Topic de Guillaume238 :

[IRL PARIS] Debrief Catacombes

Supprimé
Plus sectaire tu meurs :hap:

Le 04 mai 2015 à 23:13:27 Neromancer a écrit :
Plus sectaire tu meurs :hap:

Venant de la secte du 9-5, cette intervention ne me fait que plus chaud au coeur :D

Le 04 mai 2015 à 23:17:13 chasseauxristou a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:13:27 Neromancer a écrit :
Plus sectaire tu meurs :hap:

Venant de la secte du 9-5, cette intervention ne me fait que plus chaud au coeur :D

attention à la crise cardiaque dans les cata

Le 04 mai 2015 à 23:17:13 chasseauxristou a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:13:27 Neromancer a écrit :
Plus sectaire tu meurs :hap:

Venant de la secte du 9-5, cette intervention ne me fait que plus chaud au coeur :D

Nan juste des bicraveurs qui se feront plus de money que tu n'en fera toute ta vie :ok:
Nan j'rigole si tu veux je te présente mes gars :)

Le 04 mai 2015 à 23:21:10 UnderstreeT a écrit :
Le cataphile game :rire:

:rire:

Le 04 mai 2015 à 23:21:23 Neromancer a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:17:13 chasseauxristou a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:13:27 Neromancer a écrit :
Plus sectaire tu meurs :hap:

Venant de la secte du 9-5, cette intervention ne me fait que plus chaud au coeur :D

Nan juste des bicraveurs qui se feront plus de money que tu n'en fera toute ta vie :ok:
Nan j'rigole si tu veux je te présente mes gars :)

rdv gare du Nord je suis l'arbitre :cool:

Le 04 mai 2015 à 23:21:52 TintinBanquier a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:21:23 Neromancer a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:17:13 chasseauxristou a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:13:27 Neromancer a écrit :
Plus sectaire tu meurs :hap:

Venant de la secte du 9-5, cette intervention ne me fait que plus chaud au coeur :D

Nan juste des bicraveurs qui se feront plus de money que tu n'en fera toute ta vie :ok:
Nan j'rigole si tu veux je te présente mes gars :)

rdv gare du Nord je suis l'arbitre :cool:

Gare du nord :rire:
Place de la république :ok:

Le 04 mai 2015 à 23:23:26 Neromancer a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:21:52 TintinBanquier a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:21:23 Neromancer a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:17:13 chasseauxristou a écrit :

Le 04 mai 2015 à 23:13:27 Neromancer a écrit :
Plus sectaire tu meurs :hap:

Venant de la secte du 9-5, cette intervention ne me fait que plus chaud au coeur :D

Nan juste des bicraveurs qui se feront plus de money que tu n'en fera toute ta vie :ok:
Nan j'rigole si tu veux je te présente mes gars :)

rdv gare du Nord je suis l'arbitre :cool:

Gare du nord :rire:
Place de la république :ok:

Place de la république, cette place à skateurs :rire:
Tour Eiffel :ok:
j'viens avec ma team Lol chinoise :ok:

Le 04 mai 2015 à 22:46:04 chasseauxristou a écrit :
Alors :

5 mois : un doigt coupé dans une plaque
3 mois : chute d'un puit : 3 cotes pétés
3 mois : pied peté dans une ornière dans le 15 sud
2 mois et demi : re-chute dans un puit : 3 cotes pétées
2 mois : encore un doigt coupé
3 semaines : fracture de la cheville

Tu veux toute la liste ? Je peux aussi te faire la liste des oeuvres d'art qui ont été saccagées les 3 dernières semaines. Des années de taf réduites à néant en une soirée. Cool.

T'en as oublié beaucoup là.
Il y a eu la fameuse semaine à 9 blessés (des épaules, des côtes, des vertèbres, re-des côtes, des pieds... j'ai perdu le compte).
Il y a eu http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/03/27/un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-escapade-dans-les-catacombes (et tous les accès fermés suite à ça, yeah)
D'autres encore...

