Topic de __SPARTIATE__ :

La matière à supprimer au collège?

J'avais la pire moyenne en art plastique... La prof ne comprenait pas mon talent, un jour j'avais peint mon mollet (bien poilu) pour un exercice et elle était désespérée :(
Heureusement qu'il n'y a pas cette merde en prépa :rire:
Mettre la LV2 en option !

Le 09 mai 2015 à 23:20:06 Tankyou a écrit :
Au Japon ils ont des cours de travaux manuels je crois :(
C'est plutôt sympa du coup :oui:

C'est bien de comparer l'enseignement avec les pays occidentaux (Angleterre, Allemagne, USA...) mais le Japon ils ont vraiment une culture et un enseignement très différent par rapport à nous, c'est pas comparable du tout.

Mon neveu qui pas tres bon a l'ecole , et qui se tape 7 de cours de math par semaine , a des mauvaises notes , il a 2 h d art plastique par semaine , il a eu 35/40 a l'oral blanc d'histoire des arts :ok: donc faut enlever les cours avec plusieur heures
La musique !!!
Flûte démoniaque :-((

Technologie, je me demande ce que j'ai foutu en 4 ans à part rigoler avec Mohamed :(

Et la musique ça pourrait être super intéressant si seulement on nous donnait des cours de piano ! :-((
Pareil pour l'art plastique, au lieu de nous faire dessiner des croûtes, on pourrait nous enseigner l'art, nous apprendre des techniques de dessin pour qu'on puisse dessiner comme Dino, voire nous donner des cours de photographie/cinéma, c'est de l'art ça aussi.

Musique en priorite. Apres arts plastiques ca passe c'est un peu de la detente et techno on apprend un peu a se servir des pc donc ca reste un peu utile

Le 09 mai 2015 à 23:22:10 TintinMalFait a écrit :
Mon neveu qui pas tres bon a l'ecole , et qui se tape 7 de cours de math par semaine , a des mauvaises notes , il a 2 h d art plastique par semaine , il a eu 35/40 a l'oral blanc d'histoire des arts :ok: donc faut enlever les cours avec plusieur heures

Nan mais ça change rien ça :rire:.

J'ai toujours été une bille en dessin et j'ai eu 34/40 à mon oral d'histoire des arts :pf:.

les fous qui veulent enlever la techno :ouch: serieux c'était la grosse détente a l'époque on s'amusait trop :bave:

Juste LV2 perso :oui:

Les gros qui disent Sport :rire:

Y'a rien à supprimer je dirais, c'est juste que tout dépend du prof. Un prof qui te fait un cours, c'est de la merde. Un prof PASSIONNÉ qui te fait un cours, ça gère. :)

Le 09 mai 2015 à 23:22:57 Soap-McTavish a écrit :
Musique en priorite. Apres arts plastiques ca passe c'est un peu de la detente et techno on apprend un peu a se servir des pc donc ca reste un peu utile

La musique l'enseignement est à revoir mais pas à supprimer.

Les arts plastiques c'est vrai que c'était un peu le cours où tout le monde glandait, en même temps chaque semaine moi je devais dessiner un truc et on avait pas de cours dessus. Limite le prof servait à rien, c'est bien dommage, j'aurai aimé développé une culture artistique plus jeune.

En techno par contre moi j'ai jamais rien appris :pf:. J'ai jamais touché à de l'hardware et je n'ai jamais utilisé de logiciels non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:25:19
techno + musique + arts plastiques + français + histoire-géo + EPS + LV2 :ok:
techno musique arts plastiques,

Les mecs qui disent que telle matière est enrichissante ou pas (latin, musique).. Faut les bons profs quoi.

