Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Techniquement, il peut t'être imposé un certain nombre minimal de quinzaines dans l'année (2 il me semble), à voir si c'est encore vrai .

Le 11 janvier 2023 à 23:54:47 :
J'ai changé de service. Je suis en UHR. 2 IDE pour 26 patients. Je peux vous dire, que c'est easy. J'ai du temps pour les patients et ça c'est magnifique...
MAIS il y a un mais...
On m'a imposé des nuits :). J'ai fait 1 nuit encadré = horrible.
On a 2 usld (dont 1 qui s'apparente à des SSR voir court séjour avec pleins d'IV antibio à faire passé à 1h du matin etc.)
+ 1 UHR
2 EHPAD
et le tout pour 1 seule infirmière.
Et l'IDE doit aidé après tout son taf les AS :)
Vendredi la cadre va m'entendre :)
Tu acceptes de faire une nuit, ça y est on te la met. Je fais 5 nuits (10h) et 6 journées(12h) donc quasi autant de jours que de nuits... Aussi je suis la seule à faire des nuits et des jours :) Vendredi, je vais bien lui faire comprendre d'aller se faire.

Attends j'ai du mal comprendre, 2 IDE en journée pour 26 patients en UHR ? C'est grand luxe, quand j'avais été faire un remplacement en USLD j'avais 15 patients USLD avec des soins super lourds + 15 résidents en UHR. Autant dire que j'ai quasi pas mis les pieds dans le secteur UHR...

Le 11 janvier 2023 à 23:46:40 :

Le 08 janvier 2023 à 01:38:58 :
Bon sinon 3615 MYLIFE mais je crois que j'ai bien trouvé ma voie comme infirmier de recherche:

-je ne bosse plus les weekends
-je n'ai plus d'horaires à la con.
-je gagne la même chose malgré ce rythme plus "pépère".
-il y a beaucoup de boulot mais pas au point de devenir zinzin.
-il y aplein de choses intéressantes à apprendre.
-mes capacités en lecture et en langue anglaise sont très sollicitées.
-il y a beaucoup de relationnel.
-mon expérience m'aide à relativiser beaucoup de problèmes.
-c'est varié (prélèvements, monitoring, labo, relationnel...toujours un truc à faire).
-on travaille pour aider (un jour) à baiser cette @#$%#@ de cancer.

J'y croyais plus, il y a quelques mois j'étais plus bas que terre, je n'attendais plus rien de ce job.
Aujourd'hui je revis, j'ai de nouveau envie de faire ça toute ma vie.

Tout ce stress, il est parti.

Enfin.

Quel service mon khey ? Tu donnes envie

Recherche clinique.
L'intérêt pour le patient est évident, c'est très intéressant au point de vue théorique (ne serait-ce que parce qu'on se plonge en permanence dans des protocoles de recherche de 150 pages :hap:), il y a du relationnel (explications à donner et suivi++, on les voit souvent), beaucoup de surveillance et suivi.
Il faut lire l'anglais, et en fait il faut lire vite, efficacement.
Après certains se feraient peut-être chier mais moi je fais pic-pic sur des PAC, je prélève, j'apprends à connaître mes patients de A à Z, je traite certains échantillons sur place (centrifugeuses, etc) ...ça me va bien :hap:

Le 13 janvier 2023 à 13:12:21 :

Le 11 janvier 2023 à 23:54:47 :
J'ai changé de service. Je suis en UHR. 2 IDE pour 26 patients. Je peux vous dire, que c'est easy. J'ai du temps pour les patients et ça c'est magnifique...
MAIS il y a un mais...
On m'a imposé des nuits :). J'ai fait 1 nuit encadré = horrible.
On a 2 usld (dont 1 qui s'apparente à des SSR voir court séjour avec pleins d'IV antibio à faire passé à 1h du matin etc.)
+ 1 UHR
2 EHPAD
et le tout pour 1 seule infirmière.
Et l'IDE doit aidé après tout son taf les AS :)
Vendredi la cadre va m'entendre :)
Tu acceptes de faire une nuit, ça y est on te la met. Je fais 5 nuits (10h) et 6 journées(12h) donc quasi autant de jours que de nuits... Aussi je suis la seule à faire des nuits et des jours :) Vendredi, je vais bien lui faire comprendre d'aller se faire.

Attends j'ai du mal comprendre, 2 IDE en journée pour 26 patients en UHR ? C'est grand luxe, quand j'avais été faire un remplacement en USLD j'avais 15 patients USLD avec des soins super lourds + 15 résidents en UHR. Autant dire que j'ai quasi pas mis les pieds dans le secteur UHR...

Pareil dans mon premier hôpital, sur l'étage concerné: en théorie c'était 1 IDE pour 30 patients USLD et 1 autre pour 15 UHR...en réalité c'était souvent 1 IDE pour les 45 et point barre...avec la cadre qui dit de faire "le minimum " :)

Et en USLD sans UHR j'avais 45 patients pour moi seul IDE :hap:
L'enfer.

Le 13 janvier 2023 à 18:40:38 :
L'enfer.

L'enfer.

L'enfer.

