[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 17 janvier 2016 à 10:05:41 Psykokilla a écrit :
Le 17 janvier 2016 à 10:03:26 YZFFULLPWR a écrit :
je viens de lire la première page, l'auteur est mort ?Je suis juste en face de toi
ah nice ;) tu vas mieux ?
Le 17 janvier 2016 à 10:04:10 SoledadVictimos a écrit :
il te reste cb de tps a vivre?
Il n'y a pas de chiffres précis, pendant une cirrhose, du tissu cicatriciel (fibrose) recouvre le foie petit a petit et le foie s'atrophie. Le problème c'est qu'au bout d'un moment la fibrose empêche le foie de bien faire son boulot (c'est mon cas) jusqu'à arriver a l'inévitable insuffisance hépatique. Après, le temps que ça prend dépend des personnes, de leurs alimentation, et surtout de cette putain de maladie qui n'a pas besoin d'explication pour accélérer le processus..
Certaines personnes vivent quelques mois, d'autres quelques années, parfois même 20ans dans les cas les moins grave. C'est la grande loterie..
Le 17 janvier 2016 à 10:10:15 The_Bug a écrit :
J'ai commencé a boire vers ma vingtaine, au début quelques bieres fortes/jours, puis des dizaines, puis mon corps ne repondais plus a mes demandes,les crises d'angoisses etaient invivables, je ne sortais plus, je buvais une a deux bouteille de pastis par jour, je me suis enfoncé pendant des années dans quelque chose que je ne maitrisait plus.
Et personne t'a empêché ? T'avais pas un boulot ? Une copine ? Une famille ? Des potes ?
Quand quelqu'un en vient là, ça se voit, et laisser faire c'est un délit.
T'es coupable de ta situation actuelle, mais tu as des complices : ton entourage.
Je suis entièrement d'accord avec ce post, a la fin de mon hospitalisation j'en ai énormément voulu a mon entourage, car je partais du principe que même si jetais un mur et que je ne voulais rien entendre, au bout d'un moment il fallait m'envoyer la gueule en cure, sans me demander mon avis.
Je l'ai beaucoup dis a mes proches lors de coup de colère qu'ils en étaient aussi en parti responsable.
Mais avec le recul je me rend compte que c'est extrêmement difficile de dealer avec quelqu'un de dépendant. Je pense qu'il étaient tous dépassé par les événements..
Je ne peut pas vraiment dire objectivement que c'est aussi de leur FAUTE, mais ils auraient pu m'eviter ça avec un peu plus de poigne. Ils ont ratés le côche, mais leur en vouloir ne me mènera a rien, ils ont essayé d'aider, mais maladroitement.
Perso j'ai jamais touché à une goute d'alcool, ni à aucune substance pouvant rendre dépendant et j'en suis fier même si parfois on a des remarques du style "tu bois pas et tu fumes pas ?? T'es pas comme nous"
Bref Courage l'auteur
Le 17 janvier 2016 à 10:20:26 Psikatropic a écrit :
Merde, je me rappelle que j'avais déjà vu ton topic à l'époque où tu l'avais posté...je suis désolé mec, c'est vraiment immonde ce qui t'arrive. Même si ce sont tes choix qui l'ont provoqué, personne ne mérite ça, les gens qui disent le contraire sur ce forum sont juste les habituels frustrés haineux du 18-25, de sales baltringues, n'y fais pas attention stp. Bonne chance
Merci pour le soutien.. oui c'est moche, vraiment..mais c'est la vie. Il faut assumer ses choix même si ils étaient dirigé par un vrai problème psychologique a la base. Oh ne t'inquiète pas pour les frustrés, j'ai tendance a les ignorer. Même si il me font de la peine, nous avons un point commun, une terrible maladie. Et savoir qu'ils sont touchés par la Connardise aiguë et qu'ils devront vivre avec toute leurs vie, c'est dur
Le 17 janvier 2016 à 10:29:41 bitch6996 a écrit :
Mon beau frère fini une bouteille de clan Campbell tous les jours depuis plus d'un an. Impossible de le résonner. A chaque fois c'est à la limite de ce taper dessus.
Adieu le beauf.
Clan Campbell en plus.
Le 17 janvier 2016 à 10:28:37 Sterling_Archer a écrit :
C'est moche pour toi
Perso j'ai jamais touché à une goute d'alcool, ni à aucune substance pouvant rendre dépendant et j'en suis fier même si parfois on a des remarques du style "tu bois pas et tu fumes pas ?? T'es pas comme nous"
Bref Courage l'auteur
Merci! Tu peut être fier de ne pas boire de White Spirit ou de fumer du cancer en tube pour rentrer dans la masse. Garde une bonne hygiène de vie
Le 17 janvier 2016 à 10:29:41 bitch6996 a écrit :
Mon beau frère fini une bouteille de clan Campbell tous les jours depuis plus d'un an. Impossible de le résonner. A chaque fois c'est à la limite de ce taper dessus.Le 17 janvier 2016 à 10:35:32 Sterling_Cooper a écrit :
Courage Khey, je bois une bière /2 jours c'est pas énorme mais je vais arrêter je crois
C'est pour ça que j'en veux plus a mes proches..tenter de ramener a la raison quelqu'un de dépendant est quelque chose de très compliqué et fatiguant..courage
Le 17 janvier 2016 à 10:41:26 CactusTome-VII a écrit :
Putain la pleureuse qui vient jouer les moralisateurs
Tu l'as cherché donc ne vient pas chialer
DDB
Le 17 janvier 2016 à 10:42:53 GiuseppeRosetti a écrit :
I'a pas moyen que tu te fasses opérer?
C'est une destruction des cellules du foie c'est irréversible . L'auteur est condamné à vie mais pour moi il est plus entre les mains de dieu . Courage l'auteur l'alcool c'est la boisson du diable .
Le 17 janvier 2016 à 10:41:26 CactusTome-VII a écrit :
Putain la pleureuse qui vient jouer les moralisateurs
Tu l'as cherché donc ne vient pas chialer
Je suis en train de lire le topic en détail et il ne chiale pas, au contraire il a l'air d'accepter les conséquences de ses actes. Je trouve au contraire que sa démarche de prévenir les gens est très noble... Mais bon comme d'habitude ici il y a toujours des gens qui ont 12 ans d'âge mental
J'avais jamais vu ce topic. Tu étais étudiant ou travailleur? Si oui, tu l'es toujours ou alors tu es sans activité?
Est-ce que tu es affaibli physiquement ou tu peux toujosur faire ce que tu veux malgré l'état du foie?
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170