Topic de __SPARTIATE__ :

La matière à supprimer au collège?

La technologie ça m'a été utile, au moins j'ai appris a me servir d'un fer a souder. J'ai pu remplacer ma pile de sauvegarde Pokemon Or qui marche parfaitement maintenant.

J'aimais bien l'art plastique car j'étais pas mauvais, j'avais souvent des 18 d'ailleurs. :noel:

Mais bordel, je me souviens lui avoir rendu un travail elle me l'a rendu 5 minutes plus tard noté :rire:

Techno j'avais eu fossile des embulant en 5ème et 6ème :malade: un pote a rendu un travail au milieu de l'heure le fossile lui dit qu'il l'a pas rendu :malade:
Le pire c'est que le travail était une photocopie du miens, il a eu 14 et moi 12 et les vanessa ont C/C wikipedia et ont eu 16 :honte:
La matière dont il faut enlever la théorique et rajouté beaucoup de pratique. J'm'attend pas à écrire mais à bidouiller des trucs en techno, moi.

Chez moi par contre la physique, c'est très bien gérer par le prof, il dosait bien la pratique et la théorique, on faisait de la théorie juste de quoi ne pas être lassé et de la pratique, suffisamment pour être repu.

L'EPS, ça j'ai jamais pigé, c'est la matière des types qui font du foot. Sinon les autres s'était next chez moi. :(

Art plastique et musique clairement.
La techno c'était cool par contre, ça changeait des autres matières et on faisait des trucs sympas :oui:
Et puis c'était une bonne note easy :noel:

Tout les cours sauf les langues et les spécialité techniques ( apprentissage de métier )

Inutile le reste.

Français , maths , physique :)
Latin tu apprends par coeur des déclinaisons et tu peux difficilement arrêter l'option
Inutile
techno :hap: inutile. La prof nous avait inscrit à un projet robotique on a rien fait de l'année
Dm chaque semaine j'en ai jamais fait un seul c'était juste pour rigoler cet matière
Art plastique nul à chier
Musique aussi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:58:47

Le 09 mai 2015 à 23:34:20 oktamer67 a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:30:10 tintintegrale a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:28:27 oktamer67 a écrit :
Je sais pas quoi enlever mais je rassemblerai bien art plastiques et musique en une meme matière du genre art pour donner une bonne culture aux élèves :ok:

Un cours obligatoire de cuisine pour tout le monde, pour que tout le monde sache comment on compose un repas sain, comment organiser les courses en fonction du budget etc. mine de rien c'est une question de santé publique :ok:

Technologie tu vires toute la partie manuelle qui ne sert à rien et tu appelles ça informatique avec initiation à la programmation à partir de la 4ème, avant ça tu te focalises sur le pack office :ok:

Pourquoi pas un cours de serpillère pendant qu'on y est ? :rire:
+
Apprendre le pack office ? Mais wtf tu le fait exprés fils de catin :rire:

Explique moi en quoi au vu de la structure de l'emploi actuellement il est plus important d'apprendre le fer à souder que de maitriser excel ?

Nan mais tout le monde sait se servir d'excel, à la limite si c'est pour apprendre la programmation pourquoi pas

Le 09 mai 2015 à 23:56:24 notonetrashix a écrit :
Latin tu apprends par coeur des déclinaisons et tu peux difficilement arrêter l'option
Inutile
techno :hap: inutile. La prof nous avait inscrit à un projet robotique on a rien fait de l'année
Dm chaque semaine j'en ai jamais fait un seul c'était juste pour rigoler cet matière
Art plastique nul à chier
Musique aussi

J'me rappel le projet robot en 3ème nous aussi, du caca en boite, on a passer 4 mois à construire une maquette en carton :noel: puis à la fin les dames de ménage qui étaient nobrain ont jeté à la poubelle les maquettes de toute la classe. :hap: alors qu'on en avaient absolument besoin pour construire avec les vrais matériaux :noel:

