[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
J'avais déjà vu ton topic l'auteur, content de voir que tu te bats encore, tu as du courage
Ne perds surtout pas ce courage et soit fort mec
Le 12 août 2015 à 03:54:40 ThugLaden a écrit :
Quand on vous dit de pas boire ou fumer, on vous dit "Putain mais je m'en fout c'est ma vie, viens pas me faire chier avec ça" ... 5 ans plus tard " putain j'ai un cancer, j'ai une cirrhose et je suis enceinte de 6 mois ...) et moi je suis la :
Tu ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Le 12 août 2015 à 03:57:16 oktamer67 a écrit :
J'avais déjà vu ton topic l'auteur, content de voir que tu te bats encore, tu as du courageNe perds surtout pas ce courage et soit fort mec
Merci ! Je me débrouille, c'est épuisant mais j'ai encore envie de connaitre pleins de choses, alors je fait de la résistance
Le 12 août 2015 à 03:58:20 Psykokilla a écrit :
Quand on vous dit de pas boire ou fumer, on vous dit "Putain mais je m'en fout c'est ma vie, viens pas me faire chier avec ça" ... 5 ans plus tard " putain j'ai un cancer, j'ai une cirrhose et je suis enceinte de 6 mois ...) et moi je suis la :Tu ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Bien sur que non, mais la plupart savent à quoi s'en tenir en buvant, et ils peuvent parfois courir pour de l'aide alors qu'on avait fait le nécessaire pour les prévenir et qu'ils nous rejetaient
Le 12 août 2015 à 03:56:27 Psykokilla a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:46:49 alphaxe1 a écrit :
Courage l'auteur
ça va mieux sinonMerci ! J'ai posté ca a la page d'avant pour résumer comment j'allais maintenant, hop, auto-citation :
Je vais te repondre et en faire une réponse générale pour ceux qui me demandais comment j'allai ses derniers temps !
Pour le traitement ; pour ce qui est soft je prend du Rocgel pour éviter toute remonté acide pour ne pas que ca attaque les varices œsophagienne que j'ai, et Esomeprazol, pour éviter que ca explose a nouveau et que je re-vomisse du sang...je m'en suis déjà sortie une fois, je doute que la deuxième fois ca sera pareil..ca c'est pour la prévention, pas trop d'effets secondaires..(enfin, je m'y habitue je suppose..)Les moins droles c'est le propanolol a dose maximum, (160mg au reveil) c'est un bêta-bloquant qui diminue le rythme cardiaque,j'te raconte pas les effets...et des benzo (Seresta 50mg) dont je suis accro malgré moi (crises d'angoisse,anxiété, bref je doit en prendre 350/400mg jour) donc oui je suis en vie mais putain, y'a un prix a tout ca.
L'anxiété, les effets secondaires des cachets (manque, dépersonnalisation, dépression, paranoïa, attaque de panique, difficultés a ce concentrer, a réfléchir, on se sent comme enfermé dans son propre corps, c'est invivable au quotidien..) le foie qui ne supporte plus rien (casi rien le droit de manger ou boire sinon cest énorme douleur toute la nuit avec des rots horrible, problèmes intestinaux etc) ajouté a ca un manque de sommeil et le fait d'être enfermé jour et nuit dans la même chambre a revivre le même cauchemar chaque jours...
C'est pas le top..la je passe du temps avec ma copine,enfin, disons plutôt qu'elle passe son temps a s'occuper de moi et a s'inquiéter..
Dur en tout cas courage même si au quotidien ça doit être l'enfer .
Pour le sommeil il y a la mélatonine qui aide bien pour s'endormir à base de plante .
Le 12 août 2015 à 03:51:46 Psykokilla a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:43:16 spy2mac a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:25:26 Psykokilla a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:16:00 spy2mac a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:05:18 Psykokilla a écrit :
Parfois comme j'ai des pertes de mémoire, des crises de paranoïa, ou que je ne me sens plus moi même, je fonce écrire mon ressenti comme pour réaliser que je m'en rend compte, ca me rassure detalé sur du papier que tout ca va passer,et que c'est un sale quart d'heure.. Souvent avec les benzo "ca passe".. Une fois sur deux..
