[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 18 novembre 2022 à 14:07:06 :
Quelle suppression de message? et le "fragile" c'était pour rire.
ah et ne démissionne pas car je me fais martyriser par une aide soignante mais parce que je peux trouver du boulot partout. En plus, c'est une clinique qui tourne uniquement avec des intérimaires, donc en vrai, j'hésite à démissionner dés le mois prochain pour faire de l'intérim juste après.
Avant hier j'étais avec un intérimaire et il m'a dit gagné 3000e en faisant 10nuit de 12h et 5000e si il en fait 15, c'est vrai ça? si c'est le cas, je démissionne de suite.
Fais de l'intérim si tu veux; effectivement tu seras mieux payé qu'un fixe.
Par contre ne t'attends à aucun cadeau, on exige d'un intérimaire qu'il soit opé tout de suite, qu'il y ait juste à lui montrer où sont les trucs, lui faire des trans et basta.
Ça ne colle pas vraiment avec ton projet (glander et ne parler à personne).
Mais fonce, ça va sûrement très bien se passer
Le 18 novembre 2022 à 17:22:48 :
Le 18 novembre 2022 à 10:13:18 :
Le 17 novembre 2022 à 23:50:58 :
Le 17 novembre 2022 à 20:32:52 :
Le 17 novembre 2022 à 20:08:35 :
Je bosse en tant qu'infirmier dans une prison.Aujourd'hui je me suis fait agresser par une chance à qui j'avais refusé d'augmenter la dose de Subutex.
Je l'ai maîtrisé (je fais du penchak silat) sans difficultés, et je pense qu'il va prendre 30 jours de quartier disciplinaire et je suis pas bien là, je crois que je vais demander un arrêt de deux semaines, je vais mal dormir cette nuit je pense
ce fragile
Ne pas savoir ce qu'est un Redon est une chose, ne pas s'être posé la question avant de faire de la chir en est une autre.
Franchement, vu ton niveau de connaissance profite de tes nuits pour essayer de combler tes lacunes et épargne-nous ce genre de réflexions.Indépendamment des antécédents du collègue n'importe qui pourrait avoir du mal à dormir après s'être fait agresser, surtout par un détenu.
Ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple tout en etant infirmier est pour le moins problématique.Merci clé
Mais on dit que la nuit porte conseil, et là en occurrence j'ai décidé d'aller bosser quand-même, je prends mon service à 14h.
J'ai dormi grâce au Noctamide et je vais mieux
Je vais même demander une pas trop grande sanction, 10 jours de quartier disciplinaires au lieu des 30 dont j'ai parlé hier aux collègues gardiens.
Je sais ce que c'est d'avoir une dépendance et c'est pas complètement sa faute.
À toi de voir.
Il t' a agressé alors que tu es là pour l'aider, je pense qu'il faut être dur.
C'est envlidant ce genre de trucs qye je me dis que c'est bien que je n'exerce pas en milieu carcéral.
Fais attention et demande un arrêt si tu vous que tu n'arrives pas à gérer.
Tu sais j'en ai chié pour arrêter de fumer, alors que j'ai eu un contexte familial normal : Père et mère aimants, bonne entente avec les frères et sœurs...
Lui se faisait battre par son alcoolique de père et par biais de reproduction il s'est mis à la drogue dure et a vécu toute sa vie dans la violence.
Je suis indulgent, c'est son manque d'héroïne qui l'a fait me frapper, rien d'autre.
Je suis convoqué lundi par le directeur de la prison pour son "conseil de discipline" si je puis dire, je vais rester sur 10 jours de quartier disciplinaire. C'est horrible le quartier disciplinaire, c'est des jours sans aucune interaction sociale.
30 jours ça me semble excessif, j'ai trop d'empathie pour lui souhaiter ça surtout sachant que je l'ai bien maîtrisé.
Le 18 novembre 2022 à 23:46:36 :
Le 17 novembre 2022 à 20:32:52 :
> Le 17 novembre 2022 à 20:08:35 :
>Je bosse en tant qu'infirmier dans une prison.
>
> Aujourd'hui je me suis fait agresser par une chance à qui j'avais refusé d'augmenter la dose de Subutex.
>
> Je l'ai maîtrisé (je fais du penchak silat) sans difficultés, et je pense qu'il va prendre 30 jours de quartier disciplinaire et je suis pas bien là, je crois que je vais demander un arrêt de deux semaines, je vais mal dormir cette nuit je pense
ce fragile
Ne pas savoir ce qu'est un Redon est une chose, ne pas s'être posé la question avant de faire de la chir en est une autre.
