Paralysie du sommeil: NE VOUS ENDORMISSEZ SURTOUT PAS
SuppriméLe 09 juin 2015 à 00:48:27 JWG a écrit :
Vous imaginez ce qu'on pourrait faire si on maitrisait cet état ? On condamnerait les meurtriers à vivre ce calvaire éternellement. Ca pourrait être une bonne punition putain.
Déjà c'est quasi impossible de le maitriser soit même pour ceux qui l'ont, alors comment tu veux l'inculquer à quelqu'un qui l'a pas?
Moi le seul truc WTF que j'ai eu à propos du sommeil, c'est quand je commence à piquer du nez sévère mais que j'ai envie de rester éveillé tout de même, j'entends des voix dans ma tête. C'est des hallucinations auditifs, mais bon rien que ça je me dis que tout cela est dans la tête.
Ah oui, autre chose, c'est quand je commençais à m'endormir mais que j'étais encore conscient. Je commençais à avoir les signes d'un corps endormie, c'est-à-dire la respiration saccadé et surtout les yeux qui bougent à 200 km/h, mais aussi une sensation de s'enfermer dans un cocon (tous les muscles deviennent lourdes et les oreilles qui se "ferment" pour ne plus avoir de bruit extérieures, bref le corps s'endort quoi !). A ce moment-là j'ai jamais été allé plus loin (j'ai eu ça 4 fois dans ma vie moins d'un an déjà) car justement j'avais peur que mon corps s'endormait et que moi j'étais encore conscient, et donc faire une paralysie de sommeil.
Mais à cause de cette sensation, j'ai flippé pendant deux mois avant d'aller dormir car j'avais peur de ne pas avoir cette "transition" conscience vers la perte de connaissance [du sommeil]. Et du coup en ayant ces informations-là (que dormir est une sorte de perte de conscience), j'avais peur de perdre connaissance et d'être comme... mort. Bref c'est un putain de cercle vicieux que j'ai eu.
Surtout que c'était à ma période de "desco", un lendemain à rien faire, aucun but, du coup le fait d'aller dormir ne me plaisait guère et était une - grosse - perte de temps.
Le 09 juin 2015 à 00:49:54 TheBatman a écrit :
Moi le seul truc WTF que j'ai eu à propos du sommeil, c'est quand je commence à piquer du nez sévère mais que j'ai envie de rester éveillé tout de même, j'entends des voix dans ma tête. C'est des hallucinations auditifs, mais bon rien que ça je me dis que tout cela est dans la tête.Ah oui, autre chose, c'est quand je commençais à m'endormir mais que j'étais encore conscient. Je commençais à avoir les signes d'un corps endormie, c'est-à-dire la respiration saccadé et surtout les yeux qui bougent à 200 km/h, mais aussi une sensation de s'enfermer dans un cocon (tous les muscles deviennent lourdes et les oreilles qui se "ferment" pour ne plus avoir de bruit extérieures, bref le corps s'endort quoi !). A ce moment-là j'ai jamais été allé plus loin (j'ai eu ça 4 fois dans ma vie moins d'un an déjà) car justement j'avais peur que mon corps s'endormait et que moi j'étais encore conscient, et donc faire une paralysie de sommeil.
Mais à cause de cette sensation, j'ai flippé pendant deux mois avant d'aller dormir car j'avais peur de ne pas avoir cette "transition" conscience vers la perte de connaissance [du sommeil]. Et du coup en ayant ces informations-là (que dormir est une sorte de perte de conscience), j'avais peur de perdre connaissance et d'être comme... mort. Bref c'est un putain de cercle vicieux que j'ai eu.
Surtout que c'était à ma période de "desco", un lendemain à rien faire, aucun but, du coup le fait d'aller dormir ne me plaisait guère et était une - grosse - perte de temps.
Les yeux qui bougent à 200km t'es sérieu là ????? Tu me fais flippé.. C'est la seule chose que les djinns peuvent bouger..
Récemment il s'est passé quelque chose de très très étrange pour moi (ya environ 1 semaine)...
en fait c'était tellement etrange ce qui m'est arrivé que quand je me suis réveillé j'arrivais pas à distinguer si c'était vrai ou si c'était un rêve
En gros (je pars du principe que c'était pas un rêve) je me suis "réveillé" en pleine nuit, mais j'avais la sensation de pas pouvoir bouger, j'essayais mais j'y arrivais pas, et j'avais la tête qui tournait, et j'avais l'impression que tout tournais autour de moi
Le plus étrange c'est que j'ai eu la sensation d'être emporté en dehors de mon lit, comme en lévitation, j'arrivais pas à bouger et je respirais fort (je paniquais à ce moment là) et ça m'y a fait 5 fois de suite, puis je me suis réveillé en sueur incapable de distinguer reve et réalité
C'était une paralysie du sommeil à votre avis ?
