[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Familles et patients lambdas :
- Installez moi le téléphone téléphone
- Il y a trop de bruit dans le couloir faites cesser de suite où je vais perdre les nerfs, pas la peine de proposer des boules quies je les supporte pas
- Je veux un yaourt matin midi et soir
- Pas de saucisse ça me donne la colique
- Je suis constipé mais je refuse les laxatifs et lavements
- J'ai mal mais je veux pas ton doliprane
- Olala mon père a mal au ventre, je veux qu'il soit vu urgemment par un médecin j'en ai raf que ce soit un weekend et qu'il n'y a qu'un interne pour tout l'hosto
- Pourquoi il prend ce médicament il a pas de cholestérol
- Je prends ça, ça et ça à la maison pourquoi je les ai pas ?
- Je prends ça à 18h à la maison je veux pas le prendre le matin
- Olala vous me réveillez trop tôt là
- Les patients qui font chier le médecin tous les jours à se pointer dans leur bureau de force alors qu'il faut prendre rdv au secrétariat pour les rdv
- Les familles qui viennent te chercher en plein tour alors qu'ils voient que t'es occupé avec tes ttt pour te demander de changer leur daronne qui a pissé littéralement 2 gouttes
- Quand on leur dit de pas lever leur daron pour aller aux chiottes parce qu'il arrive pas à s'en relever et qu'ils viennent nous chercher pour nous dire que le daron est bloqué sur les chiottards, les relever à 4 personnes, se niquer le dos et se prendre de la merde partout sur la blouse
- Il revient à la maison la semaine pro, il marche ça va ? Et non la shill il est alité en aide totale
- Olala je suis paniquée j'appelle depuis tout à l'heure mon père et il décroche pas il ne lui est rien arrivé j'espère ? Et non putain de bordel, il doit être en exam, en train de faire sa toilette ou tout simplement au chiottard ou à son téléphone débranché ou trop loin
- Ceux qui t'appelle 6 fois par jour pour savoir comment ça va
- Ceux qui viennent au bureau 5 fois par jour te sauter dessus tels des hyènes pour se plaindre que leur daronne a une tâche de compote sur la blouse et que c'est pas normal
- Les AS qui te coupent h24 pour des conneries et qui râlent dès que tu leur demandes quelque chose, en pause clopes toutes les 15 minutes nofake
- Le secrétariat qui t'appelle en plein soin pour te demander le n° d'un patient alors qu'ils ont qu'à se bouger leur fiak et monter eux mêmes
- Les thermomètres auriculaires bleus de merde qui te donnent 34°C à tous les patients
- Le bladder de merde qui te dit 500cc mais la vessie est en fait à 1500cc
- L'ordi qui met 15 min à s'ouvrir
- Le patient qui te sonne 50x par jour pour des conneries, demander à sortir du coffre 5€
- La cadre qui sert à rien hormis faire les plannings, elle te demande où est le patient X, il est parti depuis 2 semaines
- Les clims qui fuient telleemnt elles sont vieilles, le service parsemé de seau pour pas qu'on se pète la gueule
Tu as oublié les cadres sups et DRH qui te convoquent parce que tu as osé écrire que laisser un patient 6h dans ses selles faute de personnel c'est de la maltraitance.
La cadre qui arrive toute pimpante avec ses 2 ans d'expérience de tech de labo qui te dit que si tu rates une fois ta prise de sang il faut passer la main...et qui se rate 7 fois quand tu la prends au mot et l'appelles pour aider
Le 03 septembre 2023 à 12:30:12 :
Le 03 septembre 2023 à 04:12:29 :
Le 27 août 2023 à 17:39:54 :
Le 25 août 2023 à 21:31:40 :
Le 25 août 2023 à 17:41:50 :
Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.toujours 20 ans de retard les médias
Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appelerCollègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
On était, de ce fait, sur certaines séries plus que 3 pour faire le boulot de 4 (parfois on était en effectif mais la plupart du temps non).
Service de dialyse donc ils voulaient pas s'embêter à former quelqu'un pendant 1 mois et difficile de trouver des intérimaires...
Pas de recrutement ça reviendrait trop cher... Au final, la collègue après son arrêt démissionne, coup dur.
