Topic de __SPARTIATE__ :

La matière à supprimer au collège?

C'est vrai que faire quelques pompes ça à jamais tuer personne...enfin je crois :hap:

Le 10 mai 2015 à 00:30:07 Definitely a écrit :
L'art plastique c'est clairement la moins utile, si encore ça t'apprenait à dessiner...
La musique c'est assez dispensable aussi, ça te permet d'acquérir une culture musicale de base mais sans plus
La techno c'est sympa, ça m'avait appris à faire pas mal de trucs sur l'ordi perso

Ceux qui disent l'EPS, c'est peut-être la plus importante. Pour la plupart des élèves c'est la seule activité physique qu'ils ont, et un gosse qui fait zéro activité physique et qui se laisse aller tu peux être sûr qu'il sera en surpoids et qu'il aura des problèmes de santé toute sa vie. L'EPS ça aide justement à prendre des bonnes habitudes, à forger un corps sain pour sa vie adulte.

Pour l'EPS je rajouterai que ça inculque des valeurs super importantes comme le respect des autres et des règles, l'esprit d'équipe toussa

D'ailleurs je suis en STAPS pour devenir prof d'EPS :hap:

Pseudo supprimé
L'esprit d'équipe en EPS :rire: Cette connerie, c'était chacun pour sa gueule perso :rire:
Pseudo supprimé
smh les gens qui veulent supprimer l'eps
techno c'est inutile
musique aussi
art plastique aussi

Le 10 mai 2015 à 00:33:19 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:31:16 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:26:09 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:21:10 TintinTRAVESTI a écrit :
Non mais j'aurais appris que les bases des maths je serais pareil
J'ai jamais rien capté aux problèmes des maths et j'ai toujours été une grosse merde, ça m'empêche pas d'être parfaitement censé et d'avoir des repères et une pensée structurée, pour citer so94fr

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les maths "favorisait" cette structuration de pensée. Libre à vous de préférer une autre matière pour construire votre esprit, mais c'est un fait scientifique avéré que les maths sont championnes dans cette catégorie.

D'accord, j'étais pas au courant de ça!

C'est en galérant sur un bon vieux problème de maths que les plus grands esprits se sont forgés :-)

Bon bah esprit faible ici, et fier de l'être rofl
Nan mais j'ai jamais capté les maths :hap:

Le 10 mai 2015 à 00:38:00 Definitely a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:32:18 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:30:57 [T]revor a écrit :
1) Musique : tout le monde s'en fout d'apprendre des chansons de merdes inconnues au bataillon et de jouer de la flûte

2) Arts plastiques : de la grosse daube, ce n'est pas un cours mais une récréation d'une heure ce truc.

3) EPS : à ne pas supprimer, mais a améliorer en proposant aux élèves davantage de sports que les classiques et barbants handball et badminton. Par exemple, le Ping Pong, la muscu (à partir de la 4ème par contre celui ci), etc ...

Tu faisais pas ping pong à ton collège ? Nous on faisait pas mal de trucs basiques

Sinon la muscu en 4ème, comment dérégler la croissance
Les jeunes continuent à grandir jusque 18 ans maintenant, enfin comme toujours quoi :hap:
C'est pas bon de commencer trop tôt, c'est mauvais pour la croissane

Tant que ça reste de la musculation au poids du corps y'a aucun risque, c'est le port de charges qui peut avoir une influence sur la croissance. En fait la 4ème c'est le bon âge pour commencer le renforcement musculaire, avec le taux d'hormones qui explose au début de l'adolescence

Ah ouais, moi muscu je m'imagine direct les salles avec les bancs et tout moi :noel:

Le 10 mai 2015 à 00:42:46 EtatDeSavoie_13 a écrit :
Puis en plus en EPS on faisait toujours cette merde de handball :malade:

Jamais de Rugby, Foot...

ça complique les choses pour choisir un sport à enseigner quand on sait que 90% des filles ont peur du ballon.

Pseudo supprimé
Ils devraient faire un socle commun, avec fr, maths, histoire, svt & physique.
Puis après laisser les élèves choisir un enseignement d'art: art plastique, théâtre, musique ...
Pareil pour le sport, mélanger toute les classes de la même année puis faire le sport qu'ils veulent

Le 10 mai 2015 à 00:43:13 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:33:19 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:31:16 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:26:09 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:21:10 TintinTRAVESTI a écrit :
Non mais j'aurais appris que les bases des maths je serais pareil
J'ai jamais rien capté aux problèmes des maths et j'ai toujours été une grosse merde, ça m'empêche pas d'être parfaitement censé et d'avoir des repères et une pensée structurée, pour citer so94fr

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les maths "favorisait" cette structuration de pensée. Libre à vous de préférer une autre matière pour construire votre esprit, mais c'est un fait scientifique avéré que les maths sont championnes dans cette catégorie.

D'accord, j'étais pas au courant de ça!

