Topic de docteurshadows :

1300 "smic" € nets avec bac+3

oui Latiole j'ai 2 ans d'experience dans une grosse société de climatisation et de pompe a chaleur" aerothermie ,géothermie, panneau F voila :-( la je cherche activement faut que je me barre .
mais c'est incroyable, ça craint la france. Ici en Belgique, avec mon bac +3,dès que j'ai fini, c'est minimum 1400 voire 1500€ net. On est vite au dessus de 2000 apres !
ryanto :d) attends de voir l'Espagne ou l'Italie, la France c'est le Qatar à côté d'eux :noel:

c'est de la putain decarotte ! :rire: *

quel domaine l' auteur ?

James-Laflour Voir le profil de James-Laflour
Posté le 16 août 2013 à 20:27:18 Avertir un administrateur
Ce sont lesquels les bac+3 les mieux rémunérés ? finance/compta/juridique ?

carrement pas : trop d' etudiants dans ces filieres

l'industrie ca paye bien, mais faut aimer se salir les mains :ok:

C'est le salaire de base maintenant pour une licence :rire:

Après il faut voit la perspective d'évolution. Franchement quitte la France... Il n'y a plus rien de bon ici

Si c'est un BTS et une licence pro c'est pas surprenant.
Priqaps dans le domaine des énergies renouvelables :) , mon pote qui lui a fait une licence chez edf dans le nucléaire et cdi direct 2100 euros net par mois
Le smic est trop élevé, c'est pour ça :oui:
EUH WTF L'AUTEUR, c'est quoi tes études :(

"Personne ne sait faire quelque chose à la fin de ses études, à part les médecins"

LOL

C'est l'inverse, a part en faisant un truc totalement chelou comme psycho/civilisation ou autre connerie bouche trou tu sais faire quelque chose.

Mes parents qui ont débarqués d'Afrique sans savoir lire ni écrire,sans aucun diplôme et sans même parler la langue Française gagnent plus que toi :ouch:

A quoi bon faire des études si c'est pour se taper ce genre de sous-salaires :nonnon:

RenoiDetermine :d) Maintenant, à moins d'avoir un bac+5, il n'y a quasiment plus de différence de salaire entre diplômé et non diplômé :)
je suis concierge je gagne 2300 euros l'auteur :ok:
Mon oncle ou même mon père qui non aucun diplôme se font beaucoup plus que toi, sérieusement WTF ? je comprends pas :(
sanstoi :d) Salut le chômeur :)

AH !!

Y'a aucune différence dans tous les secteurs entre diplomé et non diplomé avant bac +5 AH !

euh dans ce cas là ça sert a quoi le IUT/DUT/BTS/LICENSE ? :pf: :doute:

:doute:

Je sais bien voilà pourquoi je vais coûte que coûte obtenir mon bac+5.

Bac+2 ou 3 aujourd'hui ça vaut plus grand chose sur le marché du travail tant on trouve d'étudiants bac+5.

C'est bien ça c'est seulement 200 ou 300€ de différence :oui:

Données du topic

Auteur
docteurshadows
Date de création
16 août 2013 à 20:13:15
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 312