[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 24 juillet 2016 à 17:12:23 ForceAthletique a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:08:16 Waltzing a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:05:37 ForceAthletique a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:01:05 Waltzing a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 16:37:43 ForceAthletique a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 16:34:52 bluepoint_ a écrit :
Ah d'acc'Perso si je vais en ATS c'est pour viser exclusivement Centrale Nantes/Marseille/Lille ou Mines Paris mais c'est hyper chaud
Et sinon avec tes alternatives tu obtiens quoi ?
Et c'est quoi ton domaine (enfin euh, celui que tu vises plutôt)?Alternatives ?
Tu veux dire si je fais pas d'ATS ? Ca serait dans le meilleur des cas l'ENSE3 à Grenoble, sinon INSA Lyon voire UTC en génie des procédés (+option thermique energetique en derniere année) mais la chimie ça me fait chierMon domaine ça serait l'énergie, je pense que y'a bien une branche dans une Centrale qui enseigne ça non ?
J'ai pris trop cher en chimie
Surtout qu'ils revoient la chimie dans le S1 pour l'utiliser en S2 mais comme on est en décalé on a fait le S2 d'abord
T'as dit que les DUT prenaient cher, même les DUT GPGC ?
Ben en décalé ce semestre on était 3 en procédés
Moi, un major de MP et un autre de ma promo
Je suis en déficit de 4 crédits, le mec de MP de 7 crédits et l'autre je préfère pas en parler
Putain de merde
Il était classé combien ton pote ?Ah au fait la fille qui sort de ES, je lui avais demandé les écoles qu'elle allait demander, elle m'a fait une liste et dedans y'avait "l'ESB"
Puisque le 2ème est en train de faire son stage là
La douille qu'ils nous ont mis
Le 24 juillet 2016 à 17:09:10 ForceAthletique a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:07:57 [Higgs] a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:06:33 ForceAthletique a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:04:11 [Higgs] a écrit :
Ouais, ce qui fait chier c'est le fait que ce soit un concours en plus à part les Mines ParisTech ya rien d'exceptionnel. J'espère que j'aurais pas à aller en ATS finalementT'es bien classé non ? T'avais dit 2eme non ?
Si c'est le cas, 100% que t'auras une bonne écoleLe plus dur est encore à faire
Bof Meme en finissant 10eme t'as un bon truc là
Les promos de GEII à Bordeaux c'est 140 au début comme en MP ?
Parce que plus la promo est grande, plus c'est dur d'être bien classé, donc en étant 2eme t'as quasi tout quoi...
Ouais mais je préfère pas partir gagnant, le deuxième semestre m'en a fait baver (par rapport au premier) et de ce qu'on m'en a dit le troisième est hardcore avec tous les projets en groupes à gérer où tu dois travailler pour compenser la flemme des autres; en plus des matières fondamentales qui décollent aussi
Le 24 juillet 2016 à 17:20:32 wzaha a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:16:18 [Higgs] a écrit :
Ouais, ce qui fait chier c'est le fait que ce soit un concours en plus à part les Mines ParisTech ya rien d'exceptionnel. J'espère que j'aurais pas à aller en ATS finalementT'es bien classé non ? T'avais dit 2eme non ?
Parce que plus la promo est grande, plus c'est dur d'être bien classé, donc en étant 2eme t'as quasi tout quoi...Ouais mais je préfère pas partir gagnant, le deuxième semestre m'en a fait baver (par rapport au premier) et de ce qu'on m'en a dit le troisième est hardcore avec tous les projets en groupes à gérer où tu dois travailler pour compenser la flemme des autres; en plus des matières fondamentales qui décollent aussi
Tu vises quelle école et dans quel domaine ?
Phelma ou ENSEIRB pour l'info embarquée mais j'attend d'avoir des cours de réseau, mon prof d'elec m'en a parlé et ça avait l'air sympa aussi. Sinon j'aimerais faire un dd en pour pouvoir travailler à l'étranger aussi
Le 24 juillet 2016 à 17:27:02 [Higgs] a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:20:32 wzaha a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:16:18 [Higgs] a écrit :
Parce que plus la promo est grande, plus c'est dur d'être bien classé, donc en étant 2eme t'as quasi tout quoi...Ouais mais je préfère pas partir gagnant, le deuxième semestre m'en a fait baver (par rapport au premier) et de ce qu'on m'en a dit le troisième est hardcore avec tous les projets en groupes à gérer où tu dois travailler pour compenser la flemme des autres; en plus des matières fondamentales qui décollent aussi
Tu vises quelle école et dans quel domaine ?
Phelma ou ENSEIRB pour l'info embarquée mais j'attend d'avoir des cours de réseau, mon prof d'elec m'en a parlé et ça avait l'air sympa aussi. Sinon j'aimerais faire un dd en pour pouvoir travailler à l'étranger aussi
2 bonnes écoles
Le 24 juillet 2016 à 17:40:16 Zeskyr a écrit :
J'aimerai bien avoir vos conseils, je suis en sti2d et j'aimerai me diriger sur des études de physique pour de la recherche, je suis vraiment passionné de physique (et j'apprécie beaucoup la Chimie aussi ). J'ai fais l'erreur d'aller en sti alors que j'avzis le niveau pour une S .
