Topic de docteurshadows :

1300 "smic" € nets avec bac+3

les profs de fac " les gars vous allez vous faire des couilles en or " :rire: , je suis Chargé d'affaires secteur énergies renouvelables je fait de la prospection commerciale, du développement et de la contractualisation de Projets sur du solaire, biomasse et biogaz aussi géothermie , aerothermie , enfin bref c'est surtout la boite que je travaille niveau salaire et horaires je devrais gagner le double :(
quand je pense que lundi je vais refuser une offre à 2200€ net/mois car salaire pas assez haut :hap:

Chosun Voir le profil de Chosun
Posté le 16 août 2013 à 20:50:59 Avertir un administrateur
Le smic est trop élevé, c'est pour ça :oui:

vas y boucle-la le lobotomisé pro ump :-((

Latiole :d) Bah oui, d'ailleurs maintenant, quasiment tous les bac+5 ayant de l'avenir partent à l'étranger :oui:

Même à pole emploi il te rit à la gueule avec un bac + 3 maintenant : "il va falloir faire un job alimentaire" ; ce qui sous entend un boulot de merde pour bouffer.

Heureusement mon père m'a laisser un patrimoine car je serais en galère toute ma vie

foulag :d) j'avais bien refuser un CDD à 3000€/ mois :noel:

Mouais bizarre tout de même, j'ai plein de potes qui ont fait BTS CIRA, qui sont en EDF-AREVA et qui touche vers les 2000€ + avantages, no-fake.

ça dépends surtout de la branche et le boite a mon avis.

Bien entendu les potes qui sont rentrés dans ces deux boites sont rentrés par piston :ok:

les prolos qui taff comme des esclaves :rire: :rire:

Bien vos parents qui ne vous donnent rien ? chaud ces sauvages :malade:

je vais peut étre me barrer a l'étranger quitte a reprendre les études ailleurs :-(

Tu bosses dans quel secteur foulag :question:

Moi je tempère mes ambitions je pourrais me contenter d'un 29K€ brut comme premier salaire :oui:

Ca fait à peu près du 1950 € net/mois largement au dessus du salaire médian et ça laisse largement de quoi vivre derrière sans trop se priver.

L'idéal serait 35K€ mais en 2013 par temps de crise un jeune diplômé hors top 5 ,X ou les ingénieurs peu se toucher :rire:

"je pourrais me contenter d'un 29K€ brut comme premier salaire"

Pour un bac+5 c'est assez peu :)

Chosum tout dépend du BAC+5, HEC oui, une petite école mm pas homologué par l'Etat c'est beaucoup :noel:

no-fake Voir le profil de no-fake
Posté le 16 août 2013 à 20:55:32 Avertir un administrateur
AH !!

Y'a aucune différence dans tous les secteurs entre diplomé et non diplomé avant bac +5 AH !

euh dans ce cas là ça sert a quoi le IUT/DUT/BTS/LICENSE ? :pf: :doute:

:d) avec un diplome comme ça,t'as beaucoup + de chance et de facilité à trouver un travail qu'un non diplomé,et normalement ces diplomes ça te permet de travailler dans un secteur qui te plait ou plutot un secteur le moins chiant pour toi.

Latiole Voir le profil de Latiole
Posté le 16 août 2013 à 20:28:40 Avertir un administrateur
Ou les nouvelles technologies, tu aurais finis en SSII et si tu es bon commercialement, tu tournais à 3000-5000€ / mois au bout de 2 ans :hap:

Avec un bac+3 ? :(

C'est chaud de nos jours, et il y a tellement de diplômés que les diplômes n'ont plus la même valeur qu'avant. Il ne faut pas se leurrer, une licence ( sauf pro dans certains cas ), ce n'est jamais qu'un bac-bis, un clé pour aller en master. Aujourd'hui, c'est bac + 5 ou rien. Moi je vais faire en sorte de m'établir au Québec après mon bac + 5 :(
Les SSII en France c'est un peu de la merde :rire2: Le mieux est d'aller au Lux voire en Suisse :ok:

vous me faite peur je sort d'un bac STI2D energie environement là je vais faire un DUT génie thermique energique

Si c'est pour gagné 2000€/moi c'est mort. Plus qu'a monter ma boite Avec de la tune pas trés propre

RenoiDetermine Voir le profil de RenoiDetermine
Posté le 16 août 2013 à 21:01:04 Avertir un administrateur
Tu bosses dans quel secteur foulag :question:

Informatique :hap:

Données du topic

Auteur
docteurshadows
Date de création
16 août 2013 à 20:13:15
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC