Topic de __SPARTIATE__ :

La matière à supprimer au collège?

Le 09 mai 2015 à 23:09:52 Roi_Banane a écrit :
Comment on pourrait virer la musique... À moins que vous apprenez qu'à jouer du pipo, c'est si horrible que ça la France ?

80% des écoles ça doit être de la flute seulement, 19% d'autres instruments pourris, et 1% des écoles avec des instruments plutot cool :hap:

En même temps il faut un instrument pour chaque élève, la flute doit être le moins cher. (enfin le moins cher possible sans être pourri, on va pas apprendre le triangle aux gens )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:12:56

Le 09 mai 2015 à 23:08:38 bucky-barnes a écrit :
Espagnol, la LV2 quoi
La musique, ont nous forcée à chanter un par un, seul, du Léa Castel et du mozart l'opéra rock, du indochine devant toute la classe :-(

Chaud, ça va j'ai eu un prof sympa qui nous faisait chanter à 4 devant le prof dos à la classe...
+ nous c'était pas la flute mais le piano, guitare électrique, basse et batterie :hap:

Pour répondre à l'auteur je dirai Arts Plastique à remplacer avec informatique (peut-être que c'est déjà le cas) et après je suis d'accord avec l'autre la notation en EPS est mauvaise la supprimer serait bien.

Le français en option.
Ces enseignement que vous trouvez inutile sont la pour faire découvrir peut être des futurs passion a des élèves , leur montrer des choses différentes
Moi j'aimais bien la flûte. C'était facile à apprendre, et tu avais une récompense directe par rapport au travail. Le chant par contre...

Le 09 mai 2015 à 23:11:00 Kennedy2_ a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:07:37 TintinKirikRung a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ? :(

La pratique de la musique en elle-même sert à rien c'est vrai, à part pour quelques rares élèves mélomanes et passionnés :hap:.

En revanche avoir une culture musicale et connaître les grands artistes de tous les styles de musique ça peut être intéressant :).

Je suis d'accord, mais je pense que ça devrait être une matière facultative. :oui:

Pas faux oui :(.

Le 09 mai 2015 à 23:02:56 TheSasquash a écrit :
Techno, à remplacer par un cours de pratique citoyenne, on t'y apprendrait à remplir une fiche d'impôt, remplacer un pneu de voiture, remplir un constat d'accident, des notions sur les assurances, les aides de l'état et tous les trucs hyper important qu'on apprend jamais et qu'on est quand même censés savoir.

Franchement j'y avais jamais pensé mais ton idée est vraiment très intéressante :ok:.

On enlève les trucs de merde genre math et latin et on met des enseignements pour arrêter de ressembler à des fiottes genre "service militaire" ou "art martiaux"
Vie scolaire et art plastique
Techno, ça servait à RIEN...

Le 09 mai 2015 à 23:11:34 MumfordAndSons a écrit :
Y a rien à supprimer, mieux adapter l'enseignement par contre oui.

Heureusement que vous serez jamais assez qualifiés pour atteindre des postes de décisions avec vos idées catégoriques de merde "moi je vire tout ça ça sert à rien". Non tu fermes ta gueule et tu mets mes courses dans le sac plastique.

En tout cas la technologie c'est n'importe quoi :rire:.

J'ai vraiment rien appris en 4 ans je ne plaisante pas :hap:. Je n'ai jamais utilisé un seul tournevis, je n'ai jamais réparer d'ordinateur ou d'appareil électronique...

C'était de la théorie très fréquemment et c'était toujours très vague, jamais approfondi. De la grosse merde et des heures perdues pour rien, dommage.

Vous êtes sérieux les déscos à vouloir virer la LV2 ? :rire:
bordel :rire: :rire: :rire:
enlevons les maths aussi ça sert à quoi d'apprendre des fractions bordel
et puis le français sérieux c'est bon quoi on sait parler français hein :hum:

Le 09 mai 2015 à 23:15:50 TintinSpoutnik a écrit :
On enlève les trucs de merde genre math et latin et on met des enseignements pour arrêter de ressembler à des fiottes genre "service militaire" ou "art martiaux"

Mais quel segpa :rire:.

Les maths c'est une matière indispensable et le latin même si malheureusement c'est une matière facultative c'est hyper intéressant pour enrichir ta culture et en plus ça aide énormément pour le français :oui:.

Je regrette vraiment de ne pas en avoir fait :(.

Le 09 mai 2015 à 23:18:03 seamus a écrit :
Vous êtes sérieux les déscos à vouloir virer la LV2 ? :rire:
bordel :rire: :rire: :rire:
enlevons les maths aussi ça sert à quoi d'apprendre des fractions bordel
et puis le français sérieux c'est bon quoi on sait parler français hein :hum:

La rendre facultative. Ca sert à quoi d'avoir des bases d'espagnol ou d'allemand si c'est pour sacrifier un perfectionnement de l'anglais...

Le 09 mai 2015 à 23:18:26 ItsEmpireTime a écrit :
2ème langue (à la limite le remplacer par bien plus d'anglais)
Musique (fallait jouer de la flûte, taper dans ses mains et connaître par coeur une chanson communiste, woaouh :pf:)
Techno (si on apprenait vraiment des trucs, mais j'ai jamais rien fait à part une maquette de vélo sur tout le collège)

La deuxième langue c'est utile vous êtes vraiment idiots :pf:.

La musique ça part d'un bon principe mais l'enseignement est pourri effectivement, la techno pareil non seulement j'avais un enculé de prof mais en plus c'était chiant :hap:.

Les trucs qui ressemblaient aux TPE en 5e, ça s'appelait comment déjà ? :(

Le 09 mai 2015 à 23:02:56 TheSasquash a écrit :
Techno, à remplacer par un cours de pratique citoyenne, on t'y apprendrait à remplir une fiche d'impôt, remplacer un pneu de voiture, remplir un constat d'accident, des notions sur les assurances, les aides de l'état et tous les trucs hyper important qu'on apprend jamais et qu'on est quand même censés savoir.

THIS :oui:

+ la musique sert vraiment à rien sérieux :rire: en plus je stressais comme un porc quand je passais devant la classe :peur: :mort:

Au Japon ils ont des cours de travaux manuels je crois :(
C'est plutôt sympa du coup :oui:
Ah les cours de techno avec mon prof de 3e c'était le bordel, putain les gars en lisant les "techno" ici vous m'avez fait rappeler cette époque :snif:

Le 09 mai 2015 à 23:18:28 TintinKirikRung a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:15:50 TintinSpoutnik a écrit :
On enlève les trucs de merde genre math et latin et on met des enseignements pour arrêter de ressembler à des fiottes genre "service militaire" ou "art martiaux"

Mais quel segpa :rire:.

Les maths c'est une matière indispensable et le latin même si malheureusement c'est une matière facultative c'est hyper intéressant pour enrichir ta culture et en plus ça aide énormément pour le français :oui:.

Je regrette vraiment de ne pas en avoir fait :(.

Avec mes idées la jeunesse aurait des bons muscles et du vécu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:21:20
La techno j'aimais bien au début parce que le prof était super gentil, qu'on allait en salle d'info et qu'on construisait des trucs. Sauf que dès la deuxième année c'était devenu soporifique, à part l'écouter et écrire des trucs dont j'me souviens plus on ne faisait plus rien d'autre. C'était le seul cours où je m'ennuyais à mourir, je ne faisais que bailler et j'avais pas envie d'y aller car je m'emmerdais complètement.

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
9 mai 2015 à 22:59:42
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 322