[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Meuh si, il a accompagné des infirmiers à domicile dans des cités chaudes. Quand il a vu que l'infirmier du SSIAD se contentait de prendre la tension et "ah bah j'peux pas vérifier le pansement au sacrum vu que la dame est sur le fauteuil", il a compris la douille
Ah bah ça change tout alors; si tu as entendu par un mec qui a vu un jour un IDE dans un SSIAD faire de la merde c'est évidemment la preuve que les IDE ne font rien
Heureusement que tu es là pour nous expliquer la réalité sur notre métier.
Le 02 janvier 2023 à 17:58:08 :
Baiser une infirmière
Je suis en couple avec une solide 8 et oui c’est vraiment bien
Le 02 janvier 2023 à 20:22:24 :
En vrai les infirmiers vous avez pas la haine d’être des esclaves ? Vous êtes payé une misère et vous en redemandez
Tu sais combien je gagne ?
Salut les infirmiers,
24 ans, aucun diplôme, pas mal de petits boulots alimentaires, donc habitué à la pénibilité, je crois comprendre qu'un aide soignant bosse facilement 6j/7
Si vous étiez à ma place tenteriez-vous de faire aide soignant puis de passer infirmier plus tard ou bien de viser un DAEU scientifique (je suis infiniment plus littéraire que maths j'hésite un peu) pour intégrer un IFSI ? (est-ce possible de se payer avec un salaire d'aide soignant les 3 années de formation d'ailleurs ?)
Est-ce que vous avez connu des infirmiers qui se sont expatriés ou reconvertis et si oui dans quoi (qu'est-ce que vous auriez fait vous-mêmes à la place d'infirmier si vous aviez 18 ans) ?
Est-ce qu'il est envisageable si on étudie dans son temps libre de tenter dans un futur lointain de faire des études de médecine en france tout en vivant de son métier d'infirmier ? (je sais que des passerelles vers une L2 existent, là encore je me demande s'il est envisageable de payer des études de médecine tout en étant infirmier, excusez moi si je sonne carriériste et naïf)
Le 03 janvier 2023 à 05:36:18 :
Le 02 janvier 2023 à 20:22:24 :
En vrai les infirmiers vous avez pas la haine d’être des esclaves ? Vous êtes payé une misère et vous en redemandezTu sais combien je gagne ?
Non dit moi mczizi
Le 03 janvier 2023 à 09:51:43 :
C'est vrai que vous devez masturber des patients ?
Oui quand ils lavent et ils aiment ça souvent
Le 03 janvier 2023 à 06:12:46 :
Salut les infirmiers,
24 ans, aucun diplôme, pas mal de petits boulots alimentaires, donc habitué à la pénibilité, je crois comprendre qu'un aide soignant bosse facilement 6j/7Si vous étiez à ma place tenteriez-vous de faire aide soignant puis de passer infirmier plus tard ou bien de viser un DAEU scientifique (je suis infiniment plus littéraire que maths j'hésite un peu) pour intégrer un IFSI ? (est-ce possible de se payer avec un salaire d'aide soignant les 3 années de formation d'ailleurs ?)
Est-ce que vous avez connu des infirmiers qui se sont expatriés ou reconvertis et si oui dans quoi (qu'est-ce que vous auriez fait vous-mêmes à la place d'infirmier si vous aviez 18 ans) ?
Est-ce qu'il est envisageable si on étudie dans son temps libre de tenter dans un futur lointain de faire des études de médecine en france tout en vivant de son métier d'infirmier ? (je sais que des passerelles vers une L2 existent, là encore je me demande s'il est envisageable de payer des études de médecine tout en étant infirmier, excusez moi si je sonne carriériste et naïf)
J'espère que tu verra ma réponse
Aide soignant peux être un métier avec une forte pénibilité selon là où tu va travailler , mais des AS comme des IDE qui font du 6j/7 (sauf cas précis, dispensaire par exemple) je n'en connais pas. En dehors des horaires qui sont parfois pas simple la pénibilité se trouve aussi ailleurs dans les métiers de la santé.
Si j'étais a ta place je me renseignerais d'abord un peu plus sur les 3 métiers bien différents dont tu nous parle dans ton poste.
Tu peux très bien tenter de faire directement infirmier, mais peut être que aide soignant te satisfera complètement.
