Ma laideur physique m'a rendu associable.
Mais je pense qu'il faudrait avant tout travailler sur ton manque de confiance. Certes, tu es pas top level au niveau du physique, mais t'es intelligent et t'as une famille aisée. Pense aux moches qui sont déscos ou autres.. Toi tu as la chance d'avoir des ressources pour sortir de ta situation d'asocial peu charismatique.
En ce moment tu es dans un cercle vicieux (moche > manque de confiance > associal > regard des autres + étiquette > malaise > renforcement de ton étiquette), mais quand tu auras la possibilité d'en sortir (un nouvel environnement, soit de nouvelles têtes qui te connaissent pas), fonce
Frère j'suis comme toi, vraiment j'suis laid, j'ai les oreilles décollées et une menton tout rond, pas dessiné, pas viril du tout ce qui fait parfois ressortir mes dents quand je parle
Nan vraiment j'suis pas beau, en plus j'suis imberbe, enfin, tout ce qui pousse c'est un bouc dégueulasse qui me donne l'air sale alors j'le rase, j'ai pas cette mâchoire dessinée qu'ont les gens normaux, moi limite j'suis un Simpson
Mais j'me suis mis à la muscu à 20 ans et sans mentir ça a changé énormément de choses, ça fait cliché c'est clair, on dirait que j'fais une putain de propagande mais non.
En salle les gens s'en battent les couilles de ta gueule, tout le monde est là pour le même objectif alors ça crée déjà des liens sociaux puis honnêtement, j'suis laid mais j'me suis bien rattrapé sur mon corps et je pense que c'est grâce à ça que j'suis plus puceau.
J'me suis dépucelé y'a 2 mois quoi, à 22 ans elle savait pas que c'était ma première fois j'ai craché en deux minutes, bizarrement je l'ai pas revue depuis mais bon, maintenant c'est fait et je pense que ce qu'il l'a attirée bah c'est mon physique en dessous du cou alors certes, une fille sera attirée sexuellement par un mec bien gaulé, contrairement à beau gosse à belle gueule qui les incitera à vouloir en savoir plus sur lui et sur sa personnalité, mais malheureusement y'a pas de cheatcode pour ça.
De plus tout ça m'a redonné confiance en moi, pour dire j'avais stoppé les études à 16 ans et j'suis resté enfermé chez moi sans sortir de 18 jusqu'à 20 ans, j'étais devenu un zombie et depuis bah, j'suis grave bien dans ma peau et les gens le sentent, ils voient un mec bien et sympa donc ils viennent me parler quoi, les filles un peu moins que les mecs mais bon, c'est toujours mieux qu'avant.
Alors même si tu veux pas Go Muscu dis-toi que le mental compte énormément, la prestance, la manière dont tu te tiens et dont tu te présentes aux gens, j'suis sûr que t'as des qualités que ce soit la sympathie naturelle, l'humour ou quoi, mais tu l'as pas encore compris.
Quelqu'un de beau qui sera renfermé, le fameux BG timide, y'a toujours une ou deux filles qui s'y intéresseront mais sans plus, mais s'il prend confiance en lui il en aura 5x plus.
Un moche comme nous, renfermé on a que dalle à part quelques moqueries parce que les gens se diront qu'on réagira pas, alors que si on prend confiance en nous tu verras, tout change.
Sérieux c'est pas du mito le fait que l'intérieur compte aussi, surtout si t'es friqué putain t'as tout à gagner.
"Le problème de Raphaël Tisserand – le fondement de sa personnalité, en fait – c'est qu'il est très laid. Tellement laid que son aspect rebute les femmes, et qu'il ne réussit pas à coucher avec elles. Il essaie pourtant, il essaie de toutes ses forces, mais ça ne marche pas. Simplement, elles ne veulent pas de lui.