Oui je traine sur les forum que quand "ca va" (donc pas si souvent.) la je me sent pas trop mal, le propanolol est surtout virulent lors des premières heures après la prise,donc la je tient le choc, même si je sais que je vais dormir que vers 9h du matin, tant que les benzo fassent effets et me fatigue un peu..Pour la greffe, reponse en octobre,ou j'aurai le fameux rendez-vous a Reims pour voir l'etat general du foie, si il stagne, s'atrophie ou si il y a un cancer..donc a voir, je suis pas mal anxieux, mais bon, rien d'étonnant..
Sinon oui j'ecrirai sûrement un peu sur moi et mon histoire quelques part, c'est stupide mais l'idée de partir sans laisser de trace m'angoisse. C'est peut-être aussi pour ca que j'ai créé ce topic, inconsciemment, en voulant parler et aider, je voudrai qu'on ce souvienne,je croit.
Ok, on va croiser les doigts pour ce rendez-vous. Une bonne raison de tenir le coup. Et si tu décalais ta prise de benzo de 12h pour avoir sommeil le soir ?
Tu peux écrire ton histoire et l'envoyer à des éditeurs. Je sais qu'il y a des éditeurs souples sur le net qui impriment les bouquins en fonction des commandes. T'auras quelques lecteurs sur ce forum donc t'as de grande chance d'être publié. Ou tu peux en faire un ebook.
C'est vraiment pas une mauvaise idée ca ! Je vais y réfléchir ! A l'époque ou je buvait je fesai de la musique pour exprimer mon mal-être, maintenant je ne peut plus a cause de la santé (encore oui..) mais ca pourrait être un moyen d'expression différent et plus souple au vu de ma situation ! Je vais peut être commencer par un ebook comme essai, voir si ca interesse les gens ce genre de témoignage. Si oui, j'y mettrais surement toute ma volonté pour le faire les benzo j'ai essayé pleins de fois, mais dés que je décale un minimum je me reveil ultra mal a cause du manque, mon corps est réglé comme une horloge..c'est une véritable galère..
Et décaler progressivement ? Genre de 30minutes une semaine, puis une heure la semaine suivante etc..Si ça fonctionne, en deux mois tu pourras arriver à 6h de décalage oklm en faisant ça en douceur.
Ca serait sympa que t'écrive un ebook, même si y a peu de pages, moi je serai lecteur en tout cas
Oui c'est ce que je fait ! Avec ma copkne on notent le nombre de medoc, l'heure exact et de jour en jour j'essai de tenir un peu plus et en prendre un peu moins quand je peux... C'est pas toujours simple, mais ca aide !
Merci pour ton suivi en tout cas, ca me touche, je te filerai ca si le projet ce met en marche
Cool
Sinon tu ne peux pas sortir du tout ? Même une petite promenade quotidienne de 10-15 minutes ? T'as un balcon chez toi ? Le manque de soleil est mauvais pour le moral et peut même provoquer une dépression. Si tu peux te démerder pour prendre un peu le soleil de temps en temps ça pourrait peut être te faire du bien. Sinon de la vitamine D.
Big up à toi l'auteur, sincerement.
Ton témoignage je vais essayer de le garder bien en tête, j'ai plusieurs fois sentis que l'alcoolisme me guette.
Le 12 août 2015 à 04:00:45 oktamer67 a écrit :
Sinon pour calmer un peu ton état psychologique tu devrais te lancer dans un petit projet genre bricoler ou je sais pas, une petite activité manuelle pas trop compliquée. Au moins tu penseras pas à tes angoisses, ça te fera passer le temps et te relaxera
Oui j'essai souvent de faire des petits projets, si je reste a rien faire je pense trop, et franchement ca ne me réussi pas trop ! Alors j'essai d'avoir toujours la tête a quelque chose ^^' ca peut paraître bizarre, mais c'est comme si je m'empechai de penser constamment.
