[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 10 novembre 2022 à 12:47:16 :
Sauf que dans ce cas précis, il sera seul ...
oui mais j'te disais qu'en général c'est pas dérangeant et que oui c'est tendu de faire ça solo
Le 10 novembre 2022 à 15:16:04 :
J'men rappelle une fois en psy de nuit j'avais jamais vu autant de film téléchargé sur un pc, l'équipe de nuit se mattait des films pour passer le temps, y'en avait genre des milliers sur le disque dur le mec savait plus quoi regarder
en psy, j'avais un collègue cinquantenaire qui se ramenait avec un sac de couchage ou qui dormait dans les chambres des patients lorsqu'il y'en avait de dispo. Tout le monde le detestait mais il en avait rien à foutre, c'était mon modèle lui.
Le 10 novembre 2022 à 16:33:09 :
Le 10 novembre 2022 à 15:16:04 :
J'men rappelle une fois en psy de nuit j'avais jamais vu autant de film téléchargé sur un pc, l'équipe de nuit se mattait des films pour passer le temps, y'en avait genre des milliers sur le disque dur le mec savait plus quoi regarderen psy, j'avais un collègue cinquantenaire qui se ramenait avec un sac de couchage ou qui dormait dans les chambres des patients lorsqu'il y'en avait de dispo. Tout le monde le detestait mais il en avait rien à foutre, c'était mon modèle lui.
réel, les chambres sont desinfecté, tu fais ton lit derrière pourquoi chipoter
Même avis qu'Alucard.
En plus si tu es seul tout ce qui arrive est pour ta pomme, donc tu peux oublier le dodo.
Et à mon avis juste après le diplôme c'est casse-gueule, c'est justement là que tu as le plus besoin des conseils des autres.
Tant pis pour les commérages, ce n'est rien à côté de ce qui va arriver si une connerie est faite et que tu es seul sur le pont.p
Prends sur toi et vas vers un poste normal avec une équipe.
2100 net seul de nuit après le covid, c’est pas folichon comme l’on souligné mes camarades.
Faut être dur sur la négo et bien contrôler les contrats et fiches de paie car s’ils te lèchent le cul pour l’instant afin de boucher les trous, ils ne te feront aucun cadeau ensuite. Jamais vu plus incompétents et négligents que les RH des hostos…
Te focalise pas trop sur tes siestes car c’est assez dangereux quand t’es seul de nuit en somatique. Au moindre problème, ils te fouteront tout sur le dos !
Le 09 novembre 2022 à 19:44:04 :
Le 09 novembre 2022 à 18:22:01 :
Le 09 novembre 2022 à 14:31:21 :
Est ce que je me fais entuber à 2100e net en étant de nuit sur un contrat de 36h en nuit de 12heure? vous pensez que je peux les saignés encore?2100€ net toutes primes incluses ouais c'est un peu l'arnaque de nuit, en sachant que les heures de nuit ont été doublées dans la fonction publique.
En 2015, dans le privé de jour, salaire net tout compris (primes, fin de contrat, etc) j'étais à 2600€. Et c'était y a 7 ans, depuis les salaires ont augmentés.en gros, je perçois 2100e(prime de nuit+habillage+dimanche) et je perçois 2500e net(prime+ cp+ prime de fin de contrat). après c'est un contrat que de 3mois.
Les + :
-Je suis seul dans le service donc je n'ai pas à supporter les commérages/vie de groupe au travail
-Nuit de 12h, donc que 12/13 nuit par mois
-3mois, au pire si je m'y sens pas bien, je me mets en arrêt maladie.
-Je vais me former à la chir' que je ne connais pas du tout, je n'ai jamais fait de chir' auparavant.
-Un maximum de 13patient par service
-établissement à 5min à pied de chez moi
-J'ai mon excuse pour esquiver les repas indigeste chez la belle familleLes - :
- Je suis tout seul, je vais devoir faire le boulot de l'as
- je ne sais pas si je peux dormir un peu dans la nuit
-Période coupe du monde, je pourrais regarder les matchs le soir pour m'occuper
-Salaire médiocre
-Je vais perdre mes gros muscles
C'est à ce demander pourquoi t'as fait infirmier toi
Le 11 novembre 2022 à 12:34:54 :
Le 09 novembre 2022 à 19:44:04 :
Le 09 novembre 2022 à 18:22:01 :
Le 09 novembre 2022 à 14:31:21 :
Est ce que je me fais entuber à 2100e net en étant de nuit sur un contrat de 36h en nuit de 12heure? vous pensez que je peux les saignés encore?2100€ net toutes primes incluses ouais c'est un peu l'arnaque de nuit, en sachant que les heures de nuit ont été doublées dans la fonction publique.
