[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
C'est...différent.
Mes collègues sont très sympa.
J'ai la tête farcie, il y a énormément de trucs (protocoles) à apprendre sur le tas et de certifications à passer.
Je ne vais pas m'ennuyer.
Le 02 décembre 2022 à 23:56:50 :
Petit question: le test ultime pour les transfusions est le meme que ça soit pour une transfusion de sang, de plasma ou de plaquette?
Non, pour le controle ultime pre transfusionnel pour les plaquettes et le plasma tu fais juste le controle de concordance.
Le 02 décembre 2022 à 23:58:54 :
dans la logique, c'est pas le groupe AB qui est donneur universel de plasma, elle est erroné cette image, non?
Oui c'est erroné. Les antigènes sont a la surface des globules rouges et les anticorps dans le plasma. Le groupe AB n'a pas d'anticorps dans son plasma donc donneur universel de plasma.
- une sur le fait que j'étais seule IDE pour tout le service alors que normalement on est deux, zéro solution proposée par l'encadrement
- une sur le fait que les médecins n'ont pas communiqué sur l'organisation d'une séance d'hémodialyse dans un endroit à 50 km et que j'ai découvert ça ce matin, et s'ils veulent reporter l'absence de transmissions sur l'IDE de la veille qui n'aurait pas transmis... Bah c'était moi, donc je sais pertinemment ce qui ne m'a pas été dit (et c'est pas comme s'il fallait s'organiser pour les ambulances hein)
- une sur le fait qu'un chir est parti faire un soin en chambre qui nécessitait une lame de bistouri... Que j'ai retrouvée une heure ensuite dans le lit dudit patient au milieu de son entrejambe !!!
- une sur le fait qu'un patient gardait ses traitements personnels et les prenait alors que non prescrits sans prévenir le personnel paramédical en amont, donc aucune maitrise sur ce qu'on pouvait donner ou non, situation inextricable
Ça et bien d'autres déboires
4 FEI en une journée ? Mon record est de 3, GG
Ceci dit ça semble parfaitement justifié. Vu que ton CH semble géré avec le cul tu risques d'être cataloguée "emmerdeuse" par des chefs et même certains collègues.
Rien qu'à te lire je me souviens pourquoi j'ai voulu quitter la salle.
Suggestion: réfléchis à l'extra-hospitalier ou à des services d'hospi mais plus improbables et peut-êtreplus vivable (consultations, HDJ).
Tu es une IDE confirmée maintenant.
PS: j'ai vu ta question sur mon nouveau poste; pour l'instant je suis encore sur la partie théorique, normalement lundi j'attaque les prélèvements, le techniquage et le suivi des patients en protocole de recherche, je prnse donc faire un point vendredi ou samedi.
En tout cas la curiosité est encouragée et il y a beaucoup de choses à apprendre.
Bon au final, je suis pas fait pour le travail de nuit. c’est cool de pas avoir la cadre sur le dos, le médecin, les collègues, la famille du patient et le patient lui même mais j’arrive pas à dormir hors de mon lit. Malheureusement, en 3semaines, j’ai perdu au moins 4kg de muscle et je suis moins vigoureux, j’ai des cernes sous les yeux. Quand je vois comment sont ravagés physiquement les collègues de nuit, ça me donne pas envie de continuer, ils font littéralement 5ans de plus que leur âge.
Je vais aller au terme de mon contrat ensuite je vais continuer à chercher ma planque, à savoir en 12h ou en horaire fixe 8h-16h et sans trop me fouler pour garder ma force pour le sport.
Faire des nuits c'est fatigant ?Sans déconner ?
Par contre, les 4kg perdus en 3 semaines ...Perso on se fait un repas en milieu de nuit pour tenir .Et tu as moyen d'arriver à faire du sport dans une quinzaine, le tout c'est de s'organiser et d'arriver à dormir 4-5 heures dans la journée .
Le 04 décembre 2022 à 00:47:54 :
4 FEI en une journée ? Mon record est de 3, GG
Ceci dit ça semble parfaitement justifié. Vu que ton CH semble géré avec le cul tu risques d'être cataloguée "emmerdeuse" par des chefs et même certains collègues.
Rien qu'à te lire je me souviens pourquoi j'ai voulu quitter la salle.Suggestion: réfléchis à l'extra-hospitalier ou à des services d'hospi mais plus improbables et peut-êtreplus vivable (consultations, HDJ).
