[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Les urgences (pas le dechoc je précise) j'avais trouvé ça monotone au possible.
Petits maux de ventre / Petit AVP / Petites douleurs tho.
Petite pose de voie / Petit bilan sanguin pré etabli selon le cas / Petite perf de Primperan / Petit ECG
Petite attente des resultats et petit transfert ou sortie.
Le 22 juin 2024 à 23:28:37 :
Tu peux " tenter le diable" comme tu dis , les urgences ça n'a rien de sorcier pour 95% des prises en charge , la réa il faut plusieurs années pour être complètement opérationnel et être dans une zone de confort.
Le problème dans ta démarche, que je respecte a 100%, c'est que tu vas moins bien gagner ta vie pour 10 fois plus de responsabilités et ça c'est dur à intégrer.
Pour info j'ai fait la démarche inverse, je viens des services de réa et d'urgence et j'ai choisis de partir faire des CDD et de l'intérim dans des services parfois planqués.
Aujourd'hui sauf salaire intéressant a la clef je ne pourrais jamais y retourner , et de toute manière je me casse en anesth.
La perspective de prendre 2 fois moins d'argent en montant et branchant une dialyse en urgence a 3 h du matin sur une hyperkaliémie menaçante que dans un service où je dors toute la nuit m'est désormais insupportable.
Parfois je n'arrive pas croire le nombre de responsabilités et la pénibilité que j'ai pu endosser pendant plusieurs années pour des cacahuètes.
Mais bon il faut bien commencer quelque part, a l'époque j'avais une vision étroite du métier et des possibilités, j'étais jeune et naïf aha.
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, je compte garder mon poste planqué et bien payé. Par contre, maintenant je veux faire mes 30h de vacation/mois dans des services un peu plus "intéressant", la psy j'y arrive plus, je fais la plante verte pendant 8h, je ne sers littéralement à rien, ça serait génial si je pouvais jouer à la switch ou trainer sur le forum, mais c'est pas possible. Je suis littéralement posé sur une chaise devant un ordi à faire semblant de bosser pendant 8h, c'est horrible, le temps ne passe pas. Maintenant à salaire égale, je vais privilégier un poste où je fais quand même 2/3 trucs que de devoir rester assis devant un écran à faire semblant de bosser. Mon objectif à long terme reste la santé au travail en suisse après un DU santé au travail.
Après tu peux trouver un anesth qui te paie la formation mais bon chance
Salut les gars, je bosse de nuit en IDE en ce moment en intérim (j'ai repris y'a 2 mois).
Je fait rééducation fonctionnelle / SSR / centre infantile.
Les payes sont vraiment pas ouf, hors ségur je suis a 15e de l'heure en moyenne, c'est bizarre non j'ai pas l'impression qu'ils prennent l'ancienneté j'ai l'impression de me faire b*iser
J'ai 5 ans de diplôme. A chaque fois que j'essaie de négocier avec l'intérim pour des missions urgentes en leur demander des 100e en plus par nuit c'est refusé par les directions soit disant
Je tourne a 2000 par mois pour 100h environs, c'est pas ouf non ? La je vais faire 150 ce mois ci on verra bien (je fais de la borne aussi !)
Le 26 juin 2024 à 20:52:08 :
Salut les gars, je bosse de nuit en IDE en ce moment en intérim (j'ai repris y'a 2 mois).Je fait rééducation fonctionnelle / SSR / centre infantile.
Les payes sont vraiment pas ouf, hors ségur je suis a 15e de l'heure en moyenne, c'est bizarre non j'ai pas l'impression qu'ils prennent l'ancienneté j'ai l'impression de me faire b*iser
J'ai 5 ans de diplôme. A chaque fois que j'essaie de négocier avec l'intérim pour des missions urgentes en leur demander des 100e en plus par nuit c'est refusé par les directions soit disant
Je tourne a 2000 par mois pour 100h environs, c'est pas ouf non ? La je vais faire 150 ce mois ci on verra bien (je fais de la borne aussi !)
tu te fais douiller, à paris ça peut monter jusqu'à 29e de l'heure si t'as 6 ans de exp un dimanche
Le 26 juin 2024 à 23:55:09 :
T'es dans quel coin ? Quelle agence ?