J'aimerais bien savoir comment tu peux être sûr, guillaume238, que tu as garanti la sécurité de tous du début à la fin. Surtout en ne connaissant pas toi-même le réseau.
"trop de confiance en soi"... :)

Ok pour samedi les gars,mes parents sont d'accord pour nous accompagner,par contre ils ont dit pas d'alcool.Ils sont un peu sévères mais gentils.
Mais sexe et drogue, t'auras le droit quand même ?
Oui,mais avec modération (c'est le nom de main droite)
J'ai pas suivi y'a quoi à 30 pages ? vidéo ? :bave:
Et la modération satanmabit ? :D
tout est dans la suggestion :fier:

Waooouh, on atteint le top niveau du débat ici :noel:

Bon plus sérieusement, c'est triste de voir aussi peu d'entente entre ceux qui découvrent et les connaisseurs des carrières...
Entre ceux qui ont tendance à trop vouloir 'élitiser' l'activité, et ceux qui s'en foutent comme de leur dernière chaussette de la préservation du lieu, c'est pas joli (TintinBanquier m'a l'air très préoccupé de cette question là :o)) )

chasseauxristou > l'intention est vraiment louable de se créer un pseudo et de faire la chasse au référencement Google, mais comment s'étonner que tu ne sois pas écouté en étant aussi agressif(ve) et élitiste d'entrée de jeu ? Après j'ai peut-être loupé le début de la discussion :( Puis balancer des fumis (même si je m'en fou perso) ou bruler des plans, tu penses vraiment que ça résoudra le problème ?

guillaume238 > ne dis pas de conneries, tu n'as aucun moyen de t'assurer à 100% que personne ne se foulera une cheville, ne se prendra violemment un rebord en pleine tête ou glissera d'un échelon.. ça reste dangereux et je tente de le garder en mémoire à chaque instant. N'oublie pas que tu n'es pas en mesure de contacter les urgences de la dessous, sauf exceptionnellement (moi-même je ne connais pas assez le GRS pour dire où ça capte). Et c'est vrai que je m'inquiète de plus en plus de faire emprunter les échelons à pas mal de connaissances (car oui ça nous arrive régulièrement, même si aucun n'est revenu de lui-même)

Enfin, faut pas rêver, l'accès aux catas risquent d'être de moins en moins toléré, de même qu'aujourd'hui les politiques souhaitent que tout puisse être sous contrôle. Faudra pas s'étonner de voir le prix des amendes exploser et les accès devenir de plus en plus rare, le réseau de moins en moins empruntable, en réaction à la multiplication des ouvertures de plaques. Déjà qu'en soit c'est un lieu extrêmement dégradé surtout depuis ces 15 dernières années je pense, même si heureusement l'investissement de certains cataphiles maintient énormément l'attrait des lieux.

Bref, je déteste faire le rabat-joie :hap: pour autant, je pense qu'il serait préférable de demander la suppression de ce topic qui est parti en cacahouète d'ici quelques jours, histoire de ne pas s'habituer à laisser autant d'infos sur le net. Ça ne veut pas dire qu'on ne doit plus rien en dire, mais svp laissez un peu de mystère à ces lieux obscures, et parlez des entrées en MP et au compte-goutte, c'est le moindre respect qu'on peut attendre.

Merci à ceux qui m'ont lu :ok:

Tenyos, je n'ai jamais dit une sécurité à 100% puisque ça n'existe pas

T'as la mémoire bien courte... :

Le 04 mai 2015 à 23:08:08 guillaume238 a écrit :
[...] si il y a une autre irl dans les catacombes et qu'il y a un accident elle ne viendra pas de moi car aucune de mes "expéditions" (c'est d'ailleurs ma première sur jvc) que j'ai faites dans d'autres milieu ont eu d'accident car il n'y a rien de plus casse couilles que d'accompagner un camarade à l'hosto.

C'est vrai que sur une expédition sans accident ça veut dire "aucun risque". Vu le baltringue avec lequel vous descendez, je dirai plutot 70/80 % qu'il n'y ait pas d'incident...

Données du topic

Auteur
Guillaume238
Date de création
2 mai 2015 à 23:33:03
Date de suppression
11 juin 2021 à 15:27:43
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
497
Nb. messages JVC
497
En ligne sur JvArchive 325