Topic de __SPARTIATE__ :

La matière à supprimer au collège?

Le 10 mai 2015 à 00:09:07 TintinTRAVESTI a écrit :
Les maths putain, la majorité des truc si tu veux pas être un gros matheux de merde t'en as rien branler

Les arts pla ça développe l'esprit artistique (enfin entre guillemets :hap:), la musique pareil, la techno c'était un peu à chier je trouvais mais en y repensant le concept est pas trop mal

Faut virer maths, et puis les autres on garde :(

On devrait faire un truc où à partir du moment où t'es assez mature (entre guillemets, genre 4è=, tu choisis toi-même les cours que tu vas prendre, et ce système se poursuivra au lycée

On ne fait pas des maths pour apprendre des trucs qui vont nous servir dans la vie de tous les jours, sinon on s'arrêterait aux angles et aux multiplications. Les maths permettent de structurer la pensée et la reflexion autour d'un problème donné. Les maths favorise la concentration chez l'individu qui y met un minimum de bonne volonté, ce qui ne peut que lui servir dans sa vie professionnelle future, quelque soit le métier.

et je suis de 97 est perso dans mon collège c'était l'année ou on faisait plus de flûte et appart le chant les cours de musique ça allait la prof nous faisait écouter du mc solaar et bob marley... bien plus interessant que l'histoire des arts mais après on avait pas le temps avec 1h par semaine

Le 10 mai 2015 à 00:14:43 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:09:07 TintinTRAVESTI a écrit :
Les maths putain, la majorité des truc si tu veux pas être un gros matheux de merde t'en as rien branler

Les arts pla ça développe l'esprit artistique (enfin entre guillemets :hap:), la musique pareil, la techno c'était un peu à chier je trouvais mais en y repensant le concept est pas trop mal

Faut virer maths, et puis les autres on garde :(

On devrait faire un truc où à partir du moment où t'es assez mature (entre guillemets, genre 4è=, tu choisis toi-même les cours que tu vas prendre, et ce système se poursuivra au lycée

On ne fait pas des maths pour apprendre des trucs qui vont nous servir dans la vie de tous les jours, sinon on s'arrêterait aux angles et aux multiplications. Les maths permettent de structurer la pensée et la reflexion autour d'un problème donné. Les maths favorise la concentration chez l'individu qui y met un minimum de bonne volonté, ce qui ne peut que lui servir dans sa vie professionnelle future, quelque soit le métier.

Y-a pas que cette matière pour réfléchir à un problème
Et savoir comment Jean-Luc va rembourser ses 36 amis avec 12 bonbons, je m'en tamponne un peu le coquillard :noel:

et j'oubliais l'art plastique appart le gros bordel à toute les heures avec des profs plus inutile et bizarre les un que les autres qui nous disaient de ne pas voter FN rien à signaler :hap:
Non mais j'aurais appris que les bases des maths je serais pareil
J'ai jamais rien capté aux problèmes des maths et j'ai toujours été une grosse merde, ça m'empêche pas d'être parfaitement censé et d'avoir des repères et une pensée structurée, pour citer so94fr
Pseudo supprimé

Musique et arts plastiques et on divise le nombre d'heures de techno par 2,

En 4 ans d'arts plastique on faisait UNIQUEMENT des dessins, on a pas eu un seul cours à part en fin de 3eme pour l'oral d'histoire des arts, jamais compris ce que ça venait foutre dans le cursus collégien :pf:

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2015 à 00:09:07 TintinTRAVESTI a écrit :
Les maths putain, la majorité des truc si tu veux pas être un gros matheux de merde t'en as rien branler

Les arts pla ça développe l'esprit artistique (enfin entre guillemets :hap:), la musique pareil, la techno c'était un peu à chier je trouvais mais en y repensant le concept est pas trop mal

Faut virer maths, et puis les autres on garde :(

On devrait faire un truc où à partir du moment où t'es assez mature (entre guillemets, genre 4è=, tu choisis toi-même les cours que tu vas prendre, et ce système se poursuivra au lycée

Trouver les maths du collège trop dur :rire:, le mec en sueur devant une fraction :rire:
"Olol ça sert a rien pythagore et la trigo" :rire:

Le 10 mai 2015 à 00:21:10 TintinTRAVESTI a écrit :
Non mais j'aurais appris que les bases des maths je serais pareil
J'ai jamais rien capté aux problèmes des maths et j'ai toujours été une grosse merde, ça m'empêche pas d'être parfaitement censé et d'avoir des repères et une pensée structurée, pour citer so94fr

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les maths "favorisait" cette structuration de pensée. Libre à vous de préférer une autre matière pour construire votre esprit, mais c'est un fait scientifique avéré que les maths sont championnes dans cette catégorie.

