prépa ATS et tout torcher moi, vu que je vais pas faire l'alternance pour le 4eme semestre (marre de la région parisienne je me casse dès que je peux)
Je finirais le DUT en février, j'aurais 7 mois pour taffer sur le programme de prépa ATS tout seul et commencer à tâter mes premières annales, puis 1 an de prépa ATS torchage des concours
Mais la flemme, du coup je vais sûrement trouver un CDD pendant 6 mois et ensuite go école d'ingé direct
Le 23 juillet 2016 à 22:01:24 NiggasFlow a écrit :
Y'a des gens qui ont fait un DUT GEII et ont enchainé avec une école d'ingé?
Si oui, c'était comment au début? Et par la suite?
Le 23 juillet 2016 à 22:04:03 wzaha a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 21:59:16 Waltzing a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 20:34:12 ForceAthletique a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 20:08:09 wzaha a écrit :
Le 23 juillet 2016 à 19:49:48 MrEviHow a écrit :
Je passe en Terminale ES cette annéeDans ce cas, pourquoi ne pas faire une prépa ESC après le bac ? Ou alors aller à la fac ?
Avec le recul, le DUT est loin d'être le meilleur choix pour aller en école.
Ouaip, si je devais refaire mon choix j'irais à la fac je pense
Moi clairement pas
Si je devais refaire mon choix, j'irais directement en DUT et j'enchaînerais par une prépa ATS
La fac avec 1h30 de trajet pour y aller, je la sentais mal
Cela dit, j'aurais bien aimé savoir comment je m'en serais sorti à la fac
Tu aurais fait ATS pour quelle école en particulier ?
L'ENSAM aurait été un bon objectif je pense
Le 24 juillet 2016 à 15:18:59 bluepoint_ a écrit :
Ensam ça s'intègre pas directement en ast à bac+2 ?
Si, mais pas en DUT GTE (le DUT qu'aurait fait Waltzing)
Si c'était pour aller à l'ENSAM ça aurait donc été un choix très discutable
Le 24 juillet 2016 à 15:28:58 BatmanEstGay a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 15:18:59 bluepoint_ a écrit :
Ensam ça s'intègre pas directement en ast à bac+2 ?Beh enfaite il me semble qu'il prennent via ast donc après un an, mais aussi à la fin d'un DUT en bac +2 via concours.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi faire une ast pour viser l'ensam, vu qu'ils prennent plus de personne en bac +2, qu'après ast
Y'a moins de candidats je dirais
Perso si je vais en ATS c'est pour viser exclusivement Centrale Nantes/Marseille/Lille ou Mines Paris mais c'est hyper chaud (très peu de places)
Le 24 juillet 2016 à 16:34:52 bluepoint_ a écrit :
Ah d'acc'Perso si je vais en ATS c'est pour viser exclusivement Centrale Nantes/Marseille/Lille ou Mines Paris mais c'est hyper chaud
Et sinon avec tes alternatives tu obtiens quoi ?
Et c'est quoi ton domaine (enfin euh, celui que tu vises plutôt)?
Alternatives ?
Tu veux dire si je fais pas d'ATS ? Ca serait dans le meilleur des cas l'ENSE3 à Grenoble, sinon INSA Lyon voire UTC en génie des procédés (+option thermique energetique en derniere année) mais la chimie ça me fait chier
Mon domaine ça serait l'énergie, je pense que y'a bien une branche dans une Centrale qui enseigne ça non ?
D'ailleurs, j'avais vu que y'a des options pas mal en énergie aux Mines d'Alès et ils prennent quelques DUT
Pour une entreprise le mieux vu c'est de la bonne post bac comme INSA Lyon/UTC ou petites mines ?
Le 24 juillet 2016 à 16:37:43 ForceAthletique a écrit :
Ah d'acc'Perso si je vais en ATS c'est pour viser exclusivement Centrale Nantes/Marseille/Lille ou Mines Paris mais c'est hyper chaud
Et c'est quoi ton domaine (enfin euh, celui que tu vises plutôt)?Alternatives ?
