[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 17 juillet 2016 à 09:59:21 wzaha a écrit :
J'ai un trieur avec un compartiment par matière. Quand le module est terminé pour le semestre, je vide mon trieur dans un classeur.Vous pouvez prendre un très gros classeur dans lequel vous mettez tout ou alors un classeur par "type" de matière. Par exemple, un classeur pour l'elec (électronique + energie), un pour maths+physique, un pour anglais+communication etc.
Aussi, j'utilise deux types de feuille : feuilles grands carreaux pour le cours et petits pour les TD/TP.
J'ai toujours été habitué au classeur mais je crois que cette année je vais passer à la pochette trieuse,c'est plus pratique je trouve.
J'ai plusieurs questions, est-ce que la LV2 est utile en DUT ? J'ai entendu dire que le niveau de la LV2 en 1ere année d'ingé reprend le niveau qu'on obtient à la fin du lycée. Déjà est-ce que c'est vrai ? Du coup si une personne compte aller en école d'ingé, c'est pas utile de faire une LV2 en dut dans le sens où on va refaire 2 années au même niveau, je me demande comment ça marche si après le dut on continue en L3/licence pro (mais après ça dépend du domaine)
Questions juste à titre informatif...
Le 19 juillet 2016 à 18:44:29 wzaha a écrit :
Au final, il n'y a personne en apprentissage sur ce topic ?
j'ai fait mon dut en apprentissage. (1A en normal et 2A en app)
Le 19 juillet 2016 à 13:30:32 NaderShah a écrit :
Ouais les cahiers c'est la mort en dut.
Vous pensez que c'est mieux d'avoir un classeur ?
Avant ça bac S spé math mention assez bien.
Pour vous donnez une idée je fais 15eme au s1 et 13eme au s2 de la promo ( 160 en s1, plus que 115 au s2) .
Niveau taf chez voys franchement ça ira après tout dépend ce que vous visez. Après le plus dur c'est d'aller a tout les amphis quand aucun de tes potes ni va.
Les journées sont longues ( au moins comme au lycée facile).
Voilà posez moi vos questions ;)
Le 19 juillet 2016 à 18:44:29 wzaha a écrit :
Au final, il n'y a personne en apprentissage sur ce topic ?
A Bordeaux l'apprentissage rajoute un an à la formation
Le 19 juillet 2016 à 19:33:43 palepoint_ a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 13:30:32 NaderShah a écrit :
Ouais les cahiers c'est la mort en dut.Vous pensez que c'est mieux d'avoir un classeur ?
Une pochette pour chaque matière
Sac plus léger, + organisation plus facile
Yo
Jai eu mon bac S avec 16,84 de moyenne
DUT info c'est branlette non ?
Le 19 juillet 2016 à 23:42:58 _lucco_ a écrit :
Les mecs je doit go BTS au lieu de DUT, c'est grave ?
Ça dépend ce que tu envisages pour la suite
Le 19 juillet 2016 à 23:44:19 Garmino a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 23:42:58 _lucco_ a écrit :
Les mecs je doit go BTS au lieu de DUT, c'est grave ?Ça dépend ce que tu envisages pour la suite
BTS SN pour (surement) prépa ATS/L3 pour école d'ingé ou Master, afin de taffer en sécurité info
je compte continuer quoi
Le 19 juillet 2016 à 23:47:32 mousakanoir a écrit :
Y a moyen de faire un DUT info apres un DUT GEA ? J'aime bien programmer et au final je déteste GEA mais je vais quand même au bout car c'est pas très dur
Ouais go DUT année spéciale
Le 20 juillet 2016 à 05:21:06 BatmanEstGay a écrit :
Quelqu’un aurait des infos sur le niveau en DUT MP à montpellier ?
J'arrive pas à trouver grand chose, mais j'ai eu des petit indice, par exemple à l'inscription, quand la personne en charge a vu que j'ai obtenu une mention bien au bac (ce qui n'est pas énorme en soi ) elle ma félicité, et je ne pense pas vraiment que ça soit par politesse, vu que le gars me faisais la gueule avant d'avoir vu mon relevé
Après, j'ai vu que beaucoup d'iut faisait des entretient pour l'admission ou non, mais pas à Montpellier, j'ai été pris direct, avec des notes pas folles (11,5 - 12 en maths/Phy/Anglais) .M'enfin bon, je me fais peut être des films
Mais si vous avez des infos, je suis preneur
Te prends pas pour un dieu parce que t'as eu mention B hein
Une bonne partie a cette même mention en DUT MP (un bon 20-30%) et ça veut pas dire grand chose
Perso j'ai eu 13,5 au bac (15 phys 14 maths), je suis arrivé en DUT MPh et je me suis fait enculer sur place, même par des gens ayant eu 10 au bac (j'ai quitté vers la fin du S1, mais je sais même pas si en faisant les partiels je l'aurais validé)
Et sache que plus ton IUT est demandé, plus la concurrence sera rude pour les premières places Le top 20 de ma promo (sur 140) était constitué d'au moins 12/13 ex-prepas (dur de les concurrencer en maths quand ils ont systématiquement 19-20/20, sachant que y'a deux modules de maths par semestre en dut Mph contrairement aux autres dut)
Ah et j'espère que t'aimes l'élec et la chimie Allez bonne chance
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109