Les mecs détruits par les exta, on en parle ?
Le 09 juillet 2015 à 12:15:54 Echidna a écrit :
Le 09 juillet 2015 à 12:12:17 HapCaron a écrit :
Le 09 juillet 2015 à 12:11:18 Echidna a écrit :
votre débat ne mène nulle part concernant la dangerosité des drogues, certes y en a qui seront toujours plus dangereuses que d'autres, mais oubliez pas qu'on est tous différent, on réagit pas tous de la même façon sur le court terme comme sur le long terme, donc arrêtez vos chamailleries les enfantsLes morphologies sont différentes m'enfin bon, il y a quand même des lignes droites, des normes que tout être humain suit plus ou moins. Sinon les statistiques ne serviraient à rien... il faut un peu nuancer ton propos.
prenons par exemple le cannabis, y a des gens qui vont en fumer toute leur vie quotidiennement et qui vont mener une vie normale sans avoir de soucis, d'autres qui vont avoir des problèmes de santés (physiques ou mentales) d'autres qui vont s'en lasser très vite et arrêter de fumer, d'autres qui vont en devenir accros, ça part dans plein de direction
Y a des gens qui deviennent accro dès la première prise de drogue dure (je parle plus du cannabis) et d'autres qui arrivent à se contrôler, à en prendre régulièrement sans tomber dedans
C'est plus vrai du cannabis que des autres drogues parce que le stockage du THC est en effet variable selon les personnes. Mais si on parle de l'alcool ou du tabac, les risques de devenir accro sont idem pour tout le monde (bon... à nuancer un peu oui d'accord) pour ça que je te disais de nuancer un peu (sans que tu aies tort pour autant)
Mine de rien je me demande à quand remonte l'usage des premières drogues (naturelles forcément), même si on pourra jamais vraiment trouver de date exacte.
Vu que les hommes préhistoriques devaient tester leur environnement sans vraiment savoir, l'usage de plantes/champignons, volontaire ou accidentel doit remonter à très loin.
Le 09 juillet 2015 à 12:26:41 foIIowme a écrit :
Non alcoolique c'est une personne qui à besoin d'alcool pour bien dormir, pour s'apaiser, se détendre le soir, pour dormir. C'est un besoin. Quand t'as besoin de ton petit verre de rouge tout les soir t'es aussi alcoolique. Mais faire la fête c'est pas un besoin. A part si tu part du principe que tout les week end et le jeudi soir comme t'es étudiant tu as besoin de faire une fête et t'alcooliser.
Là je vais citer mon cours d'addictologie :
Consommation festive = consommation à risque mais c'est pas une dépendance, donc on parle pas d'alcoolisme
foIIowme
MP
Citer Blacklister Alerte 09 juillet 2015 à 12:26:41
Non alcoolique c'est une personne qui à besoin d'alcool pour bien dormir, pour s'apaiser, se détendre le soir, pour dormir. C'est un besoin. Quand t'as besoin de ton petit verre de rouge tout les soir t'es aussi alcoolique. Mais faire la fête c'est pas un besoin. A part si tu part du principe que tout les week end et le jeudi soir comme t'es étudiant tu as besoin de faire une fête et t'alcooliser.
D'accord, merci
Je prend de la md/exta environ une fois par mois et pour moi, si tu espaces bien tes prises, c'est bcp moins dangereux que de se bourrer la gueule à l'alcool toute la semaine, plein de monde le font et pourtant on leur dit rien
Pour moi cette image (trouvé sur Wikipedia) résume bien la toxicité de l'exta, moins dangereux que l'alcool et le tabac, et également moins additif que le cannabis, alcool et tabac
Pour ceux qui disent qu'ils connaissent des gens qui sont morts, qui sont en hp toussa toussa, on ne compte pas le nombre de personnes morte à cause de l'alcool et pourtant on ne dit rien
Le 09 juillet 2015 à 09:54:25 ShameGlingGling a écrit :
le probleme c'est que ca te bousille de maniere irrémediable les circuits de serotonine et de dopamine, c'est pour ca que ceux qui abusent des cacher d'xtc sont pour la plupart depressif
N'importe quoi, fais un peu de chimie ou de pharmacologie, tu ne sais même pas de quoi tu parles
ses propos sont complètement incohérent et sans logique, il part dans des délires incroyables juste quand tu lui pose une question banale
par contre je ne sais pas quel drogue l a mit dans cet état.