J'en ai déjà eu une aussi. Il y a pas si longtemps en plus
J'étais paralysé dans mon lit et j'entendais une voix il me semble, comme une présence maléfique qui me voulait du mal, qui tentait de s'emparer de moi, c'était très flippant mais même si après coup je m'en souvenais parfaitement le souvenir s'est un peu estompé maintenant.
Je me souviens juste que j'étais tellement en flippe que j'ai voulu réciter le Notre père mais je m'embrouillais, j'y arrivais pas alors je me suis rabattu sur le "Je Vous salue Marie", j'en l'ai récité à la chaîne, très vite en m'y accrochant à fond. Et j'ai senti la présence qui s'énervait, qui était agitée comme si elle ne pouvait plus m'atteindre ou que ça lui faisait du mal et après un moment elle s'en est allée
À l'époque je croyais assez en Dieu donc je me suis posé plusieurs questions sur ce qui m'était arrivé. Aujourd'hui j'attribue plus ça à l'auto-suggestion et à un phénomène psychologique/neurologique.
C'est très joli comme histoire mais le coup de la prière qui fait fuir le démon c'est tellement cliché que ça ne peut que venir de mon inconscient qui a été soulagé par ce à quoi je croyais.
Le 09 juin 2015 à 00:51:42 jikam a écrit :
Le 09 juin 2015 à 00:49:54 TheBatman a écrit :
Moi le seul truc WTF que j'ai eu à propos du sommeil, c'est quand je commence à piquer du nez sévère mais que j'ai envie de rester éveillé tout de même, j'entends des voix dans ma tête. C'est des hallucinations auditifs, mais bon rien que ça je me dis que tout cela est dans la tête.Ah oui, autre chose, c'est quand je commençais à m'endormir mais que j'étais encore conscient. Je commençais à avoir les signes d'un corps endormie, c'est-à-dire la respiration saccadé et surtout les yeux qui bougent à 200 km/h, mais aussi une sensation de s'enfermer dans un cocon (tous les muscles deviennent lourdes et les oreilles qui se "ferment" pour ne plus avoir de bruit extérieures, bref le corps s'endort quoi !). A ce moment-là j'ai jamais été allé plus loin (j'ai eu ça 4 fois dans ma vie moins d'un an déjà) car justement j'avais peur que mon corps s'endormait et que moi j'étais encore conscient, et donc faire une paralysie de sommeil.
Surtout que c'était à ma période de "desco", un lendemain à rien faire, aucun but, du coup le fait d'aller dormir ne me plaisait guère et était une - grosse - perte de temps.Les yeux qui bougent à 200km t'es sérieu là ????? Tu me fais flippé.. C'est la seule chose que les djinns peuvent bouger..
Bah quand tu t'endors, tes yeux commencent à bouger très très rapidement. C'est un état normal, c'est prouvé, c'est comme manger et respirer en même temps c'est impossible, ou lécher son coude qui est quasi impossible pour bon nombre de personne comme nous (à part si on fait de la gymnastique ou contorsionniste).
Mais vu que ceci se produit quand tu commence à t'endormir, personne ne s'en rend compte. D'ailleurs même moi quand je lisais les magazines scientifiques et qui disait que nos yeux bougent très vite, j'y croyais pas, mais quand j'ai eu cette expérience ça m'a paru démentiel
ça doit vraiment t'être horrible, a tel point que je me demande parfois si c'est pas des fakes quand les mecs du 18-25 les racontes
Le 09 juin 2015 à 00:58:56 Furca a écrit :
Ah oui ça m'est aussi arrive les hallucinations auditives genre un mec qui te murmure dans loreille oklm mais j'étais crevé aussi je sais même plus si c'était vrai ou en rêve
Ouais voilà, ça murmure dans les oreilles, t'as trop l'impression qu'il y a des gens à coté. Par contre je m'en plaint pas, je trouve ça assez "stylé", comment nos cerveaux sont d'une fragilité quand on a sommeil
Données du topic
- Auteur
- Terminologique
- Date de création
- 14 avril 2015 à 04:00:34
- Date de suppression
- 8 décembre 2022 à 01:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1352
- Nb. messages JVC