Le 12 août 2015 à 04:01:52 gre_y_hawk a écrit :
L'auteur qui démontre que YOLO est pas une si bonne idée.
C'est même une très mauvaise idée, c'est justement parce qu'on a qu'une vie qu'on doit en prendre soin
Le 12 août 2015 à 04:02:02 ThugLaden a écrit :
Quand on vous dit de pas boire ou fumer, on vous dit "Putain mais je m'en fout c'est ma vie, viens pas me faire chier avec ça" ... 5 ans plus tard " putain j'ai un cancer, j'ai une cirrhose et je suis enceinte de 6 mois ...) et moi je suis la :Tu ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Bien sur que non, mais la plupart savent à quoi s'en tenir en buvant, et ils peuvent parfois courir pour de l'aide alors qu'on avait fait le nécessaire pour les prévenir et qu'ils nous rejetaient
Je te comprend a 100%, mais parfois tu sais tu tombe sur des mecs qui picolent sans savoir pourquoi, qui te jete a la gueule que c'est pas dangereux ou même "pas grave si il crève" avec un air fier d'eux.
C'est juste des connards, y'en a des milliers, hélas. M'enfin, une fois dans un lit d'hopital, je pense qu'il reverront leur façon de s'en foutre.
Beuh >>>>> alcool les kheys.
Le 12 août 2015 à 04:11:10 Psykokilla a écrit :
Le 12 août 2015 à 04:00:45 oktamer67 a écrit :
Sinon pour calmer un peu ton état psychologique tu devrais te lancer dans un petit projet genre bricoler ou je sais pas, une petite activité manuelle pas trop compliquée. Au moins tu penseras pas à tes angoisses, ça te fera passer le temps et te relaxeraOui j'essai souvent de faire des petits projets, si je reste a rien faire je pense trop, et franchement ca ne me réussi pas trop ! Alors j'essai d'avoir toujours la tête a quelque chose ^^' ca peut paraître bizarre, mais c'est comme si je m'empechai de penser constamment.
Le 12 août 2015 à 04:01:52 gre_y_hawk a écrit :
L'auteur qui démontre que YOLO est pas une si bonne idée.C'est même une très mauvaise idée, c'est justement parce qu'on a qu'une vie qu'on doit en prendre soin
Le 12 août 2015 à 04:02:02 ThugLaden a écrit :
Je te comprend a 100%, mais parfois tu sais tu tombe sur des mecs qui picolent sans savoir pourquoi, qui te jete a la gueule que c'est pas dangereux ou même "pas grave si il crève" avec un air fier d'eux.
C'est juste des connards, y'en a des milliers, hélas. M'enfin, une fois dans un lit d'hopital, je pense qu'il reverront leur façon de s'en foutre.
Sinon ouais, c'est triste pour l'auteur, tu peux juste espérer tenir le plus longtemps possible, car la médecine va faire des progrès énorme d'ici les 5 années à venir
Le 12 août 2015 à 04:10:37 gloupops a écrit :
C'est triste de tomber dans l'alcool quand on a des proches autour de soi, et surtout une copine fin faut vriament etre debile mais bon... dsl pour toi
C'est pas aussi simple que cela. J'ai un passif, je ne suis pas né avec une bouteille dans la bouche, il y a souvent une raison a l'alcoolisme, et plus précisément au mal-être d'une personne. Qui plus est, j'ai commencé a m'enfoncer encore plus après une rupture difficile. Il faudrai que je raconte 27 années de mon existance pour que tu comprenne que ce n'est pas en un claquement de doigts qu'on sort de l'enfer.
Le 12 août 2015 à 04:14:30 gloupops a écrit :
5g de verte par jour bah oui
Tu penses pas pouvoir suivre ?