Perso j'avais latin, le seul truc qu'on faisait c'était traduire des textes, y'a rien d'enrichissant dedans :pf: Je m'attendais à étudier les civilisations latines de l'époque, l'histoire, tout ça, mais que dalle :hap:
Musique, pareil, le prof avait genre 70 ans, mettait 20 minutes (mais vraiment) à remplir minutieusement le cahier d'appel, et le reste du cours servait à écrire des chansons qu'on n'allait jamais apprendre ni chanter parce qu'on n'avait pas le temps :hap:

Le 09 mai 2015 à 23:24:34 _AlFakher_ a écrit :
Y'a rien à supprimer je dirais, c'est juste que tout dépend du prof. Un prof qui te fait un cours, c'est de la merde. Un prof PASSIONNÉ qui te fait un cours, ça gère. :)

Oui et non, même si c'est vrai qu'un bon prof ça change tout.

Déjà qu'en techno on ne faisait que des trucs inintéressants en plus de ça on avait un prof sadique qui rabaissait les élèves donc ça niquait tout :pf:.

Par contre j'avais une prof d'histoire géniale et en plus j'aimais et j'ai toujours aimé l'Histoire donc forcément ça joue un peu sur les notes.

Supprimer l'art et la musique :malade:

S'il reste plus de place pour la culture il restera quoi?
Nous façonner pour qu'on devienne de vulgaires pions de cette société sans âme?

Purée ce forum de cassos :malade:

Le 09 mai 2015 à 23:25:44 Tankyou a écrit :
Les mecs qui disent que telle matière est enrichissante ou pas (latin, musique).. Faut les bons profs quoi.

Perso j'avais latin, le seul truc qu'on faisait c'était traduire des textes, y'a rien d'enrichissant dedans :pf: Je m'attendais à étudier les civilisations latines de l'époque, l'histoire, tout ça, mais que dalle :hap:
Musique, pareil, le prof avait genre 70 ans, mettait 20 minutes (mais vraiment) à remplir minutieusement le cahier d'appel, et le reste du cours servait à écrire des chansons qu'on n'allait jamais apprendre ni chanter parce qu'on n'avait pas le temps :hap:

Ah oui c'est vrai, comment j'ai pu oublier le latin ?!!! C'était atroce, j'avais 2 de moyenne dans cette merde. J'ai jamais réussi à traduire une phrase en latin correctement.

Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ? :(

Putain, c'est vrai que cette flûte à bec de merde, c'est limite un frein pour s'intéresser à la musique ... :rire:

Le 09 mai 2015 à 23:25:44 Tankyou a écrit :
Les mecs qui disent que telle matière est enrichissante ou pas (latin, musique).. Faut les bons profs quoi.

Perso j'avais latin, le seul truc qu'on faisait c'était traduire des textes, y'a rien d'enrichissant dedans :pf: Je m'attendais à étudier les civilisations latines de l'époque, l'histoire, tout ça, mais que dalle :hap:
Musique, pareil, le prof avait genre 70 ans, mettait 20 minutes (mais vraiment) à remplir minutieusement le cahier d'appel, et le reste du cours servait à écrire des chansons qu'on n'allait jamais apprendre ni chanter parce qu'on n'avait pas le temps :hap:

C'est vrai que parfois les profs gâchent tout ou les programmes décidés par l'Éducation Nationale niquent tout le potentiel d'une matière :rire:.

En musique j'avais un prof relativement sympa mais il avait parfois des sautes d'humeur bizarroïdes et le programme était pourri donc c'était chiant :peur:.

Je sais pas quoi enlever mais je rassemblerai bien art plastiques et musique en une meme matière du genre art pour donner une bonne culture aux élèves :ok:

Un cours obligatoire de cuisine pour tout le monde, pour que tout le monde sache comment on compose un repas sain, comment organiser les courses en fonction du budget etc. mine de rien c'est une question de santé publique :ok:

Technologie tu vires toute la partie manuelle qui ne sert à rien et tu appelles ça informatique avec initiation à la programmation à partir de la 4ème, avant ça tu te focalises sur le pack office :ok:

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
9 mai 2015 à 22:59:42
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 267