Ben on a osé nous sortir qu'on s'en sortait super bien depuis 6 mois donc qu'ils allaient pas recruter tout de suite qu'ils avaient pas l'argent et que c'était pas la priorité
J'ai pas voulu renouveler mon CDD après cette bombe.
Sur 1 an de CDD on était passé de 14 IDE à 5 c'était merveilleux on faisait des journées de 14h pendant l'été (on tournait en 7h) payés jusqu'à 12h car pas légal au-delà donc nos deux dernières heures étaient mises sur le CET.
Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.Tu dialyses où mon khey ? J'en ai des belles des histoires en dialyse en IDF
J'ai fait Lyon et là comme j'ai dit nouveau départ pour Mayotte d'ici quelques semaines !
Au plaisir d'entendre tes histoires d'IDF alorsVous dialysez avec quel générateur ?
Nikkiso + fresenius 5008 et 6008
Le 03 septembre 2023 à 14:42:44 :
Gériatrie ça
Tu as oublié les cadres sups et DRH qui te convoquent parce que tu as osé écrire que laisser un patient 6h dans ses selles faute de personnel c'est de la maltraitance.
La cadre qui arrive toute pimpante avec ses 2 ans d'expérience de tech de labo qui te dit que si tu rates une fois ta prise de sang il faut passer la main...et qui se rate 7 fois quand tu la prends au mot et l'appelles pour aider
Je me fais accompagner par les syndicats si un jour ça arrive par contre + je me mettrais en arrêt
El famoso passer la main de nuit alors qu'il n'y a qu'une IDE pour le service
Le 03 septembre 2023 à 23:23:16 :
Le 03 septembre 2023 à 22:22:42 :
je tenais à vous dire que depuis que j'ai abandonné ma formation aide soignant je suis redevenu un homme heureux :-dT'en as pas profité pour baiser une gamine sortie du lycée ?
que des magalie 15 tonnes et font bip bip quand elle recule il y a des filles jeunes et belles mais bon à part partage de snap ....
+ comme j'ai quitté la formation je ne donne plus de nouvelle
Le 03 septembre 2023 à 15:32:54 :
> Le 25 août 2023 à 17:41:50 :
>Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.
toujours 20 ans de retard les médias
Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appelerCollègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
On était, de ce fait, sur certaines séries plus que 3 pour faire le boulot de 4 (parfois on était en effectif mais la plupart du temps non).
Service de dialyse donc ils voulaient pas s'embêter à former quelqu'un pendant 1 mois et difficile de trouver des intérimaires...
Pas de recrutement ça reviendrait trop cher... Au final, la collègue après son arrêt démissionne, coup dur.
Ben on a osé nous sortir qu'on s'en sortait super bien depuis 6 mois donc qu'ils allaient pas recruter tout de suite qu'ils avaient pas l'argent et que c'était pas la priorité
Sur 1 an de CDD on était passé de 14 IDE à 5 c'était merveilleux on faisait des journées de 14h pendant l'été (on tournait en 7h) payés jusqu'à 12h car pas légal au-delà donc nos deux dernières heures étaient mises sur le CET.
Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.Tu dialyses où mon khey ? J'en ai des belles des histoires en dialyse en IDF
J'ai fait Lyon et là comme j'ai dit nouveau départ pour Mayotte d'ici quelques semaines !
Au plaisir d'entendre tes histoires d'IDF alorsVous dialysez avec quel générateur ?
Nikkiso 6008 par contre c'est le top du top
Le 25 août 2023 à 17:41:50 :
Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.toujours 20 ans de retard les médias
Nikkiso Braun iQ et j'ai utilisé Fresenius 5008 mais que 1 mois !
Le 04 septembre 2023 à 18:33:06 :
> Le 25 août 2023 à 21:31:40 :
>> Le 25 août 2023 à 17:41:50 :
> >Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.
>
> toujours 20 ans de retard les médias
> Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appeler
>
> Collègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
> On était, de ce fait, sur certaines séries plus que 3 pour faire le boulot de 4 (parfois on était en effectif mais la plupart du temps non).
> Service de dialyse donc ils voulaient pas s'embêter à former quelqu'un pendant 1 mois et difficile de trouver des intérimaires...