Son corps est pourtant proche de la normale: de type vaguement méditerranéen, il est certes un peu gras; " courtaud ", comme on dit; en outre, sa calvitie semble en évolution rapide. Bon, tout cela pourrait encore s'arranger; mais ce qui ne va pas du tout, c'est son visage. Il a exactement le faciès d'un crapaudbuffle – des traits épais, grossiers, larges, déformés, le contraire exact de la beauté. Sa peau luisante, acnéique, semble constamment exsuder une humeur grasse. Il porte des lunettes à double foyer, car en plus il est très myope mais s'il avait des verres de contact ça n'arrangerait rien, j'en ai peur. Qui plus est, sa conversation manque de finesse, de fantaisie, d'humour; il n'a absolument aucun charme (le charme est une qualité qui peut parfois remplacer la beauté – au moins chez les hommes; d'ailleurs on dit souvent: " Il a beaucoup de charme ", ou: " Le plus important, c'est le charme "; c'est ce qu'on dit). Dans ces conditions, il est bien sûr terriblement frustré."
Extension du domaine de la lutte, Michel Houellebecq
Comment veux tu que les autres t'acceptent si toi meme tu ne t'acceptes pas sincèrement?
Pour les meufs je peux comprendre qu'elles te fuient,si t'es aussi laid que tu le dis mais que surtout t'a pas confiance en toi et que ca se ressent,effectivement t'a aucune chance.
Socialement etre moche n'a jamais empéché de se faire des amis,à moins que vous habitiez a Silicon Valley j'ai du mal à comprendre.
Re / Bonsoir.
J'ai lu vos messages (ainsi que les MP que j'ai reçu) : évidemment je ne peux pas répondre à tout le monde mais je vais essayer de clarifier certains points.
Concernant mon physique, je ne posterais pas de photos de moi par soucis d'anonymat (je ne donnerais pas non plus le nom de ma fac). Mais pour vous donner une idée (je suis tomber sur ce topic toute à l'heure), je me considère avec cette échelle comme un 4 voir 5 sur 10 (grand max) :
Je ne suis pas attiré par le sexe ni par les femmes vénales donc ça ne sert pas à grand chose de me dire « tu t'en fous, tu seras riche, tu baiseras ce que tu veux en lamborghini » : c'est ridicule et dégradant. Je recherche juste une fille pour une relation sérieuse et avoir une réelle complicité (je suis peut être un peu idéaliste).
Quant à savoir si je suis difficile avec les filles physiquement : oui et non. Je suis aussi débile que les autres (ou peut être un peu moins) et évidemment le physique de la fille a de l'importance. Mais je dois avouer que je trouve 90% assez jolies physiquement pour me convenir (à part le poids et l'obésité, le reste je ne suis pas difficile).
Si vous voulez je comprends ce double traitement qu'on applique pour les laids et les beaux, mais ce que je trouve, c'est qu'il est exagéré.
Evidemment j'ai du mal à m'accepter moi même physiquement, tout simplement car c'est impossible de se trouver beau quand on est moche. A un moment faut être objectif. Je sais que j'ai d'autres atouts, je suis plutôt intelligent et cultivé mais ce qui me plait le plus chez moi, c'est surement l'amour que je porte à la civilisation et à l'intellect humain ainsi que mon amour pour les valeurs « nobles » que l'humanité devrait défendre.
Certains pensent que c'est un choix, que je me trouve laid parce que j'ai décidé ça, que je ne fais pas d'efforts, que je devrais passer outre : j'ai essayé plusieurs fois, plusieurs dizaines de fois.
Aujourd'hui, je suis mieux seul car je ne subis plus cette pression sociale de la beauté, je ne pose plus la question de savoir si les filles regardent le garçon de droite plutôt que moi ou non.
Je n'ai plus en tête cette question en milieu de soirée « pourquoi, bordel, suis-je ici, avec ces gens là, à ce moment précis, en train de regarder ce garçon, se faire draguer par cette fille qui te plait ».
Je n'ai plus à rentrer chez moi à 3h du matin plongé dans mes pensées, en pleine introspection dans la rue, à la lueur des lampadaires, à me questionner sur l'existence que je mène.
Ce qui est malheureux, c'est que le physique donne une fausse image d'une personne. L'obésité est attribué à la stupidité, la beauté en général à ton rang social.
Regardez la première image du 3. et comparez à ceux qui sont à 9 / 10 :
Qui a l'air le plus intelligent : le 9 malheureusement. Comment savoir ?
Moi même je me suis déjà fait avoir. J'arrive à la fac le premier jour, un petit bonhomme d'1m60 mal rasé avec un oeil qui dit merde à l'autre. J'aurais jamais deviné que c'était mon prof de physique et qu'il avait fait l'ENS.
