La matière à supprimer au collège?
Pour vous, quelles sont les trois matières à supprimer au collège?
Vous remplaceriez par quoi?
Perso je vire : techno + musique + arts plastiques
2eme Langue
et bah après je sais pas
Le 09 mai 2015 à 23:00:30 SatanPetitFion a écrit :
Techno
2eme Langue
Musique
La technologie putain .
J'ai rien appris en 4 ans et je ne plaisante pas .
La musique ça part d'un bon principe mais comme il n'y en a qu'une heure par semaine ça ne laisse pas assez de temps pour que les élèves aient une vraie culture musicale, même chose pour les arts plastiques d'ailleurs.
C'est dommage car même si peu d'élèves ont de véritables talents artistiques c'est toujours intéressant d'avoir une culture sur l'histoire des Arts .
(20 en musique, jamais moins de 18 de tout le collège, fallait juste pas foutre le bordel, et la flute c'était easy (pas de chant), 19.5 en arts le dernier trimestre de 3ème , techno je sais plus mais j'aimais bien )
Et enlever la notation de l'EPS
Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ?
La pratique de la musique en elle-même sert à rien c'est vrai, à part pour quelques rares élèves mélomanes et passionnés .
En revanche avoir une culture musicale et connaître les grands artistes de tous les styles de musique ça peut être intéressant .
La musique, ont nous forcée à chanter un par un, seul, du Léa Castel et du mozart l'opéra rock, du indochine devant toute la classe
Le 09 mai 2015 à 23:07:37 TintinKirikRung a écrit :
Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ?La pratique de la musique en elle-même sert à rien c'est vrai, à part pour quelques rares élèves mélomanes et passionnés .
En revanche avoir une culture musicale et connaître les grands artistes de tous les styles de musique ça peut être intéressant .
Je suis d'accord, mais je pense que ça devrait être une matière facultative.
Y a rien à supprimer, mieux adapter l'enseignement par contre oui.
Heureusement que vous serez jamais assez qualifiés pour atteindre des postes de décisions avec vos idées catégoriques de merde "moi je vire tout ça ça sert à rien". Non tu fermes ta gueule et tu mets mes courses dans le sac plastique.
Données du topic
- Auteur
- __SPARTIATE__
- Date de création
- 9 mai 2015 à 22:59:42
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 174