Le 12 août 2015 à 04:07:07 spy2mac a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:51:46 Psykokilla a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:43:16 spy2mac a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:25:26 Psykokilla a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:16:00 spy2mac a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:05:18 Psykokilla a écrit :
Parfois comme j'ai des pertes de mémoire, des crises de paranoïa, ou que je ne me sens plus moi même, je fonce écrire mon ressenti comme pour réaliser que je m'en rend compte, ca me rassure detalé sur du papier que tout ca va passer,et que c'est un sale quart d'heure.. Souvent avec les benzo "ca passe".. Une fois sur deux..
Oui je traine sur les forum que quand "ca va" (donc pas si souvent.) la je me sent pas trop mal, le propanolol est surtout virulent lors des premières heures après la prise,donc la je tient le choc, même si je sais que je vais dormir que vers 9h du matin, tant que les benzo fassent effets et me fatigue un peu..Pour la greffe, reponse en octobre,ou j'aurai le fameux rendez-vous a Reims pour voir l'etat general du foie, si il stagne, s'atrophie ou si il y a un cancer..donc a voir, je suis pas mal anxieux, mais bon, rien d'étonnant..
Sinon oui j'ecrirai sûrement un peu sur moi et mon histoire quelques part, c'est stupide mais l'idée de partir sans laisser de trace m'angoisse. C'est peut-être aussi pour ca que j'ai créé ce topic, inconsciemment, en voulant parler et aider, je voudrai qu'on ce souvienne,je croit.
Ok, on va croiser les doigts pour ce rendez-vous. Une bonne raison de tenir le coup. Et si tu décalais ta prise de benzo de 12h pour avoir sommeil le soir ?
Tu peux écrire ton histoire et l'envoyer à des éditeurs. Je sais qu'il y a des éditeurs souples sur le net qui impriment les bouquins en fonction des commandes. T'auras quelques lecteurs sur ce forum donc t'as de grande chance d'être publié. Ou tu peux en faire un ebook.
C'est vraiment pas une mauvaise idée ca ! Je vais y réfléchir ! A l'époque ou je buvait je fesai de la musique pour exprimer mon mal-être, maintenant je ne peut plus a cause de la santé (encore oui..) mais ca pourrait être un moyen d'expression différent et plus souple au vu de ma situation ! Je vais peut être commencer par un ebook comme essai, voir si ca interesse les gens ce genre de témoignage. Si oui, j'y mettrais surement toute ma volonté pour le faire les benzo j'ai essayé pleins de fois, mais dés que je décale un minimum je me reveil ultra mal a cause du manque, mon corps est réglé comme une horloge..c'est une véritable galère..
Et décaler progressivement ? Genre de 30minutes une semaine, puis une heure la semaine suivante etc..Si ça fonctionne, en deux mois tu pourras arriver à 6h de décalage oklm en faisant ça en douceur.
Ca serait sympa que t'écrive un ebook, même si y a peu de pages, moi je serai lecteur en tout cas
Oui c'est ce que je fait ! Avec ma copkne on notent le nombre de medoc, l'heure exact et de jour en jour j'essai de tenir un peu plus et en prendre un peu moins quand je peux... C'est pas toujours simple, mais ca aide !
Merci pour ton suivi en tout cas, ca me touche, je te filerai ca si le projet ce met en marcheCool
Sinon tu ne peux pas sortir du tout ? Même une petite promenade quotidienne de 10-15 minutes ? T'as un balcon chez toi ? Le manque de soleil est mauvais pour le moral et peut même provoquer une dépression. Si tu peux te démerder pour prendre un peu le soleil de temps en temps ça pourrait peut être te faire du bien. Sinon de la vitamine D.
Non, je ne met jamais le pied dehors...cette année j'ai du sortir 5/6 fois...en comptant l'hôpital et les examens. J'ai un balcon, mais tout petit et au 12eme étage, tendu..!
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170