Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 13 octobre 2024 à 19:29:21 :

Le 13 octobre 2024 à 19:20:11 :
J'ai bossé en addicto c'est pas forcément de tout repos.
Alors certes il y a peu de soins techniques mais tu peux avoir des urgences, notamment auto mutilation, overdose, agressivité++ sans parler de la fatigue mentale en fin de journée après avoir entendu des histoires de vie sordides.
Tu as aussi beaucoup de méditation, de patients qui vont te tester, te mentir, faire du clivage et j'en passe.
Bref j'y ai fait 6 mois et je suis reparti dans un service plus technique et avec moins de misère sociale, c'était éprouvant.

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ça doit être plus éprouvant mentalement j'imagine. Tu es parti dans quel service si ce n'est pas indiscret ? Tu as galéré à trouver du taf en addicto ? Car j'ai l'impression qu'il y a pas énormément de débouchés :(

débouché tu veux dire quoi par là t'as cru on est en LEA ou fac de socio ou quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ahiiii :rire:
Non mais quand je regarde les offres d'emploi en addicto sur Internet je trouve pas grand chose, c'est pour ça que je dis ça

Le 14 octobre 2024 à 17:51:58 :
Non mais quand je regarde les offres d'emploi en addicto sur Internet je trouve pas grand chose, c'est pour ça que je dis ça

mais quel idée de regarder les offres d'emploi en ligne :rire:
appelle les services directement, t'es infirmier hein t'es pas consultant en bullshit job on a pas besoin de regarder les offres d'emploi en ligne nous hein :rire:

Le 14 octobre 2024 à 19:24:17 :

Le 14 octobre 2024 à 17:51:58 :

mais quel idée de regarder les offres d'emploi en ligne :rire:
appelle les services directement, t'es infirmier hein t'es pas consultant en bullshit job on a pas besoin de regarder les offres d'emploi en ligne nous hein :rire:

Jsuis pas encore diplômé donc je tâte le terrain pour l'instant :rire:

Y'a pas une douille quelque part ? je vois des gros salaire 5000 , 4000 etc mais pour combien d'heure de travail sérieux :ouch: même un mec en finance touche pas ça dès le début dans 60% des cas .
C'est la majorité des infirmiers ou ? car pour 3 ans d'étude c''est du solide :ouch:
Pour faire autant il faut soit faire de l'interim et charbonné, soit un cdi dans un hosto et bouffé des heures supp à gogo, mon petit conseil pour les HS c'est les faires de nuit si possible, vous serez payé double

Le 15 octobre 2024 à 23:19:11 :
Y'a pas une douille quelque part ? je vois des gros salaire 5000 , 4000 etc mais pour combien d'heure de travail sérieux :ouch: même un mec en finance touche pas ça dès le début dans 60% des cas .
C'est la majorité des infirmiers ou ? car pour 3 ans d'étude c''est du solide :ouch:

je gagne 4000e par mois mais je n'ai jamais fait 35h, je suis plutôt entre 48 et 55h jusqu'à 60h par semaine

Le 15 octobre 2024 à 23:19:11 :

Plusieurs hypothèses:
-des libéraux (donc attention aux revenus réels)
-des collègues enchaînant les h sup de nuit

Greatnurse5 je t'ai répondu en mp à propos du SMUR, mais il semblerait que ton pseudo soit banni, si jamais tu repasse ici envoie moi un mp je te copie colle la réponse

imagine on te valide pas un stage car on attend de toi que tu pleures que tu aies de l'empathie etc

tu pleures pas

Rapport entre pleurer et avoir de l'empathie le troll ? :(

du coup qui a déjà pleuré à la mort d'un patient / d'une patiente ?

ou bien car vous étiez ému par ses souffrances et/ou son courage ?

:(

même si c'était pas sur votre lieu de taf

Je n'ai jamais pleuré pour un patient, mais il m"arrive de temps en temps d'être "ému" lors de ou après des situations délicates.

Ça se fait de lancer un cabinet infirmier en face d’un autre cabinet? Mais vraiment en face. :hap:

J’ai trouvé le local parfait sauf qu’il se situe en face d’un cabinet infirmier. :hap:

Le 02 novembre 2024 à 17:17:32 :
Ça se fait de lancer un cabinet infirmier en face d’un autre cabinet? Mais vraiment en face. :hap:

J’ai trouvé le local parfait sauf qu’il se situe en face d’un cabinet infirmier. :hap:

nan tu t'en fiches, au pire tu demandes conseil, le travail c'est pas ça qui manque

Si tu veux retrouver tes pneus crevés ou ta vitrine brisée un matin en arrivant à 5h30 alors vas y :hap: (anecdote d'un IDEL pendant mon stage).

je viens de créer mon cabinet infirmier libéral, j'ai loué un local pour 150e/mois(un jour/semaine), je vais devoir créer ma propre clientèle, et tout apprendre tout seul. :hap:
ce qui me rassure, c'est que je ne dépense rien de ma poche('fin un peu quand meme), je vous explique : j'ai cumulé pour plus de 50k de chômage en 2ans, je vais demander l'arce, et donc je vais percevoir 24k en 6mois. ça va compenser le reste.
par ailleurs, je compte faire des vacations le temps de créer ma clientèle, essayer d'assurer au moins 2k net/mois.
le cabinet va me couter:
-machine pour lecture de la carte vitale: 30e
-abonnement tlf professionnel : 15e/mois
-assurance local professionnel : 10e/mois
-responsabilité civil et professionnel : 15e/mois
-location local: 150e/mois
-tensionmetre, oxymetre et quelques merde pour débuter: 100e
-carte visite: 30e

Au total, le cabinet me coutera 300e fixe/mois, en 6mois, il m'aura couté 1800e+ les dépenses uniques= il me coutera max 3000e. sachant qu'il sera peut être vite rentable. Je suis assez vite apprécié par les gens en général. :hap:

des conseils? des avis? des questions? :hap:

j'ai loué un autre local que celui se trouvant en face d'un cabinet infirmier. :hap:

je compte faire de l'intérim le matin de 6h30-14h30 et me consacrer à mon cabinet de 15h à 00h au début, ou 9h 16h et 16h 00h pour le cabinet. :hap:

je convoite surtout des soins type pilulier, distribution de médocs, prise de sang.(soin qui ne demande pas trop d'energie ni de temps et que je peux faire chez moi(pilulier).

Le 06 novembre 2024 à 19:38:45 :
je compte faire de l'intérim le matin de 6h30-14h30 et me consacrer à mon cabinet de 15h à 00h au début, ou 9h 16h et 16h 00h pour le cabinet. :hap:

je convoite surtout des soins type pilulier, distribution de médocs, prise de sang.(soin qui ne demande pas trop d'energie ni de temps et que je peux faire chez moi(pilulier).

d'ailleurs comment on fait au début pour que les gens savent qu'on existe ? :rire:

Oublie pas d'ouvrir ton cabinet aussi sur google maps, beaucoup de gens maintenant cherche direct sur google sans se prendre la tête

Au chômage 2 ans ? :doute:

Sinon cool ton projet, mais si tu es seul, arriveras-tu vraiment à tenir la route avec les horaires que tu comptes faire ?Car être seul ça va être très tendu pour les vacances et repos :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 186