Pseudo supprimé
L'art plastique, j'avais toujours 19 de moyenne, ayant des facilitée en dessin, ça me remontait la moyenne

Aussi ne pas supprimer le sport et obliger les gars à faire de la boxe anglaise + musculation
Pour les filles séances de squat obligatoire + gymnastique (un bon cul et de la souplesse :bave: )

Ce gars a tout compris :bave:

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2015 à 00:28:18 fumeurdepressif a écrit :

Aussi ne pas supprimer le sport et obliger les gars à faire de la boxe anglaise + musculation
Pour les filles séances de squat obligatoire + gymnastique (un bon cul et de la souplesse :bave: )

Ce gars a tout compris :bave:

+1 :ok:

L'art plastique c'est clairement la moins utile, si encore ça t'apprenait à dessiner...
La musique c'est assez dispensable aussi, ça te permet d'acquérir une culture musicale de base mais sans plus
La techno c'est sympa, ça m'avait appris à faire pas mal de trucs sur l'ordi perso

Ceux qui disent l'EPS, c'est peut-être la plus importante. Pour la plupart des élèves c'est la seule activité physique qu'ils ont, et un gosse qui fait zéro activité physique et qui se laisse aller tu peux être sûr qu'il sera en surpoids et qu'il aura des problèmes de santé toute sa vie. L'EPS ça aide justement à prendre des bonnes habitudes, à forger un corps sain pour sa vie adulte.

Le 10 mai 2015 à 00:25:52 tintintegrale a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:09:07 TintinTRAVESTI a écrit :
Les maths putain, la majorité des truc si tu veux pas être un gros matheux de merde t'en as rien branler

Les arts pla ça développe l'esprit artistique (enfin entre guillemets :hap:), la musique pareil, la techno c'était un peu à chier je trouvais mais en y repensant le concept est pas trop mal

Faut virer maths, et puis les autres on garde :(

On devrait faire un truc où à partir du moment où t'es assez mature (entre guillemets, genre 4è=, tu choisis toi-même les cours que tu vas prendre, et ce système se poursuivra au lycée

Trouver les maths du collège trop dur :rire:, le mec en sueur devant une fraction :rire:
"Olol ça sert a rien pythagore et la trigo" :rire:

Ah non mais je t'avoue j'ai toujours été une quiche en maths, c'est pas une honte hein, y-en a qui sont pire qu'à chier en anglais et je me fous pas de leur gueules, on a tous nos facilités et donc nos difficultés :noel:

Pseudo supprimé

1) Musique : tout le monde s'en fout d'apprendre des chansons de merdes inconnues au bataillon et de jouer de la flûte

2) Arts plastiques : de la grosse daube, ce n'est pas un cours mais une récréation d'une heure ce truc.

3) EPS : à ne pas supprimer, mais a améliorer en proposant aux élèves davantage de sports que les classiques et barbants handball et badminton. Par exemple, le Ping Pong, la muscu (à partir de la 4ème par contre celui ci), etc ...

Le 10 mai 2015 à 00:26:09 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:21:10 TintinTRAVESTI a écrit :
Non mais j'aurais appris que les bases des maths je serais pareil
J'ai jamais rien capté aux problèmes des maths et j'ai toujours été une grosse merde, ça m'empêche pas d'être parfaitement censé et d'avoir des repères et une pensée structurée, pour citer so94fr

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les maths "favorisait" cette structuration de pensée. Libre à vous de préférer une autre matière pour construire votre esprit, mais c'est un fait scientifique avéré que les maths sont championnes dans cette catégorie.

D'accord, j'étais pas au courant de ça!

Le 10 mai 2015 à 00:30:57 [T]revor a écrit :
1) Musique : tout le monde s'en fout d'apprendre des chansons de merdes inconnues au bataillon et de jouer de la flûte

2) Arts plastiques : de la grosse daube, ce n'est pas un cours mais une récréation d'une heure ce truc.

