Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Oui on peut obtenir L' EM Lyon mais uniquement à partir de Bac+3 les DUT ouvrent des portes aux Écoles clairement moins bien classées.
En DUT Informatique l'alternance est toujours qu'en deuxième année ?? :(
le Dossier est coefficient 9 dans certaines école
Ah tient ce topic. J'avais dit que j'avais de grandes chances de redoubler ma première année en DUT info sur Nice si je ne rattrapais pas au moins 3 points avec mes partiels, donc que j'étais dans la merde. Au final j'ai réussi par je ne sais quel miracle donc je suis au chaud :noel:

Le 23 juillet 2016 à 18:14:28 bluepoint_ a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 17:18:33 MrEviHow a écrit :
le Dossier est coefficient 9 dans certaines école

Bon
Comme vous le savez je suis quelqu'un de calme et réfléchi

:)

TRIPLE BUSE DE CHACAL FAISANDÉ, SI TU DIS PAS QUEL EST LE COEFF POUR LE RESTE TON COEFF 9 POUR LE DOSSIER CA A STRICTEMENT, ABSOLUMENT, AUCUN SENS.
T'ENTENDS SOMBRE PLOUC ? AUCUN SENS
DONC MAINTENANT TU VAS ARRÊTER DE DIRE N'IMPORTE QUOI, TU VAS TE RENSEIGNER, ET TU REVIENDRAS QUAND T'AURAS LES IDÉES CLAIRES
FILS DE MARTRE

:d) Merci khey :oui:

Si des gens veulent des infos sur le dut info, je suis là :oui: J'ai terminé mon dut depuis 2 ans :ok:
Nan mais j'ai la flemme de répondre de façons complète dsl vu que j'ai déjà du le faire sur d'autre topic . Pense à consulter :rire:
Et si je précise un coeff ça veux forcément dire que c'est un coef très important et donc les autres sont quasi négligeable. Mais np
En aucun cas j'essaye de faire intervenir ma repartie sur ce forum.
Certes j'ai pas détaillé ma question et du coup c'est difficilement compréhensible pour toi mais t'as réaction ne m'insite pas à t'écouter d'avantage Merci :) .
Ouep

Bonjour [[sticker:p/1kki]]

L'année pro je go IUT de Cachan en GEII, bien ou bien ? [[sticker:p/1kkn]]

C'est important de choisir un IUT avec une bonne réputation ou on peut favoriser la proximité ?
Ah bon je vais me contenter de ma région le niveau est bon je pense.(Nice/Sophia-Antipolis)
Je passe en Terminale ES cette année

Je veux faire DUT puis L3 et lasse les concours pour rentrer en 2e année.

Je suis vraiment pas chaud poir go prepa de part l'exigence du cursus et en plus à cause de mon dossier de Première pas sur d'avoir une super prépa

Le 23 juillet 2016 à 20:08:09 wzaha a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 19:49:48 MrEviHow a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une prépa ESC après le bac ? Ou alors aller à la fac ?

Avec le recul, le DUT est loin d'être le meilleur choix pour aller en école.

Ouaip, si je devais refaire mon choix j'irais à la fac je pense

Dut à moins d'être dans les majors c'est dur de choper une bonne école. Le DUT c'est plus fait pour aller en Licence Pro je trouve.

Je préférerais faire un DUT car c'est beaucoup plus encadré et j'ai jamais bossé de la vie car les notes suivait, après a voir en Terminale si jarrive a progressais la dessus.

Le DUT me permettrait aussi de rentrer si je suis bon dans une Prepa AtS en double curcus avec la L3.Ce qui est très utile pour les concours.

Après je sais que sur un Dossier passer direct par la fac c'est mieux vu

Le 23 juillet 2016 à 20:34:12 ForceAthletique a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 20:08:09 wzaha a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 19:49:48 MrEviHow a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une prépa ESC après le bac ? Ou alors aller à la fac ?

Avec le recul, le DUT est loin d'être le meilleur choix pour aller en école.

Ouaip, si je devais refaire mon choix j'irais à la fac je pense

Moi clairement pas :rire:

Si je devais refaire mon choix, j'irais directement en DUT et j'enchaînerais par une prépa ATS [[sticker:p/1lmh]]

La fac avec 1h30 de trajet pour y aller, je la sentais mal :rire:

Cela dit, j'aurais bien aimé savoir comment je m'en serais sorti à la fac [[sticker:p/1jnh]]

Y'a des gens qui ont fait un DUT GEII et ont enchainé avec une école d'ingé?
Si oui, c'était comment au début? Et par la suite?

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 129