[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 24 juillet 2016 à 18:08:30 Ordi94 a écrit :
Yop y'en a qui ont fini leur dut info ici ? vous avez fait quoi après ? licence pro ? si école d'ingénieur, laquelle ? merci
Dut info ENSIMAG
Le 24 juillet 2016 à 16:37:43 ForceAthletique a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 16:34:52 bluepoint_ a écrit :
Ah d'acc'Perso si je vais en ATS c'est pour viser exclusivement Centrale Nantes/Marseille/Lille ou Mines Paris mais c'est hyper chaud
Et sinon avec tes alternatives tu obtiens quoi ?
Et c'est quoi ton domaine (enfin euh, celui que tu vises plutôt)?Alternatives ?
Tu veux dire si je fais pas d'ATS ? Ca serait dans le meilleur des cas l'ENSE3 à Grenoble, sinon INSA Lyon voire UTC en génie des procédés (+option thermique energetique en derniere année) mais la chimie ça me fait chierMon domaine ça serait l'énergie, je pense que y'a bien une branche dans une Centrale qui enseigne ça non ?
BahINSA Lyon et UTC c'est bien aussi ça vaut aussi le coup
Ouais Lille je sais plus je crois qu'ils font ptet énergie électrique
Nantes ils font énergétique + trucs avec des moteurs ou des machins du genre aussi
le reste chais pu
Le 24 juillet 2016 à 19:04:44 [locke-cole] a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 19:02:42 Waltzing a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 18:53:52 [locke-cole] a écrit :
DUTBTS
BTS diplome reconnu valorisant te permettant d'entrer dans la vie active
DUT diplome batard entre la fac et le bts te permettant de de
D'entrer dans des écoles d'ingés top 5 noraj
Le 25 juillet 2016 à 02:31:58 Tintinrminator a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 19:04:44 [locke-cole] a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 19:02:42 Waltzing a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 18:53:52 [locke-cole] a écrit :
DUTBTS
BTS diplome reconnu valorisant te permettant d'entrer dans la vie active
DUT diplome batard entre la fac et le bts te permettant de de
D'entrer dans des écoles d'ingés top 5 noraj
Tu rentres pas dans une top 5 avec un DUT.
Supelec vraiment a la limite.
Le 25 juillet 2016 à 02:27:49 ForceAthletique a écrit :
Pourquoi t'as changé d'avatar ? Celui avec IPP était parfait
j'ai été injustement victime de la répression
bluepoint_ revient dans 48h
Le 25 juillet 2016 à 11:10:44 BatmanEstGay a écrit :
Je me demandais un truc, au lycée la majorité de la classe travaille la première semaine, la deuxième à la limite, et puis après plus rien, sauf le soir avant un ds
En iut (mp ou non mais c'est les mp qui m’intéressent), beaucoup agissent comme ça aussi ?
C'est plutot comme ca vers chez moi
Mais a Bordeaux en MPh quand j'y étais les gens étaient serieux quand meme
Le 25 juillet 2016 à 13:38:42 BatmanEstGay a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 13:18:07 ForceAthletique a écrit :
Je me demandais un truc, au lycée la majorité de la classe travaille la première semaine, la deuxième à la limite, et puis après plus rien, sauf le soir avant un ds
En iut (mp ou non mais c'est les mp qui m’intéressent), beaucoup agissent comme ça aussi ?C'est plutot comme ca vers chez moi
Aie c'est chiant ça
Moi je compte travailler à mort, mais si tout le monde fais ça, il risque d'y avoir de la concurrence
Je te souhaite une promo sans trop d'ex-prépas Ce sont eux qui étaient dangereux quand j'étais à Bdx
Le 24 juillet 2016 à 20:08:04 Kaxu-64 a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 18:08:30 Ordi94 a écrit :
Yop y'en a qui ont fini leur dut info ici ? vous avez fait quoi après ? licence pro ? si école d'ingénieur, laquelle ? merciDut info ENSIMAG
C'est ton parcours ? T'étais combien au classement, en DUT ?
Le 25 juillet 2016 à 14:28:02 _bluepoint a écrit :
Simplement par observation du classement ou en td de leurs niveau ou autrement dès le premier jour ?
La peau blafarde, les canines pointues, s'habillent tout en noir et font des siestes la tête en bas.
