[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 29 juillet 2016 à 23:24:04 ForceAthletique a écrit :
J'ai émis aucune critique personnellement
Parce que si je suis refusé aux écoles que je veux intégrer je me retrouverai sans doute à Polytech Nantes
tu vient de finir ta 2ème année là ?
Le 30 juillet 2016 à 00:29:12 Yannou29kid a écrit :
Le 29 juillet 2016 à 23:24:04 ForceAthletique a écrit :
J'ai émis aucune critique personnellement
Parce que si je suis refusé aux écoles que je veux intégrer je me retrouverai sans doute à Polytech Nantestu vient de finir ta 2ème année là ?
Non du tout, je saurais où je vais sinon
C'est sûr qu'un diplôme INSA est mieux par exemple mais bon!
Le 29 juillet 2016 à 22:26:45 L-Antoine a écrit :
Ça vaut quoi Polytech Après un dut ?
J'ai fini mon DUT Info cette année et à la rentrée je rentre à Polytech Nantes en Info, je sais pas si tu as des questions du coup, pour Polytech en elle même, j'ai longtemps hésité.
Globalement, j'ai trouvé que la principale raison de cette "haine" pour Polytech, c'est le fait qu'elle soit disponible sur le concours e3a à la fin de la prépa, donc c'est le concours le plus nul et facile apparemment, du coup toutes les écoles dans ce panier sont considéré comme "à chier", pour quelqu'un venant d'un DUT c'est différent.
Personnellement, je pars de très loin, 11 de moyenne au lycée, pas de mention au bac, puis je suis arrivé en DUT où j'ai jamais bossé sauf en info car j'aime ça, et j'ai choppé une école d'ingénieur public et gratuite. Dans ce sens, je pense plutôt que c'est une réussite, après c'est sur que j'ai pas eu des INSA Lyon, N7, ENSIMAG ou je ne sais quoi comme d'autres potes à mon IUT, mais bon, quand je vois qu'ils ont eu 18 de moyenne au BAC et qu'ils sont allé en DUT. Et au final, je pense que l'école après un DUT importe peu, dans le sens où au bout de quelques années on se retrouve plus ou moins tous au même niveau une fois dans le monde professionnel, du moins c'est ce que j'ai souvent entendu dire.
Le 30 juillet 2016 à 15:28:47 L-Antoine a écrit :
Comment savoir quelles sont les meilleurs écoles d'ingénieurs en France , il faut se baser sur quels classements ?
http://www.studyramagrandesecoles.com/home.php?idRubrique=900&Id=7873
et
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ingenieurs-classement-actualites-sujet_31589_1.htm
C'est la base
salut !
je suis en sti2d electrotech, cette année j'ai eu 11 de moyenne, j'ai eu 10,5 au baccalaureat et franchement vu comment j'ai travaillé peu comparée aux autres dans ma classe je trouve sa pas mal du tout
j'ai été accepté en dut geii et je pense qu'etre dans les 3 premier voire le 1er sera largement a ma portée si je me met au travail
du coup je voulais savoir : le major de promo en geii il peut aller ou ?
j'espere supelec, centrale, mine de paris, etc mais c'est possible ? car si j'obtiens pas une ecole du groupe A ou A+ je crois que y'a pas d'interet pour moi d'aller en dut.....
c'est possibles de m'eclairer ?
merci
Le 31 juillet 2016 à 21:02:59 Gibbs-Duhem a écrit :
salut !je suis en sti2d electrotech, cette année j'ai eu 11 de moyenne, j'ai eu 10,5 au baccalaureat et franchement vu comment j'ai travaillé peu comparée aux autres dans ma classe je trouve sa pas mal du tout
j'ai été accepté en dut geii et je pense qu'etre dans les 3 premier voire le 1er sera largement a ma portée si je me met au travail
j'espere supelec, centrale, mine de paris, etc mais c'est possible ? car si j'obtiens pas une ecole du groupe A ou A+ je crois que y'a pas d'interet pour moi d'aller en dut.....
merci
7/20
Des personnes ont fait un DUT Réseaux et télécom ici ?
Et qu'est ce que vous êtes devenu aujourd'hui ?
J'ai fait DUT réseaux et télécoms
J'entre en 2è année en école d'ingé en alternance là
Le 31 juillet 2016 à 21:02:59 Gibbs-Duhem a écrit :
salut !je suis en sti2d electrotech, cette année j'ai eu 11 de moyenne, j'ai eu 10,5 au baccalaureat et franchement vu comment j'ai travaillé peu comparée aux autres dans ma classe je trouve sa pas mal du tout
merci
Peut mieux faire.
Ok merci
Du coup si ces fdp m'ont orienté dans la filière IP il y a moyen que je continue vers une L3 ou je dois obligatoirement continué vers une LP ?
Le 01 août 2016 à 17:50:22 Sonro a écrit :
Les gars, c'est normal que mon DUT propose deux filières en deuxième année (Poursuite d'études et Insertion professionnelle) ?
Oui c'est normal J'ai ça moi aussi (mais juste pour le S4 je crois)
Le 01 août 2016 à 18:16:00 Sonro a écrit :
Ok merciDu coup si ces fdp m'ont orienté dans la filière IP il y a moyen que je continue vers une L3 ou je dois obligatoirement continué vers une LP ?
Je dirais que c'est chaud et que tu risques de te retrouver en L2, faudra que t'en parles à tes profs
Le 01 août 2016 à 17:50:22 Sonro a écrit :
Les gars, c'est normal que mon DUT propose deux filières en deuxième année (Poursuite d'études et Insertion professionnelle) ?
Oui c'est normal, l'une te prépare au concours d'école d'ingénieur l'autre te permet de rentrer plus facilement dans la vie active ou d'aller en LP
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109