Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 10 juin 2024 à 20:21:54 :
Franchement vu le cout de la vie actuel, je demande 2k5 net premier salaire minimum et encore si j'suis celib j'essaye de gratter un peu plus et j'hesiterai pas à leur dire d'aller se faire enculer si ca leur convient pas...

J'sais pas dans quelle région t'habites mais bonne chance du coup 😂

S'il bosse de nuit, en 12H et en EHPAD il y a moyen qu'il fluctue entre 2300 et 2500 suivant le nombre de dimanche.

Le 12 juin 2024 à 23:10:45 :
S'il bosse de nuit, en 12H et en EHPAD il y a moyen qu'il fluctue entre 2300 et 2500 suivant le nombre de dimanche.

J'viens de voir qu'ils comptaient enfin augmenter la prime de nuit, c'est vraiment pas du luxe

Le 14 juin 2024 à 12:04:38 :

Le 12 juin 2024 à 23:10:45 :
S'il bosse de nuit, en 12H et en EHPAD il y a moyen qu'il fluctue entre 2300 et 2500 suivant le nombre de dimanche.

J'viens de voir qu'ils comptaient enfin augmenter la prime de nuit, c'est vraiment pas du luxe

T'es sûr ? C'était pas genre 25% de 1e qu'ils avaient augmenter l'été dernier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 14 juin 2024 à 15:23:56 :

Le 14 juin 2024 à 12:04:38 :

Le 12 juin 2024 à 23:10:45 :
S'il bosse de nuit, en 12H et en EHPAD il y a moyen qu'il fluctue entre 2300 et 2500 suivant le nombre de dimanche.

J'viens de voir qu'ils comptaient enfin augmenter la prime de nuit, c'est vraiment pas du luxe

T'es sûr ? C'était pas genre 25% de 1e qu'ils avaient augmenter l'été dernier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai regardé sur internet les valorisations de 2024
Normalement ça va passer la
Après c'est pour les gens qui font 12 nuits dans le mois donc bon c'est même pas la nuit de manière général

Depuis janvier 2024 ( en tout cas pour moi), on a pris 20% d'augmentation chez l'équipe de nuit.
Ce qui nous a d'ailleurs valu qq réflexions salées de la part de l'equipe de jour :hap:
Edit : c'est même 25% :cool:

Le 19 juin 2024 à 19:47:58 :
Depuis janvier 2024 ( en tout cas pour moi), on a pris 20% d'augmentation chez l'équipe de nuit.
Ce qui nous a d'ailleurs valu qq réflexions salées de la part de l'equipe de jour :hap:

qu'ils aillent de nuit alors :hap:

Moi quand je peux choper des nuits je prend direct, faut être honnête personne m'emmerde de nuit avec les rdv les bilans les je sais pas quoi y'a pas de visite ni rien, t'as la paix, les soins sont fini à minuit, les patients dorment et t'as genre 3h grand max de taff effectif et de surcroît t'es mieux payer

nan franchement c'est bien la nuit quand t'as trouver un service sympa

Le 19 juin 2024 à 20:31:51 :

Le 19 juin 2024 à 19:47:58 :
Depuis janvier 2024 ( en tout cas pour moi), on a pris 20% d'augmentation chez l'équipe de nuit.
Ce qui nous a d'ailleurs valu qq réflexions salées de la part de l'equipe de jour :hap:

qu'ils aillent de nuit alors :hap:

Moi quand je peux choper des nuits je prend direct, faut être honnête personne m'emmerde de nuit avec les rdv les bilans les je sais pas quoi y'a pas de visite ni rien, t'as la paix, les soins sont fini à minuit, les patients dorment et t'as genre 3h grand max de taff effectif et de surcroît t'es mieux payer

nan franchement c'est bien la nuit quand t'as trouver un service sympa

C'est très dépendant du service, j'ai fait 2 ans de nuit et c'était clairement l'expérience la plus fatiguante de ma vie

Le 19 juin 2024 à 19:47:58 :
Depuis janvier 2024 ( en tout cas pour moi), on a pris 20% d'augmentation chez l'équipe de nuit.
Ce qui nous a d'ailleurs valu qq réflexions salées de la part de l'equipe de jour :hap:

Par contre faut pas abuser le taff de nuit c'est assez compliqué, y a bcp de contraintes

Rien que physiologiquement déjà.
J'en suis à 8 mois fixe de nuit et je sens déjà les effets bien néfastes s'accumuler.

Ceux qui font une carrière entière de nuit franchement..

ça fait 2ans que je suis diplomé, je suis infirmier de nuit, je fais que du travail AS donc c'est planqué, je suis aussi bien payé(j'arrive à me faire des mois à 5000e net) car je fais aussi de la vacation de jour en psy(également planqué), en moyenne, je tourne aux alentours de 4500e net/mois pour 200h de travail.

