[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Ces addictions, la cigarette, l'alcool...
Mon papi avait 53 quand il est mort, 3 jours avant mon anniversaire, et le jour de mon anniversaire c'était son enterrement.
Il fumait beaucoup, et buvait beaucoup. Il avait un cancer des poumons et des métastases (je crois que c'est comme ça qu'on dit) au foie. C'est aller très vite, j'ai rien compris.
Apparemment il le savait depuis 1 an mais il n'en a jamais fait par à qui que ce soit, puis les deux dernières semaines ou il a vécu tout est allé très vite. J'ai même pas eu le temps d'aller le voir à l'hôpital. De lui dire que je l'aimais. Je lui ai jamais dit...Dans ma famille on parle pas beaucoup, c'est comme ça. J'ai beaucoup de regrets.
C'est quelque chose d'horrible à ton âge et ça l'est même à n'importe quel âge, on est pas toujours conscient de ce qu'on fait, ou veut pas y penser parce qu'on se dit qu'on peut pas faire autrement. Profite des gens que tu aimes et ce, le plus longtemps possible. Je te soutiens, lâche rien et bon courage pour la suite.
Vieux, je viens de te lire et je suis tellement navré pour toi.
Personnellement je bois très rarement parce que je n'aime pas ça du tout, mais un ami proche a évité le pire et je suis désolé de lire que tu es en plein dedans. Tu m'as pincé le coeur quant à tes projets d'avenir.
Je te souhaite vraiment tout le courage du monde, je ne sais pas vraiment quoi te dire mais voilà, essaie de prendre soin de toi au maximum. Bonne soirée.
Le 12 août 2015 à 03:07:57 PatateDoree a écrit :
Ces addictions, la cigarette, l'alcool...Mon papi avait 53 quand il est mort, 3 jours avant mon anniversaire, et le jour de mon anniversaire c'était son enterrement.
Il fumait beaucoup, et buvait beaucoup. Il avait un cancer des poumons et des métastases (je crois que c'est comme ça qu'on dit) au foie. C'est aller très vite, j'ai rien compris.
Apparemment il le savait depuis 1 an mais il n'en a jamais fait par à qui que ce soit, puis les deux dernières semaines ou il a vécu tout est allé très vite. J'ai même pas eu le temps d'aller le voir à l'hôpital. De lui dire que je l'aimais. Je lui ai jamais dit...Dans ma famille on parle pas beaucoup, c'est comme ça. J'ai beaucoup de regrets.C'est quelque chose d'horrible à ton âge et ça l'est même à n'importe quel âge, on est pas toujours conscient de ce qu'on fait, ou veut pas y penser parce qu'on se dit qu'on peut pas faire autrement. Profite des gens que tu aimes et ce, le plus longtemps possible. Je te soutiens, lâche rien et bon courage pour la suite.
Merci de ton soutient, ton témoignage est touchant et vraiment triste, je me sent désolé de remmetre ca sur le tapis..comme tu dit il n'y a pas d'age pour cette horrible chose..oui cnest bien des métastases, c'est ce qu'ils veulent vérifier chez moi, àpres je sais que tout va très vite..trop vite..
Triste histoire en tout cas..et merci de ton soutient..oui j'essai de pas y penser au maximum, je joue énormément pour avoir l'esprit a autres choses, c'est un peu mon échappatoire.
Le 12 août 2015 à 03:05:18 Psykokilla a écrit :
Parfois comme j'ai des pertes de mémoire, des crises de paranoïa, ou que je ne me sens plus moi même, je fonce écrire mon ressenti comme pour réaliser que je m'en rend compte, ca me rassure detalé sur du papier que tout ca va passer,et que c'est un sale quart d'heure.. Souvent avec les benzo "ca passe".. Une fois sur deux..
Oui je traine sur les forum que quand "ca va" (donc pas si souvent.) la je me sent pas trop mal, le propanolol est surtout virulent lors des premières heures après la prise,donc la je tient le choc, même si je sais que je vais dormir que vers 9h du matin, tant que les benzo fassent effets et me fatigue un peu..Pour la greffe, reponse en octobre,ou j'aurai le fameux rendez-vous a Reims pour voir l'etat general du foie, si il stagne, s'atrophie ou si il y a un cancer..donc a voir, je suis pas mal anxieux, mais bon, rien d'étonnant..
Sinon oui j'ecrirai sûrement un peu sur moi et mon histoire quelques part, c'est stupide mais l'idée de partir sans laisser de trace m'angoisse. C'est peut-être aussi pour ca que j'ai créé ce topic, inconsciemment, en voulant parler et aider, je voudrai qu'on ce souvienne,je croit.
