[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 18 juillet 2022 à 20:16:06 :
Le 18 juillet 2022 à 08:39:48 :
Le 16 juillet 2022 à 13:58:13 :
Le 16 juillet 2022 à 13:49:30 :
Le 16 juillet 2022 à 13:18:37 :
> Le 16 juillet 2022 à 11:51:52 :
>> Le 16 juillet 2022 à 09:59:39 :
> >> Le 16 juillet 2022 à 07:55:47 :
> > >> Le 15 juillet 2022 à 13:02:55 :
> > > > En revanche on peut en discuter des cadres qui te changent un planning à la dernière minute et qui te disent ouvertement : si ça ne vous plaît pas la porte est grande ouverte ? Pour ma part j'ai clairement pas attendu que ma cadre me le dise pour aller postuler ailleurs, celle là elle va bien se faire foutre. On peut dire beaucoup à propos des cadres qui accélèrent le dégoût pour la profession.
> > >
> > > Tu peux refuser tout changement de planning fait moins de 48h à l'avance, donc l'argument ne tient pas .
> >
> > Ouais enfin 100 % de mon temps n'est certainement pas dédié à l'hôpital, j'ai mes impératifs personnels même si le changement vient en amont.
> > Par ailleurs c'est très compliqué de dire non à une cadre...
>
> C'est compliqué si tu choisis que ça le soit, quand tu ne peux pas tu ne peux pas
Ouais sauf qu'elle le retiendra et te la mettra à l'envers à l'avenir vu que tu ne l'arranges pas... Dire non à un cadre peut avoir des conséquences sur la manière dont ça se passera après avec lui, sois pas naïf.
> En fait tout le monde se renvoie la balle et déplace le problème.
Très clairement, oui. Seulement je le répète : c'est pas à moi de compenser le fait que le système de santé est à bout de souffle. Je tiens à mon diplôme ainsi que ma santé mentale et physique.
En tout cas si je suis amené à faire de la dialyse, que je tombe dans ton centre par le plus grand des hasards et qu'on me fait comprendre que mon quotidien ça sera d'aller au delà de ce que mon décret de compétences autorise ma réponse va se faire en deux points :
- je ne m'occuperai pas plus de 4 patients simultanément et si le reste de l'équipe/la hiérarchie n'est pas contente, c'est la même
- je ne reviendrai pas le lendemainNe porte pas de jugement sans rien savoir non plus. Ne crois pas qu'on balance des nouveaux arrivants dans des salles en sous effectif.
Y a zéro jugement porté dans mon propos, zéro.
J'ai connu des endroits où il n'y avait zéro scrupule à balancer à des néo DE des patients sous ECLS, dialyse, ballon de contre pulsion intra aortique, Kinox et compagnie dès leur premier jour en autonomie, alors grosse méfiance.On est pas dans la même optique. On est une équipe soudée pour la plupart même si on a eu des gros boloss ces derniers temps. Mais au delà des difficultés on s'occupe depuis plusieurs années des même patients donc mine de rien on a une attache qui fait qu'on les laisse pas tomber. Parce que t'as beau faire grève, rentrer chez toi ou quoi ça résout rien.
Tu peux pas transférer les patients parce que c'est blindé partout, tu peux pas trouver des infirmiers parce que y en a pas. La direction a fait ce qu'elle pouvait malgré leur incompétence.
Je peux comprendre ton point de vue, après c'est une questions de valeurs et chacun les siennes.
J'espère vraiment pour toi que ça ne merdera pas quelque part.
Je pense néanmoins que vous ne faites que faire reculer le problème parce que vous ne pouvez pas dialyser de manière sécuritaire la planète entière et la situation ne va pas s'améliorer malheureusement.
On dialyse uniquement notre patientèle. On prend plus de nouveau patient, on dépanne pas Etc...
Le 20 juillet 2022 à 01:28:00 :
Bonjour je rentre en IFSI en septembre et je voulais savoir, j'ai pour souhait de travailler plus tard dans des services d'urgence tels que la rea ou bah les urgences, mais j'ai peur de ne pas être qualifié. Je voulais donc savoir si lors de votre formation en IFSI on nous apporte toutes les connaissances nécessaire afin d'être qualifié ou une part "d'inné, de talent" entre en compte lors de l'exercice de cette profession dans ce genre de service ?
On te va te donner des bases théorique , il y a également quelques cours théorique qui peuvent être directement mis en lien avec le travail aux urgences ou réa. Mais ce qui va te permettre d'apprendre le plus c'est les stages , je ne sait pas comment fonctionne ton IFSI mais en 3 ème année tu un stage pré pro où tu doit faire un stage en lien avec ton projet de futur IDE, donc tu pourra peu être visé les urgences ou la réa pour se stage .
