Topic de Fragione :

Les mecs détruits par les exta, on en parle ?

J'ai pleins de potes qui ont arrêtés le Canna et qui fumaient une dizaine de joints par jours avant.
Le corps ne réclame pas le Cannabis. Evidemment il reste dangereux pour le corps à forte dose. Mais honnêtement c'est inoffensif si vous savez ce que vous faites.

Par contre les autres drogues dures c'est complètement différent.

Le 09 juillet 2015 à 11:52:57 foIIowme a écrit :
Et pour te reprendre HapCaron, par rapport à l'alcool. Est-ce que l'alcool, qui est tout de même un drogue dure, augmente les risques de schizophrénie également ? Parce que là c'est vrai que j'en sais rien.

Les études là dessus sont pas super précises... c'est le problème quand on commence à étudier la facette génétique de maladies compliquées...

Mais d'après ce que j'ai pu lire, le cannabis augmente les chances, ça c'est sûr, l'alcool aurait aussi un effet. Et si l'on s'en tient à l'article posté par un forumeur tout à l'heure, ce serait plutôt un effet parralèle que de causalité (c'est-à-dire que l'alcool accentue la schizophrénie sans pour autant la dvp à partie d'allèles prédisposants comme le cannabis)

Donc ma réponse c'est un oui, mais un oui modéré parce que la science n'est pas en consensus sur le sujet.

Le 09 juillet 2015 à 11:55:55 KetaTrip a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 11:52:57 foIIowme a écrit :
Et pour te reprendre HapCaron, par rapport à l'alcool. Est-ce que l'alcool, qui est tout de même un drogue dure, augmente les risques de schizophrénie également ? Parce que là c'est vrai que j'en sais rien.

Je crois pas, mais tu peux faire une crise d'épilepsie en cas de manque, voir crever.

Le sevrage à l'alcool doit être surveillé si possible pour éviter ce qu'on appelle le Delirium Tremens (expression pas mal utilisée par les carabins d'ailleurs :noel:)

Le 09 juillet 2015 à 11:56:56 In_Waves a écrit :
J'ai pleins de potes qui ont arrêtés le Canna et qui fumaient une dizaine de joints par jours avant.
Le corps ne réclame pas le Cannabis. Evidemment il reste dangereux pour le corps à forte dose. Mais honnêtement c'est inoffensif si vous savez ce que vous faites.

J'ai arrêter Clopes, Alcool régulier le soir et Cana régulier aussi du jour au lendemain sans soucis. Alcool ça allais j'étais pas encore trop alcoolique même si pour moi c'est la pire des drogues.
La clopes c'est le plus dur et le Bédo rien du tout aucun manque.

Le corps ne réclame pas le cannabis en revanche psychologiquement il peut y avoir une addiction énorme et c'est pas une question de fragilité ou pas - enfin si, mais fragile on ne sais jamais si on l'est avant de se retrouver dans des situations ou il faut faire preuve de force mentale. :ok:
Les autres drogues sont différentes puisque il y a une addiction physique (un peu comme avec la cigarette ou, de façon moindre mais étonnante, le sucre par exemple)

Les gens qui ne se droguent pas/ne boivent pas/ne fument pas sont tous les mêmes, des puceaux asociaux :rire:

Bien de rater votre jeunesse :question: :-)))

Le 09 juillet 2015 à 11:54:50 KetaTrip a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 11:52:06 HapCaron a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 11:46:19 feedmore a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 11:45:07 KetaTrip a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 11:44:05 bob_actor a écrit :
Une personne Saine qui se met a fumer ne va pas devenir skizo à cause de ça consommation :ok:

Pourquoi ? Si elle est schizo à la base, elle risque fort de le devenir en fumant, qu'elle soit saine ou pas.

Par personne saine il entend non prteuses de pré dispositions à la schyzophrénie je pense

Oui, mais le problème c'est qu'il y a peu de gens qui savent s'ils ont des prédispositions ou pas. Comme pour la sclérose en plaques par exemple (bon il y a un facteur environnemental a priori, mais aussi génétique).

Voila pourquoi il faut faire de la prévention au lieu d'interdire, et ça marche avec toutes les drogues.

De la prévention, mais aussi des mesures a posteriori.

Par exemple, limiter les dépenses de la sécu pour soigner les poumons malades d'un gros fumeur depuis 45 ans.

(J'ai pas dit le laisser crever, j'ai dit limiter les dépenses, c'est pas pareille. Et les gens qui me disent : et les pauvres du coup qui pourront pas mettre au bout ? Bah ces pauvres ils ont eu de quoi acheter des clopes toute leur vie donc bon... moi je veux bien être de gauche mais il y a quand même des limites à payer la connerie des autres, et c'est pas faute de prévention).