Ok, on va croiser les doigts pour ce rendez-vous. Une bonne raison de tenir le coup. Et si tu décalais ta prise de benzo de 12h pour avoir sommeil le soir ?
Tu peux écrire ton histoire et l'envoyer à des éditeurs. Je sais qu'il y a des éditeurs souples sur le net qui impriment les bouquins en fonction des commandes. T'auras quelques lecteurs sur ce forum donc t'as de grande chance d'être publié. Ou tu peux en faire un ebook.
Le 12 août 2015 à 03:11:01 Pleonexia a écrit :
Vieux, je viens de te lire et je suis tellement navré pour toi.
Personnellement je bois très rarement parce que je n'aime pas ça du tout, mais un ami proche a évité le pire et je suis désolé de lire que tu es en plein dedans. Tu m'as pincé le coeur quant à tes projets d'avenir.Je te souhaite vraiment tout le courage du monde, je ne sais pas vraiment quoi te dire mais voilà, essaie de prendre soin de toi au maximum. Bonne soirée.
Merci l'ami, je suis content que ton ami ai pu ce sortir de ce foutoir avant le pire, maintenant il doit savoir a quoi s'en tenir ! Merci énormément pour ton message, oui c'est toujours triste de voir le monde s'ecrouler autour de doit, j'avais des rêves comme tout le monde et les voirs partir fait vraiment mal..j'essai de les oubliés pour ne jamais être trop triste devant mes proches, je n'aime pas craquer devant eux.
En tout cas merci encore, passe une bonne soirée aussi, quand a moi je vais faire attention, promis !
Sache que je compatis à ta souffrance.
Si ta greffe réussie tu pourras reprendre un semblant de vie normale ?
Le 12 août 2015 à 03:16:00 spy2mac a écrit :
Parfois comme j'ai des pertes de mémoire, des crises de paranoïa, ou que je ne me sens plus moi même, je fonce écrire mon ressenti comme pour réaliser que je m'en rend compte, ca me rassure detalé sur du papier que tout ca va passer,et que c'est un sale quart d'heure.. Souvent avec les benzo "ca passe".. Une fois sur deux..
Oui je traine sur les forum que quand "ca va" (donc pas si souvent.) la je me sent pas trop mal, le propanolol est surtout virulent lors des premières heures après la prise,donc la je tient le choc, même si je sais que je vais dormir que vers 9h du matin, tant que les benzo fassent effets et me fatigue un peu..Pour la greffe, reponse en octobre,ou j'aurai le fameux rendez-vous a Reims pour voir l'etat general du foie, si il stagne, s'atrophie ou si il y a un cancer..donc a voir, je suis pas mal anxieux, mais bon, rien d'étonnant..
Sinon oui j'ecrirai sûrement un peu sur moi et mon histoire quelques part, c'est stupide mais l'idée de partir sans laisser de trace m'angoisse. C'est peut-être aussi pour ca que j'ai créé ce topic, inconsciemment, en voulant parler et aider, je voudrai qu'on ce souvienne,je croit.
Ok, on va croiser les doigts pour ce rendez-vous. Une bonne raison de tenir le coup. Et si tu décalais ta prise de benzo de 12h pour avoir sommeil le soir ?
Tu peux écrire ton histoire et l'envoyer à des éditeurs. Je sais qu'il y a des éditeurs souples sur le net qui impriment les bouquins en fonction des commandes. T'auras quelques lecteurs sur ce forum donc t'as de grande chance d'être publié. Ou tu peux en faire un ebook.
C'est vraiment pas une mauvaise idée ca ! Je vais y réfléchir ! A l'époque ou je buvait je fesai de la musique pour exprimer mon mal-être, maintenant je ne peut plus a cause de la santé (encore oui..) mais ca pourrait être un moyen d'expression différent et plus souple au vu de ma situation ! Je vais peut être commencer par un ebook comme essai, voir si ca interesse les gens ce genre de témoignage. Si oui, j'y mettrais surement toute ma volonté pour le faire les benzo j'ai essayé pleins de fois, mais dés que je décale un minimum je me reveil ultra mal a cause du manque, mon corps est réglé comme une horloge..c'est une véritable galère..
Je te souhaite bon courage dans cette terrible épreuve l'auteur. J'espère que tu arriveras à retrouver un minimum de sérénité dans ta vie, c'est le plus important. C'est terrible de voir à quel point l'alcool peut tout détruire, c'est dommage que tu n'aies pas pu être aider à ce moment là...
Y a un espoir que tu puisses retrouver un semblant de normalité dans ta vie ?
