Topic de __SPARTIATE__ :

La matière à supprimer au collège?

VoltLeChien :d) Je suis d'accord, pas supprimer mais changer les programmes, c'est clairement de la merde :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:28:55

Le 09 mai 2015 à 23:27:35 VoltLeChien a écrit :
Supprimer l'art et la musique :malade:

S'il reste plus de place pour la culture il restera quoi?
Nous façonner pour qu'on devienne de vulgaires pions de cette société sans âme?

Purée ce forum de cassos :malade:

On remplace par l'histoire de l'art et l'histoire de la musique. Franchement faire un arbre en pâtes à modeler et jouer de la flûte ça sert à que dalle.

Le 09 mai 2015 à 23:27:35 VoltLeChien a écrit :
Supprimer l'art et la musique :malade:

S'il reste plus de place pour la culture il restera quoi?
Nous façonner pour qu'on devienne de vulgaires pions de cette société sans âme?

Purée ce forum de cassos :malade:

La peinture et la musique sont deux arts intéressants mais ils sont vraiment inintéressants quand on les développe avec le collège.

Si tu veux avoir une culture artistique ou musicale aujourd'hui il faut soit attendre l'enseignement supérieur soit être autodidacte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:30:10

Le 09 mai 2015 à 23:28:27 oktamer67 a écrit :
Je sais pas quoi enlever mais je rassemblerai bien art plastiques et musique en une meme matière du genre art pour donner une bonne culture aux élèves :ok:

Un cours obligatoire de cuisine pour tout le monde, pour que tout le monde sache comment on compose un repas sain, comment organiser les courses en fonction du budget etc. mine de rien c'est une question de santé publique :ok:

Technologie tu vires toute la partie manuelle qui ne sert à rien et tu appelles ça informatique avec initiation à la programmation à partir de la 4ème, avant ça tu te focalises sur le pack office :ok:

Pourquoi pas un cours de serpillère pendant qu'on y est ? :rire:
+
Apprendre le pack office ? Mais wtf tu le fait exprés fils de catin :rire:

Le 09 mai 2015 à 23:25:44 Tankyou a écrit :
Les mecs qui disent que telle matière est enrichissante ou pas (latin, musique).. Faut les bons profs quoi.

Perso j'avais latin, le seul truc qu'on faisait c'était traduire des textes, y'a rien d'enrichissant dedans :pf: Je m'attendais à étudier les civilisations latines de l'époque, l'histoire, tout ça, mais que dalle :hap:
Musique, pareil, le prof avait genre 70 ans, mettait 20 minutes (mais vraiment) à remplir minutieusement le cahier d'appel, et le reste du cours servait à écrire des chansons qu'on n'allait jamais apprendre ni chanter parce qu'on n'avait pas le temps :hap:

Moi j'aimais beaucoup le latin mais bon après tout dépend du prof :hap:..

prof de musique au collège :malade: ce sous métier :malade: (pas tapé :noel: )
TECHNOLOGIE bordel de m...... :-((

Le 09 mai 2015 à 23:27:58 Avrodath a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:05:25 Kennedy2_ a écrit :
La musique, ça sert à quoi d'apprendre la flûte sérieux ? :(

Putain, c'est vrai que cette flûte à bec de merde, c'est limite un frein pour s'intéresser à la musique ... :rire:

La musique c'était vraiment intéressant mais la flûte et le chant devant toute la classe, non non et non !!

Je supprimerais la musique et l'art plastiques et je les remplacerais par un enseignement artistique de 2 voire 3 heures pas semaines pour faire quelque chose d'un peu plus ambitieux que ce qu'on y fait actuellement. :(
Il faudrait remplacer les cours de flûte par des cours de twerk. :oui:

Le 09 mai 2015 à 23:30:10 tintintegrale a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:28:27 oktamer67 a écrit :
Je sais pas quoi enlever mais je rassemblerai bien art plastiques et musique en une meme matière du genre art pour donner une bonne culture aux élèves :ok:

Un cours obligatoire de cuisine pour tout le monde, pour que tout le monde sache comment on compose un repas sain, comment organiser les courses en fonction du budget etc. mine de rien c'est une question de santé publique :ok:

Technologie tu vires toute la partie manuelle qui ne sert à rien et tu appelles ça informatique avec initiation à la programmation à partir de la 4ème, avant ça tu te focalises sur le pack office :ok:

Pourquoi pas un cours de serpillère pendant qu'on y est ? :rire:
+
Apprendre le pack office ? Mais wtf tu le fait exprés fils de catin :rire:

Explique moi en quoi au vu de la structure de l'emploi actuellement il est plus important d'apprendre le fer à souder que de maitriser excel ?

Musique Art plastique et EPS
mes 3 pires moyennes
Francais sa sers vraiment a rien bordel ont et francais on parle francais couramment mes ont apprends encore notre langue maternel xD
Il n'y-a rien à retirer, toutes ces matières sont primordiales pour développer ses propres facultés personnelles qui favorisent à l'innovation.
De mes souvenirs, arts-plastiques, c'était nul à chier. Musique aussi, ça doit être des options... :pf:

Le 09 mai 2015 à 23:36:57 Testo-Protocole a écrit :
Il n'y-a rien à retirer, toutes ces matières sont primordiales pour développer ses propres facultés personnelles qui favorisent à l'innovation.

Oui toute sauf francais c vraiment inutile mec j'ai jamais compris pour quoi ont nous fesait ses cours x)

Le 09 mai 2015 à 23:37:36 Hors-Charte a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:36:57 Testo-Protocole a écrit :
Il n'y-a rien à retirer, toutes ces matières sont primordiales pour développer ses propres facultés personnelles qui favorisent à l'innovation.

Oui rien à retirer, l'enseignement est parfait du tout au tout en France :) :) :)

Vous etes drole vous mdrrr xD

Le 09 mai 2015 à 23:39:13 TintinTeci a écrit :

Le 09 mai 2015 à 23:36:57 Testo-Protocole a écrit :
Il n'y-a rien à retirer, toutes ces matières sont primordiales pour développer ses propres facultés personnelles qui favorisent à l'innovation.

Oui toute sauf francais c vraiment inutile mec j'ai jamais compris pour quoi ont nous fesait ses cours x)

Troll ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:43:05
Arts pla (du caca en boîte cette matière) et Techno (inutile :malade:)
Musique c'était cool et instructif :ok:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2015 à 23:43:36
arts pla
musique

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
9 mai 2015 à 22:59:42
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 328