Je suis globalement satisfait, mais j'ai envie de me tester ailleurs, j'en ai marre de faire que l'aide soignant alors que je suis infirmier de base. dans l'idée, je compte rester dans mon poste planqué et bien payé mais à coté, je souhaite faire des vacations dans des services autres que la psy.

Est ce que je tente le diable en allant dans des services de feu(urgence, réa, etc) alors que ça fait 2ans que je ne fais plus aucun soin sauf torcher et changer des vieux.

Le 21 juin 2024 à 14:53:51 :
ça fait 2ans que je suis diplomé, je suis infirmier de nuit, je fais que du travail AS donc c'est planqué, je suis aussi bien payé(j'arrive à me faire des mois à 5000e net) car je fais aussi de la vacation de jour en psy(également planqué), en moyenne, je tourne aux alentours de 4500e net/mois pour 200h de travail.

Je suis globalement satisfait, mais j'ai envie de me tester ailleurs, j'en ai marre de faire que l'aide soignant alors que je suis infirmier de base. dans l'idée, je compte rester dans mon poste planqué et bien payé mais à coté, je souhaite faire des vacations dans des services autres que la psy.

Est ce que je tente le diable en allant dans des services de feu(urgence, réa, etc) alors que ça fait 2ans que je ne fais plus aucun soin sauf torcher et changer des vieux.

reste planqué

"Je travaille (ou dors) la nuit, et je fais des services que je qualifie de planqué en plus. Est ce que aller dans des services qui demandent de la concentration c'est une bonne idée ?"

Sérieux, à part vouloir pavaner avec ton soi-disant salaire, tu cherches quoi ?

Pourquoi, dieubellrum, ai-je toujours envie de devenir insultant et vulgaire à chaque fois que je te lis, tellement tu représentes ce que je déteste chez un(e) collègue ?

si j'annonce mon salaire c'est pour mettre en lumière le fait que je suis motivé par autre chose que de l'argent, en l'occurrence, du travail.

Le 22 juin 2024 à 09:05:05 :
Pourquoi, dieubellrum, ai-je toujours envie de devenir insultant et vulgaire à chaque fois que je te lis, tellement tu représentes ce que je déteste chez un(e) collègue ?

à chaque fois qu'une collègue m'a dit cette phrase, elle a fini par me pépom. :hap:

Mais tu te rends compte que tu es juste un branleur la nuit qui veut aller faire de l'intérim/cdd aux urgences/réa ? Tu crois vraiment que ça peut fonctionner ?

Déjà que, en ne faisant que ça comme service de jour ou de nuit, c'est prenant stressant et tout de que tu veux mentalement et physiquement parlant, je vois pas comment tu tiens avec une activité couplée ailleurs. À part si tu veux tuer un patient

J’ai déjà fait des stages aux urgences/surveillance continue et ça c’était super bien passé, c’est pas la mer à boire surtout qu’en tant qu’intérimaire aux urg on te fout en hospit. :hap:

Et justement, j’ai envie d’être moins un branleur et d’être plus impliqué dans mon métier et d’apprendre de nouvelles choses, en plus, je suis plutôt séduisant et charmeur, donc même si je ne sais pas grand choses, les collègues femmes feront tout pour me mettre à l’aise. :hap:

Elles sont chaudes les femmes dans le milieu? 28 ans j'entre à l'ifsi en septembre ma meuf est pas prete...
Tu peux " tenter le diable" comme tu dis , les urgences ça n'a rien de sorcier pour 95% des prises en charge , la réa il faut plusieurs années pour être complètement opérationnel et être dans une zone de confort.
Le problème dans ta démarche, que je respecte a 100%, c'est que tu vas moins bien gagner ta vie pour 10 fois plus de responsabilités et ça c'est dur à intégrer.
Pour info j'ai fait la démarche inverse, je viens des services de réa et d'urgence et j'ai choisis de partir faire des CDD et de l'intérim dans des services parfois planqués.
Aujourd'hui sauf salaire intéressant a la clef je ne pourrais jamais y retourner , et de toute manière je me casse en anesth.
La perspective de prendre 2 fois moins d'argent en montant et branchant une dialyse en urgence a 3 h du matin sur une hyperkaliémie menaçante que dans un service où je dors toute la nuit m'est désormais insupportable.
Parfois je n'arrive pas croire le nombre de responsabilités et la pénibilité que j'ai pu endosser pendant plusieurs années pour des cacahuètes.
Mais bon il faut bien commencer quelque part, a l'époque j'avais une vision étroite du métier et des possibilités, j'étais jeune et naïf aha.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14028
Nb. messages JVC
14025
En ligne sur JvArchive 228