Topic de Aroundazief :

Julie, 22 ans, séropositive. Témoignage poignant.

Avant de dire que c'est une fille facile posez-vous la question de savoir si vous avez déjà eu un rapport non protégé dans votre vie ou aucun accident de préservatif, on en reparle après.

Le 07 janvier 2015 à 10:57:11 ThrashXGroove a écrit :
Mais comment on peut utiliser le manque d'info comme excuse ? Je parles des postes du topic. Depuis le collège on a des gens qui interviennent dans les écoles pour sensibiliser aux risques, ca tourne a la télé, etc. Faut pas abuser non plus.

c'est juste des mensonges pour se déresponsabiliser au maximum et se voiler la face
même le dernier des péquenots au fond du limousin sait parfaitement ce qui arrive si tu baises des inconnus sans te protéger

Le 07 janvier 2015 à 10:51:07 atlasnext a écrit :
Si cela se trouve c'est un fake d'une association pour nous sensibiliser :hap:

" J’aimerais m’excuser auprès des activistes passés et présents parce qu’en ne combattant pas à mon niveau l’épidémie, je bafoue des années de lutte et de souffrance."

:d) Oui c'est bien un fake, comme la majorité des témoignages, c'est écrit par des journalistes qui ont besoin de quelque chose... C'est très couramment utilisé par les lobbys féministes aussi, faire de faux témoignages de filles bastonnées ou ce genre de connerie, pour créer de l'empathie.

Je suis handicapé, maladie non curatif avec paralysie musculaire et quand je vois comment des jeunes jouent avec leur santé ça me frustre, ça m'énerve, je m'attriste face à ce gâchis. Et encore heureux que des milliardaires, hommes politiques ont été atteints par cette maladie donc un traitement l'attendra quand meme et sa vie redeviendra normal.

http://www.madmoizelle.com/couple-sida-temoignage-eclairage-243413

Ok ça provient de chez madmoizelle, mais ce témoignage est très bon. :oui: Lisez-le.
Pauvre gars quand même :snif:

Le 07 janvier 2015 à 10:54:47 bouboulelator a écrit :

Le 07 janvier 2015 à 10:50:40 Linecey a écrit :
J'ai pas la trouille j'ai fait tous mes tests et je suis engagée dans une relation sérieuse :) Mais je ne me permet pas d'accabler quelqu'un par pur manque de compassion

Mais par contre je vois ici que ça part dans les attaques personnelles ce qui prouve que plus personne n'a d'argument viables :)

Le seul argument valable est que cette Julie est une fille facile, qui couche à droite et à gauche avec des types différents, à force de jouer avec le feu, il y a des risques de se brûler. C'est ce qui s'est passé, qu'elle assume maintenant et qu'elle n'ose pas dire que ce n'est pas de sa faute, car c'est totalement le cas.

Mais le truc c'est qu'elle assume le fait qu'elle soit responsable, mais ne veut pas que les autres la jugent en lui rappelant "c'est de ta faute"
C'est normal, quand il t'arrive un malheur et que tu l'as cherché évidemment que tu détestes que les gens s'attardent sur le passé "t'aurais dû faire ça blablabla" parce que tu le sais très bien !

Ce qui m'énervent c'est que les gens ici s'attardent sur ça alors que son message global était bien plus important. Mais bon au moins ça rassure, ça veut dire que la plupart déplorent les prises de risque (j'espère que c'est appliqué au moins)

1000 euros par mois le traitement tout frais payé par les impots :cool:
Stookal5, tu as une SEP?

Le 07 janvier 2015 à 11:01:41 Linecey a écrit :

Le 07 janvier 2015 à 10:54:47 bouboulelator a écrit :

Le 07 janvier 2015 à 10:50:40 Linecey a écrit :
J'ai pas la trouille j'ai fait tous mes tests et je suis engagée dans une relation sérieuse :) Mais je ne me permet pas d'accabler quelqu'un par pur manque de compassion

Mais par contre je vois ici que ça part dans les attaques personnelles ce qui prouve que plus personne n'a d'argument viables :)

Le seul argument valable est que cette Julie est une fille facile, qui couche à droite et à gauche avec des types différents, à force de jouer avec le feu, il y a des risques de se brûler. C'est ce qui s'est passé, qu'elle assume maintenant et qu'elle n'ose pas dire que ce n'est pas de sa faute, car c'est totalement le cas.

Mais le truc c'est qu'elle assume le fait qu'elle soit responsable, mais ne veut pas que les autres la jugent en lui rappelant "c'est de ta faute"
C'est normal, quand il t'arrive un malheur et que tu l'as cherché évidemment que tu détestes que les gens s'attardent sur le passé "t'aurais dû faire ça blablabla" parce que tu le sais très bien !