Tu veux dire si je fais pas d'ATS ? Ca serait dans le meilleur des cas l'ENSE3 à Grenoble, sinon INSA Lyon voire UTC en génie des procédés (+option thermique energetique en derniere année) mais la chimie ça me fait chierMon domaine ça serait l'énergie, je pense que y'a bien une branche dans une Centrale qui enseigne ça non ?
J'ai pris trop cher en chimie
Surtout qu'ils revoient la chimie dans le S1 pour l'utiliser en S2 mais comme on est en décalé on a fait le S2 d'abord
Le 24 juillet 2016 à 17:01:05 Waltzing a écrit :
Tu veux dire si je fais pas d'ATS ? Ca serait dans le meilleur des cas l'ENSE3 à Grenoble, sinon INSA Lyon voire UTC en génie des procédés (+option thermique energetique en derniere année) mais la chimie ça me fait chierMon domaine ça serait l'énergie, je pense que y'a bien une branche dans une Centrale qui enseigne ça non ?
Surtout qu'ils revoient la chimie dans le S1 pour l'utiliser en S2 mais comme on est en décalé on a fait le S2 d'abord
T'as dit que les DUT prenaient cher, même les DUT GPGC ?
Le 24 juillet 2016 à 16:58:42 ForceAthletique a écrit :
D'ailleurs, j'avais vu que y'a des options pas mal en énergie aux Mines d'Alès et ils prennent quelques DUTPour une entreprise le mieux vu c'est de la bonne post bac comme INSA Lyon/UTC ou petites mines ?
Pas vraiment de différence je pense, sauf si tu fais l'alternance aux mines c'est peut être plus valorisant
Le 24 juillet 2016 à 17:04:11 [Higgs] a écrit :
Ouais, ce qui fait chier c'est le fait que ce soit un concours en plus à part les Mines ParisTech ya rien d'exceptionnel. J'espère que j'aurais pas à aller en ATS finalement
T'es bien classé non ? T'avais dit 2eme non ?
Si c'est le cas, 100% que t'auras une bonne école
Le 24 juillet 2016 à 17:06:33 ForceAthletique a écrit :
Ouais, ce qui fait chier c'est le fait que ce soit un concours en plus à part les Mines ParisTech ya rien d'exceptionnel. J'espère que j'aurais pas à aller en ATS finalementT'es bien classé non ? T'avais dit 2eme non ?
Si c'est le cas, 100% que t'auras une bonne école
Le plus dur est encore à faire
Le 24 juillet 2016 à 17:05:37 ForceAthletique a écrit :
Ben en décalé ce semestre on était 3 en procédés
Moi, un major de MP et un autre de ma promo
Je suis en déficit de 4 crédits, le mec de MP de 7 crédits et l'autre je préfère pas en parler
Le 24 juillet 2016 à 17:07:57 [Higgs] a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:06:33 ForceAthletique a écrit :
Ouais, ce qui fait chier c'est le fait que ce soit un concours en plus à part les Mines ParisTech ya rien d'exceptionnel. J'espère que j'aurais pas à aller en ATS finalementT'es bien classé non ? T'avais dit 2eme non ?
Si c'est le cas, 100% que t'auras une bonne écoleLe plus dur est encore à faire
Bof Meme en finissant 10eme t'as un bon truc là
Les promos de GEII à Bordeaux c'est 140 au début comme en MP ?
Parce que plus la promo est grande, plus c'est dur d'être bien classé, donc en étant 2eme t'as quasi tout quoi...
Le 24 juillet 2016 à 17:08:16 Waltzing a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:05:37 ForceAthletique a écrit :
Ben en décalé ce semestre on était 3 en procédés
Moi, un major de MP et un autre de ma promo
Je suis en déficit de 4 crédits, le mec de MP de 7 crédits et l'autre je préfère pas en parler
Putain de merde
Il était classé combien ton pote ?
Ah au fait la fille qui sort de ES, je lui avais demandé les écoles qu'elle allait demander, elle m'a fait une liste et dedans y'avait "l'ESB"
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109