Topic de Terminologique :

Paralysie du sommeil: NE VOUS ENDORMISSEZ SURTOUT PAS

Supprimé
Pseudo supprimé
Nan sérieux comment ça peut être possible ? Personnellement je ne me rappel JAMAIS de mes rêves, ni de mes cauchemar, je me souviens même pas de la dernière fois que j'ai rêvé ou cauchemardé. Pourtant je dors en moyenne 8h par nuit. Je comprends pas.
J'ai du temps a niquer jusqu'a 14h30, j'ai envie de faire un rl
Quelqu'un pour m'expliquer comment faire? :hap:
j'avais fait un truc similaire une fois y'a deux ans, totalement incompréhensible, les bruit strident et chiant, ma porte qui grince, je me sent observer, puis la porte s'ouvre totalement mais rien de l'autre coté, je tourne la tête coté opposé a la porte et je vois une sorte d'ombre allonger a coté de moi, sans visage, juste une ombre matérialiser on va dire, l'ombre se redresse et met sa main sur mon front, et la je me reveille en sueur avec un mal fou a respirer, je pense que c'est intimement lié aux problème de santé, comme le rêve (normal) que tout le monde a déjà fait : tu te sent suivis, tu cour, tu sent les pas se rapprocher, tu cour encore mais tu fatigue, a ce rapproche, et quand t'entend les pas derrière toi tu te reveille, en gros c'est que tu es en train de t’étouffer, et ton cerveau essaie de te reveillier sous forme de rêve.
Pseudo supprimé
T'es un fragile l'auteur, suffit juste de fermer les yeux :sarcastic:
Moi le monstre c'était l'undertaker et il était a ma fenêtre :)
Tu te pose sur ton lit sur le dos, tu attends et tu BOUGE SOUS AUCUN PRETEXTE. Au bout de 30 minutes tu entendra des bruits chelou :-(
A cause de l'auteur je peux plus faire de ps à cause de son image omg. Inconsciement je verrais toujours un demon a cause de lui
Les paralysies peuvent faire peur car vous avez peur justement. Il suffit de pas paniquer, et tout se passera bien :-))) Et vous y prendrez même goût comme moi :-p
Ah mais genre pas bouger du tout du tout? Et avaler ma salive je peux? :hap:

Le 09 juin 2015 à 10:44:27 diviciacus a écrit :
J'ai du temps a niquer jusqu'a 14h30, j'ai envie de faire un rl
Quelqu'un pour m'expliquer comment faire? :hap:

Le soucis, c'est qu'avec tous ses topics sur les rêves lucides. tout le monde est intrigué et veut tester alors qu'à la base, c'est pas quelquechose qui s'apprend, c'est quelquechose que tu sais faire ou non. Bien qu'il y ait des méthodes de mise en pratique (entrainement mental... etc )
J'en fais depuis longtemps, je sais même plus quand j'ai commencé.. et j'ai jamais eu de soucis..

Ben autant tu peux imaginer un truc génial genre voler/baisay une bonnasse/nager dans la mer ou des trucs comme ça, autant si t'as les idée noir au moment de le faire, ça peut hyper mal tourner, quand j'ai fait la mienne c'était deux jours après la mort de mon grand père.
En même temps tu flippes, donc comme ça fonctionne par auto-sugg et que dans cet état tu es extrêmement influençable, c'est normal de vivre une expérience effrayante.
Mais si tu te détends et que t'imagines que y a Emma Watson sous ton lit crois moi ça va devenir plus cool :hap: .

Les gars, je vous explique comment interrompre la paralysie du sommeil :

D'abord éviter à tout prix d'ouvrir les yeux. Les hallucinations ne vont que faire perdurer la paralysie. Ensuite concentrez vous sur une partie de votre corps qu'en temps normal vous pouvez bouger. Par exemple votre bras droit. Faites un mouvement BRUSQUE avec votre bras/jambe... et vous êtes instantanément libéré de la paralysie.

Bon alors je tente? Je me couche sur le dos je bouge oas et j'attend? Et si je fais une para j'fais comment pour en sortir? Psq jvais voir des trucs flippants c'est sûr, et j'veux pas faire une crise cardiaque :noel:
Pseudo supprimé

Yo !

J'avais testé la technique du WILD celle de se mettre sur le dos et à provoquer une paralysie du sommeil, bon jusqu'à là ça n'avait pas marché mais quand je me dis maintenant que je dois provoquer ça ! Terrifiant, mais j'ai lu sur le net à quoi c'est du ces hallucinations un petit copier/coller.

Mais à quoi est-ce dû ? C'est tout simple : quand on rêve, un neurotransmetteur, la glycine, nous paralyse pour nous empêcher de trop bouger et de "vivre" à fond nos rêves, en faisant par exemple la bamboula en pyjama dans la rue. Sauf que là, ces hormones qui normalement se dissipent lors de la phase de réveil, restent encore actives et continuent à annihiler les fonctions motrices du corps lorsqu'on est éveillée.

Du coup, on flippe. Notre cerveau, qui est encore à l'ouest, dans un état de conscience intermédiaire entre le songe et l’éveil, essaie de comprendre ce qu'il se passe et, têtu comme une mule, créé même des trucs qui pourraient expliquer notre paralysie, comme l'impression qu'on a les paupières trop lourdes, qu'on est coincée dans un rêve en mode Inception, qu'un poids est posé sur notre ventre ou encore qu'un monstre est là, nous retenant au piège. MERCI LE CERVEAU, ON S'EN SOUVIENDRA !

La solution pour ne pas angoisser si ça vous arrive un jour ? Quand vous paniquez, concentrez-vous et dites-vous que vous êtes en train de faire de la paralysie du sommeil. Comme ça vous êtes rassuré, le cerveau a son info, se calme et TADAM! Vous voilà réveillé. Trop fort !

Sinon c'est sympa la PS pour découvrir notre pire démon. x)

j'ai Z+V AVEC LE MONSTRE PUTAIN TROP COOL
Je lis pas ça moi, déjà la photo de la poupée noire sur le lit ç a m'a suffit :noel:
J'ai jamais fait de VRAIE paralysie du sommeil (être réveillé complètement, mais paralysé ce qui provoque des hallucinations auditives et visuelles) mais rien qu'en lisant des témoignages sur ce forum avant de me coucher, ça m'avait provoqué un cauchemar ressemblant à une paralysie du sommeil :
sur le dos dans mon lit, je pouvais pas bouger, je croyais être réveillé, et soudain je vois une forme qui envahit mon champ de vision sur ma gauche (à droite c'est le mur) et là je sens une putain de force qui essaye de me renverser, de me pousser, comme si quelque chose s'était abattue sur moi de tout son poids : là j'ai essayé de toutes mes forces de bouger, de crier, mais pendant quelques secondes je pouvais rien faire, et finalement ça s'est "débloqué" et je me suis "réveillé", mais j'étais dans un type de sommeil très léger en fait, limite c'était pas un cauchemar, c'était plus proche d'une paralysie du sommeil :(

Données du topic

Auteur
Terminologique
Date de création
14 avril 2015 à 04:00:34
Date de suppression
8 décembre 2022 à 01:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1352
Nb. messages JVC