Topic de docteurshadows :

1300 "smic" € nets avec bac+3

Frank_Serpico> t'es confiant pour ton orientation ? Tu n'as pas peur du chômage ?
docteurshadows :d) par contre fais attention à tes fautes d'orthographes :hap:

BideArfake :d) tu t'en sort super bien :) tu devrais aller témoigner sur le topic officiel du DCG sur le 18-25 ça la fera fermer a certains qui me démoralise tout le temps.

Juste deux questions (si ça te dérange pas :) )

:d) Le DSCG est beaucoup plus dur que le DCG ?

:d) Pourquoi tu n'as pas passé le DEC ?

Latiole Voir le profil de Latiole
Posté le 16 août 2013 à 21:56:15 Avertir un administrateur
Frank_Serpico :d) c'est un choix intéressant, de combiner les deux. Certainement plus que de persévérer en histoire sachant qu'il n'y a quasiment rien derrière :oui:
Lien permanent

Après le lycée, je me suis orienté en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) mais très vite, je me suis rendu compte que je n'étais pas encore assez mature et que je n'avais pas encore un objectif précis sur ce que je voulais faire.
Je suis parti en histoire car j'aime beaucoup l'histoire et en faisant ces études, je me suis rendu compte que le secteur du tourisme serait parfais pour moi.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur la dangerosité de se lancer dans un master en histoire bien préicis.

oui désoler j’écris sur un clavier uk "qwzerty " pas l’habitude :nonnon:
Il y a beaucoup de débouchés en Histoire-Géographie(double cursus).

Superjumbil Voir le profil de Superjumbil
Posté le 16 août 2013 à 21:58:07 Avertir un administrateur
Frank_Serpico> t'es confiant pour ton orientation ? Tu n'as pas peur du chômage ?
Lien permanent

Oui un peu. Mais la situation est difficile pour de nombreux secteurs.
Le plus important pour moi, c'est de réussir la passerelle entre mes études d'histoire et celles de tourisme. Je suis quelqu'un de volontaire donc si je réussis la passerelle, je sais que je serai capable de réussir.