1300 "smic" € nets avec bac+3
ca depend, j ai vecu 5 ans a l etranger, en asie, et ben j etais bien content de revenir ici, malgré toute la merde que c est pour trouver du taf!
ou alors ils faut emigere au canada! l a ya des possibilités
j ai lu un discours du premier ministre qui a pour ambition de faire du canada un pays francophone a minorité anglaise.il engagent des profs de francais, des chercheurs universitaires etc...
pour les profils technique, je sais pas?
les mecanos? les menuisiers , oui ils en cherchent.
des ouvriers? surement.
mais le canada est un pays d emigration. ils veulent que tu devienne canadien
"j ai lu un discours du premier ministre qui a pour ambition de faire du canada un pays francophone a minorité anglaise."
Retrouves moi le discours j'ai un sérieux doute là ou alors tu parles du premier ministre Québécois.
non, c etait jean chretien...µj avais lu toute une brochure a ce sujet a l alliance francaise.
mais bon , j avoue que le canada, c pas trop mon truc donc j avais pas trop approfondi...
Mais j'ai un diplôme (le DCG) qui n'est pas facile à obtenir (30% de réussite). Et pourtant niveau salaire c'est de la merde disons le clairement.
Alors du coup pas le choix, faut faire un DSCG sauf que là il y a 10% de réussite (et encore je fait de l'alternance donc c'est plus compliqué). Et à la fin "seulement" 2000 net ? ça vaut vraiment le coup de faire ça ?
J'ai juste envie de rester chez moi à rien foutre. Il n'y a aucune reconnaissance c'est vraiment de la merde la compta. N'y allez jamais.
James-Laflour 10% en tout avec les candidat libre
Dans mon lycée ils ont 75% de réussite et presque tout le monde le valide l'année d'après
James-Laflour Voir le profil de James-Laflour
Posté le 16 août 2013 à 23:33:32 Avertir un administrateur
Moi ce qui m'étonne c'est que je suis Bac+3, ok.
Mais j'ai un diplôme (le DCG) qui n'est pas facile à obtenir (30% de réussite). Et pourtant niveau salaire c'est de la merde disons le clairement.
Alors du coup pas le choix, faut faire un DSCG sauf que là il y a 10% de réussite (et encore je fait de l'alternance donc c'est plus compliqué). Et à la fin "seulement" 2000 net ? ça vaut vraiment le coup de faire ça ?
J'ai juste envie de rester chez moi à rien foutre. Il n'y a aucune reconnaissance c'est vraiment de la merde la compta. N'y allez jamais.
Le 16 août 2013 à 21:36:50 black_crowes a écrit :
Je pense pas que finir ça vie avec bac +3 soit possible ou alors faut vraiment être une bite...C'est vrai qu'il y a de plus en plus de secteur bouchée...
Même moi qui vais aller en compta' qui a la réput' de recruter a tout va et bien non, c'est boucher tant qu'on a pas un bac +5.
Avec un bac +5 on peut prétendre un premier boulot a 1500€ net
Avec le bac +8 d'expertise comptable on peut prétendre a 1800/2000 net en premier emploie (sachant qu'avant on est stagiaire 3 ans donc le patron nous connais en général)
Après les salaire évolue selon le mec.
Je connais un EC qui a 3 cabinet d'expertise qui roule avec plusieurs BMW maison de dingue etc, alors que certains gagne tout juste 2500 ou 3000€/mois pour 70h de taf par semaine.
Données du topic
- Auteur
- docteurshadows
- Date de création
- 16 août 2013 à 20:13:15
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 232