Franchement, vu ton niveau de connaissance profite de tes nuits pour essayer de combler tes lacunes et épargne-nous ce genre de réflexions.Indépendamment des antécédents du collègue n'importe qui pourrait avoir du mal à dormir après s'être fait agresser, surtout par un détenu.
Ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple tout en etant infirmier est pour le moins problématique.Merci clé
Mais on dit que la nuit porte conseil, et là en occurrence j'ai décidé d'aller bosser quand-même, je prends mon service à 14h.
Je vais même demander une pas trop grande sanction, 10 jours de quartier disciplinaires au lieu des 30 dont j'ai parlé hier aux collègues gardiens.
À toi de voir.
C'est envlidant ce genre de trucs qye je me dis que c'est bien que je n'exerce pas en milieu carcéral.
Fais attention et demande un arrêt si tu vous que tu n'arrives pas à gérer.Tu sais j'en ai chié pour arrêter de fumer, alors que j'ai eu un contexte familial normal : Père et mère aimants, bonne entente avec les frères et sœurs...
Lui se faisait battre par son alcoolique de père et par biais de reproduction il s'est mis à la drogue dure et a vécu toute sa vie dans la violence.
Je suis indulgent, c'est son manque d'héroïne qui l'a fait me frapper, rien d'autre.
Je suis convoqué lundi par le directeur de la prison pour son "conseil de discipline" si je puis dire, je vais rester sur 10 jours de quartier disciplinaire. C'est horrible le quartier disciplinaire, c'est des jours sans aucune interaction sociale.
30 jours ça me semble excessif, j'ai trop d'empathie pour lui souhaiter ça surtout sachant que je l'ai bien maîtrisé.
Qu’en dis le « règlement » ou l’usage ? Je suis d’avis d’appliquer bêtement les recommandations, on avait eu le tour dans un centre d’accueil pour SDF
Il n’y avait peu de règles : pas de consommations alcool / drogue et se tenir correctement.
Un jour l’un d’eux a déclenché une bagarre, avec l’équipe on a longtemps discuté de la sanction à adopter (exclusion ou simple réprimande orale).
J’avais voté pour l’exclusion, le règlement étant le règlement
Le 19 novembre 2022 à 09:48:26 :
Le 18 novembre 2022 à 23:46:36 :
> Le 17 novembre 2022 à 20:32:52 :
>> Le 17 novembre 2022 à 20:08:35 :
> >Je bosse en tant qu'infirmier dans une prison.
> >
> > Aujourd'hui je me suis fait agresser par une chance à qui j'avais refusé d'augmenter la dose de Subutex.
> >
> > Je l'ai maîtrisé (je fais du penchak silat) sans difficultés, et je pense qu'il va prendre 30 jours de quartier disciplinaire et je suis pas bien là, je crois que je vais demander un arrêt de deux semaines, je vais mal dormir cette nuit je pense
>
> ce fragile
À toi de voir.
Fais attention et demande un arrêt si tu vous que tu n'arrives pas à gérer.Tu sais j'en ai chié pour arrêter de fumer, alors que j'ai eu un contexte familial normal : Père et mère aimants, bonne entente avec les frères et sœurs...
Qu’en dis le « règlement » ou l’usage ? Je suis d’avis d’appliquer bêtement les recommandations, on avait eu le tour dans un centre d’accueil pour SDF
Il n’y avait peu de règles : pas de consommations alcool / drogue et se tenir correctement.
Un jour l’un d’eux a déclenché une bagarre, avec l’équipe on a longtemps discuté de la sanction à adopter (exclusion ou simple réprimande orale).
J’avais voté pour l’exclusion, le règlement étant le règlement
Le règlement dit que s'en prendre physiquement à un membre du personnel c'est théoriquement jusqu'à 30 jours de mitard mais du cas par cas en réalité.
J'ai aussi le droit de porter plainte mais je ne vais pas le faire, entre la drogue et sa détention il a déjà bien assez de problèmes comme ça.
Et 10 jours au quartier disciplinaire (mitard) c'est déjà horrible.
C'est 10 jours sans confort ni promenade ni la moindre interaction sociale.
C'est 10 jours à dormir sur du béton sans oreiller ni couverture (ce qui est à mon sens illégal mais je vous dis pas l'état déplorable des prisons en France), à sortir trois fois par semaine prendre une douche et à ne voir qu'une seule fois par jour le médecin qui a pour consigne d'être glacial (alors qu'à mon sens le métier de médecin suppose être quand-même pas mal philanthrope) et les gardiens qui lui apportent les (infects) repas ne sont pas autorisés à leur parler.
