Topic de __SPARTIATE__ :

La matière à supprimer au collège?

Le 10 mai 2015 à 01:07:10 ItaruHashida a écrit :

Le 10 mai 2015 à 01:01:24 UzumakiBolt a écrit :
Par contre, je comprends pas pourquoi vous voulez supprimer LV2, c'est juste SUPRA IMPORTANT. S'ouvrir à une nouvelle langue, que ce soit l'allemand, l'espagnol, l'italien ou même le chinois, c'est génial, vraiment.

Non.
L'anglais est important.
La LV2 pas vraiment.. et quand t'es dans un lycée qui en propose pas beaucoup, et que t'es obligé d'en prendre une que t'aime pas et qui te servira jamais..

Ouais, l'idée de choisir ses matières c'est super cool je trouve, mais ça serait impossible à réaliser, trop cher (côté profs) et compliqué pour les petits collèges.. (Tu vas pas payer un prof pour 2 élèves qui veulent suivre ton cours..)

Donc faut virer LV2;Latin; Musique et Art-Pla' et foutre plus d'Anglais et de Maths. :)

En quoi faire une lv2 empêche de faire de l'anglais ? J'étais fort en LV2 et encore plus en LV1 anglais

Le 10 mai 2015 à 01:08:10 Nouvixar a écrit :
Les gros qui veulent supprimer l'eps :rire:
Augmentation de l'obésité de 40% avec eux :rire:

Ils devraient laisser 4 heures de sport par semaine comme en 6e au lieu des 2 putin d'heures au lycée

la techno putain mon cauchemar de l'époque je demandais toujours à mes potes de faire les soudures pour moi vu que je suis une brelle en travaux pratiques

l'EPS, fallait virer la notation aussi :rire: :rire:

et arts plastiques, musiques bref les matières inutiles où t'apprends rien

La techno putain cette colossale matière de merde :ouch:

Quand j'y repense c'est vrai que j'ai strictement rien appris non plus :(
2h par semaines... Ce temps perdu :(
Pseudo supprimé
education sportive et civique omg ca sert a quoi sérieux ???
en techno on faisait des portes clé :noel:

Musique et art plastique, que tu remplaces par "histoire des arts".
Au lieu de te faire dessiner/jouer de la flûte, on essaierait de te cultiver sur les gros courants artistiques. Après, éventuellement il pourrait toujours y avoir une partie où tu fais de la musique ou du dessin, mais dans ce cas faudrait que ça soit des projets que tu travailles sur toute l'année, et non pas "un projet par semaine" comme c'était le cas dans mon collège :(

Technologie, remplacé par des cours où on t'apprendrait des trucs genre compléter des feuilles d'impôt, on essaierait aussi de t'intéresser à la politique, enfin ça serait un peu un cours fourre tout pour te préparer à la vie active :(

EPS, que tu vires tout simplement (ou éventuellement en option), mais par contre les élèves auraient obligation de s'inscrire dans un club de sport, en activité extrascolaire. Histoire de toujours faire du sport, mais de pouvoir choisir. Bon après le problème c'est que les clubs sont payants, et que quelqu'un qui s'y est inscrit n'a aucune obligation d'y venir...mais y a quelque chose à travailler de ce côté là, je pense. En tous les cas, une fois le sport dégagé de l'EDT, tu y rajoutes deux heures de français, ou une heure de français et une de maths, pour essayer de remonter le niveau. Il s'agirait d'heures de soutien plutôt que d'autre chose, genre les élèves choisiraient un chapitre qu'ils veulent approfondir car il leur pose problème. En ce qui concerne les bons élèves, je suppose que ça serait deux heures de touchage de nouille, mais bon il suffirait de leur donner des exos à faire dans leur coin :(

EDIT : ah mais en fait le topic bidait depuis deux heures, j'avais pas refresh ma page :hap:

Le 09 mai 2015 à 23:02:56 TheSasquash a écrit :
Techno, à remplacer par un cours de pratique citoyenne, on t'y apprendrait à remplir une fiche d'impôt, remplacer un pneu de voiture, remplir un constat d'accident, des notions sur les assurances, les aides de l'état et tous les trucs hyper important qu'on apprend jamais et qu'on est quand même censés savoir.

Gros + 1.

Les maths et la biologie en ce qui me concerne, mais surtout les maths ça sert à rien dans la vie, à part ceux qui bossent dedans.
Pseudo supprimé
L'école devrait être un droit et non une obligation, un enfant qui ne veut pas apprendre pertube éventuellement les cours... Donc pour moi aucun matière à supprimer, juste des lois à réécrire
Faut enlever : LV2 ( et renforcer l'anglais), Musique (ou mettre plus d'heures et le faire correctement), Art Plastiques.
Mettre des cours de cuisine, art martiaux.
Enlever la notation en EPS.
etc..
"gneugneugneu mettre des cours de cuisine"
"gneugneugneu mettre des cours d'art martiaux mais enlever la notation pour l'EPS"
"gneugneugneu gneugneugneu"

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
9 mai 2015 à 22:59:42
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 278