Dans tous les cas je compatis beaucoup à ta souffrance, j'ai moi-même eu des crises d'angoisses vers les 18-20 ans mais j'ai eu de la chance d'être aidé et j'ai jamais eu la tentation de l'alcool.
S'il y a un truc qu'il faut que tu saches mec, c'est que tu es courageux et fort, plus fort que la plupart des gens dans cette société qui ne connaissent rien de la douleur, mentale comme physique, que tu as pu ressentir.
Tu es courageux car tu as su reconnaître cette addiction qui fait des millions de victimes qui pensent avoir le contrôle d'eux-mêmes, mais qui finissent un jour par se tuer ou tuer d'autres personnes à cause de l'alcool.
Tu es fort car malgré tout, tu es là aujourd'hui, tu survis, tu te bats pour vivre. Tu as la chance d'être toujours en vie, et je suis persuadé qu'il y a une raison à cela.
J'espère vraiment que tu te rétabliras un jour et que tu pourras encore diffuser ce message pour, qui sait, sauver des personnes qui ne savent même pas qu'elles ont besoin d'être sauvées. Bon courage à toi !
Le 12 août 2015 à 03:20:21 Momonga-sama a écrit :
Bonsoir l'ami !
Sache que je compatis à ta souffrance.
Si ta greffe réussie tu pourras reprendre un semblant de vie normale ?
Hello l'ami !
Merci bien ! En théorie oui et non, souvent on gagnent quelques années dans le meilleurs des cas, mais y'a toujours le risque de rejet du corps, faut prendre une quinzaine de cachets par jours, pas forcé ni rien, pour gagner un peu de temps..
Avant je croyais que ca irait mieux après une greffe, maintenant je me rend compte que c'est une tentative de grappillage d'années...
Je suis profondément ému par ton témoignage l'auteur..
Prend bien soin de toi, et j'espère de tout coeur que tu bénéficiera d'une greffe te permettant de retrouver une vie normale, et accomplir ainsi tes rêves.
Consommant personnellement une certaine quantité d'alcool uniquement le Week-end, ton témoignage ne m'incite plus vraiment à me saouler en soirée...
Bon courage mec ;)
Le 12 août 2015 à 03:25:26 Psykokilla a écrit :
C'est vraiment pas une mauvaise idée ca ! Je vais y réfléchir ! A l'époque ou je buvait je fesai de la musique pour exprimer mon mal-être, maintenant je ne peut plus a cause de la santé (encore oui..) mais ca pourrait être un moyen d'expression différent et plus souple au vu de ma situation ! Je vais peut être commencer par un ebook comme essai, voir si ca interesse les gens ce genre de témoignage. Si oui, j'y mettrais surement toute ma volonté pour le faire les benzo j'ai essayé pleins de fois, mais dés que je décale un minimum je me reveil ultra mal a cause du manque, mon corps est réglé comme une horloge..c'est une véritable galère..
Et décaler progressivement ? Genre de 30minutes une semaine, puis une heure la semaine suivante etc..Si ça fonctionne, en deux mois tu pourras arriver à 6h de décalage oklm en faisant ça en douceur.
Ca serait sympa que t'écrive un ebook, même si y a peu de pages, moi je serai lecteur en tout cas
Le 12 août 2015 à 03:29:08 GoldSoul a écrit :
J'ai lu ton message et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd donc déjà, merci pour ton témoignage.
S'il y a un truc qu'il faut que tu saches mec, c'est que tu es courageux et fort, plus fort que la plupart des gens dans cette société qui ne connaissent rien de la douleur, mentale comme physique, que tu as pu ressentir.
Tu es courageux car tu as su reconnaître cette addiction qui fait des millions de victimes qui pensent avoir le contrôle d'eux-mêmes, mais qui finissent un jour par se tuer ou tuer d'autres personnes à cause de l'alcool.
Tu es fort car malgré tout, tu es là aujourd'hui, tu survis, tu te bats pour vivre. Tu as la chance d'être toujours en vie, et je suis persuadé qu'il y a une raison à cela.
J'espère vraiment que tu te rétabliras un jour et que tu pourras encore diffuser ce message pour, qui sait, sauver des personnes qui ne savent même pas qu'elles ont besoin d'être sauvées. Bon courage à toi !
Wow merci, ta manqué de me faire chialer avec ton message, ca fait étrange d'être reconnu sous l'angle que j'aurai toujours aimé montrer pendant qu'on me pointait du doigts..ce qui ma ému dans ton message c'est que tu a vu la souffrance avant l'alcool,et c'est très rare..pour les gens, tu n'est plus rien, un faible..
