Topic de docteurshadows :

1300 "smic" € nets avec bac+3

Latiole :d) On ne peut pas comparer artisan et ouvrier...
tu fait quoi comme étude vdp4e :) ?

Superjumbil Voir le profil de Superjumbil
Posté le 16 août 2013 à 21:41:06 Avertir un administrateur
bac =3 en quoi aussi, si c'est Histoire,Psychologie, Lettres,etc, faut pas s'étonner. Tu aurais dû te spécialiser dans un Master au lieu d’arrêter ,si t'as pris l'une de ces filières.
Lien permanent

Les étudiants en licence générale continuent toujours jusqu'au master à moins qu'ils visent à tenter les concours de la fonction publique.

vdp4e :d) ça m'étonne pas :hap: Un pote de primaire a fait un apprentissage En électricité à 14 ans, quand j'arrive moi sur le marché du travail à 24 ans, il a déjà 10 ans d'expérience. IL a monté sa boîte il y a 4 ans, il se verse déjà 2800€/mois :oui:
Latiole :d) Sauf qu'à la fac, tu as 50000 filières différentes plus ou moins utiles. Alors qu'en école de commerce et en école d'ing, bah les RH savent de quoi on est capable :oui:
Frank_Serpico> L'auteur a fait quoi comme licence ?
Chosun :d) pour moi un mec sur un chantier est un artisan car il sait faire qqchose de ses mains. Un ouvrier à la chaîne lui ne sait rien à faire à part utiliser des machines particulières :oui:
Superjumbil :d) l'auteur a fait des études en chargé d'affaires dans les énergies renouvelables.
J'ai un DSCG et mon premier emploi a été à 2200 euros net.
pour les écoles de commerce, faut faire plus ses preuves. TOut dépend de quelle école tu sors, mais au début, ça tourne autour de 1500-1800 euros net.

j'ai 1200euros/mois de .... chomage :noel:

( niveaux Bac pro et un CAP :hap: )

Latiole : oué ouvrier a la chaine, mais sache que le domaine industriel est extrêmement vaste, et l'usinage touche a beaucoup de choses, donc certaines qui payent extrêmement bien
Latiole :d) Ton pote à probablement eu une bonne aide au départ par dans la majorité des cas, ceux qui font un apprentissage sont assez mal payé :oui:

mouais, à part pouvoir prétendre à un poste de fonctionnaire catégorie A, la licence seule vaut plus grand chose :(

et encore, ces inutiles de bac +5 socio/psycho squattent tous les concours, même les catégories C :malade:

Superjumbil je suis chargé d'affaire dans le domaine des énergies renouvelables :)
Latiole :d) Un artisan vend sa production directement au client. Là, l'ouvrier du chantier reçoit des ordres et exécute :oui:

BideArfake :d) je suis rassuré tu as fais quoi comme premier boulot ?

Parce-que sur beaucoup de forum les DSCG sont considéré a 1500/1600 , personnellement je n'en connais pas , seulement 2 EC

Chosun :d) nan il s'est simplement mis en autoentrepreneur :hap:

Pour artisan/ouvrier tu joues sur les mots bordel :noel:

J'ai DUT Gestion Logistique et Transport (j'ai reprit mes études il y a deux ans avant j'avais un commerce). Je devais rentrer en licence cette année mais j'ai été refusé à cause de mon daltonisme (lol...)

Donc la j'ai eu ma première expérience pole emploi et la dame m'a clairement fait comprendre que ça allait être la merde pour moi et qu'il fallait pas que je m'attende à beaucoup plus du SMIC :), mais bon vu la conjoncture je m'en doutais. Donc l'échec de la licence pour de la merde + ça, tu te remets en question et je me demande qu'est ce que je serais dans 30 ans :)

si c’était une licence générale, je pense qu'il aurais(et même dû) pu aller jusqu’au Master pour avoir un diplôme professionnalisant( surtout qu'il aurait pu faire des stages pendant les deux années...)
Latiole :d) Ton pote à eu vraiment de la chance. Perso je vais faire une école d'ing dans 1 ans, je m'étais renseigné pour éventuellement ouvrir une entreprise une fois que j'aurais de l'expérience, sans apport, sans connaissance, c'est assez chaud :oui:

Données du topic

Auteur
docteurshadows
Date de création
16 août 2013 à 20:13:15
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 326