> Pas de recrutement ça reviendrait trop cher... Au final, la collègue après son arrêt démissionne, coup dur.
> Ben on a osé nous sortir qu'on s'en sortait super bien depuis 6 mois donc qu'ils allaient pas recruter tout de suite qu'ils avaient pas l'argent et que c'était pas la priorité
> J'ai pas voulu renouveler mon CDD après cette bombe.
> Sur 1 an de CDD on était passé de 14 IDE à 5 c'était merveilleux on faisait des journées de 14h pendant l'été (on tournait en 7h) payés jusqu'à 12h car pas légal au-delà donc nos deux dernières heures étaient mises sur le CET.
> Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...
>
> Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
> J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.
Tu dialyses où mon khey ? J'en ai des belles des histoires en dialyse en IDF
Ouais c'est un vrai enfer Nikkiso
J'avais arrêté le taf 1 an et cet été j'ai juste fait un petit CDD d'1 mois je me suis retrouvée à appeler la hotline 3x en 4 sem
Sinon, que pensez-vous du ki67 et du ctKRAS?
Le 06 septembre 2023 à 21:55:59 :
C'est du chinois pour moi.
Comment ça mon reuf ?
Le 05 septembre 2023 à 02:11:32 :
> Le 27 août 2023 à 17:39:54 :
>> Le 25 août 2023 à 21:31:40 :
> >> Le 25 août 2023 à 17:41:50 :
> > >Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.
> >
> > toujours 20 ans de retard les médias
> > Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appeler
> >
> > Collègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
> > On était, de ce fait, sur certaines séries plus que 3 pour faire le boulot de 4 (parfois on était en effectif mais la plupart du temps non).
> > Service de dialyse donc ils voulaient pas s'embêter à former quelqu'un pendant 1 mois et difficile de trouver des intérimaires...
> > Pas de recrutement ça reviendrait trop cher... Au final, la collègue après son arrêt démissionne, coup dur.
> > Ben on a osé nous sortir qu'on s'en sortait super bien depuis 6 mois donc qu'ils allaient pas recruter tout de suite qu'ils avaient pas l'argent et que c'était pas la priorité
> > J'ai pas voulu renouveler mon CDD après cette bombe.
> > Sur 1 an de CDD on était passé de 14 IDE à 5 c'était merveilleux on faisait des journées de 14h pendant l'été (on tournait en 7h) payés jusqu'à 12h car pas légal au-delà donc nos deux dernières heures étaient mises sur le CET.
> > Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...
> >
> > Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
> > J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.
>
> Tu dialyses où mon khey ? J'en ai des belles des histoires en dialyse en IDF
J'avais arrêté le taf 1 an et cet été j'ai juste fait un petit CDD d'1 mois je me suis retrouvée à appeler la hotline 3x en 4 sem
Mec moi j'ai des Artis Physio de chez Baxter, je connais le numéro par coeur de la hotline
Le 06 septembre 2023 à 21:55:59 :
C'est du chinois pour moi.
Pourtant c'est japonais !
Le 07 septembre 2023 à 11:51:26 :
> Le 03 septembre 2023 à 04:12:29 :
>> Le 27 août 2023 à 17:39:54 :
> >> Le 25 août 2023 à 21:31:40 :
> > >> Le 25 août 2023 à 17:41:50 :
> > > >Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.
> > >
> > > toujours 20 ans de retard les médias
> > > Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appeler
> > >
> > > Collègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
> > > On était, de ce fait, sur certaines séries plus que 3 pour faire le boulot de 4 (parfois on était en effectif mais la plupart du temps non).
> > > Service de dialyse donc ils voulaient pas s'embêter à former quelqu'un pendant 1 mois et difficile de trouver des intérimaires...
> > > Pas de recrutement ça reviendrait trop cher... Au final, la collègue après son arrêt démissionne, coup dur.
> > > Ben on a osé nous sortir qu'on s'en sortait super bien depuis 6 mois donc qu'ils allaient pas recruter tout de suite qu'ils avaient pas l'argent et que c'était pas la priorité
> > > J'ai pas voulu renouveler mon CDD après cette bombe.