On peut toujours se dire que si j'avais été plus beau, je me serais laissé aller à des activités sociales et que je ne serais probablement pas en médecine aujourd'hui, mais je me dis aussi que si j'avais été plus beau je pourrais bouquiner la médecine en sachant que, quelque part, une fille me trouve agréable à regarder, qu'elle a voulu me connaître, qu'elle est tombée amoureuse et qu'elle sera là vendredi soir prochain pour me tenir compagnie, qu'elle sera là quand ça n'ira pas.
C'est juste déprimant. A 18 ans, c'est normal, à 20 ans ça fait un peu tard mais ça passe encore, à 23 ans : ça devient tardif et suffisamment pesant pour que j'y pense. C'est tout.
Quant à mes études (j'y reviens car j'ai eu des questions aussi), oui je n'aime pas ce que je fais. Avant tout parce que c'est particulièrement dur psychologiquement d'apprendre par coeur toutes ces choses. Mais surtout parce que le contenu est délivré de manière assez triste « tiens apprends ça, dans 4 mois t'as partiels, t'as 10 bouquins, démerde toi connard ».
En stage, on m'adresse très peu la parole, les externes (4 à 6 eme année) sont peu reconnus par les supérieurs, et n'ayant pas d'amis dans ma promo : je bosse quasiment seul (oui, ça peut paraître dingue dans un hopital). Je regarde le planing, je fais les entrées qui me sont attribuées, je note ça sur un carnet, je remplis le truc dans le dossier informatique, je fais les gestes médicaux seul, quand je foire : je me débrouille (pas toujours simple). Les autres ne m'adressent pas la parole (à part pour de l'administratif ou des trucs en liens avec l'hopital, jamais pour sympathiser).
Et comme je l'ai dit, les étudiants en médecine sont vachement orientés sur le social, les soirées, les associations, les potes (avec évidemment le bureau des étudiants composés seulement des beaux gosses populaires, la phamphare des mecs totalement exhubérants etc...). Moi je suis totalement à part de tout ça, je rentre chez moi le soir (après les cours / stage), je mange en vitesse, je bouquine, je dors. Desfois ma mère m'envoie un message et voilà. C'est une vie ennuyeuse à l'extrême, les deux seuls moments agréables de la journée : la douche chaude et aller dormir. Lamentable.
fais de la chirurgie avec la tune que tu vas te faire, quand tu seras friqué tu pourras faire ce que tu veux de ta vie, go muscu et tout
tu prendras ta revanche
ou sinon j'ai déjà vu des couples de moches et ils ont l'air de s'aimer vraiment, tu devrais trouver une fille comme toi, qui galère autant, avec les mêmes défauts (et mêmes qualités) vous allez bien vous comprendre et même si votre union au premier abord semblera basée sur vos desespoirs respectifs, ça ne veut pas dire que vous ne developperait pas un amour sincère!
doux jésus
Le 24 mars 2015 à 21:17:07 grenadienne a écrit :
l'auteur a donné une photo ?
Non, j'ai tout lu et pas de photo.
Moi j'aimerais bien me comparer aussi.
L'auteur Je suis pas moche. D'emblée, je te le dis.
Sauf que je compatis à ta solitude parce que je la comprends. J'arrive pas à laisser rentrer une meuf dans ma vie, du fait de mon vécu. Je flippe qu'elle m'abandonne, c'est viscéral. Donc je suis tout seul. Plus puceau depuis l'année dernière
Non je ne suis pas d'Aix.
Je ne suis pas fils de bourge du tout. Mes parents sont plus riches que des bourges mais ce n'est pas du tout la mentalité de bourgeois. Je vis pas dans les beaux quartiers et mes parents ne dépensent pas de manière exhubérante. On pourrait vivre avec 10 000 euros par mois, gagner autant d'argent ça nous sert à rien honnêtement.
Non : pas de photo, soucis d'anonymat évident.
Données du topic
- Auteur
- WestHaven
- Date de création
- 24 mars 2015 à 14:46:55
- Nb. messages archivés
- 304
- Nb. messages JVC
- 304