En Auvergne et chez adecco et appel medical
Taux horaire dee 15 euros apres 5 ans de diplôme et de nuit oui c'est très peu.
Je suis en CDD depuis quasi 1 an mais en interim j'etais à 19 euros/h et avec même pas 3 ans de DE.
J'etais chez Domino interim, je sais pas si t'en as un dans ton coin.
Je sais pas pourquoi mes messages se font tous supprimés des topics
Ok merci de vos retours je vais rappeler l'agence d'intérim du coup.
Domino je connais pas du tout je vais me renseigner !
Le 21 juin 2024 à 14:53:51 :
ça fait 2ans que je suis diplomé, je suis infirmier de nuit, je fais que du travail AS donc c'est planqué, je suis aussi bien payé(j'arrive à me faire des mois à 5000e net) car je fais aussi de la vacation de jour en psy(également planqué), en moyenne, je tourne aux alentours de 4500e net/mois pour 200h de travail.Je suis globalement satisfait, mais j'ai envie de me tester ailleurs, j'en ai marre de faire que l'aide soignant alors que je suis infirmier de base. dans l'idée, je compte rester dans mon poste planqué et bien payé mais à coté, je souhaite faire des vacations dans des services autres que la psy.
Est ce que je tente le diable en allant dans des services de feu(urgence, réa, etc) alors que ça fait 2ans que je ne fais plus aucun soin sauf torcher et changer des vieux.
Non.
Tu es un branleur; reste dans ta planque et ne viens pas faire le boulet ailleurs.
Je pense la même chose que le blaireau donc je ne critiquerai pas la véhémence de ses propos
Sinon, formation PSAS de 3 mois officieusement validée (résultats officiels le 11 car 1 des tutrices était en vacances la semaine dernière, donc dernier entretien le 10), rentrée en L2 le 2 septembre .
Le 08 juillet 2024 à 08:08:05 :
Je pense la même chose que le blaireau donc je ne critiquerai pas la véhémence de ses proposSinon, formation PSAS de 3 mois officieusement validée (résultats officiels le 11 car 1 des tutrices était en vacances la semaine dernière, donc dernier entretien le 10), rentrée en L2 le 2 septembre .
Excellent.
Le 06 juillet 2024 à 13:52:52 :
ça fait 2ans que je suis diplomé, je suis infirmier de nuit, je fais que du travail AS donc c'est planqué, je suis aussi bien payé(j'arrive à me faire des mois à 5000e net) car je fais aussi de la vacation de jour en psy(également planqué), en moyenne, je tourne aux alentours de 4500e net/mois pour 200h de travail.Je suis globalement satisfait, mais j'ai envie de me tester ailleurs, j'en ai marre de faire que l'aide soignant alors que je suis infirmier de base. dans l'idée, je compte rester dans mon poste planqué et bien payé mais à coté, je souhaite faire des vacations dans des services autres que la psy.
Est ce que je tente le diable en allant dans des services de feu(urgence, réa, etc) alors que ça fait 2ans que je ne fais plus aucun soin sauf torcher et changer des vieux.
Non.
Tu es un branleur; reste dans ta planque et ne viens pas faire le boulet ailleurs.
5k net ca gagne si bien infirmier ??
Je suis en dernière année d'IFSI et j'ai déjà envie de me barrer. Je trouve que le monde de la santé, c'est quand même quelque chose et je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça.
Je vais faire 1 an ou 2. Peut-être qu'une fois dans le monde professionnel, ça change, mais entre le personnel pas sympa, les prises en charge bancales, et j'en passe, je ne sais pas comment vous tenez.
Et pourtant j'étais quand même très très motivé au début de la formation mais comment ne pas finir complètement écœuré...
Le 13 juillet 2024 à 11:20:34 :
Le 06 juillet 2024 à 13:52:52 :
Non.
Tu es un branleur; reste dans ta planque et ne viens pas faire le boulet ailleurs.5k net ca gagne si bien infirmier ??
Les seuls que je connaisse qui gagnent 5k NET ca reste les iade qui enchaine les gardes/astreintes smur ET qui font des journées au bloc derriere, persoent j'attends de voir sa fiche de paie au ronfleur
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077