> > > Sur 1 an de CDD on était passé de 14 IDE à 5 c'était merveilleux on faisait des journées de 14h pendant l'été (on tournait en 7h) payés jusqu'à 12h car pas légal au-delà donc nos deux dernières heures étaient mises sur le CET.
> > > Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...
> > >
> > > Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
> > > J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.
> >
> > Tu dialyses où mon khey ? J'en ai des belles des histoires en dialyse en IDF
>
> J'ai fait Lyon et là comme j'ai dit nouveau départ pour Mayotte d'ici quelques semaines !
> Au plaisir d'entendre tes histoires d'IDF alors
Vous dialysez avec quel générateur ?
J'avais arrêté le taf 1 an et cet été j'ai juste fait un petit CDD d'1 mois je me suis retrouvée à appeler la hotline 3x en 4 semMec moi j'ai des Artis Physio de chez Baxter, je connais le numéro par coeur de la hotline
pourquoi vous devez appeler la hotline ?
Le 07 septembre 2023 à 13:24:38 :
Le 07 septembre 2023 à 11:51:26 :
> Le 03 septembre 2023 à 12:30:12 :
>> Le 03 septembre 2023 à 04:12:29 :
> >> Le 27 août 2023 à 17:39:54 :
> > >> Le 25 août 2023 à 21:31:40 :
> > > >> Le 25 août 2023 à 17:41:50 :
> > > > >Empêcher les infs de faire leur boulot correctement aurait des conséquences néfastes sur les patients? Les bras m'en tombent.
> > > >
> > > > toujours 20 ans de retard les médias
> > > > Ça me rappelle une merveilleuse anecdote, un classique comme on peut l'appeler
> > > >
> > > > Collègue en arrêt maladie prolongé pendant plusieurs mois
> > > > On était, de ce fait, sur certaines séries plus que 3 pour faire le boulot de 4 (parfois on était en effectif mais la plupart du temps non).
> > > > Service de dialyse donc ils voulaient pas s'embêter à former quelqu'un pendant 1 mois et difficile de trouver des intérimaires...
> > > > Pas de recrutement ça reviendrait trop cher... Au final, la collègue après son arrêt démissionne, coup dur.
> > > > Ben on a osé nous sortir qu'on s'en sortait super bien depuis 6 mois donc qu'ils allaient pas recruter tout de suite qu'ils avaient pas l'argent et que c'était pas la priorité
> > > > J'ai pas voulu renouveler mon CDD après cette bombe.
> > > > Sur 1 an de CDD on était passé de 14 IDE à 5 c'était merveilleux on faisait des journées de 14h pendant l'été (on tournait en 7h) payés jusqu'à 12h car pas légal au-delà donc nos deux dernières heures étaient mises sur le CET.
> > > > Bref, des beaux souvenirs j'ai quitté le boulot pendant 1 an et demi, car je me suis retrouvée à faire une connerie qui aurait pu avoir des conséquences graves (embolie pulmonaire), il n'y a rien eu fort heureusement. Je reviens que maintenant, ça m'avait trop refroidi...
> > > >
> > > > Ils se rendent pas compte qu'ils nous épuisent avec leurs conneries...
> > > > J'espère m'épanouir prochainement dans ce si beau métier, on l'a pas choisi pour rien mais qu'est ce qu'on traite comme de la misère.
> > >
> > > Tu dialyses où mon khey ? J'en ai des belles des histoires en dialyse en IDF
> >
> > J'ai fait Lyon et là comme j'ai dit nouveau départ pour Mayotte d'ici quelques semaines !
> > Au plaisir d'entendre tes histoires d'IDF alors
>
> Vous dialysez avec quel générateur ?
J'avais arrêté le taf 1 an et cet été j'ai juste fait un petit CDD d'1 mois je me suis retrouvée à appeler la hotline 3x en 4 semMec moi j'ai des Artis Physio de chez Baxter, je connais le numéro par coeur de la hotline
pourquoi vous devez appeler la hotline ?
Quand la machine est en panne, et ça arrive très souvent
Le 08 septembre 2023 à 16:44:22 :
C'est possible d'être taciturne et solitaire et de faire quand même ce métier ?
Non, c'est un travail d'équipe dans 98% des postes
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077