Normalement tu valide des compétences en premières années d'infirmier qui te permettent de travailler comme AS , donc ça peu te permettre de gagner de l'argent pendant, tes deux autres années ( il faut voir les possibilités de financement avec pôle emploi aussi)
Une partie des IDE s'expat au Quebec, en Angleterre, aux USA ( rare mais faisable) notamment , le diplôme est européen mais ce ne sont pas des choses que tu peu faire en un claquement de doigts , c'est des vrai projets de vie . Plus simplement il faut aussi se dire que l'on peux aller travailler dans les régions d'Outre Mer (Guyane ,Guadeloupe etc)
Les quelques IDE reconvertis que j'ai rencontré, c'est souvent des choses hors du domaine de la santé comme l'enseignement par exemple, le plus souvent je vois des IDE qui surtout se trouve un type de service qui leur va bien et colle a leur vie , et ils y restent. Il y a du choix dans les endroits où on peux bosser , c'est pour ça que je referai le même choix si j'avais de nouveau 18 ans.
Pour la dernière partie je ne sait pas , les IDE devenus médecin tu n'en croise pas tout les jours , mais il y en a ! Il faudrait que tu en discute avec un ou une directement. Concilier étude de Médecine et travail d'IDE ça doit être chaud
Merci du soutien
Désolée les kheys de raconter ma vie ici, mais j'ai juste ce forum...
Le 03 janvier 2023 à 09:51:43 :
C'est vrai que vous devez masturber des patients ?
ca fait parti du role propre IDE oui.
La prise en soin du patient dans sa globalité, physique, psychique, social, environnemental, sexuel.
Si dans ton plan de soin il y a changement de psmt pied dt + mastrbtn main dt tu n'as pas d'autre choix que de respecter les prescriptions
Ca se fait beaucoup en SSR mais pas du tout en ambulatoire, a toi de bien choisir ton service
Bonjour.
Question con, cela vous choque un protocole chlorex quatre temps..... fait en propre et non en stérile ?
C'est con mais sur mes différents lieux de stage j'ai toujours fait cela y compris pour des perfusion sur pac en chimio
Le 05 janvier 2023 à 13:15:09 :
Mon daron qui me dit encore " t'as pas la possibilité de devenir médecin?" Alors que j'ai 26 ans et qu'il m'a répeté 10000 fois ça quand j'étais étudiante
Merci du soutien
Désolée les kheys de raconter ma vie ici, mais j'ai juste ce forum...
en vrai je l'ai fais, t'es pas forcément plus heureux et tout ce que tu étudies maintenant ne prends pas en compte le bien être du patient, tu vois juste des maladies, des coudes, des pieds etc.
Vacation en USC. Le réa veut faire une ponction pleurale évacuatrice et me demande de préparer le matériel. On se gratte un peu la tête pour trouver un récipient qui pourrait nous permettre de quantifier et quand même un minimum propre parce que voilà, on va quand même taper dans le poumon quoi.
C'est pas mon étudiante qui va dans la pièce où on range les urinals et les bassins et qui propose de quantifier avec un urinal utilisé depuis fort longtemps...
Le 06 janvier 2023 à 19:25:43 :
Vacation en USC. Le réa veut faire une ponction pleurale évacuatrice et me demande de préparer le matériel. On se gratte un peu la tête pour trouver un récipient qui pourrait nous permettre de quantifier et quand même un minimum propre parce que voilà, on va quand même taper dans le poumon quoi.C'est pas mon étudiante qui va dans la pièce où on range les urinals et les bassins et qui propose de quantifier avec un urinal utilisé depuis fort longtemps...
Pas de poche de recueil dans le kit de ponction tout fait ?
Vacation en USC. Le réa veut faire une ponction pleurale évacuatrice et me demande de préparer le matériel. On se gratte un peu la tête pour trouver un récipient qui pourrait nous permettre de quantifier et quand même un minimum propre parce que voilà, on va quand même taper dans le poumon quoi.C'est pas mon étudiante qui va dans la pièce où on range les urinals et les bassins et qui propose de quantifier avec un urinal utilisé depuis fort longtemps...
Pour avoir fait de la pneumo :
On utilisait un bocal de diurèse pour quantifier le liquide pleural. Bien sûr tout propre du lave bassin.
Le kt utilisé pour la ponction relié a une tubulure avec un robinet 3 voie pour faire les prélèvements anath & compagnie et le bout de la tubulure dans le bocal.
Le 07 janvier 2023 à 09:46:00 :
Pour avoir fait de la pneumo :
On utilisait un bocal de diurèse pour quantifier le liquide pleural. Bien sûr tout propre du lave bassin.
Le kt utilisé pour la ponction relié a une tubulure avec un robinet 3 voie pour faire les prélèvements anath & compagnie et le bout de la tubulure dans le bocal.
On a fait ça avec un bocal à urines neuf, jamais utilisé.
C'est le fait qu'elle me sorte un urinal vieux de Mathusalem dont le plastique transparent a viré au jaune pisse qui motive l'anecdote.
Promis les étudiants on vous aime bien quand même.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077