[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 20 juillet 2016 à 10:28:17 wzaha a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 23:45:58 _lucco_ a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 23:44:19 Garmino a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 23:42:58 _lucco_ a écrit :
Les mecs je doit go BTS au lieu de DUT, c'est grave ?Ça dépend ce que tu envisages pour la suite
BTS SN pour (surement) prépa ATS/L3 pour école d'ingé ou Master, afin de taffer en sécurité info
je compte continuer quoiEn ATS, que tu aies fait BTS ou DUT, c'est pareil au final.
Des BTS rejoignent les Mines ParisTech en passant par la voie ATS, donc tout dépend de toi.
Ouais enfin ceux qui rejoignent les meilleures écoles sont à au moins 70-80% des DUT (et une grande partie d'entre eux sont des DUT MPh)
Le 20 juillet 2016 à 14:43:24 ForceAthletique a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 05:21:06 BatmanEstGay a écrit :
Quelqu’un aurait des infos sur le niveau en DUT MP à montpellier ?
J'arrive pas à trouver grand chose, mais j'ai eu des petit indice, par exemple à l'inscription, quand la personne en charge a vu que j'ai obtenu une mention bien au bac (ce qui n'est pas énorme en soi ) elle ma félicité, et je ne pense pas vraiment que ça soit par politesse, vu que le gars me faisais la gueule avant d'avoir vu mon relevé
Après, j'ai vu que beaucoup d'iut faisait des entretient pour l'admission ou non, mais pas à Montpellier, j'ai été pris direct, avec des notes pas folles (11,5 - 12 en maths/Phy/Anglais) .M'enfin bon, je me fais peut être des films
Mais si vous avez des infos, je suis preneurTe prends pas pour un dieu parce que t'as eu mention B hein
Une bonne partie a cette même mention en DUT MP (un bon 20-30%) et ça veut pas dire grand chosePerso j'ai eu 13,5 au bac (15 phys 14 maths), je suis arrivé en DUT MPh et je me suis fait enculer sur place, même par des gens ayant eu 10 au bac (j'ai quitté vers la fin du S1, mais je sais même pas si en faisant les partiels je l'aurais validé)
Et sache que plus ton IUT est demandé, plus la concurrence sera rude pour les premières places Le top 20 de ma promo (sur 140) était constitué d'au moins 12/13 ex-prepas (dur de les concurrencer en maths quand ils ont systématiquement 19-20/20, sachant que y'a deux modules de maths par semestre en dut Mph contrairement aux autres dut)Ah et j'espère que t'aimes l'élec et la chimie Allez bonne chance
Oh ptn ça me fait peur d'un coup le dut mp , j'espère pas me louper
J'arrive pas à trouver grand chose, mais j'ai eu des petit indice, par exemple à l'inscription, quand la personne en charge a vu que j'ai obtenu une mention bien au bac (ce qui n'est pas énorme en soi ) elle ma félicité, et je ne pense pas vraiment que ça soit par politesse, vu que le gars me faisais la gueule avant d'avoir vu mon relevé
Après, j'ai vu que beaucoup d'iut faisait des entretient pour l'admission ou non, mais pas à Montpellier, j'ai été pris direct, avec des notes pas folles (11,5 - 12 en maths/Phy/Anglais) .M'enfin bon, je me fais peut être des films
Mais si vous avez des infos, je suis preneur
Hey redescends un peu sur Terre hein
Mais si vous avez des infos, je suis preneur
Non sérieusement, félicitation pour ta mention, mais ne pars pas dans cet esprit la. Travaille et vise au moins 14 parce que ce sera pas donné vu les notes que tu avais en terminale.
D'ailleurs, si un iut est très demandé, la promo sera importante non ?
y'a des chances, mais pas forcément, l'infrastructure (bâtiments et personnel) ne sera peut-être adaptée que pour un petit nombre de personnes
Sinon si vous êtes 70 au S3 ça doit sûrement tourner autour de 90-100 au S1 je pense
Le 20 juillet 2016 à 18:22:22 wzaha a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 14:44:22 ForceAthletique a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 10:28:17 wzaha a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 23:45:58 _lucco_ a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 23:44:19 Garmino a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 23:42:58 _lucco_ a écrit :
Les mecs je doit go BTS au lieu de DUT, c'est grave ?Ça dépend ce que tu envisages pour la suite
BTS SN pour (surement) prépa ATS/L3 pour école d'ingé ou Master, afin de taffer en sécurité info
je compte continuer quoiEn ATS, que tu aies fait BTS ou DUT, c'est pareil au final.
Des BTS rejoignent les Mines ParisTech en passant par la voie ATS, donc tout dépend de toi.
Ouais enfin ceux qui rejoignent les meilleures écoles sont à au moins 70-80% des DUT (et une grande partie d'entre eux sont des DUT MPh)
On parle bien de l'ATS ? Si oui, ce que tu dis est faux.
Ben non c'est pas faux
Je vais retrouver les stats tu pourras constater par toi-même
ForceAthletique, le mec qui te fait un classement d'écoles d'ingés alors qu'il est qu'en dut
Il finira par ne pouvoir qu'intégrer que l'ENSICAEN
j'ai failli etre dans cette situation
Bien ma flemme d'aller faire les entretiens à l'UTC car compiègne, c'est laid ?
Merci n7 de ne pas forcément faire des entretiens
Le 20 juillet 2016 à 19:04:36 [Higgs] a écrit :
UTC > n7 non ?
Toulouse > Compiègne.