Le 09 juillet 2015 à 12:01:23 Komandir a écrit :
Les gens qui ne se droguent pas/ne boivent pas/ne fument pas sont tous les mêmes, des puceaux asociaux :rire:

je connais des gens qui font la fete sans prendre de MD d'autres qui en prennent,ça n'a rien à voir t'es à côté de la plaque

Le sevrage du cannabis correspond à un sevrage de tabac avec des patchs (patchs assez efficaces). Pourquoi ?

Alors en fait, le cannabis contrairement aux autres drogues peut se stocker dans les tissus gras du cerveau. Et donc quand on est en sevrage de cannabis, on ne ressent pas la sensation de manque (ou du moins pas beaucoup) parce que le cannabis (m'enfin la molécule active : THC) est libérée petit à petit par les tissus dans le cerveau et fait un effet de patch.

Mais, le problème n'est pas le sevrage ou l'addiction, le problème c'est que sous-prétexte que le cannabis ne rend pas très addictogène, les gens le fume quand même en se disant "J'arrête quand je veux". Et pourtant les risques de tumeurs pulmonaires (qui sont plus élevés que pour la simple cigarette) et de cancers des testicules (et toutes les autres csq) sont bels et bien là quand il y a consommation.

PS : et pour reprendre un forumeur, si en fait le cannabis rend addicte, mais c'est une addiction au sens psychologique et pas physique (les habitudes, etc... j'ai vu une conférence là-dessus à Rennes)

Zut, y en a qu'un seul qui répond à mon troll :hap:
J'ai un pote aussi il fumé de la beue tout le temps et en une année il est devenu débile c'est abuser quand même

J'ai pris des truffe pour la première fois de ma vie à Amsterdam moi qui ne fume jamais ni aucun drogue (sauf l'alcool) Beh çaa fait bizarre l'effet à duré 3-4 heures.la moitié du temps j'ai adoré la seconde partie j'ai pas fait un bad trip mais je voulais que ça s'arrête j'en avais marre d'être dans la 4eme dimension et de plus sentir le temps qui passe :honte:

Heureusement j'avais pris que les deuxième plus faible :hap:

Le 09 juillet 2015 à 12:05:06 Komandir a écrit :

J'allais répondre t'a up trop vite :rire:

sizlekk
MP
Citer Blacklister Alerte 09 juillet 2015 à 12:05:41
J'allais répondre t'a up trop vite :rire:

Meeeerde :-(( :hap:

De toute façon les drogués sont des déchets dans la très grande majorité des cas, ils peuvent mourir np ça fera juste le ménage :)

Le 09 juillet 2015 à 12:00:00 foIIowme a écrit :

J'ai arrêter Clopes, Alcool régulier le soir et Cana régulier aussi du jour au lendemain sans soucis. Alcool ça allais j'étais pas encore trop alcoolique même si pour moi c'est la pire des drogues.
La clopes c'est le plus dur et le Bédo rien du tout aucun manque.

J'avoue autant la clope j'ai pu arrêter que grâce à la e-cig, autant le bédo ça a été viré du jour au lendemain sans soucis :ok:
Cette merde me rendait parano à force, au début ça allait mais par la suite j'me suis tapé bad trip sur bad trip, psychologiquement déjà je suis assez "fragile" donc j'ai assez vite compris que c'était pas pour moi et j'ai arrêté sans regrets.

Les drogues dures j'ai testé que la coke (de la grosse daube vu le prix du coup j'ai du en prendre 3 fois à tout casser quand on m'en proposait), les champis hallu, qui sont sympas au début mais facile à stopper quand t'en veux plus également et les métamphèt' qui sont par contre ultra dangereuses donc j'en ai pris que deux fois pour des travaux hyper en retard que je devais finir.

Mais bon dans l'ensemble les drogues c'est de la grosse merde.

Je te sauve ça me fait de la peine :-(

Le 09 juillet 2015 à 12:01:23 Komandir a écrit :

Euh je bois pas; je fume pas et je suis plus puceau hein. Je vois même pas ce que ça a à faire ici, les conneries qu'on peut lire quand même.
C'est pas parce que t'es obligé de te droguer pour t'intégrer qu'on est pareil que toi. :ok:

votre débat ne mène nulle part concernant la dangerosité des drogues, certes y en a qui seront toujours plus dangereuses que d'autres, mais oubliez pas qu'on est tous différent, on réagit pas tous de la même façon sur le court terme comme sur le long terme, donc arrêtez vos chamailleries les enfants

HapCaron qui gagne le débat face aux addictes et face à ceux qui parlent et ne connaissent rien :bave:

Mon dieu, après jvc-censure, ça :bave:

Données du topic

Auteur
Fragione
Date de création
9 juillet 2015 à 09:47:17
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 234