[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 10 juillet 2022 à 15:13:03 :
Mon service avant la vague massive de départs et la fermeture de lits faute de soignants: 26 lits pour 3 IDE en 12 heures.Mon service à partir du 1er août: 26 lits pour 2 IDE en 12 heures + 1 IDE en 8h (si on trouve des vacataires hein, y a eu aucun recrutement).
Pourquoi? Parce que.Je sens que ça va vite me casser les couilles.
payer toujours autant faut préciser
Après, perdre "juste" 4h par jour, moi je trouve pas ça choquant. Au contraire, j'aurai bien aimé qu'on fasse la meme dans mon service.
Ici, l'infirmière qui était en 12h pour 6 scopés, est maintenant en 12h pour ses 6 scopés + 9 médecine... Déjà que des fois on s'en sortait pas avec les 6 scopés
Je suis assez pessimiste.
On peut toujours s'en sortir oui, mais au prix de soins qui seront faits vite, de protocoles qui ne seront pas respectés, bref, d'une baisse de la qualité.
Et ça c'est si tout va bien, car il n'a eu aucun recrutement (on est à 4 IDE fixe sur 10 prévus normalement), le système de L'IDE de coupe en 8h repose sur les vacataires.
Je ne sais pas, on verra bien ce que ça donne dans quelques mois.
Le 11 juillet 2022 à 14:49:38 :
Médecine gériatrique en aval des urgences + 6 lits identifiés soins palliatifs.
On peut toujours s'en sortir oui, mais au prix de soins qui seront faits vite, de protocoles qui ne seront pas respectés, bref, d'une baisse de la qualité.
Et ça c'est si tout va bien, car il n'a eu aucun recrutement (on est à 4 IDE fixe sur 10 prévus normalement), le système de L'IDE de coupe en 8h repose sur les vacataires.
Courage à toi bro'. Pour te rassurer on se retrouve régulièrement à 3 IDE au lieu de 4 par salle. Aujourd'hui je devais remplacer le coordinateur et il manquait un IDE de dernière minute. J'ai du faire les deux fonctions en plus d'être en sous effectif dans la salle et c'est pas la première fois.
Le 11 juillet 2022 à 14:49:38 :
Médecine gériatrique en aval des urgences + 6 lits identifiés soins palliatifs.
Nous ça a recruté dans les nouveaux diplômés. J'ai sorti à ma cadre "ah c'est chouette ça, je vais pouvoir partir", elle a pas rigolé. En même temps, si on était mieux soutenus et mieux traités. La dernière fois, je suis allée pleurer dans son bureau parce que je supporte plus un médecin, la réponse ? "Il faut prendre sur vous". La blague.
Je suis diplômé depuis deux ans et récemment je voyais un ami de ma promo : le bilan est juste catastrophique, le peu de contact qu'on a gardé avec la promo a déjà demandé une dispo (au bout de deux ans d'exercice, non mais allô quoi). Il y en a même un qui au bout d'à peine un an seulement a définitivement rendu sa blouse d'infirmier et taffe dans autre chose. Pourtant bon étudiant, très motivé, bons résultats en stage et en théorie... C'est juste aberrant.
Mon burn out couvait depuis longtemps, ce qui a fait tenir ce sont les vacations que je prenais ailleurs. Ça me permettait de souffler et de travailler dans de pas trop mauvaises conditions qui me faisaient retrouver le soignant empathique, indulgent, qui aime s'investir que je suis à la base, alors que sur le poste où je suis fixe j'ai fini par devenir un vrai connard, à mal parler à tout le monde, etc. (pas aux patients bien entendu). Le déclic a été là.
J'espère bouger le plus vite possible, tant que je suis en arrêt je ne peux pas amorcer le processus de changement de poste. De toutes manières j'ai casé toutes mes vacances entre septembre et novembre donc ça devrait passer vite.
Pas soutenus, pas entendus, maltraités, se sentir maltraitable à merci par les "collègues" (vraiment je ne peux plus voir leur sale gueule), sentir que tout repose sur toi et que tu n'as pas le droit de faillir.
Ça devait sortir, putain ça fait du bien.
Je suis sous traitement et je me suis reposé, ça va mieux.
Ils vont se faire foutre. Purement et simplement.
J'en ai connu des IDE en burn out en même pas 2 ans de diplômes. Y a un vrai problème
Le 12 juillet 2022 à 11:52:33 :
Et si jamais ma cadre refuse ma mutation (je reste dans le même ch) je pose ma démission de l'AP purement et simplement avec arrêt de travail jusqu'à ce qu'ils me libèrent et je pars exercer dans le privé ou semi public voire même à l'étranger (le plan Suisse est alléchant, ou au Québec, où je ne sais où) parce que merde à la fin, j'ai encore mon destin entre mes mains.
Ils vont se faire foutre. Purement et simplement.