J'ai 4 patients, j'sais pas comment vous faites, bon après la charge de travail par patient n'est pas la même m'enfin...

Le 14 janvier 2023 à 10:16:44 :

L'enfer.

L'enfer.

L'enfer.

J'ai 4 patients, j'sais pas comment vous faites, bon après la charge de travail par patient n'est pas la même m'enfin...

Bah justement on faisait...à l'arrache.
On courait tout le temps pour un résultat médiocre.
Ma cadre avait réussi à négocier un piste en transversal pour avoir 1 IDE en plus de 9h à 17h (le gros des soins) mais...bah là personne est partie donc on s'est retrouvés à 1 pour 45...avec des AS qui n'en pouvaient plus.
J'ai tenu 2 ans et demi :hap: et j'étais le plus ancien.

L'enfer.

Bah en vrai, 15 patients usld + 15 patients UHR, ça allait dans le sens où du coup tu vas quasi pas dans le secteur au final (mais c'est pas top niveau relationnel). Y avait quasi pas de soins, un gros pansement et les petits pansements type bobologie mais ceux la tu les fais pas, vu que les patients les retirent toutes les 5 minutes, c'etait les AS qui les faisaient. J'ai plus eu l'impression d'etre un distributeur de medicaments. Par contre niveau USLD, mama... J'ai jamais plus accepté d'aller remplacer la bas après. La rocéphine et le paracetamol passés en sous cutané c'est bon mais non merci

Ouais pareil, plus jamais.
C'était dans ce service que j'avais été convoqué par la DSI, j'avais fait une FEI pour maltraitance institutionnelle.

Le 10 janvier 2023 à 09:24:49 :

Le 07 janvier 2023 à 16:59:42 :
Retour ou pas retour, un minimum d'hygiène s'impose, m'enfin c'est ma vision des choses.

L'etudiante n'a commis aucunes erreurs. Ta vision des choses =\= les bonnes pratiques basé sur la science.

T'as de la littérature comme quoi un bocal utilisé depuis Mathusalem pour évacuer un liquide pleural ne représente pas de danger du coup ?

Dans la théorie, le lave-bassin doit suffisamment chauffer pour désinfecter ton bocal, donc le rendre stérile; dans la pratique ...
Alors les zoulettes ça va go IPA dream et piquer la place des doc ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 16 janvier 2023 à 14:25:16 :
Dans la théorie, le lave-bassin doit suffisamment chauffer pour désinfecter ton bocal, donc le rendre stérile; dans la pratique ...

c'est juste un infirmier qui casse les couilles aux étudiants, pour changer....

Le 16 janvier 2023 à 14:29:34 :
Alors les zoulettes ça va go IPA dream et piquer la place des doc ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Vu comment ça paye mal ça risque pas d'arriver

Le 16 janvier 2023 à 19:48:00 :

c'est juste un infirmier qui casse les couilles aux étudiants, pour changer....

C'est vrai qu'être laxiste envers les étudiants est un service à leur rendre.

Pardon ?

Euh non je go reconversion vers un tout autre secteur pour ma part (c'est plutôt dommage pour vous les docs qui perdez une infirmière très compétente, derrière faudra pas se plaindre de ne bosser qu'avec des branquignoles avec ce type de provocations).

Le 17 janvier 2023 à 15:44:09 :

Pardon ?

Tu ne t'es jamais brûlée les mains en retirant un bocal du lave-bassin juste après une fin de cycle, tellement le verre du bocal est + que brûlant ?(pourtant je tolère bien la chaleur)
Le lave-bassin (s'il est correctement entretenu et utilisé) chauffe à une température assez élevée pour désinfecter .

Le 05 janvier 2023 à 21:23:58 :
Bonjour.

Question con, cela vous choque un protocole chlorex quatre temps..... fait en propre et non en stérile ?

C'est con mais sur mes différents lieux de stage j'ai toujours fait cela y compris pour des perfusion sur pac en chimio :(

Salut,

Tu peux développer?

1-Chlorex
2-Serum phy
3-Sechage
4-Chlorex

Le tout avec des compresses stériles et des gants non-steriles.

C'est bien ça? Pour quels gestes?

Le 17 janvier 2023 à 15:45:35 :

Euh non je go reconversion vers un tout autre secteur pour ma part (c'est plutôt dommage pour vous les docs qui perdez une infirmière très compétente, derrière faudra pas se plaindre de ne bosser qu'avec des branquignoles avec ce type de provocations).

Et merde...

Bon, je le sentais en lisant tes messages mais ça fait chier, ce genre de questionnements est douloureux.

Laisse couler les trolls.

Le 17 janvier 2023 à 17:34:36 :

Le 17 janvier 2023 à 15:44:09 :

Pardon ?

Tu ne t'es jamais brûlée les mains en retirant un bocal du lave-bassin juste après une fin de cycle, tellement le verre du bocal est + que brûlant ?(pourtant je tolère bien la chaleur)
Le lave-bassin (s'il est correctement entretenu et utilisé) chauffe à une température assez élevée pour désinfecter .

Au point de stériliser comme un autoclave? :(
Sur ceux qu'on utilisait il y avait plusieurs réglages.

Je suis incapable de me rappeler les températures :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 228