Ce qui m'énervent c'est que les gens ici s'attardent sur ça alors que son message global était bien plus important. Mais bon au moins ça rassure, ça veut dire que la plupart déplorent les prises de risque (j'espère que c'est appliqué au moins)

Tant que ta prise de risque est assumée je ne vois pas le soucis.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'il faut que ça lui arrive pour qu'elle se disent "ah ouai c'est pas bien ce que j'ai fais, j'aurais du faire attention".
Mais si ça ne lui était pas arriver, jamais elle aurait pris conscience, et jamais elle aurais avertis des dangers autres, que eux aussi connaissent le danger mais continue tant que ça ne leur est pas arriver.

Conclusion : Quand le problème arrive, c'est a ce moment que l'on prend concscience sinon on continue.

Ca ne peut pas etre un accident de capote pauvre cloche.

Tu as 5 chances sur 1000 environ de chopper le VIH en couchant avec un/une seropo. Alors soit tu as la poisse (accident de capote on va dire 1 chance sur 100 × 5/1000 = 0,00005%) soit faut vraiment avoir couché de nombreuse fois avec sans capote :ok:

Origine des garçons avec qui elle couche ?

Je dis ça parce que je connais un pote qui m'a expliqué qu'en consultation, son médecin généraliste y est allé plutôt cash avec lui sur la question : " Dans 99 % des cas, le Sida s'attrape avec des personnes d'origine africaine :hap:"

Bon il reste 1 %, mais bon...

Le 07 janvier 2015 à 11:08:30 DarkCrazyBow_II a écrit :
Origine des garçons avec qui elle couche ?

Je dis ça parce que je connais un pote qui m'a expliqué qu'en consultation, son médecin généraliste y est allé plutôt cash avec lui sur la question : " Dans 99 % des cas, le Sida s'attrape avec des personnes d'origine africaine :hap:"

Bon il reste 1 %, mais bon...

C'est cela. Ou des relations homos.

Article interessant, j'aurais aimé qu'elle dise si pour elle ça en vallait la peine. Pas d'avoir eu ce rapport en sachant qu'elle allait se contaminer mais plutôt d'avoir vécu ce rapport en considérant les risques potentiels qu'une telle chose lui arrive...

N'empêche que si elle n'a eu qu'un seul rapport non protégé elle n'a vraiment pas eu de chance parce que les risques de transmission du virus sont plutôt faibles il me semble.

Civette

MP
Citer Blacklister Alerte
07 janvier 2015 à 11:07:46
Ca ne peut pas être un accident de capote pauvre cloche.

Le risque zéro n'existe pas, de plus nous avons tous été vulnérable face à ce genre de prise de risque. C'est tellement facile de dire "olol il faut faire et gaffe et c'est tout" vous avez tous de sales préjugés face à cette maladie.

Le pire des cas c'est d'être en couple sérieusement ( test et donc plus de capotes ) et que l'un des deux trompe l'autre et choppe le VIH (peu de risque mais non négligeable). Putain là c'est tendu :malade:

Et encore :

1/100 (accident de capote) * 5/1000 (proba de chopper le VIH avec un seropo) * proba de tomber sur quelqu'un porteur du VIH (donc extremement faible si elle choisi des mecs jeunes blancs et no homo)

Conclusion : elle l'a cherché. Et c'est pas une insulte de dire ca on fait tous des erreurs.

Mensonge sur le sida :d) https://www.youtube.com/watch?v=XGWDbSDucCc

"Tu peux être séropositif en France et si tu passes le test en Australie ils te diront que tu n'a rien parce que l'échelle n'est pas la même" :(

Le 07 janvier 2015 à 09:59:40 Steph_de_JM a écrit :

Le 07 janvier 2015 à 09:57:17 Aroundazief a écrit :
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/temoignage-vih/

Extraits:

Lucie a 22 ans. Il y a deux ans, elle a appris qu’elle était séropositive. Alors qu’une étude Harris Interactive souligne la réduction de l’utilisation du préservatif et du dépistage chez les jeunes, elle a tenu à raconter son expérience à travers un témoignage dont elle nous a fait part.

Un tiers des étudiants (33 %) déclarent ne jamais porter de préservatif [...] et 33 % encore n’effectuent jamais de test de dépistage du VIH en cas de changement de partenaire (étude Harris Interactive de décembre 2014)

J’ai eu des rapports non-protégés avec des garçons qui m’ont dit qu’ils étaient clean et je les ai crus sur parole. J’ai pris le risque de m’exposer au VIH et à d’autres IST. Ce qui est paradoxal aussi c’est que je ne laisserai jamais personne me dire que c’est de ma faute. Mes sœurs, ma mère et moi-même sont autorisées à me dire “c’est de ta faute”. Personne d’autre n’a l’autorisation ni le droit de me juger. Ni comme victime, ni comme responsable. Je suis séropositive. Point.

karma is bitch............

Elle est bonne Karma.

Données du topic

Auteur
Aroundazief
Date de création
7 janvier 2015 à 09:57:17
Nb. messages archivés
1255
Nb. messages JVC
1164
En ligne sur JvArchive 339