Mais bien avant ( selon encore la façon dont fonctionne l'IFISI)tu aura un référent formateur , qui te suivra , tu aura des entretiens avec etc , rien de t'empêche d'exprimer directement tes envies ,il est possible que de son coté il te place sur des lieux de stage (urg réa) qui t'intéresse.
N'oublie que même si c'est ton souhait maintenant , a moins que tu y est déjà bosser c'est possible que ça te plaise pas comme services
Bonjour je rentre en IFSI en septembre et je voulais savoir, j'ai pour souhait de travailler plus tard dans des services d'urgence tels que la rea ou bah les urgences, mais j'ai peur de ne pas être qualifié. Je voulais donc savoir si lors de votre formation en IFSI on nous apporte toutes les connaissances nécessaire afin d'être qualifié ou une part "d'inné, de talent" entre en compte lors de l'exercice de cette profession dans ce genre de service ?
Salut à toi, bon courage pour l'école. Otter a dit l'essentiel et je rajoute une couche sur le fait que tu sais pas si tu vas aimer tant que tu n'y a pas mis les pieds. La réa et les urgences c'est vraiment ultra différent.
Tu verras qu'au cours de tes stages (tu te doutes bien que t'iras pas dans ces services en première ou deuxième année, c'est plutôt conseillé d'y aller en dernière année) tu seras surement amené à découvrir des lieux qu'ils peuvent vraiment te surprendre et au final te plaire. Te ferme pas à tes idées de départ quoi.
De toute façon impossible, ma cadre n'est pas IDE.
franchement c'est un métier donc ça s'apprend, tant que tu t'en donnes les moyens c'est l'essentiel, en sortie de diplôme ouais c'est tout à fait possible d'y aller mais essaie idéalement de construire un parcours qui s'en rapproche, genre tu demandes à tout prix ehpad et psy en 1ère année, pour valider les typo puis tu files vers les gros service, en plus ça te permettra de savoir si t'aime vraiment ça
perso je m'y voyais de fou bosser là dedans plus tard insha'Allah après un stage super bien en USI, j'ai compris que c'était pas pour moi, j'en avais marre de courir après le médecin, d'être son assistant et son faiseur en bandant de temps en temps que je sais comment on reconnaît et gère un choc sceptique mais qu'au final le médecin fait tout et tu obéis en plus t'étais jamais assis tu bouges toute la journée et tu y penses quand tu te dis que le service juste en haut ils en font moins et sont payés autant.
Par chez moi c'est passage par la médecine du travail après 3 semaines d'arrêt; par contre, médecin du travail à voir une fois que tu as repris le travail et non avant (cherchez la logique )
Après, après mes 2 mois d'arrêt pour mon dos il a regardé l'avis des médecins traitant et expert et a mis des restrictions en place (toujours en suivant l'avis du médecin expert); ça n'a pas été plus loin (d'autant que j'ai repris en mi-temps thérapeutique)
Le 20 juillet 2022 à 19:11:17 :
Question, est-ce vous voyez des cadres faire fonction IDE tellement il manque du monde dans vos lieux de travail ?
Il y a peu, c’était la grosse dèche, j’ai vu deux cadres sup faire un change, une cadre me préparait toutes mes prescriptions et j’ai aussi eu un cadre qui faisait du brancardage, donc oui, mais c’est parce que c’était la laxi deche uniquelent.
Le 21 juillet 2022 à 13:51:05 :
Le 20 juillet 2022 à 19:11:17 :
Question, est-ce vous voyez des cadres faire fonction IDE tellement il manque du monde dans vos lieux de travail ?Il y a peu, c’était la grosse dèche, j’ai vu deux cadres sup faire un change, une cadre me préparait toutes mes prescriptions et j’ai aussi eu un cadre qui faisait du brancardage, donc oui, mais c’est parce que c’était la laxi deche uniquelent.
Okay c'est bon à savoir, ma cadre est en poste IDE tous les jours quasiment, je sais pas comment elle tient
Le 21 juillet 2022 à 13:17:34 :
C'est obligatoire de montrer les crh, les résultats d'examens complémentaires, etc. ?
Après un arrêt? Non.
Pour ma part j'avais ramené mes ordonnances mais on ne me l'avait pas demandé.
Le 22 juillet 2022 à 19:02:58 :
Le 21 juillet 2022 à 00:36:51 :
Bon, je suis diplômé, un soucis en moins déjàGG tu veux aller où?
Pour l'instant je fais des vacations dans une clinique de SSR gériatrique, tout vos témoignages autour de la gériatrie me donnent l'impression que c'est un bon espace pour parfaire sa clinique et apprendre
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079