Le max c'est 30 jours, au delà c'est le tribunal qui est amené à rejuger les détenus et à éventuellement allourdir les peines (si un détenu tue un autre détenu c'est pas 30 jours de mitard, c'est comparution immédiate et peine significativement allourdie).
Mon héroïnomane a quand-même pris 8 ans pour : Détention et consommation d'héroïne et de cocaïne, violence aggravée avec récidive (il a déjà fait 6 mois puis deux ans il y a pas si longtemps), cambriolage et traffic important de cannabis (il vendait des kilos de shit), plusieurs infractions au code de la route (dont conduite sous stupéfiant + sans permis) et outrage et rébellion à personne dépositaire de l'autorité publique.
C'est moche mais il est quasi impossible pour lui de se réinsérer quand il sortira, il ne connait que la drogue et la violence et avec son traffic et ses cambriolages il "gagnait" beaucoup trop d'argent pour se contenter d'un SMIC en sortant
Il va revenir en prison en sortant, et pour des peines de plus en plus lourdes
C'est quand-même moche la cruauté de la vie : Moi ma famille et mes amis ont à peu près toujours été très bienveillants avec moi, j'ai des rentes immobilières, et à part un peu de cannabis qui m'a valu une garde à vue quand j'avais 16 ans et mon trouble bipolaire j'ai toujours été heureux.
Lui sa mère est morte peu après sa naissance, son père était alcoolique au RMI (l'ancêtre du RSA) et violent avec lui et ses frères et sœurs, il n'a jamais eu de vrais amis et pour couronner le tout a toujours eu le seuls "amis" qu'il a eu sont de type wesh dealer sans aucune morale.
Je sais que c'est clairement de gauche ce que je vais dire (et c'est mal vu sur le faux rhum) mais on ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie.
Je suis infirmier, pas juge ou flic, moi j'ai le droit d'avoir de l'empathie et 10 jours de mitard ça va déjà lui faire beaucoup de mal.
Ça va c'était bien avec les SDF ?
C'était une structure d'accueil de jour médicalisée ?
Les SDF c'est un des trucs qui me fait le plus de peine de toutes les injustices de ce monde, je te félicite de t'en être occupé
Mais pense à ton suivi à toi après ça.
J'imajine que la prison n'est pas le monde des bisounours mais se faire aggesser par un détenu en manque a de quoi secouer n'importe qui.
Le 19 novembre 2022 à 14:15:58 :
Je comprebds mieux ta position, elle t'honore.
Mais pense à ton suivi à toi après ça.
J'imajine que la prison n'est pas le monde des bisounours mais se faire aggesser par un détenu en manque a de quoi secouer n'importe qui.
C'est gentil de me dire ça
Niveau suivi je vais en parler à mon psychothérapeute et à mon psychiatre je pense. Mais je n'ai pas besoin de revoir mes traitements, comme le dit l'adage "ce sont les risques du métier".
Bosser en prison est très difficile mais je préfère ça à la psychiatrie (surtout renutrition) parce que par moment j'avais l'impression de faire plus de mal que de bien.
En prison je me sens davantage utile et j'ai quand-même infiniment moins de compassion/empathie (jamais compris la différence entre les deux) envers les repris de justice qu'auprès de mes anciennes patientes anorexiques.
C'est mon défaut d'avoir trop d'empathie, même si dans ce métier il en faut beaucoup.
Mais "trop" est mauvais par essence.
Ici il y a pas mal de psychopathes qui n'en ont aucune. J'ai un patient psychopathe qui a 30mg de Zyprexa et 200mg de loxapac 4 fois par jour (une dose de cheval) parce que c'est un criminel sexuel et que l'assommer comme un cheval est la seule "solution" de la médecine occidentale. (et je suis pour qu'il ait ce traitement, c'est un violeur multirécidiviste)
En fait je sais pas bien ce que vous en pensez vous autres confrères IDE mais je trouve que s'il est indéniable que la médecine occidentale est la meilleure (et la seule) contre les maladies physiques graves (genre cancer), pour les pathologies psychiatriques on a fait très peu de progrès et on demeure impuissant notamment face à l'anorexie.
Sur les troubles bipolaires le lithium a été un grand pas en avant (d'ailleurs j'en prends), sur la schizophrénie les antipsychotiques ont été un grand pas en avant, mais pour la dépression je trouve que les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine ne sont pas terribles. Et pour l'anorexie c'est bien simple : Aucune de mes anciennes patientes ne s'en est définitivement sortie.
Et même les HDJ psy ça donne un cadre et des interactions sociales, mais je ne trouve pas ça super utile.
La médecine occidentale vis-à-vis de toutes les maladies c'est du cachetonnage, je suis stupéfait de connaître à ce point les médicaments psy alors que c'est genre... 20% du métier.
