Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 27 septembre 2024 à 15:42:20 :
Tu n'en branles pas une en service et tu veux faire IDEL ? :rire:

c'est différent, en service, que t'en branles une ou pas, le salaire est le même.

Le 27 septembre 2024 à 17:01:46 :

Le 27 septembre 2024 à 15:42:20 :
Tu n'en branles pas une en service et tu veux faire IDEL ? :rire:

c'est différent, en service, que t'en branles une ou pas, le salaire est le même.

il a pas tord, j'ai du mal à m'investir en service à cause de ça, je suis payé autant si je fais juste mon stage vs ceux qui sont au taquet sur tout dans tout les sens, mais à contrario quand je faisais des test je faisais 450 à 500e/j je bossais comme un chien 10h par jour et ça me dérangeait pas chaque tête c'était des sous

Le 14 septembre 2024 à 20:42:33 :

Le 31 août 2024 à 07:59:25 :
Quel est le plus gros manque de respect de la part d'un(e) patient(e) que vous avez vécu ?

Le jour où vous avez (failli) pété (péter) un plomb ?

Le jour où j'ai appris qu'un patient se branlait sur les aide-soignantes pendant les soins et qu'elles hésitaient à faire une feuille d'EI, tellement elles étaient habituées à subir de la part de ce @#€%.
C'est pas que j'ai "failli" péter un câble, je pense que sur une échelle de Richter on était à 12.

c'est quoi feuille d'EI

Le 27 septembre 2024 à 21:55:02 :

Le 14 septembre 2024 à 20:42:33 :

Le 31 août 2024 à 07:59:25 :
Quel est le plus gros manque de respect de la part d'un(e) patient(e) que vous avez vécu ?

Le jour où vous avez (failli) pété (péter) un plomb ?

Le jour où j'ai appris qu'un patient se branlait sur les aide-soignantes pendant les soins et qu'elles hésitaient à faire une feuille d'EI, tellement elles étaient habituées à subir de la part de ce @#€%.
C'est pas que j'ai "failli" péter un câble, je pense que sur une échelle de Richter on était à 12.

c'est quoi feuille d'EI

évènement indésirable

Ca paye bien AS les khey ?

Le 01 octobre 2024 à 22:00:17 :

non

je suis en L3

c’est dur les études de santé :-(

Le 01 octobre 2024 à 22:00:17 :

Au vu du niveau de formation oui .

Vous en pensez quoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/4/1728585955-img-20241010-204503.jpg

Bon je ne tiens pas compte des heures sup et de la prime de précarité pour un CDD, ce qui m'embête c'est Ségur...
Dans mes anciens contrats et sur internet c'est bien écrit qu'elle est de 238€ (dans le mail c'est écrit en brut) soit 183€ neg.
J'ai rappelé, la DRH m'a bien confirmé que c'est 206€ brut et que même dans son ancien établissement elle était a 206 brut...

Son montant dépend peut-être du secteur (hospitalier, IME/MAS etc) ?
J'ai pas mes bulletins sous les yeux mais de memoire en EHPAD elle était plus élevée que celle qui t'est proposée.
La prime Ségur doit dépendre de ton échelle et de l'échelon, la mienne est à 241,22 euros brut il me semble .

Merci pour les réponses...
On est dans l'humain mais tout le monde essaye de te baiser dans ce milieu ptn :(

Je vais quand même accepter mais bon

1900 brut c'est un temps plein ?
C'est quand même une folie.

Le 10 octobre 2024 à 20:47:36 :
Vous en pensez quoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/4/1728585955-img-20241010-204503.jpg

Bon je ne tiens pas compte des heures sup et de la prime de précarité pour un CDD, ce qui m'embête c'est Ségur...
Dans mes anciens contrats et sur internet c'est bien écrit qu'elle est de 238€ (dans le mail c'est écrit en brut) soit 183€ neg.
J'ai rappelé, la DRH m'a bien confirmé que c'est 206€ brut et que même dans son ancien établissement elle était a 206 brut...

Un CDD en plus?
Autant faire des vacations, tu seras payé plus.
1900e bruts ça fait 1500 net soit 1700 avec le Segur.
C'est tout simplement honteux.

Perso, AS je suis à 1910 euros bruts: avec les 10% de sujétion AS, la prime grand âge, "prime" Ségur et 2 weekends je tournais à 2200-2300 euros par mois .(là, à l'IFSI ça tournera aux environs de 1700 euros)

Il faudrait voir le détail de la fiche de paie et des primes .

Je suis en L3 et de base mon projet pro c'était IBODE.

Je sors tout juste d'un stage en chirurgie qui s'est très mal passé. J'aimais bien les services hospitaliers avant, car y a une multitude de soins techniques en fonction des services, etc. Mais j'ai été redpill si je puis dire en chir (ambiance pourrie dans l'équipe, mépris des médecins, prise en charge des patients catastrophique, et j'étais pas le seul stagiaire de L3 (l'une des deux autres stagiaires avec moi était une insupportable fayotte qui profitait du népotisme (sa soeur étant IBODE là-bas), nous faisant sentir comme des merdes l'autre fille et moi par la même occasion alors qu'elle était objectivement nulle).
Tout ça pour dire que ça m'a dégoûté de mon projet pro initial et même de l'hospit tout court, c'est en gérant le service tout seul qu'on se rend compte de la réalité du terrain (bien que je sois encadré, j'étais quand même tout seul).