Le 09 juillet 2015 à 10:00:35 fragione a écrit :
Ceux qui disent "olol mon pote qui fume des joints c pareil" ne savent viscéralement pas de quoi on parle.Le canna c'est rien du tout hein
Si c'est de moi que tu parlais j'ai jamais dit que c'était pareil hein, justement, mais que déjà avec des joints du peux te bousiller le cerveau, le reste j'ose pas imaginer, faut essayer de comprendre ou les gens veulent en venir quand tu lis un truc hein.
+ "ne savent viscéralement pas" ça veut dire quedalle utilise pas des mots que tu connais pas
Les mecs qui n'ont jamais pris de MD ne peuvent pas imaginer l'effet que ça procure, en dehors de la défonce qui est ultra agréable, ça te fait réfléchir sur toi même et sur le monde, c'est assez philosophique comme drogue. Ta perception d'un peu tout change après ta première prise, t'as un regard différent sur le monde.
Cette drogue a un potentiel énorme que seuls les gens qui en ont déjà consommés peuvent comprendre, c'est pas comme une défonce à la weed ou à l'alcool où t'es juste plus stone et/ou tu contrôles pas ton corps et tu trouves ça drôle, là ça te fait décoller très haut un peu comme un voyage, c'est assez psyché et je trouve ça excellent d'avoir des réflexions ou des conversations sous MD, tu te découvres toi même ainsi que les autres.
En bref, la MD c'est bien mais faut pas en abuser et ne pas s'en servir pour "tenir" toute une soirée à coup de redrop toutes les heures.
Le 09 juillet 2015 à 14:02:19 vincentfreeman2 a écrit :
en tout cas ce qui est sur c est que c est une drogue dure.
Bravo Et ?
Le 09 juillet 2015 à 14:07:18 SaulG a écrit :
Le 09 juillet 2015 à 14:02:19 vincentfreeman2 a écrit :
en tout cas ce qui est sur c est que c est une drogue dure.Bravo Et ?
je ne répondais pas a l auteur, je terminai juste mon premier post...
J'ai rigolé
Moi la MD ça ma fait l'effet d'un légume, j'ai pas vu de monde psyché du tout. Je suis surement pas adapté aux extas / MD, mais au moins je le sais.
Le 09 juillet 2015 à 14:09:44 foIIowme a écrit :
J'ai rigoléMoi la MD ça ma fait l'effet d'un légume, j'ai pas vu de monde psyché du tout. Je suis surement pas adapté aux extas / MD, mais au moins je le sais.
Vu ton premier post où tu dis que t'as mis 6 mois à t'en remettre (ça me parait impossible cela dit) t'es sûr que c'était de la MD et pas un RC dégueulasse que t'as trop dosé ?
Le 09 juillet 2015 à 14:15:09 foIIowme a écrit :
Je suis pas sur, c'était de la MD apparemment mais impossible de savoir vraiment ce que c'était. J'ai pris qu'une moitié en plus, j'ai couplé avec l'alcool ce qui est pas bien. J'ai eu des tremblements et des claquements de dents pendant 6 jours, esprit embrumé pendant 2 semaines et je sentait que physiquement en mentalement ça n'allait pas pendant 6 mois.
Ah c'était sous forme de taz en plus, même pas de la MD en cristaux, ça a pu être coupé avec n'importe quoi, voire y avait peut être carrément pas de MD dedans. Faut jamais prendre de taz c'est dégueulasse et t'es jamais sûr de ce que ça contient
Données du topic
- Auteur
- Fragione
- Date de création
- 9 juillet 2015 à 09:47:17
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 201