Tu es une IDE confirmée maintenant.PS: j'ai vu ta question sur mon nouveau poste; pour l'instant je suis encore sur la partie théorique, normalement lundi j'attaque les prélèvements, le techniquage et le suivi des patients en protocole de recherche, je prnse donc faire un point vendredi ou samedi.
En tout cas la curiosité est encouragée et il y a beaucoup de choses à apprendre.
C'est juste un CH parmi tant d'autres où je fais des vacations et en soi j'en ai rien à foutre de cet endroit. Les FEI ont été faites uniquement pour me dédouaner de toute responsabilité de ma part si qq chose a foiré qq part et que derrière on me cherche des noises, c'est ma fibre procédurière qui parle. Celle avec la lame de bistouri c'est pépite car je sais que les docs de cet endroit sont sans pitié avec les IDE donc c'est un petit retour de bâton bien savoureux (tu veux jouer ? On va jouer). Par ailleurs le CH est en pleine restructuration sur plein de choses donc ça va leur donner du grain à moudre pour les aider à comprendre ce qui ne va pas.
J'en ai rien à branler de la chieuse de service, au contraire même.
Sinon je continue de me plaire en hospitalier et sur certains aspects cet endroit m'apporte humainement et professionnellement (et paye bien) donc je vais continuer d'y aller.
J'ai changé de service récemment là où je suis fixe et pour le moment c'est chouette même si l'équipe est ce qu'elle est et il faudra composer avec.
Je tenais à remercier l'ensemble des intervenants de ce topic pour toutes les fois où j'ai débarqué ici avec des questions sur des situations qui me dépassaient quand j'ai débuté et vous qui m'avez rassurée, dans l'immense majorité des cas confirmé ma conduite à tenir et contribué à ce que je reprenne confiance en moi quand ce fut compliqué.
Le 04 décembre 2022 à 07:36:26 :
Faire des nuits c'est fatigant ?Sans déconner ?Par contre, les 4kg perdus en 3 semaines ...Perso on se fait un repas en milieu de nuit pour tenir .Et tu as moyen d'arriver à faire du sport dans une quinzaine, le tout c'est de s'organiser et d'arriver à dormir 4-5 heures dans la journée .
quand je rentre chez moi à 8h, je dors jusqu'à 16h après je suis trop fatiguer pour aller m'entrainer surtout que je commence à 19h45. Je perds du muscule et puis j'ai une moins bonne mine, je risque de m'enlaidir comme mes collègues de nuit.
Au final, je vais aller au terme de mon cdd, histoire d'apprendre le maximum, puis je vais faire de l'intérim et faire uniquement des missions de jours(6h30-14h30).
Le 05 décembre 2022 à 14:57:10 :
T'arrives à dormir quasi 8 heures entre 2 nuits et t'as envie que je te plaigne, sérieusement ?Si je dors 6 heures c'est exceptionnel
Bah après, je suis assez d'accord avec lui. Dormir 5/6h c'est pas mal pour la vie autour. Perso de nuit, j'étais super crevée, je me réveillais vers 18h (même en mettant des réveils avant, impossible de me lever), je prenais mon chocolat chaud, le temps d'émerger il reste pas bcp de temps pour faire des trucs. Et encore, je commençais à 22h, je refaisais une petite sieste entre 21h et 21h30. Et c'est pas pour autant que j'étais en forme, j'étais tout le temps fatiguée. Autant dire que l'hiver, je voyais pas la lumière du jour. On m'a demandé de continuer les nuits, j'avais dit non du coup
Les nuits, étant donné les retentissements avérés sur la santé et la non reconnaissance salariale, j'en fais très peu.
En 12 h (19h-7h donc) je me forçais à me lever vers 14h parce que sinon tu ne fais plus que bosser et rien d'autre. Après j'habite à 10 min du CH donc à 7h30 j’étais dans mon lit.
Mais oui, ceux qui décident de se fixer de nuit pour x ou y raison j'ai du mal à comprendre. Ils se détruisent la santé bien comme il faut.
Ceux qui après leur poste de nuit enchainent avec le gamin qu'il faut lever, habiller, préparer et déposer à l’école j'en parle même pas...
moi j'y arrive pas, et même sur mes 4/5jours de repos à suivre, je suis épuisé, je suis en permanence dans un état "lendemain de cuite".
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077