Topic de docteurshadows :

1300 "smic" € nets avec bac+3

2200 en DCSG tu sors de top école ?

vdp4e Voir le profil de vdp4e
Posté le 16 août 2013 à 21:48:10 Avertir un administrateur
J'ai DUT Gestion Logistique et Transport (j'ai reprit mes études il y a deux ans avant j'avais un commerce). Je devais rentrer en licence cette année mais j'ai été refusé à cause de mon daltonisme (lol...)

Donc la j'ai eu ma première expérience pole emploi et la dame m'a clairement fait comprendre que ça allait être la merde pour moi et qu'il fallait pas que je m'attende à beaucoup plus du SMIC :), mais bon vu la conjoncture je m'en doutais. Donc l'échec de la licence pour de la merde + ça, tu te remets en question et je me demande qu'est ce que je serais dans 30 ans :)

Je crois qu'on a tous plus ou moins de notre avenir. On ne sait pas où on sera dans 30 ans.

Imaginez tout ceux qui sont étudiants en Sciences Humaines, si ils se spécialisent pas à la sortie de la Licence, ça sert à rien.
Message aux personne avançant que faire des études est inutile : certaines personnes aiment apprendre, comprendre le monde. :)
Que ce ne soit pas votre cas je suis d'accord, mais ne venez vous vanté d'être ignares... :sarcastic:
Chosun :d) ben nan, si tu fais en auto entrepreneur au départ, c'est bon faut t'acheter ton matériel c'est tout. Mais après 6 ans à bosser, il a eu le temps et les moyens de s'en acheter. Aussi apprentie quand t'es chez tes parents, ça va tu peux mettre de côté :hap:

personnes*
vanter*

pour prévenir les trolls :hap:

Superjumbil Voir le profil de Superjumbil
Posté le 16 août 2013 à 21:50:29 Avertir un administrateur
Imaginez tout ceux qui sont étudiants en Sciences Humaines, si ils se spécialisent pas à la sortie de la Licence, ça sert à rien.
Lien permanent

étant dans une filière en sciences humaines, je confirme.

Chaud les boulots de merde, je gagne 1350 euros net en job d'été sans aucune qualification :( autant ne pas faire d'etudes si c'est pour gagner la même chose :rire:
InfectedJunkie :d) qu'ils s'étonnent pas de pas trouver du taff, mm si je pense qu'à mon sens les critères d'embauche ne devraient pas etre cantonnés à un diplome.

J'ai fait de l'alternance, puis des stages; et après avoir valider mon DSCG j'ai cherché un taff en interim, et j'ai été payé à 2200 euros net.

Mais c'est de l'interim, j'étais pas en CDI.

Je sors d' une école publique pour le BTS/DCG/DSCG

J'ai engrangé de l'expérience, et là je suis à 2600 euros net. Mais bon, vu mon age, c'est un peu "normal" on va dire.

Mon premier poste c'est comptable en cabinet où j'avais un gros portefeuille de client à gérer. Mais c'est pas le cabinet qui paye c'est l'agence d'interim.

Latiole :d) Ah oui effectivement :noel:
Eh puis il est passionné par ce qu'il fait et s'est fait un réseau :oui:

Superjumbil Voir le profil de Superjumbil
Posté le 16 août 2013 à 21:53:43 Avertir un administrateur
Tu es en quoi ?
Lien permanent

Je suis en troisième année de licence d'histoire. Après ma licence d'histoire, je souhaite faire une licence pro ou un master pro dans le secteur du tourisme.

Frank_Serpico :d) c'est un choix intéressant, de combiner les deux. Certainement plus que de persévérer en histoire sachant qu'il n'y a quasiment rien derrière :oui:
Alors sur quoi devrait on se baser pour recruter quelqu'un ? Un diplôme permet d'attester des compétences d'une personne dans un domaine précis. :(

Ah ouais s'est pas du cdi mais c'est déjà pas mal

2600 à 30 ans c'est très bien je trouve déjà.

j'ai vient de voir que veolia ont un centre de formations de bac a bac+5 en continuité avec la formation bac+3 que j'ai suivi :hap: , demain je les appellent :) .
InfectedJunkie :d) ouai mais parfois un diplôme du mm secteur n'est pas vraiment nécessaire pour y travailler. Quand on vient me dire que pour être commercial faut un BTS MUC, Vente ou un DUT TC, ça me fait doucement rire, si la réussite commerciale était conditionnée à des diplôme du secteur, ça se saurait. :mort:

Données du topic

Auteur
docteurshadows
Date de création
16 août 2013 à 20:13:15
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 197