Il y a les régions d'Outre Mer aussi
C'est là que je vois que je n'ai plus l'habitude de l'aigu avec ses 36 demandes à gérer et toutes les entrées qui arrivent en même temps.
J'ai l'impression d'être 3h derrière les autres.
Et demain y en a encore plus
Et le 29 on nous rajoute 8 lits et on est que 2
J'aurais mieux fait de peler des châtaignes ou de m'engager dans la Légion.
Bonsoir,
Des idel ont eu ce soucis ?
Un voisin veut m’empêcher de me garer sur la place réserver à ma patiente en disant que je ne fais pas partie de la résidence
Le ton est monté en lui disant bien comprendre que ses menaces m’en touchaient une sans secouer l’autre mais il veut maintenant s’attaquer à ma voiture sauvagement
Ma patiente paie sa place de parking et n’a pas de voiture donc je ne gêne personne dans l’absolu
Je lui met un coup de pression physique ou vous avez des textes de lois ?
Merci
Le 14 juillet 2022 à 22:44:42 :
Bonsoir,
Un voisin veut m’empêcher de me garer sur la place réserver à ma patiente en disant que je ne fais pas partie de la résidence
Le ton est monté en lui disant bien comprendre que ses menaces m’en touchaient une sans secouer l’autre mais il veut maintenant s’attaquer à ma voiture sauvagement
Ma patiente paie sa place de parking et n’a pas de voiture donc je ne gêne personne dans l’absoluJe lui met un coup de pression physique ou vous avez des textes de lois ?
Merci
La lourdeur de l’individu
Je serais d’avis de lui expliquer que cette place est à telle personne qui t’autorise à t’y mettre, et si il n’est pas content qu’il aille Go syndic / bailleur, enfin l’autorité compétente qui te donnera raison
Toujours compliqué d’aller mettre Un coups de pression, si ça dérape ça va te retomber dessus
Bonsoir,
Ma patiente paie sa place de parking et n’a pas de voiture donc je ne gêne personne dans l’absoluJe lui met un coup de pression physique ou vous avez des textes de lois ?
Merci
Faut enregistrer la conversation, s'il te menace et que tu retrouves ta voiture amochée, il sera bais*.
Mais oui du coup c'est lourdeur puissance 1000, tu vas soigner quelqu'un qui possède cette place mais pas de voiture, où est le problème.
Je mets ma main a coupé que c'est un mec qui gère la copropriété
Le 15 juillet 2022 à 08:30:43 :
Une amie n'a jamais exercé après son diplôme, tellement traumatisée des stages
elle a fait quoi depuis ?
[10:01:00] <McZizi>
Bonsoir,
Merci
Faut enregistrer la conversation, s'il te menace et que tu retrouves ta voiture amochée, il sera bais*.
Mais oui du coup c'est lourdeur puissance 1000, tu vas soigner quelqu'un qui possède cette place mais pas de voiture, où est le problème.Je mets ma main a coupé que c'est un mec qui gère la copropriété
Mon dieu mais c'est quoi cet abruti, c'est pas comme tu laissais une voiture épave sur la place, faut être complètement con pour faire chier
T'as qu'a lui demander si le jour où il aura besoin, il voudrait qu'on interdise au samu de venir s'arrêter là pour le sauver..
Et depuis quand il a le pouvoir de dire untel ou untel peut se garer ou non..
Rappelle lui que lui n'a pas son mot à dire, ta patiente paie sa place et que tu ne prend la place de personne, tu aurais pas d'ecusson idel il viendrait même pas je suis sur
Il aboie mais il fera rien d'autre, t'es pas en tort
Si jamais, une ou deux protections souillées bien placées sur sa caisse feront l'affaire. Vise la ventilation extérieure de sa caisse.
Le 15 juillet 2022 à 11:18:11 :
[10:01:00] <McZizi>
Bonsoir,
Merci
Mais oui du coup c'est lourdeur puissance 1000, tu vas soigner quelqu'un qui possède cette place mais pas de voiture, où est le problème.Je mets ma main a coupé que c'est un mec qui gère la copropriété
Mon dieu mais c'est quoi cet abruti, c'est pas comme tu laissais une voiture épave sur la place, faut être complètement con pour faire chier
T'as qu'a lui demander si le jour où il aura besoin, il voudrait qu'on interdise au samu de venir s'arrêter là pour le sauver..
Et depuis quand il a le pouvoir de dire untel ou untel peut se garer ou non..
Rappelle lui que lui n'a pas son mot à dire, ta patiente paie sa place et que tu ne prend la place de personne, tu aurais pas d'ecusson idel il viendrait même pas je suis surIl aboie mais il fera rien d'autre, t'es pas en tort
Si jamais, une ou deux protections souillées bien placées sur sa caisse feront l'affaire. Vise la ventilation extérieure de sa caisse.
J'ai un pote qui s'est fait pissé dans sa ventilation, très difficile d'enlever l'odeur
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079