Je pensais me diriger + vers de l'addicto car j'avais bien kiffé mon stage là-bas, mais j'ai l'impression que c'est payé au ras des pâquerettes et qu'il n'y a pas vraiment de débouchés. Est-ce qu'il y aurait des IDE en addicto ou qui en ont fait pour me raconter un peu leur témoignage ? :hap:

Le 13 octobre 2024 à 16:50:36 :

Je sors tout juste d'un stage en chirurgie qui s'est très mal passé. J'aimais bien les services hospitaliers avant, car y a une multitude de soins techniques en fonction des services, etc. Mais j'ai été redpill si je puis dire en chir (ambiance pourrie dans l'équipe, mépris des médecins, prise en charge des patients catastrophique, et j'étais pas le seul stagiaire de L3 (l'une des deux autres stagiaires avec moi était une insupportable fayotte qui profitait du népotisme (sa soeur étant IBODE là-bas), nous faisant sentir comme des merdes l'autre fille et moi par la même occasion alors qu'elle était objectivement nulle).
Tout ça pour dire que ça m'a dégoûté de mon projet pro initial et même de l'hospit tout court, c'est en gérant le service tout seul qu'on se rend compte de la réalité du terrain (bien que je sois encadré, j'étais quand même tout seul).

Je pensais me diriger + vers de l'addicto car j'avais bien kiffé mon stage là-bas, mais j'ai l'impression que c'est payé au ras des pâquerettes et qu'il n'y a pas vraiment de débouchés. Est-ce qu'il y aurait des IDE en addicto ou qui en ont fait pour me raconter un peu leur témoignage ? :hap:

la paie est la même partout dans le publique, en 35h sur 1 mois c'est 2100e net en commençant, après t'as toujours l'option de faire des heures supp et des extra ailleurs, dans des services chillax pendant que le coeur de ton taff est en addicto, tu peux monter easy à 3k comme ça et si tu veux faire de la maille ce mois là aux environs de 4k voire encore plus si t'es un monstre ( mais attention à la fatigue et aux risques d'erreur)

va faire de l'addicto tkt des sous tu peux largement en faire en tant que inf, mais j'avoue IBODE on dirait surtout t'es la bonne du chir, fais IADE sinon ça m'a l'air plus rémunérateur et moins servile que IBODE

Le 13 octobre 2024 à 17:05:37 :

Le 13 octobre 2024 à 16:50:36 :

la paie est la même partout dans le publique, en 35h sur 1 mois c'est 2100e net en commençant, après t'as toujours l'option de faire des heures supp et des extra ailleurs, dans des services chillax pendant que le coeur de ton taff est en addicto, tu peux monter easy à 3k comme ça et si tu veux faire de la maille ce mois là aux environs de 4k voire encore plus si t'es un monstre ( mais attention à la fatigue et aux risques d'erreur)

va faire de l'addicto tkt des sous tu peux largement en faire en tant que inf, mais j'avoue IBODE on dirait surtout t'es la bonne du chir, fais IADE sinon ça m'a l'air plus rémunérateur et moins servile que IBODE

Merci pour ta réponse !
C'est totalement ça, t'es le larbin du chir. IADE j'y ai pensé, mais faut exercer 2 ans minimum avant de pouvoir faire la formation et je crois que de toute façon mon stage en chir m'a vraiment dégoûté du milieu hospitalier.
D'ailleurs c'est dommage parce que j'aime vraiment apprendre de nouveaux soins mais le fait de pas pouvoir prendre le temps avec les patients, l'ambiance toxique etc ça me déçoit quand même pas mal. Après, à voir, peut-être que dans un autre hôpital, ce sera différent, je suis encore en pleine réflexion.

Mais j'aime vraiment l'addicto aussi, la prise en charge qui passe essentiellement finalement par les échanges avec les patients ça me plaît (+ le côté chill effectivement on va pas se mentir :hap:). J'ai juste peur de m'ennuyer vu qu'il y a quasiment pas de technique, d'avoir l'impression de tourner en rond. Après comme tu dis, je peux très bien faire des missions à côté.

J'ai bossé en addicto c'est pas forcément de tout repos.
Alors certes il y a peu de soins techniques mais tu peux avoir des urgences, notamment auto mutilation, overdose, agressivité++ sans parler de la fatigue mentale en fin de journée après avoir entendu des histoires de vie sordides.
Tu as aussi beaucoup de méditation, de patients qui vont te tester, te mentir, faire du clivage et j'en passe.
Bref j'y ai fait 6 mois et je suis reparti dans un service plus technique et avec moins de misère sociale, c'était éprouvant.

Le 13 octobre 2024 à 19:20:11 :
J'ai bossé en addicto c'est pas forcément de tout repos.
Alors certes il y a peu de soins techniques mais tu peux avoir des urgences, notamment auto mutilation, overdose, agressivité++ sans parler de la fatigue mentale en fin de journée après avoir entendu des histoires de vie sordides.
Tu as aussi beaucoup de méditation, de patients qui vont te tester, te mentir, faire du clivage et j'en passe.
Bref j'y ai fait 6 mois et je suis reparti dans un service plus technique et avec moins de misère sociale, c'était éprouvant.

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ça doit être plus éprouvant mentalement j'imagine. Tu es parti dans quel service si ce n'est pas indiscret ? Tu as galéré à trouver du taf en addicto ? Car j'ai l'impression qu'il y a pas énormément de débouchés :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 187