Y'a des signes qui trompent pas
Le 25 juillet 2016 à 14:06:40 BatmanEstGay a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 13:59:58 ForceAthletique a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 13:38:42 BatmanEstGay a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 13:18:07 ForceAthletique a écrit :
En iut (mp ou non mais c'est les mp qui m’intéressent), beaucoup agissent comme ça aussi ?C'est plutot comme ca vers chez moi
Aie c'est chiant ça
Moi je compte travailler à mort, mais si tout le monde fais ça, il risque d'y avoir de la concurrenceJe te souhaite une promo sans trop d'ex-prépas Ce sont eux qui étaient dangereux quand j'étais à Bdx
Merci beaucoup, j'appréhende beaucoup cette rentre
D'aileurs comment tu l'a su qu'il y avait beaucoup d'ex-prépa ? Simplement par observation du classement ou en td de leurs niveau ou autrement dès le premier jour ?
Et plus sérieusement, en allant leur parler
Leurs notes sont bien sûr plus élevées que la moyenne, surtout en maths où ca tape du 18-20 sans forcer (après un an à +10h de maths hardcore par semaine c'est un minimum )
Le 25 juillet 2016 à 14:52:54 _bluepoint a écrit :
Leurs notes sont bien sûr plus élevées que la moyenne,
J'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs
En général ce sont les gens a qui le système prépa convenait pas trop qui changent d'orientation.
Mais l'encadrement en dut est similaire
ça être grand mystère
Le 25 juillet 2016 à 14:54:46 ForceAthletique a écrit :
Le 25 juillet 2016 à 14:52:54 _bluepoint a écrit :
Leurs notes sont bien sûr plus élevées que la moyenne,
J'ai jamais bien compris pourquoi d'ailleurs
En général ce sont les gens a qui le système prépa convenait pas trop qui changent d'orientation.
Mais l'encadrement en dut est similaire
ça être grand mystère
Maiiiis si
C'est des cours en petit groupes comme au lycée et l'assiduité est surveillée et y'a du contrôle continu
chacal
Le 25 juillet 2016 à 15:06:33 wzaha a écrit :
Ne vous découragez pas les gars. Il est tout à fait possible de finir devant des ex-prépa.
Quelles écoles me conseillerais vous sachant que j'aime l'innovation technologique, la physique, les nouveaux matériaux et les nouvelles énergies, tout ça pour pouvoir répondre aux enjeux de la société actuelle ?
Le 24 juillet 2016 à 17:27:02 [Higgs] a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:20:32 wzaha a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:16:18 [Higgs] a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:09:10 ForceAthletique a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:07:57 [Higgs] a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:06:33 ForceAthletique a écrit :
Le 24 juillet 2016 à 17:04:11 [Higgs] a écrit :
Ouais, ce qui fait chier c'est le fait que ce soit un concours en plus à part les Mines ParisTech ya rien d'exceptionnel. J'espère que j'aurais pas à aller en ATS finalementT'es bien classé non ? T'avais dit 2eme non ?
Si c'est le cas, 100% que t'auras une bonne écoleLe plus dur est encore à faire
Bof Meme en finissant 10eme t'as un bon truc là
Les promos de GEII à Bordeaux c'est 140 au début comme en MP ?
Parce que plus la promo est grande, plus c'est dur d'être bien classé, donc en étant 2eme t'as quasi tout quoi...Ouais mais je préfère pas partir gagnant, le deuxième semestre m'en a fait baver (par rapport au premier) et de ce qu'on m'en a dit le troisième est hardcore avec tous les projets en groupes à gérer où tu dois travailler pour compenser la flemme des autres; en plus des matières fondamentales qui décollent aussi
Tu vises quelle école et dans quel domaine ?
Phelma ou ENSEIRB pour l'info embarquée mais j'attend d'avoir des cours de réseau, mon prof d'elec m'en a parlé et ça avait l'air sympa aussi. Sinon j'aimerais faire un dd en pour pouvoir travailler à l'étranger aussi
Ouais, ce qui fait chier c'est le fait que ce soit un concours en plus à part les Mines ParisTech ya rien d'exceptionnel. J'espère que j'aurais pas à aller en ATS finalementT'es bien classé non ? T'avais dit 2eme non ?
Parce que plus la promo est grande, plus c'est dur d'être bien classé, donc en étant 2eme t'as quasi tout quoi...Ouais mais je préfère pas partir gagnant, le deuxième semestre m'en a fait baver (par rapport au premier) et de ce qu'on m'en a dit le troisième est hardcore avec tous les projets en groupes à gérer où tu dois travailler pour compenser la flemme des autres; en plus des matières fondamentales qui décollent aussi
Phelma ou ENSEIRB pour l'info embarquée mais j'attend d'avoir des cours de réseau, mon prof d'elec m'en a parlé et ça avait l'air sympa aussi. Sinon j'aimerais faire un dd en pour pouvoir travailler à l'étranger aussi
Un dd ? Sinon moi aussi j'ai bien aimé l'info embarquée plus que le language C.
Le C c nul
ptdr la programmation la plupart du temps c nul en fait
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109