Topic de docteurshadows :

1300 "smic" € nets avec bac+3

Frank_Serpico> t'es confiant pour ton orientation ? Tu n'as pas peur du chômage ?
docteurshadows :d) par contre fais attention à tes fautes d'orthographes :hap:

BideArfake :d) tu t'en sort super bien :) tu devrais aller témoigner sur le topic officiel du DCG sur le 18-25 ça la fera fermer a certains qui me démoralise tout le temps.

Juste deux questions (si ça te dérange pas :) )

:d) Le DSCG est beaucoup plus dur que le DCG ?

:d) Pourquoi tu n'as pas passé le DEC ?

Latiole Voir le profil de Latiole
Posté le 16 août 2013 à 21:56:15 Avertir un administrateur
Frank_Serpico :d) c'est un choix intéressant, de combiner les deux. Certainement plus que de persévérer en histoire sachant qu'il n'y a quasiment rien derrière :oui:
Lien permanent

Après le lycée, je me suis orienté en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) mais très vite, je me suis rendu compte que je n'étais pas encore assez mature et que je n'avais pas encore un objectif précis sur ce que je voulais faire.
Je suis parti en histoire car j'aime beaucoup l'histoire et en faisant ces études, je me suis rendu compte que le secteur du tourisme serait parfais pour moi.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur la dangerosité de se lancer dans un master en histoire bien préicis.

oui désoler j’écris sur un clavier uk "qwzerty " pas l’habitude :nonnon:
Il y a beaucoup de débouchés en Histoire-Géographie(double cursus).

Superjumbil Voir le profil de Superjumbil
Posté le 16 août 2013 à 21:58:07 Avertir un administrateur
Frank_Serpico> t'es confiant pour ton orientation ? Tu n'as pas peur du chômage ?
Lien permanent

Oui un peu. Mais la situation est difficile pour de nombreux secteurs.
Le plus important pour moi, c'est de réussir la passerelle entre mes études d'histoire et celles de tourisme. Je suis quelqu'un de volontaire donc si je réussis la passerelle, je sais que je serai capable de réussir.

Ben jme vois pas témoigner dans un topic DCG, c'est loin tout ça lol.

Moi j'ai le DSCG mais en fait c'est plutot l'ancien diplome que j'ai, le DESCF, car c'était ça à l'époque.

Et l'examen était titanesque... Une somme de travail mais phénoménale... Tu peux pas t'imaginer je pense...

Et pour le DEC, en fait; j'en avais marre des études comptables. D'ailleurs je ne te cache pas, je compte changer de métier car ce n'est pas un métier qui me passionne. Je sais pas si tu connais Hoptanoce ou quelquechose comme ça :hap: , mais il me connait bien :noel:

Je déteste tout ce qui est en rapport avec la compta. Et je vise de monter ma propre boite et commencer un business.

desole je reformule :

Il y a beaucoup de débouchés en Histoire-Géographie(double cursus) ?

BideArfake Voir le profil de BideArfake
Posté le 16 août 2013 à 21:54:18 Avertir un administrateur
J'ai fait de l'alternance, puis des stages; et après avoir valider mon DSCG j'ai cherché un taff en interim, et j'ai été payé à 2200 euros net.

ouais donc un dscg en formation initiale ( 0 xp ) ca sera plutot entre 1300 et 1400 net :pf:

BideArfake :d) oui je connais que trop bien Hoptacone pour démoraliser tout le monde a chaque fois...

Oui effectivement si quand tu l'as passer ce n'était pas encore le DSCG alors ça fais un petit moment :hap:

Moi je vais me lancer en DCG a la rentrer advienne que pourra pour l'instant la compta' j'adore :hap:

BideArfake Voir le profil de BideArfake
Posté le 16 août 2013 à 22:04:28 Avertir un administrateur

Et pour le DEC, en fait; j'en avais marre des études comptables. D'ailleurs je ne te cache pas, je compte changer de métier car ce n'est pas un métier qui me passionne. Je sais pas si tu connais Hoptanoce ou quelquechose comme ça :hap: , mais il me connait bien :noel:
----------------

wesh mec! :noel:

tjrs ds au cabinet? :rire2:

Posté le 16 août 2013 à 22:04:55 Avertir un administrateur
desole je reformule :

Il y a beaucoup de débouchés en Histoire-Géographie(double cursus) ?
Lien permanent

Bon il y a tout un tas de masters recherche donc certains ont des intitulés assez obscures.
Sinon, l'idéal de cette double licence est de s'orienter vers la voie de l'enseignement (avec la gauche au pouvoir, il y a plus de postes :) ). Après il y a aussi la possibilité de se tourner vers le journalisme, la communication, le tourisme, les écoles de commerce...
La géographie offre aussi des débouchés dans le secteur de l'environnement, l'urbanisme... Mais je ne connais pas assez ces secteur. Néanmoins, il me semble qu'en France, ces secteurs ne sont pas super développés.

Priqaps :d) rare sont les DSCG en initial :hap:

Presque tout ceux que j'ai vu sont en Alternance...

Mais la recherche n'est pas bouchée ?
Je gagne autant avec juste mon Bac :oui:
faut voir sur le long terme les gens, on démarre bas mais on monte plus rapidement :ok: c'est ca qui est bien

Posté le 16 août 2013 à 22:13:19 Avertir un administrateur
Mais la recherche n'est pas bouchée ?
Lien permanent

Je ne sais pas. Je sais juste que ça n'aboutit à rien de concret et qu'il faut après souvent continuer jusqu'au doctorat.

C est ce que je vais gagner en alternance :hap:

Données du topic

Auteur
docteurshadows
Date de création
16 août 2013 à 20:13:15
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 294