3) EPS : à ne pas supprimer, mais a améliorer en proposant aux élèves davantage de sports que les classiques et barbants handball et badminton. Par exemple, le Ping Pong, la muscu (à partir de la 4ème par contre celui ci), etc ...

Tu faisais pas ping pong à ton collège ? Nous on faisait pas mal de trucs basiques

Sinon la muscu en 4ème, comment dérégler la croissance
Les jeunes continuent à grandir jusque 18 ans maintenant, enfin comme toujours quoi :hap:
C'est pas bon de commencer trop tôt, c'est mauvais pour la croissane

Le 10 mai 2015 à 00:31:16 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:26:09 so94fr a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:21:10 TintinTRAVESTI a écrit :
Non mais j'aurais appris que les bases des maths je serais pareil
J'ai jamais rien capté aux problèmes des maths et j'ai toujours été une grosse merde, ça m'empêche pas d'être parfaitement censé et d'avoir des repères et une pensée structurée, pour citer so94fr

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que les maths "favorisait" cette structuration de pensée. Libre à vous de préférer une autre matière pour construire votre esprit, mais c'est un fait scientifique avéré que les maths sont championnes dans cette catégorie.

D'accord, j'étais pas au courant de ça!

C'est en galérant sur un bon vieux problème de maths que les plus grands esprits se sont forgés :-)

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2015 à 00:30:40 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:25:52 tintintegrale a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:09:07 TintinTRAVESTI a écrit :
Les maths putain, la majorité des truc si tu veux pas être un gros matheux de merde t'en as rien branler

Les arts pla ça développe l'esprit artistique (enfin entre guillemets :hap:), la musique pareil, la techno c'était un peu à chier je trouvais mais en y repensant le concept est pas trop mal

Faut virer maths, et puis les autres on garde :(

On devrait faire un truc où à partir du moment où t'es assez mature (entre guillemets, genre 4è=, tu choisis toi-même les cours que tu vas prendre, et ce système se poursuivra au lycée

Trouver les maths du collège trop dur :rire:, le mec en sueur devant une fraction :rire:
"Olol ça sert a rien pythagore et la trigo" :rire:

Ah non mais je t'avoue j'ai toujours été une quiche en maths, c'est pas une honte hein, y-en a qui sont pire qu'à chier en anglais et je me fous pas de leur gueules, on a tous nos facilités et donc nos difficultés :noel:

Y a un minimum a acquérir surtout en géométrie pour le coup ça peut être vraiment utile dans la vie de tous les jours :(

Pseudo supprimé

Non on avait que des sports de merde pour la plupart en équipe je détestais ça et je suis d'ailleurs mauvais pour ce genre de sport, donc ça n'arrangeait rien.

Pour la muscu, c'est vrai que c'est peut être un poil tôt mais autrement y a sports qui mériteraient largement d'être plus valorisés. Par exeme j'aurais trop aimé la natation mais mon collègue/lycée ne donnaient pas de cours dans ce sport :honte: c'est vrai que c'est tellement mieux le foot et l'athlétisme :honte;

Le 10 mai 2015 à 00:32:18 TintinTRAVESTI a écrit :

Le 10 mai 2015 à 00:30:57 [T]revor a écrit :
1) Musique : tout le monde s'en fout d'apprendre des chansons de merdes inconnues au bataillon et de jouer de la flûte

2) Arts plastiques : de la grosse daube, ce n'est pas un cours mais une récréation d'une heure ce truc.

3) EPS : à ne pas supprimer, mais a améliorer en proposant aux élèves davantage de sports que les classiques et barbants handball et badminton. Par exemple, le Ping Pong, la muscu (à partir de la 4ème par contre celui ci), etc ...

Tu faisais pas ping pong à ton collège ? Nous on faisait pas mal de trucs basiques

Sinon la muscu en 4ème, comment dérégler la croissance
Les jeunes continuent à grandir jusque 18 ans maintenant, enfin comme toujours quoi :hap:
C'est pas bon de commencer trop tôt, c'est mauvais pour la croissane

Tant que ça reste de la musculation au poids du corps y'a aucun risque, c'est le port de charges qui peut avoir une influence sur la croissance. En fait la 4ème c'est le bon âge pour commencer le renforcement musculaire, avec le taux d'hormones qui explose au début de l'adolescence

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
9 mai 2015 à 22:59:42
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 296