Vous en pensez quoi amis et confrères IDE
Le 19 novembre 2022 à 10:46:10 :
Y-a-t-il des infirmier(es) libérales ici?
Moi non mais j'ai des amies que je me suis fait à l'IFSI qui le sont devenues.
Elles gagnent mieux mais passent beaucoup trop de temps à conduire à ce qu'elles me disent.
Et quand je dis qu'elles gagnent bien c'est pas non plus énorme : Ça tourne MAX à 2500/mois, c'est beaucoup plus que nous mais c'est pas Jeff Bezos.
Et quand je dis max c'est max, l'immense majorité du temps elles gagnent à peine plus que nous.
Parfois j'aimerais aller au Canada, je sais que les infirmiers y gagnent mieux leur vie que nous qui demeurons sous-payés.
Heureusement que j'ai hérité d'appartements me donnant des rentes parce que sans ça je m'en tirerais juste pas et je sais pas comment vous faites vous autres.
Je n'en ai que plus de respect pour vous
Le 19 novembre 2022 à 18:26:23 :
Y-a-t-il des infirmier(es) libérales ici?Moi non mais j'ai des amies que je me suis fait à l'IFSI qui le sont devenues.
Elles gagnent mieux mais passent beaucoup trop de temps à conduire à ce qu'elles me disent.
Et quand je dis qu'elles gagnent bien c'est pas non plus énorme : Ça tourne MAX à 2500/mois, c'est beaucoup plus que nous mais c'est pas Jeff Bezos.
Et quand je dis max c'est max, l'immense majorité du temps elles gagnent à peine plus que nous.
Parfois j'aimerais aller au Canada, je sais que les infirmiers y gagnent mieux leur vie que nous qui demeurons sous-payés.
Heureusement que j'ai hérité d'appartements me donnant des rentes parce que sans ça je m'en tirerais juste pas et je sais pas comment vous faites vous autres.
C'est marrant car sur ce même un forum un Khey m'a assuré que les infirmières libérales se faisaient dans les 10000 euros
10k mais en bossant tous les jours quoi, et encore même pas sûr
J'ai un ami qui va partir en libéral après 12 ans de réa, il va faire 1 semaine par mois pour le même salaire qu'il touchait (il doit être à grosso modo 2400 ou 2500, faudra que je lui demande)
Le 19 novembre 2022 à 20:17:32 :
10k mais en bossant tous les jours quoiJ'ai un ami qui va partir en libéral après 12 ans de réa, il va faire 1 semaine par mois pour le même salaire qu'il touchait (il doit être à grosso modo 2400 ou 2500, faudra que je lui demande)
Il m'a dit 10000 en bossant 20 jours par mois
Le 19 novembre 2022 à 20:17:32 :
10k mais en bossant tous les jours quoi, et encore même pas sûrJ'ai un ami qui va partir en libéral après 12 ans de réa, il va faire 1 semaine par mois pour le même salaire qu'il touchait (il doit être à grosso modo 2400 ou 2500, faudra que je lui demande)
Et combien d'heures par semaine ? Combien de nuit? Travail le we?
et t'imagines bien que mon frère ne me mentirait pas en me disant pouvoir gagner 10k puis me retrouver à gagner 3k.
Le 19 novembre 2022 à 18:26:23 :
Y-a-t-il des infirmier(es) libérales ici?Moi non mais j'ai des amies que je me suis fait à l'IFSI qui le sont devenues.
une infirmière qui fait de l'intérim sur paris gagne facile 4k/mois.
En cdi à l'hopital, t'es effectivement à 1900-2000/mois au début.
t'façon pour passer en libéral, faux 2ans de pratique, il me reste 1an à tirer.
Et pour le libéral, il faut avoir une bonne stratégie, à savoir, sélectionner les meilleurs soins et ne jamais faire de toilettes, ça rapporte bien apparemment mais c'est trop chronophage, il vaut mieux faire 3 prise de sang à 6e qu'une toilette à 20e mais qui va te prendre 30mintute.
Le 19 novembre 2022 à 20:46:49 :
un membre de ma famille est libéral, il se fait 10000e/mois en bossant 20jours/mois, de 6h à 20h avec une coupure de 2-3h dans la journée. No fake, c'est pour m'associer à lui que je me suis lancé dans le métier, tu crois vraiment que je me serais cassé le cul à faire 3ans de formation pour gagner 3000e/mois alors que j'ai deja une license?
et t'imagines bien que mon frère ne me mentirait pas en me disant pouvoir gagner 10k puis me retrouver à gagner 3k.
Lol encore toi, tout t'es collègues me disent que c'est pas possible, pk tu forces
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077