Le 20 juillet 2016 à 19:02:22 UnlimitedPowa a écrit :
ForceAthletique, le mec qui te fait un classement d'écoles d'ingés alors qu'il est qu'en dutIl finira par ne pouvoir qu'intégrer que l'ENSICAEN
j'ai failli etre dans cette situation
Bien ma flemme d'aller faire les entretiens à l'UTC car compiègne, c'est laid ?
Merci n7 de ne pas forcément faire des entretiens
C'était un troll mon topic hein
Non vu mon dossier actuel j'ai de bonnes chances pour l'ENSE3 ou N7 hydraulique (mais je crois qu'ils prennent qu'un seul DUT, p-ê en alternance mais je prefere l'initial)
Ah et pour l'UTC devrait pas y avoir de problème (je pourrais y rentrer à la fin de mon DUT en février sans probleme, Waltzing qui vient de la meme promo que moi deux ans en arriere m'a dit qu'avec 13-14 j'étais pris à l'aise et actuellement j'ai 15)
Mais j'ai pas envie d'aller à Compiegne non plus, ça a l'air d'être super mort
Le 20 juillet 2016 à 19:08:35 BatmanEstGay a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 18:59:11 ForceAthletique a écrit :
y'a des chances, mais pas forcément, l'infrastructure (bâtiments et personnel) ne sera peut-être adaptée que pour un petit nombre de personnes
Sinon si vous êtes 70 au S3 ça doit sûrement tourner autour de 90-100 au S1 je pense
D'accord, mais en tout cas, merci de m'avoir fait stressé
Depuis une semaine, j’appréhende un max cette rentrée, si je foire cette année, je n'aurai plus aucun chance pour accéder à une école d'ingé, ça sera mort
Mais vous pensez vraiment que le niveau des prépa est insumontable ? Même en se tapant des 2-3h de révision par soir ?
Fais pas de mon cas une généralité non plus J'ai pas fait ce qu'il fallait dès le début (j'ai travaillé mais avec une méthode de travail à chier) et les cours m'intéressaient de moins en moins
Ah et 2-3h par soir
Bosse juste sérieusement et ça le fera sûrement (après tu peux pas prévoir le niveau de ta promo)
tu as une formation hydro en app à l'n7, le recrutement est un peu plus soft (top 10% meme si tu avais 200 candidatures sérieuses pour 20 places en info par exemple ) alors qu'en initial, c'est top 3 ou ça devient plus dur.
Soit bien classé et ça passe.
Le 20 juillet 2016 à 19:08:35 BatmanEstGay a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 18:59:11 ForceAthletique a écrit :
D'accord, mais en tout cas, merci de m'avoir fait stressé
Depuis une semaine, j’appréhende un max cette rentrée, si je foire cette année, je n'aurai plus aucun chance pour accéder à une école d'ingé, ça sera mort
Mais vous pensez vraiment que le niveau des prépa est insumontable ? Même en se tapant des 2-3h de révision par soir ?
Dans mon IUT les prépas ne travaillent pas mais sont bien classés genre top 15 minimum, après vous êtes évalués pareil faudra que tu travaille en conséquence si tu veux y arriver.
Si je peux te donner un conseil : bosse des la première semaine sinon tu vas être largué, et bosse serieusement le premier contrôle de l'année histoire de bien commencer.
Je suis 2e/28
Après je suis pas sûr de vouloir faire de l'hydraulique, je vais attendre mes premiers cours de mécanique des fluides pour voir si ça me plaît, sinon je partirai plutôt dans la thermique (et donc adieu Toulouse )
Le 20 juillet 2016 à 19:13:17 UnlimitedPowa a écrit :
tu as une formation hydro en app à l'n7, le recrutement est un peu plus soft (top 10% meme si tu avais 200 candidatures sérieuses pour 20 places en info par exemple ) alors qu'en initial, c'est top 3 ou ça devient plus dur.Soit bien classé et ça passe.
T'as passé des entretiens dans d'autres écoles quand même ?
Le 20 juillet 2016 à 19:16:36 [Higgs] a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 19:13:17 UnlimitedPowa a écrit :
tu as une formation hydro en app à l'n7, le recrutement est un peu plus soft (top 10% meme si tu avais 200 candidatures sérieuses pour 20 places en info par exemple ) alors qu'en initial, c'est top 3 ou ça devient plus dur.Soit bien classé et ça passe.
T'as passé des entretiens dans d'autres écoles quand même ?
bah après, vu que je savais que j'ai été pris à l'n7, j'ai tout simplement pas voulu aller aux entretiens aux autres écoles (UTC,INSA et Télécom SudParis), j'étais content.
Le 20 juillet 2016 à 19:19:15 Atke a écrit :
t'as pas tenté télécom bretagne ?
Nope.
Au passage, l'entretien à l'ensicaen était totalement bidon.
rien d'extraordinaire.
des questions bateaux toutes connes, sans piège.
Dernière chose, pour certains écoles, l'inscription au recrutement est gratuite et payante pour d'autres donc voilà.
Pour wzaha
http://ats.rouen.free.fr/resultatpromo.php
Presque 20 ans de résultats visibles, donc on a des échantillons plutôt représentatifs de ce que je dis
On observe que les DUT (surtout Mesures Physiques) ont tendance à être en tête de promo
Et on observe aussi une corrélation "classement durant l'année" et "école intégrée" (étonnant non ?)
Donc ce que je disais était vrai, et en soi ça n'a rien d'étonnant que les DUT réussissent mieux que les BTS en prépa ATS, la formation de DUT est bien plus solide théoriquement que celle des BTS
Mais là je suis motivé pour le faire jusqu'au bout
oui oui
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109