La technologie, arts plastiques et musique. On pourrait éventuellement créer une nouvelle matière à la place, combinant techno et art plast, et visant à donner une véritable formation aux collégiens en dessins (en 3D, industriel etc, bref pas un truc de pd qui consiste à peindre une boite d'oeufs). A cela pourrait s'ajouter une formation solide en informatique. Pourquoi pas aussi une initiation à la mécanique. Mais l'essentiel me semble-t'il est de dépédéïsé l'Eduacation, en même temps que de relever drastiquement le niveau.
Pseudo supprimé
techno

Le 09 mai 2015 à 23:02:56 TheSasquash a écrit :
Techno, à remplacer par un cours de pratique citoyenne, on t'y apprendrait à remplir une fiche d'impôt, remplacer un pneu de voiture, remplir un constat d'accident, des notions sur les assurances, les aides de l'état et tous les trucs hyper important qu'on apprend jamais et qu'on est quand même censés savoir.

Ouais, j'ai eu de la VSP ( vie sociale et professionnelle ) dans mon lycée pro qui s'y apparentait, dans tes exemples les assurances étaient expliquées, les salaires, les trucs de sensibilisation ( alcool, drogues, ... ), ...

Il peut arriver aussi de parler actualité, c'est bon de parler et échanger dans un cadre pédagogique.

C'est vraiment une bonne alternative, au lieu de faire à chaque fois des trucs de sensibilisation ponctuels qui boufferont un cours de français ou maths et qu'on ne prends pas forcément au sérieux car en dehors des cours. Avec un bon prof, on a pas forcément peur de poser une question, comparé à un gars qui vient une fois par an en rassemblant trois ou quatre classes.

Techno, musique :honte:
faut garder arts plastique par contre c'est important :oui:
La techno quand on manipulait les logiciel 3D c'était excellent, même quand on faisait des maquette 3D avec les machines j'adorais :bave:
Pseudo supprimé
Aussi ne pas supprimer le sport et obliger les gars à faire de la boxe anglaise + musculation
Pour les filles séances de squat obligatoire + gymnastique (un bon cul et de la souplesse :bave: )

Les maths putain, la majorité des truc si tu veux pas être un gros matheux de merde t'en as rien branler

Les arts pla ça développe l'esprit artistique (enfin entre guillemets :hap:), la musique pareil, la techno c'était un peu à chier je trouvais mais en y repensant le concept est pas trop mal

Faut virer maths, et puis les autres on garde :(

On devrait faire un truc où à partir du moment où t'es assez mature (entre guillemets, genre 4è=, tu choisis toi-même les cours que tu vas prendre, et ce système se poursuivra au lycée

Techno clairement, elle m'a traumatisé cette matière.
c'est vrais que quand j'y repense je me souviens même plus sur quoi les cours de techno portaient apart écouter le prof pendant 2h qui nous donnaient des polycopié :rire:
Latin. Putain que j'ai souffert de cette merde.

vous êtes tarés ou quoi

flûte et art plastique, c'est les cours ou y'avait la meilleure ambiance, art plastique tout le monde s'en battait les couilles et c'était la fête, flûte c'était trop des barres, les fous rires quand Mammadou recrachait son ketchup du midi par la fûte

Le 10 mai 2015 à 00:11:40 akkaditum a écrit :
tous les matières sont utiles dans la construction de l'intelligence et de la réflexion, surtout les maths et les matières abstraites
alors c'est sûr que concrètement ça a pas l'air de servir à grand chose mais à l'école on se cultive l'esprit surtout

Je suis loin d'être stupide au niveau de la réflexion et je suis quand même intelligent, et pourtant les maths m'ont aidé en rien à développé mes capacités cérébrales :hap:

Ca servait juste à me péter les steaks parce que je m'en foutais de tous ces chiffres, en plus la prof allait trop vite, je notais le début elle effaçait déjà le tableau la connasse :noel:

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
9 mai 2015 à 22:59:42
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 283