Topic de __SPARTIATE__ :

La matière à supprimer au collège?

Pour vous, quelles sont les trois matières à supprimer au collège?

Vous remplaceriez par quoi? :)

Perso je vire : techno + musique + arts plastiques
:)

Post avant techno + musique
Techno
2eme Langue
et bah après je sais pas

Le 09 mai 2015 à 23:00:30 SatanPetitFion a écrit :
Techno
2eme Langue
Musique

Techno c'est pratique les gars. Vous apprenez à réparer un PC

La technologie putain :rire:.

J'ai rien appris en 4 ans et je ne plaisante pas :noel:.

La musique ça part d'un bon principe mais comme il n'y en a qu'une heure par semaine ça ne laisse pas assez de temps pour que les élèves aient une vraie culture musicale, même chose pour les arts plastiques d'ailleurs.

C'est dommage car même si peu d'élèves ont de véritables talents artistiques c'est toujours intéressant d'avoir une culture sur l'histoire des Arts :ok:.

Techno, à remplacer par un cours de pratique citoyenne, on t'y apprendrait à remplir une fiche d'impôt, remplacer un pneu de voiture, remplir un constat d'accident, des notions sur les assurances, les aides de l'état et tous les trucs hyper important qu'on apprend jamais et qu'on est quand même censés savoir.
J'aurais dit la musique, les arts pla et la techno mais c'est là ou j'avais les meilleures moyennes .. :hap:
(20 en musique, jamais moins de 18 de tout le collège, fallait juste pas foutre le bordel, et la flute c'était easy (pas de chant), 19.5 en arts le dernier trimestre de 3ème :hap:, techno je sais plus mais j'aimais bien :( )
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ? :(
Musique
Et enlever la notation de l'EPS

Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ? :(

La pratique de la musique en elle-même sert à rien c'est vrai, à part pour quelques rares élèves mélomanes et passionnés :hap:.

En revanche avoir une culture musicale et connaître les grands artistes de tous les styles de musique ça peut être intéressant :).

Le malaise ambiant en cour de flûte :malade:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:08:38
Espagnol, la LV2 quoi
La musique, ont nous forcée à chanter un par un, seul, du Léa Castel et du mozart l'opéra rock, du indochine devant toute la classe :-(
Techno, arts plastiques, musique, éducation civique, et ECJS.
Comment on pourrait virer la musique... À moins que vous apprenez qu'à jouer du pipo, c'est si horrible que ça la France ?

Le 09 mai 2015 à 23:07:37 TintinKirikRung a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ? :(

La pratique de la musique en elle-même sert à rien c'est vrai, à part pour quelques rares élèves mélomanes et passionnés :hap:.

En revanche avoir une culture musicale et connaître les grands artistes de tous les styles de musique ça peut être intéressant :).

Je suis d'accord, mais je pense que ça devrait être une matière facultative. :oui:

Y a rien à supprimer, mieux adapter l'enseignement par contre oui.

Heureusement que vous serez jamais assez qualifiés pour atteindre des postes de décisions avec vos idées catégoriques de merde "moi je vire tout ça ça sert à rien". Non tu fermes ta gueule et tu mets mes courses dans le sac plastique.

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
9 mai 2015 à 22:59:42
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 217