Topic de docteurshadows :

1300 "smic" € nets avec bac+3

putain maintenant si on est obligé de faire un bac+5 pour avoir un minimum un bon salaire,on va jamais s'en sortir.

moi par exemple je compte pas faire bac+5 car de 1=il y'a aucun filieres ou secteur qui m'interesse.,de 2=c'est long,de 3=normalement des etudes bac+5 ça forme à des metiers à grosse responsabilité et avec beaucoup d'heures. :malade:

tout ça c'est à cause de 2 choses je pense: l'inflation des diplomes et surtout la baisse du niveau du bac qui permet à n'importe qui de l'avoir(genre un mec vraiment debile et con peut l'avoir).
la deuxieme chose c'est à cause de l'etat et la societé qui devalorisent les metiers manuels,maintenant presque tous les jeunes veulent faire des etudes superieures qui claquent,genre dans le commerce etc..,juste pour flatter leur ego.

vdp4e Voir le profil de vdp4e
Posté le 16 août 2013 à 21:10:22 Avertir un administrateur
Les mecs qui pensent devenir millionaire avec l'informatique :rire:

Ce secteur ultra bouché en France et qui va bientôt tout délocaliser en Chine :rire:

Expérience d'un ancien collègue d'une grosse banque qui suit des projets délocalisés en Inde : le même boulot est fait pour X fois moins cher, mais le résultat est juste immonde. Fait avec les pieds, n'importe comment. Pas de respect de la culture d'entreprise, donc imprésentable. Du coup ils sont obligés de tout refaire en France, super la qualité :hap:

Dieu merci les frontière de l'europe sont grandes ouvertes, l'exode des bac +5 en Roumanie s'est pour bientôt avec ces salaires de misère.
le smic c'est 1150 l'auteur.
Mon oncle n'a mm pas le bac et il est aujourd'hui multimillionnaire :mort:

si ça continue on va finir comme en coré du sud :
http://www.youtube.com/watch?v=Kn4HRDBSuTw

et on va pété les plombs dormir 2h/jours ...

La course au diplôme c'est vraiment con

On en reparle dans 4-5 ans foulag. Un ami bosse dans un studio d'infographie pour tous ce qui est communication (publicité télé/web), il délocalise dans trois mois en chine, 45 personne à la porte :ok:

Mais bon ce n'est pas que dans l'informatique t'inquiètes, j'ai un diplome dans la logistique, nous il délocalise dans les pays de l'est :ok:

La mondialisation, que du bon :ok:

tout est trop cher en france et les salaires diminuent de plus en plus, main d'oeuvre moins chere ailleurs = plus de benef, autant partir a l'étranger si vous etes bilingue

UkraineSupreme Voir le profil de UkraineSupreme
Posté le 16 août 2013 à 21:21:09 Avertir un administrateur
le smic c'est 1150 l'auteur.

oui je viens de voir :-( , je le frôle de peut :rire:

Et dire que j'ai commencé direct à 1800€ en ayant arrêté tout juste après mon bac...

Bien les gars qui se ruent tels des gros porcs en rut dans des universités sur-bouchées et qui se plaignent ensuite du manque de travail ? :hap:

tu fais quoi comme métier blackdevil ?

:rire: les kikoo Bac+3 qui font la gueule car ils pensent prétendre à 2000 !

Hé non les coco, Bac + 5 c'est 1500/1600 net au début, donc ne rêvez pas. Vous finirez votre vie avec 1500, Bac + 3 ça ne vaut rien maintenant.

Je travail dans le bâtiment. Métier d'avenir figurez-vous. :noel:

Mais bon depuis que je suis passé chef d'entreprise le salaire à grimpé aussi.

Latiole Voir le profil de Latiole
Posté le 16 août 2013 à 21:17:54 Avertir un administrateur
Je connais une meuf qui voulait y faire son alternance en RH, finalement elle a refusé, mais elle avait été prise sans piston :(

sans piston donc promotion canapé quoi :oui:

Les avis troll du genre OLOL VS CROYE TOUCHE DE MIL ET D CEN

Donnez votre expérience un peu.

kiko : Si je peux te rassurer, je penses que tu peux toucher 1,6k net en génie thermique en BAC+3. Et il y aura fort à faire dans ce domaine, donc ce ne sont pas des études inintéressantes :ok:
J'ai un bac pro je touche 12€ de l'heure chez airbus :ok:

BlackDeViL25 Voir le profil de BlackDeViL25
Posté le 16 août 2013 à 21:29:32 Avertir un administrateur
Je travail dans le bâtiment. Métier d'avenir figurez-vous. :noel:

Mais bon depuis que je suis passé chef d'entreprise le salaire à grimpé aussi.
_______

pas trop dur le passage sous la table ? :hap:

Priqaps :d) Quel passage sous la table ? Arrête de rager mon gars j'ai juste accepté de faire un métier peu reluisant que les petits bobos dans votre genre méprisez ouvertement.

Quand tu connais la pénurie qu'il y a dans le secteur, faut pas réfléchir bien longtemps pour voir l'opportunité... :hap:

Avec mon bac +3 mon salaire pourrait aller de 1300€ net dans la fonction publique à 1600€ dans une bonne boite, ça fait un peu râler dans le premier cas mais bon je préfère avoir ça et faire le métier que j'aime :oui:

Données du topic

Auteur
docteurshadows
Date de création
16 août 2013 à 20:13:15
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 315