Il ce moquent de ta souffrance, de ce que tu a vécu, que tu soit malade ou mourrant, tu est juste "alcoolique"..
Je n'ai jamais bu par plaisir, juste pour soulager une douleur que personnes ne pouvaient soigner, et maintenant les gens me disent souvent que cest " bien fait pour ma gueule" comme di j'avais demandé a vivre une triste vie en premier lieu..je trouve ca injuste et blessant, pas d'être jugé, mais d'être incompris, j'ai la sensation d'avoir passé des années a être un muet qui hurle..
Et ca c'est surement le plus dur. J'espère aujourd'hui que je pourrais aider les gens dans mon cas, j'espère être l'oreille qui les écoutera quand personnezps ne le fesaient pour moi, si je n'ai pas su me debrouiller, je veux que les autres avances, sans cette merde.
Avec le temps on ce rend compte que le bonheur n'est pas dans le fond d'un verre, mais dans l'espoir d'un futur meilleur, alors même si j'ai raté le coche, j'aimerai passer par la grande porte, et fier de moi, une fois.
Encore merci...
Putain, c'est vraiment un sacré manque de chance que d'avoir une cirrhose à 27 ans.
Tu devais avoir une certaine faiblesse au niveau du foie. Car certains types boivent comme des trous et n'ont une cirrhose qu'à 50 ans...
ça va mieux sinon
Le 12 août 2015 à 03:43:16 spy2mac a écrit :
Le 12 août 2015 à 03:25:26 Psykokilla a écrit :
Et décaler progressivement ? Genre de 30minutes une semaine, puis une heure la semaine suivante etc..Si ça fonctionne, en deux mois tu pourras arriver à 6h de décalage oklm en faisant ça en douceur.
Ca serait sympa que t'écrive un ebook, même si y a peu de pages, moi je serai lecteur en tout cas
Oui c'est ce que je fait ! Avec ma copkne on notent le nombre de medoc, l'heure exact et de jour en jour j'essai de tenir un peu plus et en prendre un peu moins quand je peux... C'est pas toujours simple, mais ca aide !
Merci pour ton suivi en tout cas, ca me touche, je te filerai ca si le projet ce met en marche
Le 12 août 2015 à 03:45:55 The_True_Elite a écrit :
Putain, c'est vraiment un sacré manque de chance que d'avoir une cirrhose à 27 ans.Tu devais avoir une certaine faiblesse au niveau du foie. Car certains types boivent comme des trous et n'ont une cirrhose qu'à 50 ans...
Oui c'est plausible, y'a même des medecins qui avaient avancé que la tache noire au foie serai de naissance et aurait empiré avec l'alcool, bien que ca reste théorique...
Le 12 août 2015 à 03:46:49 alphaxe1 a écrit :
Courage l'auteur
ça va mieux sinon
Merci ! J'ai posté ca a la page d'avant pour résumer comment j'allais maintenant, hop, auto-citation :
Je vais te repondre et en faire une réponse générale pour ceux qui me demandais comment j'allai ses derniers temps !
Pour le traitement ; pour ce qui est soft je prend du Rocgel pour éviter toute remonté acide pour ne pas que ca attaque les varices œsophagienne que j'ai, et Esomeprazol, pour éviter que ca explose a nouveau et que je re-vomisse du sang...je m'en suis déjà sortie une fois, je doute que la deuxième fois ca sera pareil..ca c'est pour la prévention, pas trop d'effets secondaires..(enfin, je m'y habitue je suppose..)
Les moins droles c'est le propanolol a dose maximum, (160mg au reveil) c'est un bêta-bloquant qui diminue le rythme cardiaque,j'te raconte pas les effets...et des benzo (Seresta 50mg) dont je suis accro malgré moi (crises d'angoisse,anxiété, bref je doit en prendre 350/400mg jour) donc oui je suis en vie mais putain, y'a un prix a tout ca.
L'anxiété, les effets secondaires des cachets (manque, dépersonnalisation, dépression, paranoïa, attaque de panique, difficultés a ce concentrer, a réfléchir, on se sent comme enfermé dans son propre corps, c'est invivable au quotidien..) le foie qui ne supporte plus rien (casi rien le droit de manger ou boire sinon cest énorme douleur toute la nuit avec des rots horrible, problèmes intestinaux etc) ajouté a ca un manque de sommeil et le fait d'être enfermé jour et nuit dans la même chambre a revivre le même cauchemar chaque jours...
C'est pas le top..la je passe du temps avec ma copine,enfin, disons plutôt qu'elle passe son temps a s'occuper de moi et a s'inquiéter..
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170