J'aimerai me rattraper dans le sup', et j'hésite beaucoup entre prépa/ dut voir facQuel est le mieux entre un Dut MP et Chimie pour un profil comme le miens ? La physique et les maths ont ils un niveau inférieur aux prepas ?
Pour faire de la recherche, on m'a dit qu'il fallait passer par de grosses écoles style Espci, Chimie Paris ou phelma or la prépa Tsi à peu de places voir aucunes dans ces écoles (pas assez axé Chimie je suppose )
Phelma prends 20 AST chaque année, tu peux tenter ta chance
Le 24 juillet 2016 à 17:40:16 Zeskyr a écrit :
J'aimerai bien avoir vos conseils, je suis en sti2d et j'aimerai me diriger sur des études de physique pour de la recherche, je suis vraiment passionné de physique (et j'apprécie beaucoup la Chimie aussi ). J'ai fais l'erreur d'aller en sti alors que j'avzis le niveau pour une S .
J'aimerai me rattraper dans le sup', et j'hésite beaucoup entre prépa/ dut voir facQuel est le mieux entre un Dut MP et Chimie pour un profil comme le miens ? La physique et les maths ont ils un niveau inférieur aux prepas ?
Pour faire de la recherche, on m'a dit qu'il fallait passer par de grosses écoles style Espci, Chimie Paris ou phelma or la prépa Tsi à peu de places voir aucunes dans ces écoles (pas assez axé Chimie je suppose )
DUT MP je dirais, tu vas bouffer et physique et chimie (et en deuxieme année tu peux choisir TI (techniques instrumentales, plus orienté électronique) ou MCPC (plus orienté matériaux et donc chimie))
La prépa TSI peut être une bonne idée si la SI te dégoûte pas, mais les écoles dont tu parles (ESPCI, Chimie Paris) prennent pas après DUT MP.
Par contre Phelma est en effet obtenable
Faut aller dans les ENS pour faire de la recherche en physique
Sinon double licence maths/physique + AST en ENS ou magistère de physique
Le 24 juillet 2016 à 15:44:53 Chosun a écrit :
_palepoint Une école d'ing
Quelle école ?
Le 24 juillet 2016 à 17:58:21 wzaha a écrit :
Moi je conseillerais plutôt la fac à moins que d'être en STI soit un frein.
Normalement y'a du soutien pour les STI, et vu qu'il avait le niveau pour aller en S ça devrait aller pour lui
Tant qu'il est pas con comme les autres STI et qu'il jouait pas à counter strike en cours c'est bon
Mais le taux d'échecs des STI à la fac est énorme, je me rappelle encore d'un prof de méca qui disait "Si vous êtes en STI ne venez pas à la fac" quand j'étais allé au portes ouvertes de l'université quand j'étais encore au lycée
Bah go en simple licence de physique, essaie de charbonner, tu peux tenter après une admission sur titre en ENS
Sinon vu que t'auras eu des bonnes notes après la licence vu que t'auras charbonné tu fais master recherche physique + magistère de physique et tu go doctorat
Mais sache que y'a pas de taf pour les chercheurs c'est la hess askiparait
Te démotive pas, je me rappelle encore du khey du forum qui bossait au CERN
Il a fait une licence EEA, un master et il a demandé à faire un doctorat au CERN, et il a été pris
Je crois qu'il étudiait l'impact des radiations sur le matériel électronique pour trouver des solutions afin de prémunir le matos qu'on envoie dans l'espace des dégradations
Et le tout c'est même pas d'avoir 10 mais d'avoir des notes suffisamment bonnes pour tenter les AST...
Le 24 juillet 2016 à 18:15:28 ForceAthletique a écrit :
Après la fac c'est quand même compliqué en sortant d'un bac STI Les taux de réussite sont vraiment faibles
Et le tout c'est même pas d'avoir 10 mais d'avoir des notes suffisamment bonnes pour tenter les AST...
Ne pas oublier non plus que les STI échouent en majorité en fac non pas parce qu'ils sont STI mais que :
- La majorité des STI vont en BTS
- Une partie conséquente en DUT
- Une partie mineure en prépa
- Les mecs pris nuls part vont en fac
Les statistiques des facs sont niquées par des mecs qui ont même pas été capables d'être admis dans un BTS, je te laisse imaginer leurs notes de merde et leur nullité en cours
Sachant qu'aucun STI ne demande la fac en premier, car ils se font cuisiner par les profs ou conseillères d'orientation d'aller en BTS (source : un pote qui a fait STI)
Un mec qui tape du 14-16 en STI dans les matières scientifiques et techniques peut réussir sans difficultés en fac en allant aux cours de soutien
Le 24 juillet 2016 à 18:53:52 [locke-cole] a écrit :
DUTBTS
Le 24 juillet 2016 à 19:02:42 Waltzing a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 18:53:52 [locke-cole] a écrit :
DUTBTS
BTS diplome reconnu valorisant te permettant d'entrer dans la vie active
DUT diplome batard entre la fac et le bts te permettant de de
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43