C'est en galérant sur un bon vieux problème de maths que les plus grands esprits se sont forgés :-)

Bon bah esprit faible ici, et fier de l'être rofl
Nan mais j'ai jamais capté les maths :hap:

Moi c'était l'anglais justement. Il a fallu attendre que je parte 6 mois au Canada l'année dernière pour réussir à aligner 2 phrases. De la primaire à la terminale, l'enseignment d'anglais a toujours été une catastrophe pour moi. Entre le prof qui parlait a peine mieux que nous et celui qui nous prennais pour des bilingues confirmés, y'avait pas de juste milieu :rire2:

Pseudo supprimé
Arts Plastiques et Musique.

Le 10 mai 2015 à 00:49:05 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:43:13 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:33:19 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:31:16 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:26:09 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:21:10 TintinTRAVESTI a écrit :
Non mais j'aurais appris que les bases des maths je serais pareil
J'ai jamais rien capté aux problèmes des maths et j'ai toujours été une grosse merde, ça m'empêche pas d'être parfaitement censé et d'avoir des repères et une pensée structurée, pour citer so94fr

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les maths "favorisait" cette structuration de pensée. Libre à vous de préférer une autre matière pour construire votre esprit, mais c'est un fait scientifique avéré que les maths sont championnes dans cette catégorie.

D'accord, j'étais pas au courant de ça!

C'est en galérant sur un bon vieux problème de maths que les plus grands esprits se sont forgés :-)

Bon bah esprit faible ici, et fier de l'être rofl
Nan mais j'ai jamais capté les maths :hap:

Moi c'était l'anglais justement. Il a fallu attendre que je parte 6 mois au Canada l'année dernière pour réussir à aligner 2 phrases. De la primaire à la terminale, l'enseignment d'anglais a toujours été une catastrophe pour moi. Entre le prof qui parlait a peine mieux que nous et celui qui nous prennais pour des bilingues confirmés, y'avait pas de juste milieu :rire2:

C'est dingue ça quand même, j'ai toujours vu les forts en maths et un peu nuls (sans te discriminer hein) en langues, et les forts en langues à chier en maths :noel:
J'ai toujours été le meilleur de ma classe en anglais, depuis tout petit, jusqu'à la terminale, par contre les maths, dès le collège tout est retombé :hap:
J'étais un petit génie au primaire, puis après les difficultés, et j'ai pas poursuivi la bataille :noel:

Pseudo supprimé
Et remplacer ça par des cours de savoir vivre, éducation civique, culture générale.
Btw t'es un chanceux d'être parti au Canada enfoiré :hap:

Le 09 mai 2015 à 23:02:56 TheSasquash a écrit :
Techno, à remplacer par un cours de pratique citoyenne, on t'y apprendrait à remplir une fiche d'impôt, remplacer un pneu de voiture, remplir un constat d'accident, des notions sur les assurances, les aides de l'état et tous les trucs hyper important qu'on apprend jamais et qu'on est quand même censés savoir.

+1000 OMG

Techno. De la merde avec des profs de merdes où on fait de la merde.

Par contre musique c'est cool, on peut apprendre à jouer d'un instrument (la flute :hap: ) le solfège un peu aussi :hap:

Et les arts plastiques c'est génial vous êtes fous à vouloir supprimer cette matière !

Le 10 mai 2015 à 00:54:50 TintinTRAVESTI a écrit :
Btw t'es un chanceux d'être parti au Canada enfoiré :hap:

C'était pour un stage :)

Par contre, je comprends pas pourquoi vous voulez supprimer LV2, c'est juste SUPRA IMPORTANT. S'ouvrir à une nouvelle langue, que ce soit l'allemand, l'espagnol, l'italien ou même le chinois, c'est génial, vraiment.

Le 10 mai 2015 à 01:01:24 UzumakiBolt a écrit :
Par contre, je comprends pas pourquoi vous voulez supprimer LV2, c'est juste SUPRA IMPORTANT. S'ouvrir à une nouvelle langue, que ce soit l'allemand, l'espagnol, l'italien ou même le chinois, c'est génial, vraiment.

Non.
L'anglais est important.
La LV2 pas vraiment.. et quand t'es dans un lycée qui en propose pas beaucoup, et que t'es obligé d'en prendre une que t'aime pas et qui te servira jamais..

Ouais, l'idée de choisir ses matières c'est super cool je trouve, mais ça serait impossible à réaliser, trop cher (côté profs) et compliqué pour les petits collèges.. (Tu vas pas payer un prof pour 2 élèves qui veulent suivre ton cours..)

Donc faut virer LV2;Latin; Musique et Art-Pla' et foutre plus d'Anglais et de Maths. :)

Pseudo supprimé
lv2 + musique + art plastique (et si je pouvais en choisir une 4eme je choisirai techno)
Parce que c'est des matière avec un intérêt très limité (sauf la lv2 mais si une lv2 t'intéresse pas tu peux pas progresser donc ça sert à rien :ok:)
Et le sport aussi, ou alors nous laisser choisir les sports qu'on veut pratiquer :(

Le latin c'est bien :oui: de toute manière c'est pas obligatoire donc je vois pas le pb :ok:

musique si c'est juste de la flûte :(

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
9 mai 2015 à 22:59:42
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 277