En 2015, dans le privé de jour, salaire net tout compris (primes, fin de contrat, etc) j'étais à 2600€. Et c'était y a 7 ans, depuis les salaires ont augmentés.en gros, je perçois 2100e(prime de nuit+habillage+dimanche) et je perçois 2500e net(prime+ cp+ prime de fin de contrat). après c'est un contrat que de 3mois.
Les + :
-Je suis seul dans le service donc je n'ai pas à supporter les commérages/vie de groupe au travail
-Nuit de 12h, donc que 12/13 nuit par mois
-3mois, au pire si je m'y sens pas bien, je me mets en arrêt maladie.
-Je vais me former à la chir' que je ne connais pas du tout, je n'ai jamais fait de chir' auparavant.
-Un maximum de 13patient par service
-établissement à 5min à pied de chez moi
-J'ai mon excuse pour esquiver les repas indigeste chez la belle familleLes - :
- Je suis tout seul, je vais devoir faire le boulot de l'as
- je ne sais pas si je peux dormir un peu dans la nuit
-Période coupe du monde, je pourrais regarder les matchs le soir pour m'occuper
-Salaire médiocre
-Je vais perdre mes gros musclesC'est à ce demander pourquoi t'as fait infirmier toi
franchement le nombre de gens que je croise maintenant qui font IDE juste pour se garder une entrée d'argent le temps de bifurquer à 100% sur leur projet perso ou un autre métier
Une collègue d'un étage me demande de lui confirmer un calcul de dose. Sa près, c'est que la patiente doit prendre 12 mg/24 h, avec des ampoules de 5 mg/5 ml. Elle veut faire tenir sa seringue 72 heures. Elle me dit donc qu'elle va prendre 36 ml de mida et compléter jusqu'à 48 cc dans sa seringue censée durer 72 heures. Elle me dit donc "il faut que je la mette vitesse 12, on est d'accord ?".
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
Je n'étais bien entendu pas d'accord.
Le 10 novembre 2022 à 15:14:57 :
Le 10 novembre 2022 à 12:47:16 :
Sauf que dans ce cas précis, il sera seul ...oui mais j'te disais qu'en général c'est pas dérangeant et que oui c'est tendu de faire ça solo
J'admets qu'en tant qu'aide soignante j'ai parfois dormi de minuit à 6 heures (des cadres m'ont vue pioncer...) et en tant qu'inf bien plus d'une heure
Heureusement que j'ai jamais eu de galère...
Le 11 novembre 2022 à 16:26:42 :
Alors, celle-là, je ne m'y attendais pas.
Une collègue d'un étage me demande de lui confirmer un calcul de dose. Sa près, c'est que la patiente doit prendre 12 mg/24 h, avec des ampoules de 5 mg/5 ml. Elle veut faire tenir sa seringue 72 heures. Elle me dit donc qu'elle va prendre 36 ml de mida et compléter jusqu'à 48 cc dans sa seringue censée durer 72 heures. Elle me dit donc "il faut que je la mette vitesse 12, on est d'accord ?".
Je n'étais bien entendu pas d'accord.
Lol quelqu'un a faillit faire un décrochage respi pour de l"hypno à dose anxio.
Tu fais ta sap dose pour dose et vitesse 0,5. Et ça permet de moduler derrière si on efficace. Je comprend pas son raisonnement.
Et puis des sap ça se change par 24h aussi
Le 11 novembre 2022 à 16:45:37 :
Je n'étais bien entendu pas d'accord.Lol quelqu'un a faillit faire un décrochage respi pour de l"hypno à dose anxio.
Tu fais ta sap dose pour dose et vitesse 0,5. Et ça permet de moduler derrière si on efficace. Je comprend pas son raisonnement.
Et puis des sap ça se change par 24h aussi
36ml de midazolam à vitesse 12....
Est-elle... aujourd'hui... toujours en vie ?
Une seringue sur 72 heures ?Pourquoi 72h pour commencer ?
Pour le reste pas d'accord non plus évidemment
En dehors du fait que ne pas changer une SE pendant 3 jours me paraît inutilement compliqué je voudrais juste récapituler (je ne suis 0as bien reveillé) pour être bien sûr: sa seringue de 48ml doit passer en 72h mais elle veut mettre comme vitesse 12ml/h donc la faire passer en 4h?
36mg de mida en 4h au lieu de 72h? 18 fois plus vite que ce qui est prescrit?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!
Dans mon SSR G aussi on posait peu de SAP mais là c'est le calcul le problème, pas le matériel.
C'est un calcul basique.
Mondieumondieumondieumondieu.
Bon, au moins elle a posé la question; ça ne vaudra jamais le collègue qui reconstitue un ATB avec du Lovenox.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077